modif d'une commande au volant pour régulateur de vitesse E2
Modérateur : Equipe du site
Ok. Je vois le principe. Je dois pouvoir me debrouiller a faire un truc comme ç, ca m'arrete pas.
Merci en tout cas de tes précieux conseils !!! C'est très impressionnant.
Merci en tout cas de tes précieux conseils !!! C'est très impressionnant.
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
je te fait une photo
tu vas mieux comprendre
tu vas mieux comprendre
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
alors on est face a un dilème
je sors le bazooka et la mitraillette
que le meilleur gagne
je sors le bazooka et la mitraillette
que le meilleur gagne
Warf. Tu parles a un joueur de COD et CS. J'vais me mettre a coté de chez Tchang avec un snipe et te fumer des que je te vois. Et a défaut, comme je connais pas ta tête, je shoote tout ce que je vois !!
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
bouhhhhh ca fait froid dans le dos perso c'est mario kart, guitar hero et compagnie ces jeux de violence pas pour moi bon te calle pas a coté de chez tchang ca sert a rien tu ne tuerais que des innocents mais pas moi
psssst tchang, eclipse toi en douce vers la poste ... ti da dou dim doum ....
psssst tchang, eclipse toi en douce vers la poste ... ti da dou dim doum ....
ihih.
Moi je vois qu'une seule solution : Tchang, faut que tu te fasses débiteur de systeme de régul pour espace au risque de voir Mopral ecraser tout ce qui bouge a bord de son kart ou au risque de devoir ramasser du cadavre devant ta porte
Moi je vois qu'une seule solution : Tchang, faut que tu te fasses débiteur de systeme de régul pour espace au risque de voir Mopral ecraser tout ce qui bouge a bord de son kart ou au risque de devoir ramasser du cadavre devant ta porte
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
salut Garus33
y pas de probleme...
des que je trouve ca je te dis
y pas de probleme...
des que je trouve ca je te dis
Dernière modification par tchang le 01 juil. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
salut
voici une photo d'une instalation de regulateur de vitesse origine renault sur une R25
donc c'est la meme instalation pour notre espace 2
voici une photo d'une instalation de regulateur de vitesse origine renault sur une R25
donc c'est la meme instalation pour notre espace 2
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Bonjour,
Interressant aussi
Est-ce que Mopral l'a fait,ça fonctionne bien
Interressant aussi
Est-ce que Mopral l'a fait,ça fonctionne bien
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Bonsoir,
Bon voilà après avoir regardé dans mon bordel organisé,j'ai quelque pièce mais pas toutes donc je vais aller faire un tour en casse pour trouver ce qu'il me manque
J'ai la pièce principal,c'est le télécommande du volant...
Par contre c'est dommage il manque quelques photos et je voulais savoir si il y avait encore des forumeurs içi qui ont fait cette install
Merci
Bon voilà après avoir regardé dans mon bordel organisé,j'ai quelque pièce mais pas toutes donc je vais aller faire un tour en casse pour trouver ce qu'il me manque
J'ai la pièce principal,c'est le télécommande du volant...
Par contre c'est dommage il manque quelques photos et je voulais savoir si il y avait encore des forumeurs içi qui ont fait cette install
Merci
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Bonjour à tous,
Voilà,je suis entrain de faire les soudures pour les câbles mais j'ai un petit soucis technique
L'image de Tchang de la RTA sur le câblage du régul est flou quand on l'agrandi
Je voulais savoir si quelqu'un avait une RTA de safrane pour pouvoir me faire une image plus net Car ça m'embête d'acheter la RTA juste pour ça
Merci.
Voilà,je suis entrain de faire les soudures pour les câbles mais j'ai un petit soucis technique
L'image de Tchang de la RTA sur le câblage du régul est flou quand on l'agrandi
Je voulais savoir si quelqu'un avait une RTA de safrane pour pouvoir me faire une image plus net Car ça m'embête d'acheter la RTA juste pour ça
Merci.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Bonsoir à tous,
Voilà la première étape:
La télécommande...
Vachement dur les micro-soudures là-dessus
La mienne est un peu plus vieil que celle de Tchang mais sinon c'est la même à part le marron qui pour moi est noir.
Surtout ne pas oublier de contrôler les continuité à l’ohmmètre
Rester en contact avec la masse (fil vert)et tester les autres fils en appuyant sur les boutons un à un.
Bouton haut = noir
bouton bas = rouge
Bouton + =bleu
Bouton - =jaune
Roulette =blanc
A bientôt pour la suite.
j'ai trouvé ça sur le net,manque plus que le branchement électrique
Voilà la première étape:
La télécommande...
Vachement dur les micro-soudures là-dessus
La mienne est un peu plus vieil que celle de Tchang mais sinon c'est la même à part le marron qui pour moi est noir.
Surtout ne pas oublier de contrôler les continuité à l’ohmmètre
Rester en contact avec la masse (fil vert)et tester les autres fils en appuyant sur les boutons un à un.
Bouton haut = noir
bouton bas = rouge
Bouton + =bleu
Bouton - =jaune
Roulette =blanc
A bientôt pour la suite.
j'ai trouvé ça sur le net,manque plus que le branchement électrique
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Bonsoir,
Il parait que quand on cherche,on trouve
Bah,c'est le cas.merci internet...
J'ai trouvé le schéma
Maintenant j'attends de recevoir le boitier,la pompe de régul et le poumon.
J'ai trouvé le capteur de vitesse mais maintenant il reste plus qu'a l'adapter.Pas évident
Une question électricité: Il faut mettre le fusible avant ou après le relais
Merci
Il parait que quand on cherche,on trouve
Bah,c'est le cas.merci internet...
J'ai trouvé le schéma
Maintenant j'attends de recevoir le boitier,la pompe de régul et le poumon.
J'ai trouvé le capteur de vitesse mais maintenant il reste plus qu'a l'adapter.Pas évident
Une question électricité: Il faut mettre le fusible avant ou après le relais
Merci
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 26 août 2011, 05:47
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
moi j ai deux commande hi hi hi
Mais pas de kit pompe .regul ,poumon !
Je serai bien tenté de monter un petit regul !
Il est fort ce tchang quand même ..
Mais pas de kit pompe .regul ,poumon !
Je serai bien tenté de monter un petit regul !
Il est fort ce tchang quand même ..
Espace II 2,1Td de 1996 J63525
275000Kms
275000Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20193
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
.... attention c'est un sujet sérieux, notre sécurité est en jeu dans ce genre d'installation
.... d'ailleurs qu'en est-il vis à vis du CT et des assurances
.... d'ailleurs qu'en est-il vis à vis du CT et des assurances
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
modif d'une commande au volant pour régulateur de vitesse E2
et en cas d'accident ?TheStone a écrit : .... attention c'est un sujet sérieux, notre sécurité est en jeu dans ce genre d'installation
.... d'ailleurs qu'en est-il vis à vis du CT et des assurances
Même non responsable !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
+2 ... le fusible, toujours avant le relais, car il faut le protéger aussi
Merci pour ce partage d'infos et d'images
@+
Merci pour ce partage d'infos et d'images
@+
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
Bonsoir à tous,
J'ai enfin tout reçu,j'ai fais quelques branchements pour essayer sur ma table comme ça je vais vous expliquer:
Le plus sur le vert, le moins sur le jaune et le blanc (ça ferme les deux clapets sur chaque bobine qui empêche l'air de partir. Celle du haut et celle du bas) et faire des contacts avec le blanc pour que le poumon rentre. Quand vous débranchez par petite secousse le jaune et le blanc le poumon se regonfle.
C'est une pompe mécanique,ce qui veux dire que dès que le calculateur est débranché,le plus se coupe et un des fils de masse aussi ce qui fait que les petits clapets se rouvre car ils ne sont plus attiré par la bobine donc l'air peux s'échapper et le poumon se regonfle tandis que les régulateurs de maintenant sont tous électronique et là c'est plus compliqué
Voilà,j'éspères avoir été clair
Plus tard viendra la description et les photos du montage.
Merci Pub2n,c'est ce que j'ai vus en fouillant sur le net et au moins ta réponse me conforte dans ce que je pensaispub2n a écrit :+2 ... le fusible, toujours avant le relais, car il faut le protéger aussi
Merci pour ce partage d'infos et d'images
@+
J'ai enfin tout reçu,j'ai fais quelques branchements pour essayer sur ma table comme ça je vais vous expliquer:
J'ai fais des essais avec mon chargeur de batterie,la pompe à quatre fils et deux bobine à l'intérieur avec des clapets qui se ferment quand le régulateur est enclenché pour pas que l'air s'échappe (je l'ai démonté pour étudier le système... ):oliv_77 a écrit :et en cas d'accident ?TheStone a écrit : .... attention c'est un sujet sérieux, notre sécurité est en jeu dans ce genre d'installation
.... d'ailleurs qu'en est-il vis à vis du CT et des assurances
Même non responsable !
Le plus sur le vert, le moins sur le jaune et le blanc (ça ferme les deux clapets sur chaque bobine qui empêche l'air de partir. Celle du haut et celle du bas) et faire des contacts avec le blanc pour que le poumon rentre. Quand vous débranchez par petite secousse le jaune et le blanc le poumon se regonfle.
C'est une pompe mécanique,ce qui veux dire que dès que le calculateur est débranché,le plus se coupe et un des fils de masse aussi ce qui fait que les petits clapets se rouvre car ils ne sont plus attiré par la bobine donc l'air peux s'échapper et le poumon se regonfle tandis que les régulateurs de maintenant sont tous électronique et là c'est plus compliqué
Voilà,j'éspères avoir été clair
Plus tard viendra la description et les photos du montage.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20193
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: modif d'une commande au volant pour régulateur de vitess
.... oui c'est très clair, un vrai poumon artificiel, l'important c'est que cela soit fiablejulien.b59 a écrit : ......................
J'ai fais des essais avec mon chargeur de batterie,la pompe à quatre fils et deux bobine à l'intérieur avec des clapets qui se ferment quand le régulateur est enclenché pour pas que l'air s'échappe (je l'ai démonté pour étudier le système... ):
Le plus sur le vert, le moins sur le jaune et le blanc (ça ferme les deux clapets sur chaque bobine qui empêche l'air de partir. Celle du haut et celle du bas) et faire des contacts avec le blanc pour que le poumon rentre. Quand vous débranchez par petite secousse le jaune et le blanc le poumon se regonfle.
C'est une pompe mécanique,ce qui veux dire que dès que le calculateur est débranché,le plus se coupe et un des fils de masse aussi ce qui fait que les petits clapets se rouvre car ils ne sont plus attiré par la bobine donc l'air peux s'échapper et le poumon se regonfle tandis que les régulateurs de maintenant sont tous électronique et là c'est plus compliqué
Voilà,j'éspères avoir été clair
.............................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures