yves78 a écrit : ↑31 mai 2020, 13:21
Oui, ils s'enclenchent. Je n'avais plus de gaz (condenseur poreux) mais si j'appuiyais sur la touche clim, le compresseur ne tournait pas par contre le ventilo se mettait en marche.
Lorsqu'il n'y a plus de gaz le compresseur ne fonctionne pas pour le protéger du grippage. Alors que le fonctionnement du GMV ne provoque aucune panne seulement un retardement à la montée de température moteur.
OK merci du coup mon 3.0 V6 24, a bien un problème de ce côté , le ventilateur ne s'enclenche pas même à 6 /7 barre de t°
Je vais pas polluée le sujet de philou je vais me repiquer sur un autre qui traite le sujet
Voilà on continue de ce côté
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
yves78 a écrit : ↑31 mai 2020, 13:21
Oui, ils s'enclenchent. Je n'avais plus de gaz (condenseur poreux) mais si j'appuiyais sur la touche clim, le compresseur ne tournait pas par contre le ventilo se mettait en marche.
Lorsqu'il n'y a plus de gaz le compresseur ne fonctionne pas pour le protéger du grippage. Alors que le fonctionnement du GMV ne provoque aucune panne seulement un retardement à la montée de température moteur.
OK merci du coup mon 3.0 V6 24, a bien un problème de ce côté , le ventilateur ne s'enclenche pas même à 6 /7 barre de t°
Je vais pas polluée le sujet de philou je vais me repiquer sur un autre qui traite le sujet
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
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Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
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Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 10:10
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Salut oui je vais commencer par là , et j'aviserai en petit à petit, comme je m'en sers que les week-ends .
La climatisation est vide due au remplacement du radiateur.
Pour les fusible c'est OK
Les relais faut que je trouve ou ils sont placés.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
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Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 10:10
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Salut oui je vais commencer par là , et j'aviserai en petit à petit, comme je m'en sers que les week-ends .
La climatisation est vide due au remplacement du radiateur.
Pour les fusible c'est OK
Les relais faut que je trouve ou ils sont placés.
Salut
Mode HS on :
Montre a Alexis l'annonce que Georges a mis pour un 1ph2 essence... ça peut etre interessant meme si c'est vers Lyon !
HS off
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
PeteTheCoyote a écrit : ↑01 juin 2020, 10:10
Bah à minima il faut purger le LDR et remplir ton circuit de clim : tu feras un point après
Pete
Salut oui je vais commencer par là , et j'aviserai en petit à petit, comme je m'en sers que les week-ends .
La climatisation est vide due au remplacement du radiateur.
Pour les fusible c'est OK
Les relais faut que je trouve ou ils sont placés.
Salut
Mode HS on :
Montre a Alexis l'annonce que Georges a mis pour un 1ph2 essence... ça peut etre interessant meme si c'est vers Lyon !
HS off
Hs on
Salut Daniel, annonce transmise merci, c'est une belle base
Hs of
Mes véhicules
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Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isoler la sonde de température ou le thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
Dernière modification par yves78 le 01 juin 2020, 19:50, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit : ↑01 juin 2020, 14:17
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isolé la sonde de température ou thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
Merci Yves , je vais regarder pour une purge du circuit de refroidissement ,
Mes véhicules
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Ok mais ce n'est pas normale d'avoir de l'air dans le circuit il y a bien une raison. Si c'est confirmé il faut en trouver la cause sinon ça recommencera.
Pour le fonctionnement du thermostat on vérifie le tuyau qui se trouve juste derrière (sortie culasse/entree si il monte en température. Si ce n'est pas le cas c'est bien lui qui est cause.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit : ↑01 juin 2020, 20:37
Ok mais ce n'est pas normale d'avoir de l'air dans le circuit il y a bien une raison. Si c'est confirmé il faut en trouver la cause sinon ça recommencera.
Pour le fonctionnement du thermostat on vérifie le tuyau qui se trouve juste derrière (sortie culasse/entree si il monte en température. Si ce n'est pas le cas c'est bien lui qui est cause.
OK a mon avis ça vient du remplacement du radiateur, purge peut-être mal fait
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Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
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Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Je n'ai jamais eu de nouveau mon problème de température et pourtant je n'ai rien changé !
Simplement je ne coupe plus la clim après un long trajet autoroutier : le V6 est un gros moteur qui chauffe donc autant lui conserver le ventilo de la clim
Ceci dit le changement de capteur de température semble pas trop galère même s'il n'est pas accessible facilement
Pete
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isoler la sonde de température ou le thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
c'est pourtant simple :
quand la clim est activée, les ventilateurs tournent regulierement et refroidissent aussi bien le condenseur que le radiateur moteur.
tant qu'il ne fait pas trop chaud c'est en petite vitesse, au dela d'un certain seuil les ventilos passent en grande vitesse.
au final la clim aide à lisser les variations de T° moteur.
Salut pour moi le problème c'est que même avec la climatisation actif , il ne refroidit pas en ville ( la climatisation est vide )
Désolé mais je voudrais comprendre. Que vient faire la climatisation active pour refroidir ...???
Si la climatisation fonctionnait elle apporterait du chaud puisque le condenseur de clim est sensé refroidir le gaz après compression d'où l'enclenchement systématique du GMV.
Je pense qu'il faut regardé plutôt côté circuit, si il n'y a pas une fuite avec entrée d'air. Le problème de l'air dans un circuit est qu'il peut venir isoler la sonde de température ou le thermostat. Il peut créer un bouchon à un endroit du circuit en forme de syphon empêchant toutes circulations dans une partie du refroidissement.
c'est pourtant simple :
quand la clim est activée, les ventilateurs tournent regulierement et refroidissent aussi bien le condenseur que le radiateur moteur.
tant qu'il ne fait pas trop chaud c'est en petite vitesse, au dela d'un certain seuil les ventilos passent en grande vitesse.
au final la clim aide à lisser les variations de T° moteur.
Merci, c'est effectivement comme ça que je l'avais interprété
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
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