bonjour tt le monde,voila j'ai un gros PROB...
j'ai le moteur 2.2dt de mon espace année 98 qui a laché ( fissure o éeme cylindre) j'aimerai savoir quel autre type de moteur je pourrai mettre a la place car le 2.2dt est tres rare car tres fragile.
merci
[/quote]
Bonjour à toi l'ami non connecté. (connecte toi, c'est mieux

Tout d'abord, il faut que tu saches quel moteur tu as sur ton Espace (G8T 714 ou G8T716), cela est ecrit sur une etiquette avec code barre sur le haut du carter de protcetion de tes courroies, à coté du support moteur coté passager.
J'ai eu un pb de casse moteur il y a un an sur le mien (rupture poulie arbre à came).
J'ai cherché est la meilleure équivalence pour mon G8T716, c'est le G8T 760 de laguna 2.2 DT, tu en trouves beaucoup plus et moins cher et il rentre à merveille.
Si tu as un G8T714, il te faudra changer les injecteurs et récupérer le faisceau de ton ancien moteur pour le mettre sur le nouveau.
Le mieux est que en trouves un de la même année que le tien car il y a eu qques changements au niveau du turbo (les premiers à 4 points d'ancrages étaient refroidis à l'eau et sur les derniers DT, les turbos étaient des 3 points d'ancrage avec des paliers normaux).
Note que cette dernière remarque ne vaut vraiment que si tu gardes ton ancien turbo.
Tu n'es pas obligé de prendre un moteur avec clim comme le tien(si c'est le cas), tu as juste à récupérer les support des accessoires.
Dernier point, monte ta pompe à injection d'origine sur le nouveau bloc à cause du module anti démarrage, c'est le plus simple (ou alors fait le sauter, mais je n'en parlerais pas ici sur le forum

Tu as aussi celui de la Safrane, mais c'est plus complexe car les supports moteurs sont différents.
Pour les prix, j'ai trouvé le mien à 1200 € et 60 000 km pour celui d'une laguna, le moins cher pour un d'Espace était de 1800 €, plus de km (120 000) et j'avais pas mal de frais d'expedition en plus. En moyenne les blocs d'espace tournaient entre 1800 et 2500 € d'occas et un reconditionné coutait environ 2800 €.
Il avait quel km le tien ?
Tiens nous au courant.