Réglage soupapes F3R GPL
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- obobo
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
vapo HS
membranes abimées
ya plein de raison mais attends tourge il passe souvent
ou ouvre un nouveau topic pour ton problème de surconso au gpl
membranes abimées
ya plein de raison mais attends tourge il passe souvent
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Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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- fredo78420
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
ok merci
j ai un gars qui me propose un vapo pour 70€ avec les frais d envoi et d occase bien sur qui d apres lui fonctionne
j ai un gars qui me propose un vapo pour 70€ avec les frais d envoi et d occase bien sur qui d apres lui fonctionne
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scenic 1.6 rxe gpl mod98 190000km
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- tourge
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Bonsoir,
C'est peut-être effectivement un problème de vapo mais ce n'est pas absolument sûr
J'ai déjà eu ce problème sur un plein avec une conso de 20l/100 mais ça ne c'est pas reproduit.
Ton problème s'est produit sur un seul plein ou sur plusieurs ?
Tu pourrais aussi avoir un pb de moteur pas-à-pas (actuateur) qui serait bloqué dans une position un peu trop ouvert.
Commence par débrancher la batterie (fameux baiser pub2n) pour faire un reset du calculateur qui s'est peut-être mis dans un état batard.
C'est peut-être effectivement un problème de vapo mais ce n'est pas absolument sûr

J'ai déjà eu ce problème sur un plein avec une conso de 20l/100 mais ça ne c'est pas reproduit.
Ton problème s'est produit sur un seul plein ou sur plusieurs ?
Tu pourrais aussi avoir un pb de moteur pas-à-pas (actuateur) qui serait bloqué dans une position un peu trop ouvert.
Commence par débrancher la batterie (fameux baiser pub2n) pour faire un reset du calculateur qui s'est peut-être mis dans un état batard.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- fredo78420
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
bonsoir
o grand maitre !
oui meme conso a tout les pleins
je vais essayer le coup de la batterie
et comment verifier le pas a pas?
merci
o grand maitre !
oui meme conso a tout les pleins
je vais essayer le coup de la batterie
et comment verifier le pas a pas?
merci
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- tourge
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Je viens de t'envoyer un MP
Aux modos : Il y a un problème pour envoyer des PJ en MP
J'ai voulu envoyer un .rar, il m'a dit .rar non autorisé, j'ai essayé .zip, pareil j'ai voulu ruser en le rebaptisant en .txt, idem
Le problème est-il arrivé à d'autres ?
Aux modos : Il y a un problème pour envoyer des PJ en MP

J'ai voulu envoyer un .rar, il m'a dit .rar non autorisé, j'ai essayé .zip, pareil j'ai voulu ruser en le rebaptisant en .txt, idem
Le problème est-il arrivé à d'autres ?
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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- fredo78420
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
merci
bien recu
je vais etudier tout ca
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
RAR et ZIP sont maintenant interdits sur le forum suite aux nombreuses attaques dont le site à souffert.tourge a écrit :Je viens de t'envoyer un MP
Aux modos : Il y a un problème pour envoyer des PJ en MP![]()
J'ai voulu envoyer un .rar, il m'a dit .rar non autorisé, j'ai essayé .zip, pareil j'ai voulu ruser en le rebaptisant en .txt, idem
Le problème est-il arrivé à d'autres ?
Même en renommant en .txt il est fort possible que le système reconnaisse un fichier compressé.
Je n'ai pas de solution à te proposer, si ce n'est de te faire communiquer par MP l'adresse mail de fredo78420.
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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- tourge
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Merci pour l'info, j'ai effectivement fini par mail, ça fait une étape de plus mais ça, au moins, ça marche.Pilou29 a écrit :
RAR et ZIP sont maintenant interdits sur le forum suite aux nombreuses attaques dont le site à souffert.
Même en renommant en .txt il est fort possible que le système reconnaisse un fichier compressé.
Je n'ai pas de solution à te proposer, si ce n'est de te faire communiquer par MP l'adresse mail de fredo78420.
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
re coucou!!
alors j'ai changé le vapo (d'occase)et le pas a pas (d'occase ) et ....toujours la meme conso !!
le boitier electronique ,peut etre???
une tite question:y a t'il un joint sur le tuyau d'arrivée du gpl?
sinon quelqu'un connait il un bon garage gepeliste dans la region parigo?
cdlt
alors j'ai changé le vapo (d'occase)et le pas a pas (d'occase ) et ....toujours la meme conso !!
le boitier electronique ,peut etre???
une tite question:y a t'il un joint sur le tuyau d'arrivée du gpl?
sinon quelqu'un connait il un bon garage gepeliste dans la region parigo?
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Bonsoir,
Si tu parles du tuyau d'arrivée en cuivre, de mémoire, il n'y a pas de joint.
N'étant pas en RP, je ne pourrais pas répondre à ton autre question.
As-tu essayé à l'essence pour voir si tes consommations sont les mêmes ?
On pourrait peut-être soupçonner la sonde lambda ou sa prise en compte par le calculateur GPL.
Si tu parles du tuyau d'arrivée en cuivre, de mémoire, il n'y a pas de joint.
N'étant pas en RP, je ne pourrais pas répondre à ton autre question.
As-tu essayé à l'essence pour voir si tes consommations sont les mêmes ?
On pourrait peut-être soupçonner la sonde lambda ou sa prise en compte par le calculateur GPL.
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
re!
pour le gpl ,je viens de faire un aller retour normandie:12,9l/100 a 135,140kmh
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- fredo78420
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
recoucou !!
alors conso essence aussi importante!!
d ou cela peut il provenir?
merci a ceux qui me repondront
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- Cryo
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Bonjour tout le monde !
J'ai lu de nombreux posts sur le forum, et j'ai pu grâce à eux déjà bien me dépatouiller.
J'ai acheté un espace III 2l 8V de 1998 équipé GPL, il totalise 260 000 Km et la boite à 25 000 Km.
Le contrôle technique est maintenant exempt de défaut mise à part le GPL qui ne fonctionnais plus (enfin je parles au passé... il a tourné hier !)
J'ai donc fait quelques vérifications et suis arrivé jusqu'aux bobines du vapo. En les intervertissant j'ai pu faire repartir le GPL.
Hier j'ai voulu tester rapidement (mes calage de soupapes ne sont pas bons) et j'ai eut un flashback presque immédiat.
Je dois aller chercher mes pastilles rectifiées demain pour redonner un calage acceptable à mes soupapes et ensuite remettre tout le reste en état.
Mon seul souci est que depuis le flashback le GPL ne veut plus s'enclencher, quelle peuvent être les causes à votre avis ?
J'aimerai aussi trouver des bobines à un bon prix, connaissez vous un revendeur ?
J'ai lu de nombreux posts sur le forum, et j'ai pu grâce à eux déjà bien me dépatouiller.
J'ai acheté un espace III 2l 8V de 1998 équipé GPL, il totalise 260 000 Km et la boite à 25 000 Km.
Le contrôle technique est maintenant exempt de défaut mise à part le GPL qui ne fonctionnais plus (enfin je parles au passé... il a tourné hier !)
J'ai donc fait quelques vérifications et suis arrivé jusqu'aux bobines du vapo. En les intervertissant j'ai pu faire repartir le GPL.
Hier j'ai voulu tester rapidement (mes calage de soupapes ne sont pas bons) et j'ai eut un flashback presque immédiat.
Je dois aller chercher mes pastilles rectifiées demain pour redonner un calage acceptable à mes soupapes et ensuite remettre tout le reste en état.
Mon seul souci est que depuis le flashback le GPL ne veut plus s'enclencher, quelle peuvent être les causes à votre avis ?
J'aimerai aussi trouver des bobines à un bon prix, connaissez vous un revendeur ?
Espace 3 - 2l GPL 8v - 255 000 Km (dead)
Espace 3 - 3l GPL V6-24v - 190 000 Km
Nietzsche : To do is to be
Kant : To be is to do
Franck Sinatra : To be do be do be do wap
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- tourge
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Bonjour,
Quand tu dis que le GPL ne veut plus s’enclencher, que se passe-t-il exactement ?
Si tu appuies sur la bouton GPL, le voyant s'allume-t-il.
Si tu l'enclenches à régime élevé, que se passe-t-il ?
Quand tu dis que le GPL ne veut plus s’enclencher, que se passe-t-il exactement ?
Si tu appuies sur la bouton GPL, le voyant s'allume-t-il.
Si tu l'enclenches à régime élevé, que se passe-t-il ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Hello tourge et merci de me répondre.
J'avais aucun défaut sur le tableau de bord mais plus aucune carburation.
J'ai tout démonté et ressoudé ma boite à air et du coup j'ai pu voir que le manchon qui supporte la bague d'injection du GPL entre la boite à air et l'admission d'air s'était déboité !
Donc tout va bien en fait !
Pour mes soupapes j'ai réussit à remettre à la cote 5 poussoirs, pour les 3 autres j'ai trouvé un petit atelier qui va me rectifier mes pastilles (a 2,750
, j'ai un peu peur !) quel risque de descendre aussi bas sur les pastilles ?
J'avais aucun défaut sur le tableau de bord mais plus aucune carburation.
J'ai tout démonté et ressoudé ma boite à air et du coup j'ai pu voir que le manchon qui supporte la bague d'injection du GPL entre la boite à air et l'admission d'air s'était déboité !
Donc tout va bien en fait !
Pour mes soupapes j'ai réussit à remettre à la cote 5 poussoirs, pour les 3 autres j'ai trouvé un petit atelier qui va me rectifier mes pastilles (a 2,750

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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Bonsoir,
Je me doutais bien que quelque chose était déboité.
Pour ce qui est des pastilles, quelques uns ont déjà fait la rectification, je ne pense pas que cela pose de problèmes.
Quelqu'un a signalé récemment un site qui vend les pastilles jusqu'à 2,5 alors que Renault s'arrête à 2,9.
Je te conseille de ne pas refermer ta boite à air avec les fermetures d'origine car ça casse la boite à chaque flashback, fais comme moi, cercle l'ensemble avec un tendeur et ne serre pas le collier entre la boite et le manchon.
J'ai vu ton tableau dans mon tuto sur le réglage des soupapes. Les valeurs de réglages sont celles préconisées par le constructeur mais je pense qu'elles ne sont pas suffisantes, je conseille plutôt entre 0,45 et 0,50.
Pour ce qui est des flashbacks, seule la façon de conduire permet de les éviter, il ne faut jamais demander de puissance à bas régime. Je n'ai pas eu ainsi de flashbacks depuis des années. Par contre, mon épouse a essayé de la conduire ces temps-ci alors qu'elle ne l'avait jamais fait, résultat : au moins un flashback à chaque fois qu'elle la prend.
Je me doutais bien que quelque chose était déboité.
Pour ce qui est des pastilles, quelques uns ont déjà fait la rectification, je ne pense pas que cela pose de problèmes.
Quelqu'un a signalé récemment un site qui vend les pastilles jusqu'à 2,5 alors que Renault s'arrête à 2,9.
Je te conseille de ne pas refermer ta boite à air avec les fermetures d'origine car ça casse la boite à chaque flashback, fais comme moi, cercle l'ensemble avec un tendeur et ne serre pas le collier entre la boite et le manchon.
J'ai vu ton tableau dans mon tuto sur le réglage des soupapes. Les valeurs de réglages sont celles préconisées par le constructeur mais je pense qu'elles ne sont pas suffisantes, je conseille plutôt entre 0,45 et 0,50.
Pour ce qui est des flashbacks, seule la façon de conduire permet de les éviter, il ne faut jamais demander de puissance à bas régime. Je n'ai pas eu ainsi de flashbacks depuis des années. Par contre, mon épouse a essayé de la conduire ces temps-ci alors qu'elle ne l'avait jamais fait, résultat : au moins un flashback à chaque fois qu'elle la prend.
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Hello tourge !
Merci pour tes précieux conseils.
Pour ma boite à air j'ai fait un petit décompresseur avec un joint d'embase de chasse d'eau et un joint d'évacuation de douche.
Le décompresseur est situé en face de la sortie direction admission.
J'ai récupéré la corolle d'une évacuation de douche et je l'ai vissée à l'intérieur de la boite à air, puis j'ai pris le joint d'embase de chasse d'eau entre deux rondelles, une a l'intérieur moins large que celle de l'extérieur pour créer un dôme.
J'ai crée une ouverture et dégagé les reforts moulés au dremel pour faire un épaulement pour maintenir le joint de douche, puis vissé mon dôme sur la corolle.
C'est parfaitement étanche dans le sens de l'admission et j'ai testé avec le compresseur le joint s'ouvre quand il y'a trop de pression vers l'exterieur !
Il est maintenu étanche par l'aspiration du moteur, on verra à l'usage mais je pense que ça peut aider à pas trop démantibuler la boite au prochain flashback !
Voici quelques photos si ça intéresse quelqu'un !



Je précise que je n'ai pas encore eut l'occasion de constater l'efficacité (ou l'inefficacité!) du procédé en conditions de flashback réel !
Mais peut être est-ce une bonne idée !?
à voire !
Pour le tableau j'ai fait la modif comme tu me l'a suggéré !
J'ai aussi l'intention de changer le faisceau de cables et les bobines car j'ai cru comprendre que c'était aussi un élément perturbateur sur ce moulin ! Et lorque j'interverti les câbles je sens bien qu'il ne boite pas sur le même cylindre à bas régime, pourtant mes bobines me font de beaux arcs sur toutes les sorties ... à suivre donc !
Encore merci tourge !
Merci pour tes précieux conseils.
Pour ma boite à air j'ai fait un petit décompresseur avec un joint d'embase de chasse d'eau et un joint d'évacuation de douche.
Le décompresseur est situé en face de la sortie direction admission.
J'ai récupéré la corolle d'une évacuation de douche et je l'ai vissée à l'intérieur de la boite à air, puis j'ai pris le joint d'embase de chasse d'eau entre deux rondelles, une a l'intérieur moins large que celle de l'extérieur pour créer un dôme.
J'ai crée une ouverture et dégagé les reforts moulés au dremel pour faire un épaulement pour maintenir le joint de douche, puis vissé mon dôme sur la corolle.
C'est parfaitement étanche dans le sens de l'admission et j'ai testé avec le compresseur le joint s'ouvre quand il y'a trop de pression vers l'exterieur !
Il est maintenu étanche par l'aspiration du moteur, on verra à l'usage mais je pense que ça peut aider à pas trop démantibuler la boite au prochain flashback !
Voici quelques photos si ça intéresse quelqu'un !



Je précise que je n'ai pas encore eut l'occasion de constater l'efficacité (ou l'inefficacité!) du procédé en conditions de flashback réel !
Mais peut être est-ce une bonne idée !?
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J'ai aussi l'intention de changer le faisceau de cables et les bobines car j'ai cru comprendre que c'était aussi un élément perturbateur sur ce moulin ! Et lorque j'interverti les câbles je sens bien qu'il ne boite pas sur le même cylindre à bas régime, pourtant mes bobines me font de beaux arcs sur toutes les sorties ... à suivre donc !
Encore merci tourge !
Dernière modification par Cryo le 14 sept. 2014, 21:49, modifié 2 fois.
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Franck Sinatra : To be do be do be do wap
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- Cryo
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Tourge :
Je penses mettre un relai commande pour empêcher le GPL de rester enclanché en dessous d'un certain régime moteur, je pense qu'en récupérant la valeur de la prise compte tour on peur arriver à faire un petit circuit pilote qui donne l'info à un relais situé en amont de la commande générale et peut être même directement implanter le merdier dans le calculateur du biniou ? Qu'en penses tu ? Et quel serait d'après toi le régime mini à ne pas dépasser pour être tranquille ? Et cela suffirait il à ton avis à empêcher les flashbacks ?
Je penses mettre un relai commande pour empêcher le GPL de rester enclanché en dessous d'un certain régime moteur, je pense qu'en récupérant la valeur de la prise compte tour on peur arriver à faire un petit circuit pilote qui donne l'info à un relais situé en amont de la commande générale et peut être même directement implanter le merdier dans le calculateur du biniou ? Qu'en penses tu ? Et quel serait d'après toi le régime mini à ne pas dépasser pour être tranquille ? Et cela suffirait il à ton avis à empêcher les flashbacks ?
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- tourge
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Je ne suis pas sûr que le relais soit une bonne solution car tu vas avoir un accoup à chaque commutation. De plus la commande au niveau de calculateur se fait par impulsion et non par contact, donc un peu plus difficile à gérer.
Ton système de clapet est bien mais je ne sais pas s'il aura un débit suffisant. En tout cas, je te déconseille d'utiliser les fermetures d'origine de la boîte à air.
Ton système de clapet est bien mais je ne sais pas s'il aura un débit suffisant. En tout cas, je te déconseille d'utiliser les fermetures d'origine de la boîte à air.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Merci pour l'astuce, à voir dans la durée.
Merci de ne pas dépasser 800x600 pour les images (sinon affichage tronqué !)
Merci de ne pas dépasser 800x600 pour les images (sinon affichage tronqué !)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- Cryo
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Ok j'ai modifié la taille des photos ! 

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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Le clapet fonctionne très bien !
J'ai eut plusieurs flashbacks avant de finir le réglage du moulin et ça n'a même pas fait saute les tubulures ni le scotch !
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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Bon ben adieu l'espace. Un employé de la ville à décidé de rectifier le coté de mon espace en sortant d'un parking avec son camion, résultat une belle frayeur et un espace classé épave
Le camion à commencé à chopper le coté droit de l'espace depuis le millieu de la portière avant jusqu'a la jante arrière, la caisse à pris un sérieux coup ...
Je suis donc allé chercher un remplaçant mais cette fois ci avec un V6 histoire d'avoir un poil plus de couple. Fin de l'histoire

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Re: Réglage soupapes F3R GPL
Cryo a écrit :Bon ben adieu l'espace. Un employé de la ville à décidé de rectifier le coté de mon espace en sortant d'un parking avec son camion, résultat une belle frayeur et un espace classé épaveLe camion à commencé à chopper le coté droit de l'espace depuis le millieu de la portière avant jusqu'a la jante arrière, la caisse à pris un sérieux coup ...
Je suis donc allé chercher un remplaçant mais cette fois ci avec un V6 histoire d'avoir un poil plus de couple. Fin de l'histoire
Bonjour,
Je compatis !
Air connu !!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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