Bon... Et bien passons au verdict
Alors nous voici sur le palier AAC N°3 (on commence a dévissé...)

- alors voici donc le coupable au palier AAC Numero 3
Et on decouvre ça ,comme ça...

(j'apellerai ceci

l'élagage naturel d'AAC )

- Voici le kit du "comment élagué un arbre à came"
sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came

- Quel est le prix du stère de Métal scié-cassé, prêt à bruler dans une culasse bien bousillé ...
je préfère en rire que d'en pleuré, continuons ....

- je suis...comment dirai-je....scié en deux et sur le Q...
voyons de très près, cette arbre à came...

- Une belle vue de très près...
Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve

( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie)
Oui le tournevis , à un bout magnétique...Mais j'ai pris un autre métaux non magnétisé et il s'agrippe dessus...

- la roue de la destiné ...Poulie AAC

- ici on voit bien que le caoutchouc est complétement eclaté (tout près du tournevis)

- Poulie AAC
Bon bin voila... je crois que le sujet est bien traité, donc en conclusion:
Vu que le palier N°3 l'arbre a came a cassé nette et à bien frictionné, les dégâts et symptôme "si on peut dire ça comme ça" sont :
-injecteur qui pisse le gasoil les n° 1 et 2
-injecteur calaminé et/ou grippé N°4
-Carter d'huile nourrit par Gasoil
-Poulie Arbre à came "caoutchouc fissuré cassé"
-Distribution qui se décale probablement aussi (avec la force de la poulie et autres organe de force de la distribution)
-Arbre à came qui casse nette
Symptôme :
-Voiture roulant que en première et en seconde vitesse, voir en troisième vitesse (entre 50km/h et 70km/h grand Max)
-tremblement dans toute la voiture sur toute les vitesse (mais graduellement) à partir de la 4ème vitesse et 5ème gros tremblement, 1ère tremblement regulier bas régime/haut regime, 2ème tremblement régulier demi régime, 3ème tremblement demi régulier demi régime, 4ème tremblement irrégulier haut regime,mais régulier bas régime (70km/h).
-gros claquement en éteignant le contact (moteur)
-redémarrage difficile, mais possible
-ralenti moteur

dans un style tracteur
-Tourne sur 2 cylindre.
Voila si quelqu'un aurait ou pourrait rencontrer ces problèmes dans l'avenir, voici à ce qu'il faut s'attendre.
NB: si j'ai fait un récapitulatif symptôme/dégât, c'est pour aidé d'autres personne sur ce type de soucis sur les Moteur G8T ou autres au cas ou