salut joujoucr,
lorsque la distri était déclalée, le moteur claquait plus qu'un diesel "normal" style camion mercedes et ils en ont concluent que c'était la
cascade de
pignon. tout à fait possible puisque en poids lourd c'est les mêmes symptomes (claquement très prononcés) sauf qu'en poids lourd on change la
cascade de
pignon tout les 1 500 000/2 000 000 de km voir plus donc pourquoi à 100 000 km sur ma voiture
je n'ai pas changé la
cascade puisque j'était sûr que c'était pas çà.
par la suite, j'ai trouvé un petit garage renault qui voulais bien vérifier la courroie mais qui ne voulais pas se mettre en porte à faux avec le garage renault principal.
donc ils m'ont recalé la courroie et changé le
pignon de pompe à eau et depuis plus de bruit anormal. sauf que le
pignon était nickel mais bon si il disait que c'était la courroie il se serait fait embeté par le garage principal.
les magoulles...
j'ai réussis à tenir un an avec la distri décalée mais je n'ai même pas fait 10000 km cette année donc bon, j'ai eu de la chance comme tu dis. mais c'est une distri spéciale sur ce moteur.
le bruit est arrivé tout de suite après mais quand mon père à été chercher la voiture,il n'a pas fait trop gaffe et à cru que c'était normal, mais il semble que çà c'est emplifié avec le temps
c'est tout ?
de rien pour les réponses, c'est normal. si çà peut te faire économiser des sous, c'est toujours çà de gagné