espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
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espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
bonjour a tous,
je reviens vers vous au sujet de mon espace qui continu a brouter et a emettre comme des coups de fusils dans le moteur!c est tres desagreable,ca le fait aussi bien a chaud qu a froid et surtout en dessous des 100 KM/H et a chaque fois que j appuis fermement sur la pedale d accelerateur!en vitesse stabilisee il roule bien,mais quand j accelere parfois il est en perte de vitesse!
dessus g deja changer,les bobines,les bougies,le faisceau complet,la sonde lambda,2 soupapes,distrib,pompe a essence et rien n a changer ,toujours cette meme panne!
ca le fait aussi bien a l essence qu au gpl,mais beaucoup plus au gpl!
et il consomme enormement,en faisant tres de peu de ville en plus,pratiquement que de l autoroute et un peu de nationale!
300/350 KMS avec un plein de plus de 80 L (95 euros d essence!!!)
c est la folie,j ai jamais vu ca,il doit y avoir un serieux probleme lol!!!!
j espere que vous pourrai m aider a resoudre mon serieux probleme!!!
merci a tous
seb
je reviens vers vous au sujet de mon espace qui continu a brouter et a emettre comme des coups de fusils dans le moteur!c est tres desagreable,ca le fait aussi bien a chaud qu a froid et surtout en dessous des 100 KM/H et a chaque fois que j appuis fermement sur la pedale d accelerateur!en vitesse stabilisee il roule bien,mais quand j accelere parfois il est en perte de vitesse!
dessus g deja changer,les bobines,les bougies,le faisceau complet,la sonde lambda,2 soupapes,distrib,pompe a essence et rien n a changer ,toujours cette meme panne!
ca le fait aussi bien a l essence qu au gpl,mais beaucoup plus au gpl!
et il consomme enormement,en faisant tres de peu de ville en plus,pratiquement que de l autoroute et un peu de nationale!
300/350 KMS avec un plein de plus de 80 L (95 euros d essence!!!)
c est la folie,j ai jamais vu ca,il doit y avoir un serieux probleme lol!!!!
j espere que vous pourrai m aider a resoudre mon serieux probleme!!!
merci a tous
seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Est ce que tu l'as fait passer à la valise, parce qu'au prix du carburant il y a longtemps que tu aurais rentabilisé cette visite.
Avant de continuer à changer des pièces au petit bonheur la chance il serait judicieux de passer par la case valise ! Et reviens nous dire ce qu'il en est.
Avant de continuer à changer des pièces au petit bonheur la chance il serait judicieux de passer par la case valise ! Et reviens nous dire ce qu'il en est.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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[quote="Pilou29";p="112233"]
Est ce que tu l'as fait passer à la valise, parce qu'au prix du carburant il y a longtemps que tu aurais rentabilisé cette visite.
Avant de continuer à changer des pièces au petit bonheur la chance il serait judicieux de passer par la case valise ! Et reviens nous dire ce qu'il en est.
[/quote]
OUI JE L AVAIS PASSER AU DEBUT DE MES PROBLEMES,CA ME METTAIT EN DEFAUT LA SONDE LAMBDA(QUE J AI CHANGER D AILLEUR!!)
JE VAIS REPRENDRE RDV CHEZ RENAULT POUR VOIR!!!!MAIS JE SUIS PAS CONVAINCU!!!!
MERCI QUAND MEME
Est ce que tu l'as fait passer à la valise, parce qu'au prix du carburant il y a longtemps que tu aurais rentabilisé cette visite.
Avant de continuer à changer des pièces au petit bonheur la chance il serait judicieux de passer par la case valise ! Et reviens nous dire ce qu'il en est.
[/quote]
OUI JE L AVAIS PASSER AU DEBUT DE MES PROBLEMES,CA ME METTAIT EN DEFAUT LA SONDE LAMBDA(QUE J AI CHANGER D AILLEUR!!)
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MERCI QUAND MEME
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- TheStone
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[quote="sebounet89";p="112237"][quote="Pilou29";p="112233"]
Est ce que tu l'as fait passer à la valise, parce qu'au prix du carburant il y a longtemps que tu aurais rentabilisé cette visite.
Avant de continuer à changer des pièces au petit bonheur la chance il serait judicieux de passer par la case valise ! Et reviens nous dire ce qu'il en est.
[/quote]
OUI JE L AVAIS PASSER AU DEBUT DE MES PROBLEMES,CA ME METTAIT EN DEFAUT LA SONDE LAMBDA(QUE J AI CHANGER D AILLEUR!!)
JE VAIS REPRENDRE RDV CHEZ RENAULT POUR VOIR!!!!MAIS JE SUIS PAS CONVAINCU!!!!
MERCI QUAND MEME[/quote]
.... j'ai l'impression que tu es "remonté" ..... vis à vis de Renault et pas vers notre forum j'espère
.... qui a fait tous ces changements sans aucune amélioration
.... si c'est Renault
, sinon essaies de négocier un diagnostic et une remise en état chez eux
.... et le capteur de PMH dans tout ça

Est ce que tu l'as fait passer à la valise, parce qu'au prix du carburant il y a longtemps que tu aurais rentabilisé cette visite.
Avant de continuer à changer des pièces au petit bonheur la chance il serait judicieux de passer par la case valise ! Et reviens nous dire ce qu'il en est.
[/quote]
OUI JE L AVAIS PASSER AU DEBUT DE MES PROBLEMES,CA ME METTAIT EN DEFAUT LA SONDE LAMBDA(QUE J AI CHANGER D AILLEUR!!)
JE VAIS REPRENDRE RDV CHEZ RENAULT POUR VOIR!!!!MAIS JE SUIS PAS CONVAINCU!!!!
MERCI QUAND MEME[/quote]
.... j'ai l'impression que tu es "remonté" ..... vis à vis de Renault et pas vers notre forum j'espère

.... qui a fait tous ces changements sans aucune amélioration

.... si c'est Renault









Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
bonsoir a tous
j'ai eu les memes problemes avec ma vectra en 1998(lpg) cela venait des joints a l'admission!!!
peut etre une piste!!
bonne soiree
a+ etienne
j'ai eu les memes problemes avec ma vectra en 1998(lpg) cela venait des joints a l'admission!!!
peut etre une piste!!
bonne soiree
a+ etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
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- tourge
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Bonjour,
N'écris pas en majuscules sauf si tu veux nous gueuler dessus ! (j'espère que ce n'est pas le cas car ça risque de diminuer notre motivation).
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur cet Espace. L'as-tu acquis récemment ?
Pourquoi les soupapes étaient-elles tordues ? y a-t-il eu rupture de la courroie de distribution ? (ça ne se tord pas tout seul !)
Qui a fait les travaux : un professionnel ? un amateur ?
Les compressions ont-elles été vérifiées après réparation ? Il serait facile au moins de vérifier les cylindres de devant.
La courroie n'est-elle pas décalée d'une dent ?
J'ai beaucoup de doutes sur la façon dont a été réparé le moteur. (je peux me tromper)
N'écris pas en majuscules sauf si tu veux nous gueuler dessus ! (j'espère que ce n'est pas le cas car ça risque de diminuer notre motivation).
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur cet Espace. L'as-tu acquis récemment ?
Pourquoi les soupapes étaient-elles tordues ? y a-t-il eu rupture de la courroie de distribution ? (ça ne se tord pas tout seul !)
Qui a fait les travaux : un professionnel ? un amateur ?
Les compressions ont-elles été vérifiées après réparation ? Il serait facile au moins de vérifier les cylindres de devant.
La courroie n'est-elle pas décalée d'une dent ?
J'ai beaucoup de doutes sur la façon dont a été réparé le moteur. (je peux me tromper)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
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- Contact :
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="tourge";p="112261"]Bonjour,
N'écris pas en majuscules sauf si tu veux nous gueuler dessus ! (j'espère que ce n'est pas le cas car ça risque de diminuer notre motivation).
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur cet Espace. L'as-tu acquis récemment ?
Pourquoi les soupapes étaient-elles tordues ? y a-t-il eu rupture de la courroie de distribution ? (ça ne se tord pas tout seul !)
Qui a fait les travaux : un professionnel ? un amateur ?
Les compressions ont-elles été vérifiées après réparation ? Il serait facile au moins de vérifier les cylindres de devant.
La courroie n'est-elle pas décalée d'une dent ?
J'ai beaucoup de doutes sur la façon dont a été réparé le moteur. (je peux me tromper)[/quote]
Salut,
J'avais posé le même style de question sur l'autre post qui n'a pas eu de réponse !! ( pas la peine d'en ouvrir 36 !!...
) la solution ne sera pas trouvée plus vite !!.. par contre répondre aux questions que l'on te pose -> OUI !...
Cela ne fonctionne pas QUE dans un sens...
N'écris pas en majuscules sauf si tu veux nous gueuler dessus ! (j'espère que ce n'est pas le cas car ça risque de diminuer notre motivation).
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur cet Espace. L'as-tu acquis récemment ?
Pourquoi les soupapes étaient-elles tordues ? y a-t-il eu rupture de la courroie de distribution ? (ça ne se tord pas tout seul !)
Qui a fait les travaux : un professionnel ? un amateur ?
Les compressions ont-elles été vérifiées après réparation ? Il serait facile au moins de vérifier les cylindres de devant.
La courroie n'est-elle pas décalée d'une dent ?
J'ai beaucoup de doutes sur la façon dont a été réparé le moteur. (je peux me tromper)[/quote]
Salut,
J'avais posé le même style de question sur l'autre post qui n'a pas eu de réponse !! ( pas la peine d'en ouvrir 36 !!...

Cela ne fonctionne pas QUE dans un sens...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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bonsoir,
je suis un peu novice dans les forums,alors desoler si j ai ecrit en majuscule mais j ecris d un ordi portable et c est plus facile pour ecrire les chiffre!!!!
mais je le ferai plus,je suis vraiment desoler.
c est un ami mecano qui m a fait toutes c es reparations dans les regles de l art mais rien n a changer a mes problemes!!!le capteur on me dit que ca peut pas etre ca sinon il aurait du mal a demarrer et c est pas le cas!pour le joint d admission je m y suis pas penché car je crois qu il a ete changer en meme tps que la distrib.
merci a tous et encore desoler pour les majuscules!!!j en veux a personne,juste a moi meme de m etre fais avoir en achetant cet espace!!!!
je suis un peu novice dans les forums,alors desoler si j ai ecrit en majuscule mais j ecris d un ordi portable et c est plus facile pour ecrire les chiffre!!!!
mais je le ferai plus,je suis vraiment desoler.
c est un ami mecano qui m a fait toutes c es reparations dans les regles de l art mais rien n a changer a mes problemes!!!le capteur on me dit que ca peut pas etre ca sinon il aurait du mal a demarrer et c est pas le cas!pour le joint d admission je m y suis pas penché car je crois qu il a ete changer en meme tps que la distrib.
merci a tous et encore desoler pour les majuscules!!!j en veux a personne,juste a moi meme de m etre fais avoir en achetant cet espace!!!!
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
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re,
oui j ai acqui cet espace recemment,au mois d octobre 2009,d apres mon mecano les soupapes on ete tordu lors du changement de la courroie de distribution,mais il y a pas eu rupture de la courroie,mon mecano vient de me changer la courroie de distrib en meme tps que les soupapes alors que la distrib avait ete changer au mois d avril dernier!!!elle est parfaitement caler!
non je n ai pas fait verifier la compression depuis que les reparations on ete faite,je peux le controler moi meme ou il faut aller chez renault?a la valise ca se detecte ou pas ?et comme je disais il consomme enormement mais ca doit etre lié a mon probleme je pense!!!
merci a tous de m aider je desespere vraiment et je ne sais vraiment plus quoi penser et faire de cet espace!!!!
oui j ai acqui cet espace recemment,au mois d octobre 2009,d apres mon mecano les soupapes on ete tordu lors du changement de la courroie de distribution,mais il y a pas eu rupture de la courroie,mon mecano vient de me changer la courroie de distrib en meme tps que les soupapes alors que la distrib avait ete changer au mois d avril dernier!!!elle est parfaitement caler!
non je n ai pas fait verifier la compression depuis que les reparations on ete faite,je peux le controler moi meme ou il faut aller chez renault?a la valise ca se detecte ou pas ?et comme je disais il consomme enormement mais ca doit etre lié a mon probleme je pense!!!
merci a tous de m aider je desespere vraiment et je ne sais vraiment plus quoi penser et faire de cet espace!!!!
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- Inscription : 27 déc. 2009, 16:02
[quote="pontiac";p="112275"]
[quote="tourge";p="112261"]Bonjour,
N'écris pas en majuscules sauf si tu veux nous gueuler dessus ! (j'espère que ce n'est pas le cas car ça risque de diminuer notre motivation).
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur cet Espace. L'as-tu acquis récemment ?
Pourquoi les soupapes étaient-elles tordues ? y a-t-il eu rupture de la courroie de distribution ? (ça ne se tord pas tout seul !)
Qui a fait les travaux : un professionnel ? un amateur ?
Les compressions ont-elles été vérifiées après réparation ? Il serait facile au moins de vérifier les cylindres de devant.
La courroie n'est-elle pas décalée d'une dent ?
J'ai beaucoup de doutes sur la façon dont a été réparé le moteur. (je peux me tromper)[/quote]
Salut,
J'avais posé le même style de question sur l'autre post qui n'a pas eu de réponse !! ( pas la peine d'en ouvrir 36 !!...
) la solution ne sera pas trouvée plus vite !!.. par contre répondre aux questions que l'on te pose -> OUI !...
Cela ne fonctionne pas QUE dans un sens...
[/quote]desoler je n avais pas vu que tu avais poser le meme type de question,je suis novice,excuse moi encore;merci et a bientot
[quote="tourge";p="112261"]Bonjour,
N'écris pas en majuscules sauf si tu veux nous gueuler dessus ! (j'espère que ce n'est pas le cas car ça risque de diminuer notre motivation).
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur cet Espace. L'as-tu acquis récemment ?
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Qui a fait les travaux : un professionnel ? un amateur ?
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La courroie n'est-elle pas décalée d'une dent ?
J'ai beaucoup de doutes sur la façon dont a été réparé le moteur. (je peux me tromper)[/quote]
Salut,
J'avais posé le même style de question sur l'autre post qui n'a pas eu de réponse !! ( pas la peine d'en ouvrir 36 !!...

Cela ne fonctionne pas QUE dans un sens...

[/quote]desoler je n avais pas vu que tu avais poser le meme type de question,je suis novice,excuse moi encore;merci et a bientot
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Ce n'est pas grave pour les majuscules quand on sait que ça n'a pas été fait intentionnellement
Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
Ton copain mécano doit pouvoir le faire.
Il n'y a pas de raison pour que ce moteur ne puisse pas remarcher correctement un jour !

Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
Ton copain mécano doit pouvoir le faire.
Il n'y a pas de raison pour que ce moteur ne puisse pas remarcher correctement un jour !
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl



.... j'espère quand même que tu ne l'as pas payé cher

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[quote="tourge";p="112319"]
Ce n'est pas grave pour les majuscules quand on sait que ça n'a pas été fait intentionnellement
Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
Ton copain mécano doit pouvoir le faire.
Il n'y a pas de raison pour que ce moteur ne puisse pas remarcher correctement un jour !
[/quote]oui,cette panne ete deja exitante quand j ai acheter l espace,le vendeur m avais dit que c ete un probleme de bougies!!!ok je vais voir pour acheter un compressiometre.merci pour les infos.
a bientot seb
Ce n'est pas grave pour les majuscules quand on sait que ça n'a pas été fait intentionnellement

Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
Ton copain mécano doit pouvoir le faire.
Il n'y a pas de raison pour que ce moteur ne puisse pas remarcher correctement un jour !
[/quote]oui,cette panne ete deja exitante quand j ai acheter l espace,le vendeur m avais dit que c ete un probleme de bougies!!!ok je vais voir pour acheter un compressiometre.merci pour les infos.
a bientot seb
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[quote="TheStone";p="112324"]
.... je vais me répéter à nouveau, mais sauf à être très bon "bricoleur" et avoir détecté avant l'achat l'origine précis du problème et avoir la solution, n'achetez pas un espace ayant un problème moteur (surtout un V6
) ... il y en a beaucoup d'autres en vente qui marchent bien
.... j'espère quand même que tu ne l'as pas payé cher
[/quote]lecon retenu la prochaine fois je ferais attention,mais ca m avais tout l air d un probleme de bougies mais en vain!!!!
je l ai payer 2500 euros mais avec les frais je dois en etre a 3800 euros!!!!ca va vite........
merci quand meme
seb



.... j'espère quand même que tu ne l'as pas payé cher

[/quote]lecon retenu la prochaine fois je ferais attention,mais ca m avais tout l air d un probleme de bougies mais en vain!!!!
je l ai payer 2500 euros mais avec les frais je dois en etre a 3800 euros!!!!ca va vite........
merci quand meme
seb
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[quote="sebounet89";p="112344"][quote="tourge";p="112319"]
Ce n'est pas grave pour les majuscules quand on sait que ça n'a pas été fait intentionnellement
Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
Ton copain mécano doit pouvoir le faire.
Il n'y a pas de raison pour que ce moteur ne puisse pas remarcher correctement un jour !
[/quote]oui,cette panne ete deja exitante quand j ai acheter l espace,le vendeur m avais dit que c ete un probleme de bougies!!!ok je vais voir pour acheter un compressiometre.merci pour les infos.
a bientot seb[/quote]
.... serais-tu un peu naïf
.... si ce n'était qu'un problème de bougies le vendeur les aurait changées, quoique ce n'est peut-être pas très facile sur un V6
Ce n'est pas grave pour les majuscules quand on sait que ça n'a pas été fait intentionnellement

Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
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[/quote]oui,cette panne ete deja exitante quand j ai acheter l espace,le vendeur m avais dit que c ete un probleme de bougies!!!ok je vais voir pour acheter un compressiometre.merci pour les infos.
a bientot seb[/quote]
.... serais-tu un peu naïf

.... si ce n'était qu'un problème de bougies le vendeur les aurait changées, quoique ce n'est peut-être pas très facile sur un V6

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Ce post m'inspire quelques remarques d'ordre général !

J'ajouterais que je ne comprend pas cette frénésie de changer des pièces tout azimut et au hasard en espérant que çà va aller mieux.
Ton problème n'est pas encore terminé et je te souhaite qu'il le soit rapidement et sans te ruiner.
Que ton cas serve d'exemple pour les autres forumeurs !
Quand on a un problème, on essaye de l'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas assez clair on vous demandera des précisions.
Ensuite on avance pas à pas dans la recherche, avec méthode en suivant les conseils qui sont donnés, on ne se disperse pas !
En procédant de la sorte on s'aperçoit qu'une majorité des problèmes moteurs : démarrage, ralenti, fonctionnement erratique se réduisent à quelques coupables : batterie HS, le capteur de PMH, les célèbres sondes de mon ami Pontiac et voila 90% des fautifs.
Pour les autres cas, c'est un peu plus difficile à diagnostiquer, surtout si on s'obstine à ne pas faire ce que l'on indique et qu'on change des pièces au petit bonheur la chance, mais on y arrive.
En plus cette attitude, que l'on peut comprendre : on veut que çà remarche vite, a le don d 'agacer à juste titre les forumeurs qui prennent la peine de poster des réponses pour faire avancer les choses !
Aucune panne n'a résisté aux forumeurs, après il faut réparer, mais c'est une autre histoire

Dernier point et non des moindres : la valise tant décriée, je sais c'est quelques dizaines d'euros, mais c'est bien souvent des heures et des centaines d'euros économisés sur les pièces changées pour rien, alors si on vous réclame un passage à la valise, ben il faut y aller, sinon tout le monde perd son temps pour rien !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- pontiac
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="Pilou29";p="112352"]
Ce post m'inspire quelques remarques d'ordre général !
avec TheStone. Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un Espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus !
J'ajouterais que je ne comprend pas cette frénésie de changer des pièces tout azimut et au hasard en espérant que çà va aller mieux.
Ton problème n'est pas encore terminé et je te souhaite qu'il le soit rapidement et sans te ruiner.
Que ton cas serve d'exemple pour les autres forumeurs !
Quand on a un problème, on essaye de l'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas assez clair on demandera vous des précisions.
Ensuite on avance pas à pas dans la recherche, avec méthode en suivant les conseils qui sont donnés, on ne se disperse pas !
En procédant de la sorte on s'aperçoit qu'une majorité des problèmes moteurs : démarrage, ralenti, fonctionnement erratique se réduisent à quelques coupables : batterie HS, le capteur de PMH, les célèbres sondes de mon ami Pontiac et voila 90% des fautifs.
Pour les autres cas, c'est un peu plus difficile à diagnostiquer, surtout si on s'obstine à ne pas faire ce que l'on indique et qu'on change des pièces au petit bonheur la chance, mais on y arrive.
En plus cette attitude, que l'on peut comprendre : on veut que çà remarche vite, a le don d 'agacer à juste titre les forumeurs qui prennent la peine de poster des réponses pour faire avancer les choses !
Aucune panne n'a résisté aux forumeurs, après il faut réparer, mais c'est une autre histoire
.
Dernier point et non des moindres : la valise tant décriée, je sais c'est quelques dizaines d'euros, mais c'est bien souvent des heures et des centaines d'euros économisés sur les pièces changées pour rien, alors si on vous réclame un passage à la valise, ben il faut y aller, sinon tout le monde perd son temps pour rien !
[/quote]
Salut,
+1
Très bien résumé...
Ce post m'inspire quelques remarques d'ordre général !

J'ajouterais que je ne comprend pas cette frénésie de changer des pièces tout azimut et au hasard en espérant que çà va aller mieux.
Ton problème n'est pas encore terminé et je te souhaite qu'il le soit rapidement et sans te ruiner.
Que ton cas serve d'exemple pour les autres forumeurs !
Quand on a un problème, on essaye de l'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas assez clair on demandera vous des précisions.
Ensuite on avance pas à pas dans la recherche, avec méthode en suivant les conseils qui sont donnés, on ne se disperse pas !
En procédant de la sorte on s'aperçoit qu'une majorité des problèmes moteurs : démarrage, ralenti, fonctionnement erratique se réduisent à quelques coupables : batterie HS, le capteur de PMH, les célèbres sondes de mon ami Pontiac et voila 90% des fautifs.
Pour les autres cas, c'est un peu plus difficile à diagnostiquer, surtout si on s'obstine à ne pas faire ce que l'on indique et qu'on change des pièces au petit bonheur la chance, mais on y arrive.
En plus cette attitude, que l'on peut comprendre : on veut que çà remarche vite, a le don d 'agacer à juste titre les forumeurs qui prennent la peine de poster des réponses pour faire avancer les choses !
Aucune panne n'a résisté aux forumeurs, après il faut réparer, mais c'est une autre histoire

Dernier point et non des moindres : la valise tant décriée, je sais c'est quelques dizaines d'euros, mais c'est bien souvent des heures et des centaines d'euros économisés sur les pièces changées pour rien, alors si on vous réclame un passage à la valise, ben il faut y aller, sinon tout le monde perd son temps pour rien !
[/quote]
Salut,
+1
Très bien résumé...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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+1, juste un bémol ... il faut trouver un agent qui sache se servir correctement de la valise 
A la décharge de sebounet89 , le sien a une boite qui fonctionne, elle, apparemment !!!
ok, je ...
Pour en revenir au sujet ... j'attends de voir comment tu vas arriver à accéder aux cylindres du fond pour mesurer les compressions ... bon courage, je suis de tout coeur avec toi

A la décharge de sebounet89 , le sien a une boite qui fonctionne, elle, apparemment !!!
ok, je ...

Pour en revenir au sujet ... j'attends de voir comment tu vas arriver à accéder aux cylindres du fond pour mesurer les compressions ... bon courage, je suis de tout coeur avec toi

-
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[quote="TheStone";p="112351"]
[quote="sebounet89";p="112344"][quote="tourge";p="112319"]
Ce n'est pas grave pour les majuscules quand on sait que ça n'a pas été fait intentionnellement
Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
Ton copain mécano doit pouvoir le faire.
Il n'y a pas de raison pour que ce moteur ne puisse pas remarcher correctement un jour !
[/quote]oui,cette panne ete deja exitante quand j ai acheter l espace,le vendeur m avais dit que c ete un probleme de bougies!!!ok je vais voir pour acheter un compressiometre.merci pour les infos.
a bientot seb[/quote]
.... serais-tu un peu naïf
.... si ce n'était qu'un problème de bougies le vendeur les aurait changées, quoique ce n'est peut-être pas très facile sur un V6
[/quote]je sais pas si je suis naif,mais si t arrive a changer des bougies sur un espace v6 en peu de temps t es vachement balaise!!!!!!!c est une vrai merde la dessus!!!!bravo les ingenieurs qui on concu ce moteur!!!!tout es inaccesible meme le capteur pmh ou personne m a donner de solution pour le changer!!!!
[quote="sebounet89";p="112344"][quote="tourge";p="112319"]
Ce n'est pas grave pour les majuscules quand on sait que ça n'a pas été fait intentionnellement

Si j'ai bien compris, cette panne était déjà là quand tu l'as acheté ?
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème mécanique et pas électronique (encore une fois, je peux me tromper !)
Je ne connais pas ce moteur mais si tu peux démonter les bougies (au moins celles de devant) alors tu dois pouvoir mesurer les compressions. Il suffit d'acheter un compressiomètre (j'ai acheté le mien environ 40 euros chez Norauto).
Ton copain mécano doit pouvoir le faire.
Il n'y a pas de raison pour que ce moteur ne puisse pas remarcher correctement un jour !
[/quote]oui,cette panne ete deja exitante quand j ai acheter l espace,le vendeur m avais dit que c ete un probleme de bougies!!!ok je vais voir pour acheter un compressiometre.merci pour les infos.
a bientot seb[/quote]
.... serais-tu un peu naïf

.... si ce n'était qu'un problème de bougies le vendeur les aurait changées, quoique ce n'est peut-être pas très facile sur un V6

[/quote]je sais pas si je suis naif,mais si t arrive a changer des bougies sur un espace v6 en peu de temps t es vachement balaise!!!!!!!c est une vrai merde la dessus!!!!bravo les ingenieurs qui on concu ce moteur!!!!tout es inaccesible meme le capteur pmh ou personne m a donner de solution pour le changer!!!!
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
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[quote="Pilou29";p="112352"]
Ce post m'inspire quelques remarques d'ordre général !
avec TheStone. Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un Espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus !
J'ajouterais que je ne comprend pas cette frénésie de changer des pièces tout azimut et au hasard en espérant que çà va aller mieux.
Ton problème n'est pas encore terminé et je te souhaite qu'il le soit rapidement et sans te ruiner.
Que ton cas serve d'exemple pour les autres forumeurs !
Quand on a un problème, on essaye de l'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas assez clair on demandera vous des précisions.
Ensuite on avance pas à pas dans la recherche, avec méthode en suivant les conseils qui sont donnés, on ne se disperse pas !
En procédant de la sorte on s'aperçoit qu'une majorité des problèmes moteurs : démarrage, ralenti, fonctionnement erratique se réduisent à quelques coupables : batterie HS, le capteur de PMH, les célèbres sondes de mon ami Pontiac et voila 90% des fautifs.
Pour les autres cas, c'est un peu plus difficile à diagnostiquer, surtout si on s'obstine à ne pas faire ce que l'on indique et qu'on change des pièces au petit bonheur la chance, mais on y arrive.
En plus cette attitude, que l'on peut comprendre : on veut que çà remarche vite, a le don d 'agacer à juste titre les forumeurs qui prennent la peine de poster des réponses pour faire avancer les choses !
Aucune panne n'a résisté aux forumeurs, après il faut réparer, mais c'est une autre histoire
.
Dernier point et non des moindres : la valise tant décriée, je sais c'est quelques dizaines d'euros, mais c'est bien souvent des heures et des centaines d'euros économisés sur les pièces changées pour rien, alors si on vous réclame un passage à la valise, ben il faut y aller, sinon tout le monde perd son temps pour rien !
[/quote]oui c est pour ca que je ne reprendrais plus d espace,ni renault d ailleur!!!!pour info et je me repete j ai bien passer l espace a la valise et ca me mettait la sonde lambda seule en defaut!!!je l ai changer!!!il m on dit egalement qu en il on controler les compressions qui il y avait de l air qui passer par l echappement,donc sans doute soupapes hs,on a ouvert le moteur ,changer 2 soupapes legerement tordu,resultat des courses,ca fonctionne tjs pas,merci les garagistes renault!!!
donc pour votre gouverne je n ai pas changer les pieces tout azimut mais par conseil de soit disant professionel de chez renault!!!je pense avoir expliquer sufissament clairement depuis pas mal de tps mon probleme avec cet espace!!!!j ai essayer de suivre tous les conseils donner sur ce forum mais en vain.pour ce fameux capteur,il parait que ca ne peut pas etre ca sinon elle demarrerer mal!!voila tous est dis mais encore merci pour les infos.
a plus seb
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J'ajouterais que je ne comprend pas cette frénésie de changer des pièces tout azimut et au hasard en espérant que çà va aller mieux.
Ton problème n'est pas encore terminé et je te souhaite qu'il le soit rapidement et sans te ruiner.
Que ton cas serve d'exemple pour les autres forumeurs !
Quand on a un problème, on essaye de l'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas assez clair on demandera vous des précisions.
Ensuite on avance pas à pas dans la recherche, avec méthode en suivant les conseils qui sont donnés, on ne se disperse pas !
En procédant de la sorte on s'aperçoit qu'une majorité des problèmes moteurs : démarrage, ralenti, fonctionnement erratique se réduisent à quelques coupables : batterie HS, le capteur de PMH, les célèbres sondes de mon ami Pontiac et voila 90% des fautifs.
Pour les autres cas, c'est un peu plus difficile à diagnostiquer, surtout si on s'obstine à ne pas faire ce que l'on indique et qu'on change des pièces au petit bonheur la chance, mais on y arrive.
En plus cette attitude, que l'on peut comprendre : on veut que çà remarche vite, a le don d 'agacer à juste titre les forumeurs qui prennent la peine de poster des réponses pour faire avancer les choses !
Aucune panne n'a résisté aux forumeurs, après il faut réparer, mais c'est une autre histoire

Dernier point et non des moindres : la valise tant décriée, je sais c'est quelques dizaines d'euros, mais c'est bien souvent des heures et des centaines d'euros économisés sur les pièces changées pour rien, alors si on vous réclame un passage à la valise, ben il faut y aller, sinon tout le monde perd son temps pour rien !
[/quote]oui c est pour ca que je ne reprendrais plus d espace,ni renault d ailleur!!!!pour info et je me repete j ai bien passer l espace a la valise et ca me mettait la sonde lambda seule en defaut!!!je l ai changer!!!il m on dit egalement qu en il on controler les compressions qui il y avait de l air qui passer par l echappement,donc sans doute soupapes hs,on a ouvert le moteur ,changer 2 soupapes legerement tordu,resultat des courses,ca fonctionne tjs pas,merci les garagistes renault!!!
donc pour votre gouverne je n ai pas changer les pieces tout azimut mais par conseil de soit disant professionel de chez renault!!!je pense avoir expliquer sufissament clairement depuis pas mal de tps mon probleme avec cet espace!!!!j ai essayer de suivre tous les conseils donner sur ce forum mais en vain.pour ce fameux capteur,il parait que ca ne peut pas etre ca sinon elle demarrerer mal!!voila tous est dis mais encore merci pour les infos.
a plus seb
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[quote="sebounet89";p="112432"]
donc pour votre gouverne je n ai pas changer les pieces tout azimut mais par conseil de soit disant professionel de chez renault!!!je pense avoir expliquer sufissament clairement depuis pas mal de tps mon probleme avec cet espace!!!!j ai essayer de suivre tous les conseils donner sur ce forum mais en vain.pour ce fameux capteur,il parait que ca ne peut pas etre ca sinon elle demarrerer mal!!voila tous est dis mais encore merci pour les infos.
a plus seb[/quote]
Faut pas non plus mal le prendre mais les forumeurs prennent le temps de te repondre alors qu'ils pourait te laisser dans ta m***e.
Personnelement je suis extremement content de tous les conseils que l'on me donne je les suits a la lettre et hop c'est resolu.
donc pour votre gouverne je n ai pas changer les pieces tout azimut mais par conseil de soit disant professionel de chez renault!!!je pense avoir expliquer sufissament clairement depuis pas mal de tps mon probleme avec cet espace!!!!j ai essayer de suivre tous les conseils donner sur ce forum mais en vain.pour ce fameux capteur,il parait que ca ne peut pas etre ca sinon elle demarrerer mal!!voila tous est dis mais encore merci pour les infos.
a plus seb[/quote]
Faut pas non plus mal le prendre mais les forumeurs prennent le temps de te repondre alors qu'ils pourait te laisser dans ta m***e.
Personnelement je suis extremement content de tous les conseils que l'on me donne je les suits a la lettre et hop c'est resolu.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
bon, faut pas mettre toutes les reno dans le meme sac, quand meme!
le 3,0 v6 est un gros moulin: chapeau bas au ingénieurs pour l'avoir logé dans l'espace!
mais comme tu le dis: y a pas de place pour bricoler... c'est chiant, c'est vrai!
en tout cas, c'est sur que tu ne fera plus l'ânnerie de prendre une auto qui a un soucis mécanique...
mais comme le dit pilou29, on trouvera!... faut du temps parfois!
juste pour dire aussi, j'ai eu 2 renault:
-une clio 1,9d de 92 que j'ai vendu à 250.000km et qui a plus de 400.000km aujourd'hui et qui roule encore...
-mon espaceIII 2,2dt que j'ai depuis 4ans et j'ai fait 100.000km depuis l'achat: 250.000km aujourd'hui et aucun soucis!
le 3,0 v6 est un gros moulin: chapeau bas au ingénieurs pour l'avoir logé dans l'espace!
mais comme tu le dis: y a pas de place pour bricoler... c'est chiant, c'est vrai!
en tout cas, c'est sur que tu ne fera plus l'ânnerie de prendre une auto qui a un soucis mécanique...
mais comme le dit pilou29, on trouvera!... faut du temps parfois!
juste pour dire aussi, j'ai eu 2 renault:
-une clio 1,9d de 92 que j'ai vendu à 250.000km et qui a plus de 400.000km aujourd'hui et qui roule encore...
-mon espaceIII 2,2dt que j'ai depuis 4ans et j'ai fait 100.000km depuis l'achat: 250.000km aujourd'hui et aucun soucis!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- pub2n
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Juste quelques constats
- ce n'est pas en réagissant comme cela que tu vas en encourager d'autres
- Multiplier les posts sur le même type de problème sur le même véhicule ne facilite pas le suivi des sujets, ni leur résolution
- Des mécanos ont mis leur nez dedans: ils ont obligation de résultat ... Surtout vus les travaux qu'ils ont fait . Et à leurs frais
Le coup de feu fait vraiment flash over au GPL ... tu es sur que cela arrive en ne roulant qu'à l'essence ... pas de GPL dans le 1/4 d'heure précédent
Car ce truc ne peut arriver que par des problèmes :
- D'allumage
- D'étanchéité de soupapes (ou de culasse )
- De GPL
- De catalyseur
@+
- ce n'est pas en réagissant comme cela que tu vas en encourager d'autres

- Multiplier les posts sur le même type de problème sur le même véhicule ne facilite pas le suivi des sujets, ni leur résolution

- Des mécanos ont mis leur nez dedans: ils ont obligation de résultat ... Surtout vus les travaux qu'ils ont fait . Et à leurs frais

Le coup de feu fait vraiment flash over au GPL ... tu es sur que cela arrive en ne roulant qu'à l'essence ... pas de GPL dans le 1/4 d'heure précédent

Car ce truc ne peut arriver que par des problèmes :
- D'allumage
- D'étanchéité de soupapes (ou de culasse )
- De GPL
- De catalyseur

@+
Dernière modification par pub2n le 14 janv. 2010, 22:53, modifié 1 fois.
- Pilou29
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
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- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
Te fâche pas Sebounet89, ce que je dis c'est pour le bien de tous.
Maintenant je ne connais pas ton niveau en mécanique auto, mais je suis particulièrement surpris du comportement de ton garage.
Tu as des problèmes, ils ouvrent le V6, déjà il faut en avoir envie parce que c'est pas du facile facile. Ils trouvent 2 soupapes tordues ! Et ils les changent, tous simplement, et ils referment ! Pour moi 2 soupapes tordues çà veut dire choc et casse moteur, je suis désolé de te dire çà mais les soupapes ne se tordent pas toutes seules
J'espère me tromper, mais çà sent la casse de courroie de distribution, le rafistolage (toutes les soupapes ont elles été vérifié, parce que pas sûr qu'elles ferment toutes bien ?) Et pourquoi pas la courroie décalée d'une dent !
Je ne souhaite qu'une chose : que tu me dises : Pilou29 tu t'es trompé, c'est le faisceau allumage qui était mort par exemple.
Tiens nous au courant, on n'a jamais abandonné quelqu'un dans la me..de alors on trouvera !
Maintenant je ne connais pas ton niveau en mécanique auto, mais je suis particulièrement surpris du comportement de ton garage.
Tu as des problèmes, ils ouvrent le V6, déjà il faut en avoir envie parce que c'est pas du facile facile. Ils trouvent 2 soupapes tordues ! Et ils les changent, tous simplement, et ils referment ! Pour moi 2 soupapes tordues çà veut dire choc et casse moteur, je suis désolé de te dire çà mais les soupapes ne se tordent pas toutes seules

J'espère me tromper, mais çà sent la casse de courroie de distribution, le rafistolage (toutes les soupapes ont elles été vérifié, parce que pas sûr qu'elles ferment toutes bien ?) Et pourquoi pas la courroie décalée d'une dent !
Je ne souhaite qu'une chose : que tu me dises : Pilou29 tu t'es trompé, c'est le faisceau allumage qui était mort par exemple.
Tiens nous au courant, on n'a jamais abandonné quelqu'un dans la me..de alors on trouvera !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: espace 3 v6 24v annee 1999 gpl
[quote="Pilou29";p="112460"]
Tu as des problèmes, ils ouvrent le V6, déjà il faut en avoir envie parce que c'est pas du facile facile. Ils trouvent 2 soupapes tordues ! Et ils les changent, tous simplement, et ils referment ! Pour moi 2 soupapes tordues çà veut dire choc et casse moteur, je suis désolé de te dire çà mais les soupapes ne se tordent pas toutes seules
J'espère me tromper, mais çà sent la casse de courroie de distribution, le rafistolage (toutes les soupapes ont elles été vérifié, parce que pas sûr qu'elles ferment toutes bien ?) [/quote]
+1
C'est bien là le problème !!.. perso je n'irais pas plus loin dans les recherches...
Déjà des soupapes pliées sur un V6 L7X faut y aller !! elles sont à plat ( angle à 90° ) !! et non inclinées comme bien d'autres moteurs... je connais ce moteur je suis en train d'en mettre un en pièces...
qu'il y ai QUE çà j'y crois pas du tout !.. ils t'ont montré les soupapes pliées ??
Quand ils ont fait ce changement... la culasse a t-elle était éprouvée ?? afin de détecter s'il y avait pas d'autres fuites...
A mon avis c'est un moteur qui a deja bien morflé ( comme l'indique Pilou.. ) => rupture de courroie de distribution !! bin oui c'est vrai qu'un changement là dessus cela coute cher.. donc l'on repousse toujours un peu plus... mais un jours... CRACK !! et là ->
Tu vas peut-être y répondre ici vu que tu n'as pas répondu a cette question sur l'autre sujet...
Tu as des problèmes, ils ouvrent le V6, déjà il faut en avoir envie parce que c'est pas du facile facile. Ils trouvent 2 soupapes tordues ! Et ils les changent, tous simplement, et ils referment ! Pour moi 2 soupapes tordues çà veut dire choc et casse moteur, je suis désolé de te dire çà mais les soupapes ne se tordent pas toutes seules

J'espère me tromper, mais çà sent la casse de courroie de distribution, le rafistolage (toutes les soupapes ont elles été vérifié, parce que pas sûr qu'elles ferment toutes bien ?) [/quote]
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C'est bien là le problème !!.. perso je n'irais pas plus loin dans les recherches...

Déjà des soupapes pliées sur un V6 L7X faut y aller !! elles sont à plat ( angle à 90° ) !! et non inclinées comme bien d'autres moteurs... je connais ce moteur je suis en train d'en mettre un en pièces...

Quand ils ont fait ce changement... la culasse a t-elle était éprouvée ?? afin de détecter s'il y avait pas d'autres fuites...
A mon avis c'est un moteur qui a deja bien morflé ( comme l'indique Pilou.. ) => rupture de courroie de distribution !! bin oui c'est vrai qu'un changement là dessus cela coute cher.. donc l'on repousse toujours un peu plus... mais un jours... CRACK !! et là ->

Tu vas peut-être y répondre ici vu que tu n'as pas répondu a cette question sur l'autre sujet...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



