Voilà sur mon espace 3 1.9DTI de 2000 cet hiver le compteur affichait 200 000 kms. Il a fait froid et le matin oups! il affichait 036 000 kms. Le compteur journalier lui à 0 (la veille 300 kms environ). Deux jours après, compteur à 046 000 kms. Tout ça au démarrage le matin après qu'il est gelé ou fait froid!!
J'ai regardé sur un forum pour effetuer l'opération de faire toucher les câbles de la batterie (mais que 10 secondes au lieu des 30 mn vu sur ce forum) le compteur affichait 069 000 kms. Depuis la vitesse clignote mais fonctionne. Il y a une semaine, au matin, compteur à 015 000 kms. Sachant que je devais faire la courroie de distribution à 210 000 kms je ne sais plus où j'en suis

De plus cela va faire presque 1 an, que la fermeture centralisée ne fonctionne plus avec la clé (changer les piles même problème) Je ferme les portes avec le bouton du plafonnier et la portière chauffeur avec la clé. Lorsque j'appuies sur la clé, bizarrement cela me met l'horloge à 00:00

J'ai fait faire un diagnostic chez un garagiste Renault. Pas très révélateur. Il m'a conseillé de débrancher les fiches du TDB et du B2I. Rebrancher le TDB et attendre 30 secondes pour rebrancher le B2I. Résultat : rien à changer. Je serais tenter de faire une re-programmation du B2I avec la valise chez le concessionnaire Renault, pensez-vous que cela suffira à tout remettre dans l'ordre. Il y en a pour 50€ (c'est pas pour le prix si ça fonctionne).
Sachant que si cela ne fonctionne pas, il faudrait changer l'ensemble pour 1500€. Alors je voudrais savoir, si je change le B2I par un occase (je sais que le kilométrage le plus élevé prendra le dessus) est-ce que mon anti-démarrage fonctionnera normalement? Ou faut-il que je le supprime? Et pour la centrale des portières?
Excusez pour la longueur mais comment expliquer en deux mots seulement.

Merci pour vos réponses et conseils que j'attends avec impatience.....