Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
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Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
C'est bon j'ai pu ouvrir le couvre-culasse !!!
Alors ma manipulation a été de démonter tout ce qui se trouve coté boite à air ,démonter le support boite et moteur coté passager ,le faire descendre (avec en sécurité un maintiens sous carter d'huile, pour evité la casse de quoi que ce soit) et j'ai pu enlever le collecteur d'admission par le coté conducteur... et m'en prendre au couvre culasse.
Cependant je n'ai rien trouvé de suspect tout les linguets sont bien là (sans avoir démonter ACC, car j'ai pas osé pour le moment " besoin de certain conseil") ,pour ce qui est des soupapes j'ai vu les ressort de soupape marqué (au marqueur) de jaune mais pas tous ceci me semble etre un marquage comme quoi un garage ou quelconque les auraient changés...
Voici en photos toutes les partis couvre culasse, passage EGR avec un jointage silicone , et ACC et soupape linguet du cylindre suspecté par la fuite. par la suite je passerai au nettoyage Couvre culasse pour voir si pas de fissure et idem pour le collecteur d'admission.
collecteur admission enlever (moteur descendu depuis support de boite et coté passager) du silicone a été mis par l'ancien proprio je comprends pourquoi l'huile ne redescendait plus EN plus d'avoir du silicone pourquoi y a-t-il un joit normal le couvre culasse coté distribution (lieu de la fuite) le couvre culasse coté bouchon d'huile ACC, et linguet, ressort soupape, etc... photo confondu. Photo à suivre... dans quelques minutes des linguets avec ACC
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Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
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Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)
Re bonsoir,
En re-regardant mes photos je me suis aperçu de quelques chose le flip et le black out total
enfaite si vous regardez bien les photo ACC j'ai les came qui ne sont plus parallèlle l'une a l'autre Et en regardant ,là, il y a 10min ,car ça me turlupinai ...j'ai ma poulie ACC a l'interieur craquelé, et en forcant un peu avec un tournevis je vois que le tout et carément eclaté ,comme si un champ de force s'était créer en cassant l'arbre à came en deux
Alors diag des dégâts : Poulie ACC HS, Arbre à came HS "il est ecarté de 2 voir 3mm entre les deux Arbre séparé...", resultat de tout... le morceau retrouver ne correspond pas de sur la parti de l'ACC cassé...
En sommes ,j'en déduit que le moteur (meme si il démarre encore) serait mort ...
Je fais des photos de suite de cette découverte
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
bon je vous mets les photos d'ici une bonne heure le temps que je me remets de cet emotion...
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Alors nous voici sur le palier AAC N°3 (on commence a dévissé...) Et on decouvre ça ,comme ça... (j'apellerai ceci l'élagage naturel d'AAC ) sur plusieur angle de vue de cette "cime" d'arbre à came je préfère en rire que d'en pleuré, continuons .... voyons de très près, cette arbre à came... Et maintenant la poulie que je vous dit etre magnétisé a cause du frictionnement = mauvaise charge en electricité qui ma vidé la batterie neuve ( PS: vu que j'ai rouler ,tenter de redémarrer etc... friction se fait, en eteignant moteur et le laissant reposé ,la charge electro-magnétique de friction à complétement vidé la batterie)
Oui le tournevis , à un bout magnétique...Mais j'ai pris un autre métaux non magnétisé et il s'agrippe dessus... Bon bin voila... je crois que le sujet est bien traité, donc en conclusion:
Vu que le palier N°3 l'arbre a came a cassé nette et à bien frictionné, les dégâts et symptôme "si on peut dire ça comme ça" sont :
-injecteur qui pisse le gasoil les n° 1 et 2
-injecteur calaminé et/ou grippé N°4
-Carter d'huile nourrit par Gasoil
-Poulie Arbre à came "caoutchouc fissuré cassé"
-Distribution qui se décale probablement aussi (avec la force de la poulie et autres organe de force de la distribution)
-Arbre à came qui casse nette
Symptôme :
-Voiture roulant que en première et en seconde vitesse, voir en troisième vitesse (entre 50km/h et 70km/h grand Max)
-tremblement dans toute la voiture sur toute les vitesse (mais graduellement) à partir de la 4ème vitesse et 5ème gros tremblement, 1ère tremblement regulier bas régime/haut regime, 2ème tremblement régulier demi régime, 3ème tremblement demi régulier demi régime, 4ème tremblement irrégulier haut regime,mais régulier bas régime (70km/h).
-gros claquement en éteignant le contact (moteur)
-redémarrage difficile, mais possible
-ralenti moteur dans un style tracteur
-Tourne sur 2 cylindre.
Voila si quelqu'un aurait ou pourrait rencontrer ces problèmes dans l'avenir, voici à ce qu'il faut s'attendre.
NB: si j'ai fait un récapitulatif symptôme/dégât, c'est pour aidé d'autres personne sur ce type de soucis sur les Moteur G8T ou autres au cas ou
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Navré pour toi
Mais honnêtement... ne suis pas surpris ! ( m'attendais a un truc de ce genre quand tu allais ouvrir de haut... )
Cela rejoint ( malheureusement pour toi ) les risques encourus énumérés dans mon sujets sur la rupture de distribution...
Une preuve de plus que remettre seulement des linguets cassés et repartir par la suite comme si rien n’était arrivé... ce n'est PAS BON
A ceux qui l'ont fait ( ou qui le feront tout de même ) voilà a quoi faut vous attendre
Et 1 avertissement de +... 1 ! ( mais certains n'en tiendront jamais compte..et auto qui sera aussitôt revendue... le coup de la patate chaude ! )
PS: maintenant faut voir si la culasse n'est pas HS ! ( portées de l'AAC trop usées a mon avis... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
+1 avec Pontiac , car pour casser l'AAC comme cela , cela a du tapper ... et de toutes façons, après rupture, cela a forcément tappé
Déculassage obligatoire à prévoir
@+
ps: merci pour ces images
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Mon pauvre Ami, voilà une bien mauvaise surprise !
Sympa le coup de la patate chaude, comme dit Thierry, de la part de l'ancien proprio ! Le coup du silicone me laisse pantois !!!
Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec Toi !
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
J'ai de la peine à comprendre comment le moteur arrive à (mal) tourner avec des dégâts pareil à l'intérieur Surtout avec un diesel et son taux de compression colossal ...
Et quand tu l'as acheté, tu avais déjà ces symptômes ???
En attendant, +1 avec les autres, je suis de tout cœur avec toi
Pete
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Alors pour repondre regroupé... Pontiac ,de toute façon je mis attendais ,le pourquoi est dans la question que pose Petethecoyote, avant oui j'avais des cliquetis ou aussi bien claquement, mais vraiment léger du coté passager...puis bin le tout est arrivé juste après.
Cependant j'ai meme pas besoin de déculassé ... vu la gueule des linguets et des poussoirs et les câme ressemble a ce que j'ai vu dans un autre sujet ici meme https://www.passion-espace-club.com/view ... AC#p208684
regardé les toutes dernière photos de ce sujet ,elle vous feront parler je pense, bon j'en suis pas à ce stade pour les cames usé... mais pas loin si l'arbre à came n'aurait pas casser.
Toute fois j'ai posté ce que je recherche dans les petites annonces.
j'ai essayer de recontacter quelqu'un pour un moteur ou la culasse été HS (joint de culasse) juste pour le bas moteur, car ....le mien de moteur n'a plus de compression (Vitesse en 5éme ,je fais tourné la roue et on entends un pschiiiit, limite a ce que je mets un pédalier et un dérailleur et imaginé la suite impossible ) enfin le gars me proposait son moteur, sans la pompe Inj, culasse HS ,sans EGR, etc... pour 300€
comem je lui dit ,si une culasse est vrillé/voilé l'arbre à came en prends un sérieux coup dans la poire et tout ce qui suit logiquement ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous
en tout cas encore bien le merci pour le soutien
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Pour les compressions, vu la tête de ton haut moteur, on peut légitimement se poser des questions sur l'etencheite des soupapes.
Ensuite les petits morceaux de metal promeneurs ont probablement laissés un souvenir de leur passage dans le moteur.
Perso je ne suis pas choqué par le remontage au joint silicone de la bride a l'arriere du couvre culasse, il faut juste le faire correctement en nettoyant le plan de joint de tout residus de l'ancien joint et ne pas faire le bourin au point d'obstruer la canalisation.
Sinon bel exemple d'acharnement et d'autopsie sur ce moteur, même si ce bloc ne reprendra peut etre pas vie, il aura servi a faire une belle banque d'image
Bonne continuation et continue a partager cette expérience
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Toute fois reprendre la vie...oui et non, oui parce que il démarre sur deux pattes comme un homme, mais toute fois j'aimerai quand meme prendre l'espace a 4 pattes ,j'pense que c'est amplement plus logique mdr enfin quoi que cest lui qui ma pris... comme il faut sur ce coups la
Non je vais changer le moteur et me procuré d'autre pièces a coté pour me faire une banque de pièces (comme j'ai pour Xantia "qui ne me sert plus du tout et ma R19 "qui elle a son stock complet ") et le remettre en route petit a petit cette Espace III du nom
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU] ACC casser
Là je te souhaite vraiment bon courage pour trouver un G8T en réellement bon état et kilométrage certifiéKevSpace08 a écrit : ..enfin bref, je vais essayer de me débrouiller a trouver un moteur Safrane ,laguna ou espace dans les environs ou parmis vous
Quand je vois des annonces du type =>
- moteur bon état 140000Km vu les années de ces moteurs soit cela fait un bail qu'il ne roule plus ou soit c'est pipo &co !
Ou
- moteur parfait état joint de culasse changé : qui l'a fait ?? et le pourquoi ??
Ou
- moteur parfait état avec distribution cassée : là ya pas photo... c'est sans commentaire !
Bref !... concernant ce G8T... il n'y a plus une journée sans que je ne reçoive au moins 1 demande !! ( Ex: semaine 18 : du 29/04 au 05/05 => 11 demandes ! )
A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
"A résumer... du 2.2DT cassé il y en a beaucoup plus qu'on pourrait le croire... ( çà va rassurer un poil les 2.2DCistes )".....
Ha bon !?!?!?.
Je suis loin...
Et je reviens un "chouia"...
Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....
Je sais cela fait cher... très cher... mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
M'en doutais que cela t'aurais fait plaisir cette réponse...
J'en cause justement je ne sais plus où... un client l'ayant fait car impossible a trouver... un moteur "honnête" digne de confiance !Totor33 a écrit : Les moteurs ça existe bien en échange standard... jusqu'à présent.... je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un ici aborder le sujet....
Je sais cela fait cher... très cher... mais si le reste est en bon état... en plus avec facture et signalement à l'assureur... la côte du véhicule doit bien augmenter non (en cas d'accident)?
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Dommage 30000Km après c' est boite qui casse....
un E/S 2.2Dci 9000€
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
A condition qu'il y ai un historique... surtout du moteur !Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Sinon c'est toujours le même jeu... roulette russe avec un barillet a moitié plein
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Moteur + main d'oeuvre? chez le Rino ou ailleurs?
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Je crois avoir compris sur la façon de la "roulette russe" la preuve actuellement
Mais toute fois, j'ai pas mal de liens si ça interesse ,mais parcontre je ne sais pas si ça en vaut le coup:
http://www.distrimotor.net/moteurs-dies ... 20TD%2012v
http://www.potinauto.com/arbres-cames-l ... -4572.html
Voila ce que j'ai trouver pour le moment question motorisation "peu etre fiable en standard"
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Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms
- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Bien joué pour ton acharnement à la recherche (très complète) de cette panne, KevSpace !!
Mais vraiment désolé aussi pour les dégats
Comment un AAC peut-il se casser en deux comme ça ?
J'ai trouvé ça sur internet :
http://www.sosboitesmoteurs.com/fiche-6 ... PACE3.html
Bon courage
José
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
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10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Pilou29 a écrit :Des moteurs d'occas il y en a pas mal de 4 à 600 euros sur le bon coin.
Qu'est ce qu'ils valent (mécaniquement parlant ) ???? Je serais très prudent.
Par contre voila une annonce qui peut être beaucoup plus intéressante, surtout dans la mesure où on peut voir le moteur tournant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Salut à tous !!
Et bien pour ce qui est de voir un moteur tournant ,j'en est vu un hier "Espace 3 JEOE G8T716 meme couleur que le mien Niquel !" il y a un historique de la voiture, depuis leurs achat... frais facturé que chez Renault. le bémol dessus c'est la courroie qui ne tarde a cassé "car elle séffiloche" la distrib a déjà 110 000km (je l'ai vu sur les factures de tout ce qui a été changer en 2009 et autres)
Mais pour m'assuré que la courroie ne pete pas je vais le tracté ça sera plus sûr.
Celui que j'ai actuellement banque d'organe ( moteur irréparable , et j'ai vu que par rapport a celui que j'ai vu ,il manquait pas mal de cache plastique et élément, malgré la petite année qui les séparent, et leurs finitions différente...celui que j'ai vu c'est un Base "pas de rideau interieur ,il y a les barre de toit etc..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
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https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! )KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Puis j'ai bien regarder le moteur avec son AAC cassé, j'en aurait rien tiré (plus de compression, voir un soupçon, manque trop d'élément etc...) enfin je vais pas me répété sur ce camion là
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur )pontiac a écrit :Salut,
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! )KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
Pete
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
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Re: Problème Injecteurs/Distrib [RESOLU]ACC cassé
Oooh oui ! tout ce que je devais faire dessus, et bien ...crois moi il y avait du taff !!PeteTheCoyote a écrit :+1, et en plus tu dois partir de moins loin pour avoir un Espace correct (je pense à tout ce que tu devais faire hors moteur )pontiac a écrit :Salut,
T'as fait le meilleur choix... surtout avec un identique ! ( vraiment un coup de bol car cette couleur ne court pas les rues ! )KevSpace08 a écrit :..." mais celui que j'ai actuellement me semble...pas nette bref vous avez compris ou je veux en venir.
Pete
Puis bon avec le moteur dans l'etat ou il est, je n'était pas sorti de Saint-Cyr...
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