5bar21, il y a longtemps :), a écrit :Bonjour
J'ai récemment eu à remplacer les tuyaux d'huile sur mon Espace TD.
Les nouveaux venus avec les joints toriques équipant l'extrémité qui se connectent au radiateur, mais je acheté ceux de l'autre extrémité double d'un fournisseur sur le web. J'ai préféré utiliser du matériel de Viton en raison de l'exposition à l'huile chaude n'est pas agréable pour le caoutchouc. La taille que j'ai utilisé était à la référence BS211-20.22mm x 3,53 mm. Les joints toriques pour les extrémités du radiateur semblent être similaires à la référence BS810, c'est 17,46 mm x 2,62 mm. Ce sont des formats standards britanniques, en France, vous pourriez être en mesure d'acheter un plus grand choix de dimensions métriques qu'ici.
J'espère que cette information vous sera utile.
Notez que la construction des tuyaux a été modifié à partir de la conception originale, afin de vérifier l'adéquation avec soin, et n'oubliez pas de lubrifier les joints toriques avant de les pousser dans le radiateur.
Bonsoir, petit déterrage de post

Une mini fuite d'huile est en train de réapparaître sur mon camion, toujours aux mêmes endroits. (j'ai échangé ces joints il y a deux ans)
Grâce au message de 5bar21, j'ai trouvé ce site :
fishoponline.com
En regardant en bas de cette page web, on s'aperçoit que ce joint torique Viton est référencé pour nos voitures
La référence sur ce site est
AS208, alors que notre ami 5bar21 parlait d'une référence BS810.
Bon, encore à suivre pour ces joints toriques non référencés par le constructeur.
A++ et bonne soirée
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien