Points particuliers à vérifier sur un 2.2i

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace alizé
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 105
Inscription : 28 sept. 2012, 22:38

Re: Points particuliers à vérifier sur un 2.2i

Message non lu par Espace alizé »

Salut,

Merci pour vos réponses.

L'impact est côté conducteur mais pas vraiment en plein dans le champ de vision. Je vais prendre une photo pour vous montrer. J'espère que le CT ne me demandera pas de changer le pare brise mais je ne pense pas.

En réalité, je n'ai pas prêté mon espace mais je l'ai loué et l'assurance spécifique demande 800€ de franchise au locataire pour ça donc j'ai laissé tomber... Ca peut arriver à tout le monde. Sur ma voiture quotidienne à 20 000km je m'en étais déjà pris un.
Renault Espace II alizé de 1994, Moteur 2,2 essence, 290 000kms
Espace alizé
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 105
Inscription : 28 sept. 2012, 22:38

Re: Points particuliers à vérifier sur un 2.2i

Message non lu par Espace alizé »

Salut,

Figurez vous que tout à l'heure je prends l'espace pour aller chercher une table (je n'avais pas roulé avec depuis qu'il m'a été restitué), je le démarre et me rends tout de suite compte qu'il ne tourne pas du tout comme avant. Pressé, je pars quand même: il vibre, a beaucoup moins de puissance et semble tourner sur 3 cylindres. Je commence à m'inquiéter: les bougies, fils HT, tête de delco etc... sont neufs.

Arrivé sur place, j'ouvre le capot et là, l'antiparasite de la première bougie était débranché. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé m'enfin à l'allé, le locataire m'avait dit que l'espace manquait un peu de puissance arrivé dans les côtes donc j'en déduis qu'il a fait une partie du trajet d'allé et tout le trajet de retour sur 3 cylindres :roll:


Ah, ce sacré 2.2i, même proche des 300 000km et sur 3 cylindres, il a réussi à emmener une famille chargée en montagne :lol:

J’espère juste qu'il n'a pas eu un coup de chaud ou que le cata n'a pas morflé :?

Et concernant l'impact: voici la photo:

Image
Renault Espace II alizé de 1994, Moteur 2,2 essence, 290 000kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Points particuliers à vérifier sur un 2.2i

Message non lu par TheStone »

.... bel OVNI :oops:

:idea: .... avais-tu ouvert ton capot, et vérifié tous les branchements avant le prêt :?:
.... si oui, ton emprunteur savait-il ouvrir le capot :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Espace alizé
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 105
Inscription : 28 sept. 2012, 22:38

Re: Points particuliers à vérifier sur un 2.2i

Message non lu par Espace alizé »

Salut,

J'ai refait les niveaux l'espace tournait bien rond sur ses 4 cylindres.
Peut être que le fil était mal emboîté et qu'il a sauté...

Oui, je pense que tout le monde sait ouvrir le capot mais je ne sais pas s'il l'a fait.
Renault Espace II alizé de 1994, Moteur 2,2 essence, 290 000kms
Répondre