Caprices électriques
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 05 janv. 2015, 19:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Caprices électriques
Bonsoir,
Petite chronologie des symptômes :
- le voyant de charge se met à s'allumer jusqu'à 3000t/mn, et le compte-tours est un peu fou.
Victime d'empressement je change le vieil alternateur en échange standard, donc contre du "neuf" reconditionné
- après remontage, le voyant charge reste allumé quel que soit le régime moteur, et l'alternateur ne charge pas
- plus énigmatique l'aiguille du compte tours ne décolle qu'au dessus de 2500t/mn !!
En admettant que le "reconditionné" soit fiable, où chercher ?
- un problème de connectique au tableau de bord
- un problème de faisceau électrique : usure ? rupture ? inversion de connexion des fils des diodes ? ...
Ou bien c'est le reconditionné qui est mal reconditionné ?
Si quelqu'un a une idée avec ces indices, notamment celui du compte tours, je suis tout ouï.
Merci d'avance
Petite chronologie des symptômes :
- le voyant de charge se met à s'allumer jusqu'à 3000t/mn, et le compte-tours est un peu fou.
Victime d'empressement je change le vieil alternateur en échange standard, donc contre du "neuf" reconditionné
- après remontage, le voyant charge reste allumé quel que soit le régime moteur, et l'alternateur ne charge pas
- plus énigmatique l'aiguille du compte tours ne décolle qu'au dessus de 2500t/mn !!
En admettant que le "reconditionné" soit fiable, où chercher ?
- un problème de connectique au tableau de bord
- un problème de faisceau électrique : usure ? rupture ? inversion de connexion des fils des diodes ? ...
Ou bien c'est le reconditionné qui est mal reconditionné ?
Si quelqu'un a une idée avec ces indices, notamment celui du compte tours, je suis tout ouï.
Merci d'avance
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Caprices électriques
Bonjour,
J'ai eu le coup sur mon "ex" R25 un alternateur reconditioné qui n'a tenu que 200 ou 300 km.
Je connaissais le vendeur, qui m'avais dit "on a des problème avec ce fournisseur, surtout garde bien la facture"
Donc du mal-reconditioné ca existe.
J'ai eu le coup sur mon "ex" R25 un alternateur reconditioné qui n'a tenu que 200 ou 300 km.
Je connaissais le vendeur, qui m'avais dit "on a des problème avec ce fournisseur, surtout garde bien la facture"
Donc du mal-reconditioné ca existe.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 05 janv. 2015, 19:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Caprices électriques
Bonjour,
En dépit de 305 consultations, mon message de panne appelant au secours n'a reçu qu'une réponse. C'est maigre !
Bon, c'est pas grave, j'ai trouvé et cela peut servir à quelqu'un d'autre : inversion des fils sur les diodes.
N'ayant pas convenablement repéré les fils au démontage, d'autant que ces fils avaient été coupés, j'ai mis le gros fil jaune sur la grosse cosse et le petit fil blanc sur la petite cosse. Logique, non ?
Pas de bol c'était l'inverse ... allez comprendre ! Après rectification du branchement la charge est bonne et le compte-tours compte merveilleusement et précisément les tours !
Il suffisait d'y penser.
En dépit de 305 consultations, mon message de panne appelant au secours n'a reçu qu'une réponse. C'est maigre !
Bon, c'est pas grave, j'ai trouvé et cela peut servir à quelqu'un d'autre : inversion des fils sur les diodes.
N'ayant pas convenablement repéré les fils au démontage, d'autant que ces fils avaient été coupés, j'ai mis le gros fil jaune sur la grosse cosse et le petit fil blanc sur la petite cosse. Logique, non ?
Pas de bol c'était l'inverse ... allez comprendre ! Après rectification du branchement la charge est bonne et le compte-tours compte merveilleusement et précisément les tours !
Il suffisait d'y penser.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13566
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Caprices électriques
305 consultations, preuve qu'on a pris connaissance de tes malheurs, seulement personne n'avait la moindre piste
Merci pour ce retour et d'avoir donné la solution, comme tu dis çà peux servir à d'autres, c'est à çà que sert le forum

Merci pour ce retour et d'avoir donné la solution, comme tu dis çà peux servir à d'autres, c'est à çà que sert le forum

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Caprices électriques
+1
.... dans ce cas, peut-être que ton ancien alternateur était toujours opérationnel 

PAT73 a écrit : N'ayant pas convenablement repéré les fils au démontage, d'autant que ces fils avaient été coupés


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Caprices électriques
<<N'ayant pas convenablement repéré les fils au démontage, d'autant que ces fils avaient été coupés>>
Ca aurait sans doute inspiré quelqu'un dans les 305 lecteurs si on le leur avait dit au dans le premier message.
Merci pour le retour d'info
Ca aurait sans doute inspiré quelqu'un dans les 305 lecteurs si on le leur avait dit au dans le premier message.
Merci pour le retour d'info
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Caprices électriques
Le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu sur le bouton bleu .... 

Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Caprices électriques
Bonjour.
"Si je tenais le con..."
Harry. A+
"Si je tenais le con..."



Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- JP67
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Strasbourg
Re: Caprices électriques
Salut,par5 a écrit :<<N'ayant pas convenablement repéré les fils au démontage, d'autant que ces fils avaient été coupés>>
Ca aurait sans doute inspiré quelqu'un dans les 305 lecteurs si on le leur avait dit au dans le premier message.
Merci pour le retour d'info
Exactement ça

Un des premiers problèmes dans les forums c'est de ne pas avoir la bagnole devant les yeux. Au premier coup d'œil pas de connecteur d'origine, tu fonces direct dessus en sentant le lézard et c'est dépanné en 3 mn. Lâ on est tributaire du report d'info du gars qui soit ne sais pas, sois c'est planté et juge la situation bonne.
Et bien souvent il ne sait pas mais ne veut absolument pas appliquer la solution car ce n'est pas la réponse qu'il voulait entendre au départ.

Donc en résumé que ton histoire serve à tout le monde




Car un probleme de connectique d'origine (faux contact, oxydation ou autre ne peut en aucun cas te donner exactement ce symptome.
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Caprices électriques
Salut,
C'est clair que sans détails cruciaux... c'est le flou et personne n'y répondra sauf... LA Mme Irma
Quand cela ne va dans leur sens... pour eux, c'est nous qui sommes dans l'erreur
Bah... ici nous sommes censés avoir une Mme Irma... nonpar5 a écrit :<<N'ayant pas convenablement repéré les fils au démontage, d'autant que ces fils avaient été coupés>>
Ca aurait sans doute inspiré quelqu'un dans les 305 lecteurs si on le leur avait dit au dans le premier message.
Merci pour le retour d'info


C'est clair que sans détails cruciaux... c'est le flou et personne n'y répondra sauf... LA Mme Irma

Et sont nombreux dans ce casJP67 a écrit : Salut,
Exactement çaà partir du moment ou Supev t'as dis qu'un alternateur neuf peut être defectueux et qu'il fallait le vérifier quoi dire de plus. Bien sur il était sous-entendu que tu l'avais remonté correctement...
Un des premiers problèmes dans les forums c'est de ne pas avoir la bagnole devant les yeux. Au premier coup d'œil pas de connecteur d'origine, tu fonces direct dessus en sentant le lézard et c'est dépanné en 3 mn. Lâ on est tributaire du report d'info du gars qui soit ne sais pas, sois c'est planté et juge la situation bonne.
Et bien souvent il ne sait pas mais ne veut absolument pas appliquer la solution car ce n'est pas la réponse qu'il voulait entendre au départ.![]()
Donc en résumé que ton histoire serve à tout le mondedès qu'il y a un truc pas d'origine le signaler direct
![]()
![]()
![]()
Car un probleme de connectique d'origine (faux contact, oxydation ou autre ne peut en aucun cas te donner exactement ce symptome.

Quand cela ne va dans leur sens... pour eux, c'est nous qui sommes dans l'erreur

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13566
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Caprices électriques
Tant pis pour eux, ce sont eux qui sont en panne et qui le restentpontiac a écrit :
Et sont nombreux dans ce cas![]()
Quand cela ne va dans leur sens... pour eux, c'est nous qui sommes dans l'erreur
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
