décharge batterie espace 2.2dci
Modérateur : Equipe du site
decharge batterie esapce 2.2dci
Bonjour à tous,
J'ai un Espace 3 2.2dci de 2001 et je suis constamment embêté par la décharge de ma batterie lors du démarrage le matin (le plus souvent après un weekend de non utilisation du véhicule).
J'ai tout essayé, test de fuite de courant => tout est ok, pas de sur-consommateurs !
Test des tensions alternateur => Ok moteur tournant.
Je pense qu'il y a quelques choses qui consomme de façon aléatoire et peut être après avoir roulé sous la pluie (court-circuit dû à des projections d'eau sur le bas de caisse ?)
Ma voiture est restée 1 semaine chez un concessionnaire Renault et rien trouvé ??? Merci Renault.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?, problème de fuite du pont de diode de l'alternateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un Espace 3 2.2dci de 2001 et je suis constamment embêté par la décharge de ma batterie lors du démarrage le matin (le plus souvent après un weekend de non utilisation du véhicule).
J'ai tout essayé, test de fuite de courant => tout est ok, pas de sur-consommateurs !
Test des tensions alternateur => Ok moteur tournant.
Je pense qu'il y a quelques choses qui consomme de façon aléatoire et peut être après avoir roulé sous la pluie (court-circuit dû à des projections d'eau sur le bas de caisse ?)
Ma voiture est restée 1 semaine chez un concessionnaire Renault et rien trouvé ??? Merci Renault.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?, problème de fuite du pont de diode de l'alternateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
MErci pour ta réponse rapide,
Ma batterie a été changé, elle est neuve. Coté batterie les cosses sont bonnes.
Par contre, je n'ai pas vérifié les cosses d'alternateur, ou se trouve t-il ?
Je n'ai pas d'attelage.
A+
Ma batterie a été changé, elle est neuve. Coté batterie les cosses sont bonnes.
Par contre, je n'ai pas vérifié les cosses d'alternateur, ou se trouve t-il ?
Je n'ai pas d'attelage.
A+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
As-tu vérifié tes navettes de plafonniers
Il peut y en avoir une HS qui reste "allumée" mais qui n'éclaire plus et donc consomme du courant quand même
S'allument-elles toutes, quand tu ouvres les portes
Comme dit Pub2n, as-tu un attelage? Si oui, vérifies les cosses

S'allument-elles toutes, quand tu ouvres les portes

Comme dit Pub2n, as-tu un attelage? Si oui, vérifies les cosses

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
Avez-vous une photo ou schéma de l'emplacement de l'alternateur afin de vérifier l'état des cosses?
Concernant les navettes de plafonnier, elles fonctionnement toutes, j'avais même pendant un moment retiré les ampoules pour qu'il n'y ait pas de consommation et toujours mon pb de fuite.
Concernant les navettes de plafonnier, elles fonctionnement toutes, j'avais même pendant un moment retiré les ampoules pour qu'il n'y ait pas de consommation et toujours mon pb de fuite.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
Tu parles de la boite à gant réfrigérée ?
Où dois-je chercher ? quel est le rapport avec mon problème ?
Où dois-je chercher ? quel est le rapport avec mon problème ?
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="65180"]je peux te donner une solution provisoire à ton problème : as tu un interrupteur sous la boite à gant centrale ?[/quote]
En théorie oui, vu que c'est un DCi, je ne sais plus qui a dit qu'il était apparu en ~1999
Tu dois chercher a droite de la pédale d'accélérateur un inter. Celui coupe l'alimentation de la partie "confort" de la voiture tous les éclairages intérieurs etc...
En théorie oui, vu que c'est un DCi, je ne sais plus qui a dit qu'il était apparu en ~1999

Tu dois chercher a droite de la pédale d'accélérateur un inter. Celui coupe l'alimentation de la partie "confort" de la voiture tous les éclairages intérieurs etc...
Dernière modification par Satanas le 24 nov. 2008, 15:35, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
C'est moi qui l'ai dit je crois
Il a fallu que je recherche où je l'ai noté , c'est " Là " et c'est à partir de Juillet 2000.
Le lien est que c'est un coupe circuit, cela te permettra de peut être limiter voire faire disparaitre ton pb. Et de fait commencer à t'aiguiller sur les causes possibles.

Il a fallu que je recherche où je l'ai noté , c'est " Là " et c'est à partir de Juillet 2000.
Le lien est que c'est un coupe circuit, cela te permettra de peut être limiter voire faire disparaitre ton pb. Et de fait commencer à t'aiguiller sur les causes possibles.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
C'est vrai
J'ai retrouvé l'info et ce qu'il gère :
Je cite Renault (pas le chanteur
le losange
) :
"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.
Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.
Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).
ATTENTION :
Impossibilité d'afficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."

J'ai retrouvé l'info et ce qu'il gère :
Je cite Renault (pas le chanteur


"Pour éviter la décharge des batteries entre la sortie usine et la livraison client, certains véhicules neufs sont pourvus d'un mode permettant de couper provisoirement les accessoires branchés en + avant contact (plafonniers, montre, ...).
L'ESPACE possède une fonction coupe consommateurs réalisée par un interrupteur situé dans l'habitacle au bout du tunnel.
Deux positions sont réalisées par cet interrupteur :
- mode PARC,
- mode CLIENT.
Mode PARC
Les fonctions suivantes sont inhibées :
- radio, chargeur CD, ampli-tuner,
- tableau de bord (plus d'affichage et de réception
des télécommandes RF),
- commande de réglage des rétroviseurs,
- plafonniers avant gauche et droit,
- éclaireurs deuxième et troisième lignes,
- éclaireur de coffre,
- miroirs de courtoisie.
Mode CLIENT
- Pour passer en Mode CLIENT appuyer sur le capot du coupe-consommateurs.
- Fonctionnement normal des fonctions du véhicule.
- Apprentissage du code radio (si besoin).
ATTENTION :
Impossibilité d'afficher les défauts graves au tableau de bord.
Le mode PARC n'empêche pas le compteur kilométrique de fonctionner."
Dernière modification par pub2n le 24 nov. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
Mon espace est de 2001.
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
Ok, je vais dès ce soir activer ce contact pour voir si ma baterrie continue de se décharger.
MERCI.
MERCI.
- doudou espace92
- Sur la nationale
- Messages : 272
- Inscription : 28 mai 2005, 14:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : bagneux 92
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
bonjour
j'ai le même problème depuis plusieur mois est pas le temps de cherché ma panne ,
comme j'ai une autre voiture ,elle roule de moin en moin,donc teut-être ça.
j'ai pensé au début a l'alarme mais pas ça,en attente pour le moment.
le pire de tout la batterie est une fulmen,de 1 an 1/2 donc du haut de gamme.
j'ai le même problème depuis plusieur mois est pas le temps de cherché ma panne ,
comme j'ai une autre voiture ,elle roule de moin en moin,donc teut-être ça.
j'ai pensé au début a l'alarme mais pas ça,en attente pour le moment.
le pire de tout la batterie est une fulmen,de 1 an 1/2 donc du haut de gamme.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
..... alors quelqu'un sait-il où se trouve l'interrupteur pour éclairer le tunnel ....




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: decharge batterie esapce 2.2dci
hier soir, j'ai trouvé ce bouton qui coupe pas mal de chose dans l'habitacle.
Il est situé à 30 cm à droite de la pédale d'accélération, ou près du plancher sous la boite à gant.
C'est un gros interrupteur noir protégé au dessus par un capot pour éviter qu'on puisse le commuter par inadvertance.
Voilà, ça peu peut être éviter en attendant la décharge batterie !
Maintenant reste à trouver d'ou vient cette fuite de courant intermittente ???????
Avez-vous d'autres idées ?
Il est situé à 30 cm à droite de la pédale d'accélération, ou près du plancher sous la boite à gant.
C'est un gros interrupteur noir protégé au dessus par un capot pour éviter qu'on puisse le commuter par inadvertance.
Voilà, ça peu peut être éviter en attendant la décharge batterie !
Maintenant reste à trouver d'ou vient cette fuite de courant intermittente ???????
Avez-vous d'autres idées ?
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
ça va justement te permettre de savoir si le composant qui te bouffe ta batterie se situe aprè ou avant cet inter.
C'est a dire que si tu coupe l'inter et que ta batterie se décharge, ça ne vient pas d'un des accessoires que Pub2n a énuméré. Par contre si ta batterie est nickel, c'est l'inverse, ça permet de réduire les recherches et de t'aiguiller plus facilement.
Voilà
C'est a dire que si tu coupe l'inter et que ta batterie se décharge, ça ne vient pas d'un des accessoires que Pub2n a énuméré. Par contre si ta batterie est nickel, c'est l'inverse, ça permet de réduire les recherches et de t'aiguiller plus facilement.
Voilà

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: decharge batterie esapce 2.2dci
Ok, merci je met en analyse mon espace pendant plusieurs jours pour vérifier si la batterie continue de se décharger en coupant l'interrupteur pendant la nuit.
A+
A+
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 15 juin 2011, 20:45
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: décharge batterie espace 2.2dci
Bonjour ,c est peut etre un des fils de l ABS qui est dans les ailes avant qui est coupé et qui fait masse sans que le voyant s allume car pas seccionne
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: décharge batterie espace 2.2dci
.... beau déterragefrancois69 a écrit :Bonjour ,c est peut etre un des fils de l ABS qui est dans les ailes avant qui est coupé et qui fait masse sans que le voyant s allume car pas seccionne



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: décharge batterie espace 2.2dci
Ouiap ... sans compter que pas de nouvelles du problème en question:roll:
Et que juste un truc, l'ABS n'a qu'un + APC , donc sans jus quand le contact est coupé
Et que juste un truc, l'ABS n'a qu'un + APC , donc sans jus quand le contact est coupé
