DISTRIBUTION G8T716
Modérateur : Equipe du site
- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
DISTRIBUTION G8T716
Bonjour
Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 195000 kms.
La semaine dernière, début de grosse galère pour moi en partant en vacances de neige, moteur calé au moment de passer la 5ème vitesse ( aucun bruit et moteur ne redémarre pas ).
Donc assistance, remorquage, voiture de location ( panne arrivée à 500 kms de chez moi ) ...
Après diagnostic rapide en regardant du coté carter distribution supérieur, courroie distri complètement détendue.
J'avais prévue de la changé cet été à environ 200000 kms ( pas de bol ), ce qui me paraissait raisonnable étant donné que la préco constructeur est de 120000 kms ou 6 ans.
Le garage Renault ou a été remorqué mon Espace m'annonce environ 4000 euros de réparation sans avoir rien démonté.
Je décide donc de ne pas faire les réparations et de rapatrier mon véhicule chez moi.
J'envisage donc de déposer l'ensemble moteur / bv, déposer la culasse et la faire remettre en état chez un spécialiste, remplacer kit distri + pompe à eau, et j'en profiterais pour remplacer les injecteurs et l'embrayage.
Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Voila, avant de me lancer dans ce gros chantier j'aurais voulu avoir des avis sur le sujet.
Merci par avance de vos conseils.
Miko 35
Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 195000 kms.
La semaine dernière, début de grosse galère pour moi en partant en vacances de neige, moteur calé au moment de passer la 5ème vitesse ( aucun bruit et moteur ne redémarre pas ).
Donc assistance, remorquage, voiture de location ( panne arrivée à 500 kms de chez moi ) ...
Après diagnostic rapide en regardant du coté carter distribution supérieur, courroie distri complètement détendue.
J'avais prévue de la changé cet été à environ 200000 kms ( pas de bol ), ce qui me paraissait raisonnable étant donné que la préco constructeur est de 120000 kms ou 6 ans.
Le garage Renault ou a été remorqué mon Espace m'annonce environ 4000 euros de réparation sans avoir rien démonté.
Je décide donc de ne pas faire les réparations et de rapatrier mon véhicule chez moi.
J'envisage donc de déposer l'ensemble moteur / bv, déposer la culasse et la faire remettre en état chez un spécialiste, remplacer kit distri + pompe à eau, et j'en profiterais pour remplacer les injecteurs et l'embrayage.
Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Voila, avant de me lancer dans ce gros chantier j'aurais voulu avoir des avis sur le sujet.
Merci par avance de vos conseils.
Miko 35
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: DISTRIBUTION G8T716
Bonjour et bienvenu
Merci de relire ce qui est au dessus de ton premier message
La préconisation est de 120 000 km ou 5 ans
Pour ce qui est du reste , le moteur de recherche est ton ami
N'hésite pas à poster dans les sujets existants (je pense à un de Syl80 ou un des miens
)
Mais surtout, surtout, commence par acheter une revue technique (RTA par exemple) l'investissement sera bien amorti et rapidement
@+
Merci de relire ce qui est au dessus de ton premier message

La préconisation est de 120 000 km ou 5 ans
Pour ce qui est du reste , le moteur de recherche est ton ami


Mais surtout, surtout, commence par acheter une revue technique (RTA par exemple) l'investissement sera bien amorti et rapidement
@+
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: DISTRIBUTION G8T716
salut
dans ton post tu dis : Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Dans ce cas prevois de racheter 8 boulons qui tiennent la traverse alu , car ils cassent au demontage !
http://img43.imageshack.us/i/traversealu.jpg/
bon courage
allain
dans ton post tu dis : Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Dans ce cas prevois de racheter 8 boulons qui tiennent la traverse alu , car ils cassent au demontage !

http://img43.imageshack.us/i/traversealu.jpg/
bon courage
allain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DISTRIBUTION G8T716
+1anciensafraniste a écrit :salut
dans ton post tu dis : Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Dans ce cas prevois de racheter 8 boulons qui tiennent la traverse alu , car ils cassent au demontage !![]()
http://img43.imageshack.us/i/traversealu.jpg/
bon courage
allain
Car la traverse est fixée AVANT le bain de galva

Du coup les boulons sont irrécupérables... comme soudés par le galva...
Utilise aussi de BONNES CLÉS !! certains écrou à l'arrière ne sont pas faciles à maintenir... s'ils foirent... c'est rapé !! tu en sera pour la jouer à la manière de notre spécialiste de la découpe...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20001
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: DISTRIBUTION G8T716
pontiac a écrit :+1anciensafraniste a écrit :salut
dans ton post tu dis : Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Dans ce cas prevois de racheter 8 boulons qui tiennent la traverse alu , car ils cassent au demontage !![]()
http://img43.imageshack.us/i/traversealu.jpg/
bon courage
allain
Car la traverse est fixée AVANT le bain de galva![]()
Du coup les boulons sont irrécupérables... comme soudés par le galva...
Utilise aussi de BONNES CLÉS !! certains écrou à l'arrière ne sont pas faciles à maintenir... s'ils foirent... c'est rapé !! tu en sera pour la jouer à la manière de notre spécialiste de la découpe...
Ah ??? !!!!
C'est qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: DISTRIBUTION G8T716
.... il devrait pouvoir se dénoncer tout seul






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13550
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: DISTRIBUTION G8T716
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: DISTRIBUTION G8T716
bonsoiranciensafraniste a écrit :salut
dans ton post tu dis : Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Dans ce cas prevois de racheter 8 boulons qui tiennent la traverse alu , car ils cassent au demontage !![]()
allain
quelqu'un peut-il donner la référence de ces boulons, ou bien s'agit-il de boulons standards de quincaillerie
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DISTRIBUTION G8T716
elkhelifi a écrit :bonsoiranciensafraniste a écrit :salut
dans ton post tu dis : Je pense déposer l'ensemble moteur / bv par l'avant avec une chèvre sans déposer le berceau.
Dans ce cas prevois de racheter 8 boulons qui tiennent la traverse alu , car ils cassent au demontage !![]()
allain
quelqu'un peut-il donner la référence de ces boulons, ou bien s'agit-il de boulons standards de quincaillerie

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: DISTRIBUTION G8T716
Bonjour
Voila la messe est dites.
J'ai déposé l'ensemble moteur / bv et déculassé le moteur sans rencontrés de problème majeure.
Résultat :
- Courroie distri cassé
- 5 linguets de soupapes cassé
- Arbre à cames usé ( cames creusées )
J'attend 2 devis culasse ( 1 pour remise en état culasse / 1 pour remplacement culasse )
Je pense que je vais me dirigé vers un remplacement culasse.
Voila la messe est dites.
J'ai déposé l'ensemble moteur / bv et déculassé le moteur sans rencontrés de problème majeure.
Résultat :
- Courroie distri cassé
- 5 linguets de soupapes cassé
- Arbre à cames usé ( cames creusées )
J'attend 2 devis culasse ( 1 pour remise en état culasse / 1 pour remplacement culasse )
Je pense que je vais me dirigé vers un remplacement culasse.
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: DISTRIBUTION G8T716
Salut,
Bandeau rouge en haut...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: DISTRIBUTION G8T716
Salut
J'ai re-visualisé le "bandeau rouge", c'est la signature que j'ai omis d'insérer ?
J'ai re-visualisé le "bandeau rouge", c'est la signature que j'ai omis d'insérer ?
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: DISTRIBUTION G8T716
C'est bien cela 

- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: DISTRIBUTION G8T716
Bonsoir
Quelqu'un pourrais t'il me donner la procédure à suivre pour recaler ma distri.
J'ai bien regardé la rta mais la méthode décrite est valable pour une distri encore en place.
Voila comment je compte faire :
- Mettre le cylindre 1 ou 4 au pmh
- Piger mon vilebrequin
- Aligner mes repères sur poulie arbre a cames
- Aligner mes repères sur poulie pompe injection
- Mettre en place ma courroie
Merci pour vos conseils.
Quelqu'un pourrais t'il me donner la procédure à suivre pour recaler ma distri.
J'ai bien regardé la rta mais la méthode décrite est valable pour une distri encore en place.
Voila comment je compte faire :
- Mettre le cylindre 1 ou 4 au pmh
- Piger mon vilebrequin
- Aligner mes repères sur poulie arbre a cames
- Aligner mes repères sur poulie pompe injection
- Mettre en place ma courroie
Merci pour vos conseils.
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 28 nov. 2010, 11:04
Re: DISTRIBUTION G8T716
bonjour, ta méthode est la bonne, moi je l'ai fait sans pige sur ma laguna et cela a très bien marché ( j'ai mis mon cylindre 1 au pmh vue que j'étais deculassé, puis une fois tout remonté, j'ai aligné tous les repères de ma nouvelle courroie avec les repères sur les roues dentées de l'arbre a came puis de la pompe injection et aussi du vilbrequin, bien faire gaffe de pas se décaler d'une dent lors de la tension ! ), pense bien a changer ta pompe a eau tant que tout est démonté.
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
Re: DISTRIBUTION G8T716
bonjourstephane63 a écrit :bonjour, ta méthode est la bonne, moi je l'ai fait sans pige sur ma laguna et cela a très bien marché ( j'ai mis mon cylindre 1 au pmh vue que j'étais deculassé, puis une fois tout remonté, j'ai aligné tous les repères de ma nouvelle courroie avec les repères sur les roues dentées de l'arbre a came puis de la pompe injection et aussi du vilbrequin, bien faire gaffe de pas se décaler d'une dent lors de la tension ! ), pense bien a changer ta pompe a eau tant que tout est démonté.
comment savoir si le cylindre est au PMH quand le moteur est fermé ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: DISTRIBUTION G8T716
Avec la pige que tu passes dans le bloc au dessus du support de filtre à huile
(cf RTA)
