[quote="TheStone";p="69981"]..... si ton garage n'a rien fait .... encore un coup à mettre au dossier des mystères de l'antidémarrage
..... j'espère simplement pour toi que ça ne t'a rien coûté ..... et que cette mésaventure ne va pas se reproduire

[/quote]
Ca a coûté trente euros pour faire un diagnostique qui n'a rien révélé...
Je pense que c'est la temporisation du calculateur qui est en cause.
Après un moment, lorsque la batterie est débranchée (15mn ), cela fait un reset du calculateur...
Comme si on mettait en contact les cosses.
J'ai laissé la clé sur le contact tout le temps des réparations...
Il me semble que cela pourrait e^tre la cause.
Car lorsque la voiture a été remorquée au garage, la clé est restée continuellement dans la serrure.
J'ai pu même faire la démonstration du dysfonctionnement au chef d'atelier.
Lui, l'a ensuite entreposée dehors pour la nuit et a dû certainement la verrouiller.
Le lendemain, elle a fonctionné normalement, je pense que c est la piste.

Il faut enlever la clef du volant et, peut être,fermer la voiture.
Je dirais 30 mn suivant le manuel, comme en cas d'erreur d'insertion du code Renault.
[quote="orval56";p="70015"]j'ai un ami qui avait ça avec sa clio, il devait faire le code donné par renault à chaque démarrage...
à la longue, il a changé de voiture car invendable sous ces conditions...ele a fini chez un casseur.
il devait changer les deux clés et initialiser les codes sur les deux clés avec plip, cout estimé environ 300 euros il y a 4 ans ![/quote]
De toutes façons je l'amènerai au bout.
Avec ma femme nous faisons du kitesurf régulièrement.
Les clé ne sont pas étanches et les boîtiers spéciaux pas toujours étanches non plus.
Cela a d'ailleurs été le problème initial.
Le devis du garagiste est de 200€ pour refaire des clés, je n'en ai aucunement besoin, rentrer le code à la main ne nous embête pas trop car nous avons la chance qu'il soit assez court.
Merci.
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km