Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
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- Philou 33
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Bravo ! pour ta réussite
J' espère pouvoir avoir autant de talent que toi pour remettre sur la route le mien
Philou 33
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Philou 33
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Sincères Félicitations !!
Le combat n'était pas gagné d'avance, vue la complexité de ce moteur !
Bravo, et Bonne et Longue route !
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Merci de ce retour, c'est là toute l'utilité de ce forum de passionnés .!
Longue route a toi
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
le torx 50 long est facile à utiliser : il y a un trou pour le passer. c'est dans la notice.
le calage de distrib : fais des reperes et reporte les. c'est le plus sur pour eviter de te tromper dans les reperes aac . il faut caler sur le repere arriere. pas avant sinon tu casses tout.
le calage de distrib : fais des reperes et reporte les. c'est le plus sur pour eviter de te tromper dans les reperes aac . il faut caler sur le repere arriere. pas avant sinon tu casses tout.
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Je pense qu'il y a un quiproquo, car en face du galet excentrique, il y a une aile pleine, aucun trou, juste une énorme aile pleine.
Dans la RTA il indique qu'il faut acheter l'outil MOT 1368 et je recommande vivement de le faire, sans lui j'étais bloqué.
Merci à tous pour vos félicitations ahah
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
De ce que j'ai pu comprendre en lisant divers sujets sur la distri, certains modèles sont "percés" à un certain endroit de l'aile pour permettre le passage de cette clé,Henri13 a écrit : ↑16 août 2022, 11:10Je pense qu'il y a un quiproquo, car en face du galet excentrique, il y a une aile pleine, aucun trou, juste une énorme aile pleine.
Dans la RTA il indique qu'il faut acheter l'outil MOT 1368 et je recommande vivement de le faire, sans lui j'étais bloqué.
Merci à tous pour vos félicitations ahah
D'autres l'ont fait à l'occasion de cette intervention (il me semble Camion Rouge et SAHRO).
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Idem je l'ai perçé aussi, ça m'étonnerait que ça soit fait d'origine en tout cas.
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
EAime a écrit : ↑16 août 2022, 11:46De ce que j'ai pu comprendre en lisant divers sujets sur la distri, certains modèles sont "percés" à un certain endroit de l'aile pour permettre le passage de cette clé,Henri13 a écrit : ↑16 août 2022, 11:10Je pense qu'il y a un quiproquo, car en face du galet excentrique, il y a une aile pleine, aucun trou, juste une énorme aile pleine.
Dans la RTA il indique qu'il faut acheter l'outil MOT 1368 et je recommande vivement de le faire, sans lui j'étais bloqué.
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Edit Admin : exemple sur un III 2.2 DCI - pour illustration de ce qui peut exister
Ou on desserre le support boite et on met tout à gauche.
Comme ça. Et là, la vis sort.
Douille longue, douille courte, vis, écrous, rondelles.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Oui mais là tu montre un DCI G9T pas un TD G8T .yves78 a écrit : ↑16 août 2022, 16:37Ou on desserre le support boite et on met tout à gauche.EAime a écrit : ↑16 août 2022, 11:46De ce que j'ai pu comprendre en lisant divers sujets sur la distri, certains modèles sont "percés" à un certain endroit de l'aile pour permettre le passage de cette clé,Henri13 a écrit : ↑16 août 2022, 11:10
Je pense qu'il y a un quiproquo, car en face du galet excentrique, il y a une aile pleine, aucun trou, juste une énorme aile pleine.
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Comme ça. Et là, la vis sort.
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EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
.... si en plus on mélange les motorisations, on va pas y arriver
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Et pourquoi on ne pourrait pas appliquer le principe. Je voulait donner simplement une idée, ce n'est pas toujours du clé en main.
Si ça ne marche pas, et bien ça ne marche pas. Mais au moins on essaie d'aider, ce n'est pas le but ?
Si ça ne marche pas, et bien ça ne marche pas. Mais au moins on essaie d'aider, ce n'est pas le but ?
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
disons que c'est présenté comme LA solution... testé et approuvé..
je me disais bien que cétait un dci, mais vu que j'en vois le moins possible (je suis allergique).. je n'étais pas sur à 100%..
je me disais bien que cétait un dci, mais vu que j'en vois le moins possible (je suis allergique).. je n'étais pas sur à 100%..
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Encore et encore, the critique ! Bla bla bla ! Pfffff !
Franchement tu as un problème relationnel.
Tu polémique à chaque phrase.
Fait pas une fixation, je ne serais pas jaloux si tu lui donnes une solution ...
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Ne le prend pas mal...
je dis simplement que la façon dont tu le dis, on (je et pas que moi visiblement) pense que c'est LA solution.
il n'y a rien dans ton texte qui laisse à penser que c'est une idée à tester, que ce que tu présentes n'est pas pour dt mais pour dci..
bref, on parle souvent à des néophytes (le titre est "faire sa 1ère distribution"; donc une large idée de débutant en la matière) donc il faut être précis, clair et concis, ce qui n'est pas simple sur un forum, je le conçois.
je dis simplement que la façon dont tu le dis, on (je et pas que moi visiblement) pense que c'est LA solution.
il n'y a rien dans ton texte qui laisse à penser que c'est une idée à tester, que ce que tu présentes n'est pas pour dt mais pour dci..
bref, on parle souvent à des néophytes (le titre est "faire sa 1ère distribution"; donc une large idée de débutant en la matière) donc il faut être précis, clair et concis, ce qui n'est pas simple sur un forum, je le conçois.
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
On va clore le débat : message édité pour bien préciser que cet exemple vient d'un 2.2 dci et pas d'un 2 2 dt
- Philou 33
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Faudrait corriger le titre
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Si j'ai bien suivi c'était un 2,2DT au départ, comme le tien. Donc le titre est bon, juste une photo de 2,2 dCi comme illustration du diesel sous le capot du III.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
Je comprends mieux l'histoire de la douille longue, j'ai bien un 2.2 dt (je suis très content de cette version), mon aile est pleine, mais l'outil a fait le job (30€ environ avec livraison).
C'est peut-être plus simple de percer, mais au final je suis content de cet outil, car de l'autre côté il a un embout carré qui m'a servi plusieurs fois dans l'opération pour les endroits étroits.
Pour rassurer les débutants comme moi, d'après mon opération, il y a un seul moment où il est impératif de monter le moteur, c'est pour changer le galet tendeur de la courroie de distrib, il faut le monter d'au moins 5 centimètres. Il faut bien entendu retirer le support moteur qui est sur la droite du moteur dans le sens de la marche, pas utile de démonter le reste.
Il faut un cric (dans mon cas hydraulique) et des cales (dans mon cas 3 chutes de grosses poutres et des planches de pins). Comme m'ont dit d'autres membres, j'ai levé progressivement le moteur, en ajoutant mes planches au fur et à mesure, il faut toujours être en sécurité.
Comme propose Yves78, il doit y avoir des méthodes pour simplifier l'opération. J'ai déjà entendu une autre personne qui décalait les moteurs.
Mais comme dit Grostoto, dans mon cas et surement le cas des membres qui suivront ce sujet pour y trouver quelques conseils, en tant que débutant, j'avais déjà peur de lever mon moteur sur 5cm, alors je me voyais vraiment pas le bouger sur le plan horizontal, surtout sans trop savoir dans quoi je me lance.
Je suis actuellement en pause dans le montage de mon reportage vidéo, car je ne suis plus à domicile.
Je viens de faire 200km entre 90 et 130km/h. La voiture se comporte à merveille.. c'est surement placebo (surtout que j'ai roulé avec une tondeuse sur roues pendant l'opération), mais je trouve qu'elle est encore plus fluide, agréable, douce et silencieuse... aahhh les espaces, meilleur véhicule
C'est peut-être plus simple de percer, mais au final je suis content de cet outil, car de l'autre côté il a un embout carré qui m'a servi plusieurs fois dans l'opération pour les endroits étroits.
Pour rassurer les débutants comme moi, d'après mon opération, il y a un seul moment où il est impératif de monter le moteur, c'est pour changer le galet tendeur de la courroie de distrib, il faut le monter d'au moins 5 centimètres. Il faut bien entendu retirer le support moteur qui est sur la droite du moteur dans le sens de la marche, pas utile de démonter le reste.
Il faut un cric (dans mon cas hydraulique) et des cales (dans mon cas 3 chutes de grosses poutres et des planches de pins). Comme m'ont dit d'autres membres, j'ai levé progressivement le moteur, en ajoutant mes planches au fur et à mesure, il faut toujours être en sécurité.
Comme propose Yves78, il doit y avoir des méthodes pour simplifier l'opération. J'ai déjà entendu une autre personne qui décalait les moteurs.
Mais comme dit Grostoto, dans mon cas et surement le cas des membres qui suivront ce sujet pour y trouver quelques conseils, en tant que débutant, j'avais déjà peur de lever mon moteur sur 5cm, alors je me voyais vraiment pas le bouger sur le plan horizontal, surtout sans trop savoir dans quoi je me lance.
Je suis actuellement en pause dans le montage de mon reportage vidéo, car je ne suis plus à domicile.
Je viens de faire 200km entre 90 et 130km/h. La voiture se comporte à merveille.. c'est surement placebo (surtout que j'ai roulé avec une tondeuse sur roues pendant l'opération), mais je trouve qu'elle est encore plus fluide, agréable, douce et silencieuse... aahhh les espaces, meilleur véhicule
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Re: Faire sa première distribution : Moteur 2.2 DT
non il y a un trou specifique dans la joue d'aile (ca n'est pas une aile) destiné à passer la torx 50 longue pour deposer la vis du galet . evidemment pas en face de la vis quand le moteur est à sa place.Henri13 a écrit : ↑16 août 2022, 11:10Je pense qu'il y a un quiproquo, car en face du galet excentrique, il y a une aile pleine, aucun trou, juste une énorme aile pleine.
Dans la RTA il indique qu'il faut acheter l'outil MOT 1368 et je recommande vivement de le faire, sans lui j'étais bloqué.
Merci à tous pour vos félicitations ahah