fuite de liquide de refroidissement
Modérateur : Equipe du site
fuite de liquide de refroidissement
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'avais une fuite de liquide de refroidissement qui vidait mon vase d'expansion jusqu'au niveau mini après mettre garer et que le ventilateur venait de tourner.
car lorsque le ventilo ne tourne pas, je n'ai aucune perte de liquide.
la fuite est localisée côté conducteur sous la caisse et je n'arrive pas à savoir d'où elle provient.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, cela ne semble pas être je joint de culasse, je n'ai pas de fumée blanche, ni de "mayo" au niveau du bouchon du réservoir d'huile ni sur la jauge , ni de bulles d'air dans le vase d'expansion.
merci d'avance pour votre aide
Je viens de m'apercevoir que j'avais une fuite de liquide de refroidissement qui vidait mon vase d'expansion jusqu'au niveau mini après mettre garer et que le ventilateur venait de tourner.
car lorsque le ventilo ne tourne pas, je n'ai aucune perte de liquide.
la fuite est localisée côté conducteur sous la caisse et je n'arrive pas à savoir d'où elle provient.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, cela ne semble pas être je joint de culasse, je n'ai pas de fumée blanche, ni de "mayo" au niveau du bouchon du réservoir d'huile ni sur la jauge , ni de bulles d'air dans le vase d'expansion.
merci d'avance pour votre aide
Espace III 2.2 dt rte de 07/97 avec 211115 kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: fuite de liquide de refroidissement
Bonsoir,
Sous la caisse, pas très précis, enlève le cache du bas moteur et situe ta fuite par rapport au bloc moteur.
C'est vrai que tu risque de te mouiller.
A+
Sous la caisse, pas très précis, enlève le cache du bas moteur et situe ta fuite par rapport au bloc moteur.
C'est vrai que tu risque de te mouiller.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: fuite de liquide de refroidissement
naunau07 a raison tu vire le cache tu met un carton et tu regarde ou est la fuite , sinon regarde to bocal si pas fendu ,si tu reste au mini est plus de fuite peut etre une fuite au bocal ,jai u le cas sur une cx
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: fuite de liquide de refroidissement
sous la caisse côté conducteur et située sous le vase d'expansion.
Espace III 2.2 dt rte de 07/97 avec 211115 kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
fuite de liquide de refroidissement
Quel motorisation ?
Si 2.2 DCI voir du cote de la boite a eau !
Si 2.2 DCI voir du cote de la boite a eau !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite de liquide de refroidissement
2.2 Dt dans sa signature
mais boite à eau au même endroit 


Re: fuite de liquide de refroidissement
merci, mais n'étant pas du tout mécano, la boîte à eau se situe où exactement
Espace III 2.2 dt rte de 07/97 avec 211115 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: fuite de liquide de refroidissement




Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: fuite de liquide de refroidissement
ARF !pub2n a écrit :2.2 Dt dans sa signaturemais boite à eau au même endroit
avec Tapatalk, le signatures ne s'affichent pas désolé !

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: fuite de liquide de refroidissement
moi je lis 211115km pas 2 millions sinon ont lui donne la medaille d,or du record de km.pour 2.2td la boite a eau est au dessus de la batterie,cest le vase d,expension
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fuite de liquide de refroidissement
Non,ce n'est pas celajack62480 a écrit :moi je lis 211115km pas 2 millions sinon ont lui donne la medaille d,or du record de km.pour 2.2td la boite a eau est au dessus de la batterie,cest le vase d,expension

La boite à eau est en bout de culasse sous la canalisation d'arrivée d'air, entre le filtre à air et le turbo.
@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: fuite de liquide de refroidissement
Slt
J'espère que tu auras plus de chance que moi, dans mon cas, après mise en presseion, c'est le radiateur à changer (500€ pour mon V6 gulp !).
J'espère que tu auras plus de chance que moi, dans mon cas, après mise en presseion, c'est le radiateur à changer (500€ pour mon V6 gulp !).
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite de liquide de refroidissement
Salut,
VASE d'expansion fissuré
Panne bien connue sur le III quelque soit la motorisation !! j'en ai déjà balancé un bon paquet !! fissurés ou micro-fissurés... même maladie que nos I et II en fait !...
Arrivant SURTOUT sur les vases carrés
moins souvent sur les ronds ( nouveaux modèles revus/corrigés )...




Panne bien connue sur le III quelque soit la motorisation !! j'en ai déjà balancé un bon paquet !! fissurés ou micro-fissurés... même maladie que nos I et II en fait !...

Arrivant SURTOUT sur les vases carrés


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 20 avr. 2010, 09:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: fuite de liquide de refroidissement
Bonjour,
C'est ce qu'il vient de m'arriver sur mon 2.2 dt il y a 2 semaines.
J’ai changé l’aérotherme conducteur et le joint torique de l’un des raccords durite de refroidissement / radiateur.
Je fais le niveau de ldr, je purge et je pars 5 minutes pendant que le moteur chauffe.
Résultat quand je reviens, je vois du ldr couler par terre coté conducteur, verdict vase d’expansion fêlé sur un angle à l’arrière.
Donc direction Renault et nouveau vase d’expansion, nouveau modèle plus arrondi et 81.06€ de moins sur mon compte.
C'est ce qu'il vient de m'arriver sur mon 2.2 dt il y a 2 semaines.
J’ai changé l’aérotherme conducteur et le joint torique de l’un des raccords durite de refroidissement / radiateur.
Je fais le niveau de ldr, je purge et je pars 5 minutes pendant que le moteur chauffe.
Résultat quand je reviens, je vois du ldr couler par terre coté conducteur, verdict vase d’expansion fêlé sur un angle à l’arrière.
Donc direction Renault et nouveau vase d’expansion, nouveau modèle plus arrondi et 81.06€ de moins sur mon compte.
Grand Espace III 2.2 DT finition RXT Janvier 1999 282 000 KM
Citroen Xantia 1.9 TD Aout 1998
Ford Fiesta IV essence Mars 1997
Citroen Traction Avant 11 BL 1953
Citroen Xantia 1.9 TD Aout 1998
Ford Fiesta IV essence Mars 1997
Citroen Traction Avant 11 BL 1953
Re: fuite de liquide de refroidissement
bonjour,
alors j'ai regarder au niveau de la boîte à eau et rien à signaler de ce côté là !
mais je me demande si cela ne pourrais pas venir d'une durite poreuse qui lorsque le moteur chauffe et que le ventilo se mets en route se retrouve en surpression d'où la perte du liquide.
hier j'ai tester en mettant le niveau de T° à 4 bars sans aller jusqu'au déclenchement du ventilo et résultat aucune fuite !
sinon, par rapport à la réponse de françois 64, comment savoir si mon radiateur est hs ?
alors j'ai regarder au niveau de la boîte à eau et rien à signaler de ce côté là !
mais je me demande si cela ne pourrais pas venir d'une durite poreuse qui lorsque le moteur chauffe et que le ventilo se mets en route se retrouve en surpression d'où la perte du liquide.
hier j'ai tester en mettant le niveau de T° à 4 bars sans aller jusqu'au déclenchement du ventilo et résultat aucune fuite !
sinon, par rapport à la réponse de françois 64, comment savoir si mon radiateur est hs ?
Espace III 2.2 dt rte de 07/97 avec 211115 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite de liquide de refroidissement
...
Il y a parfois où je me demande POURQUOI l'on réponds a certaines questions... l'impression de ne pas être lu !...
Avant d'aller chercher inventer d'autres "pannes possible"...
Tu as bien TOUT LU 
Il y a parfois où je me demande POURQUOI l'on réponds a certaines questions... l'impression de ne pas être lu !...

Avant d'aller chercher inventer d'autres "pannes possible"...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: fuite de liquide de refroidissement
Aldo78
Ta question est ... surprenante!
Le radiateur est HS lorsqu'il fuit et que ce n'est pas réparable !
Comment dire mieux ?
Ta question est ... surprenante!
Le radiateur est HS lorsqu'il fuit et que ce n'est pas réparable !
Comment dire mieux ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: fuite de liquide de refroidissement
81e pour un vase dexpansion, moi je l,ai paye 18e chez marie rose en neuf une casse sur boulogne sur mer, mais sans le bouchon le vase nu cest peut etre la difference de prix
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Re: fuite de liquide de refroidissement
pontiac,
ne réagis pas comme çà, j'ai bien lu ton post et je t'en remercie.
cependant, si j'ai émis ce possible problème de durite, c'est simplement parce que je n'ai pas décelé de fuite sur le vase d'expansion sur les zones accessible,
et que cette perte de liquide se fait dès que la T° moteur monte au point de déclencher le ventilateur.
Mais il est vrai que j'aurais dût le notifier ici, après ton post.
ne réagis pas comme çà, j'ai bien lu ton post et je t'en remercie.
cependant, si j'ai émis ce possible problème de durite, c'est simplement parce que je n'ai pas décelé de fuite sur le vase d'expansion sur les zones accessible,
et que cette perte de liquide se fait dès que la T° moteur monte au point de déclencher le ventilateur.
Mais il est vrai que j'aurais dût le notifier ici, après ton post.
Espace III 2.2 dt rte de 07/97 avec 211115 kms
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: fuite de liquide de refroidissement
moi je reviens sur le boitier d'eau !
j'ai eu le même probleme !
pas de fuite en utilisation courante, seulement en utilisation poussée !
le joint torique à pété et avec une partie de boitier d'eau !
en général, c'est juste le joint torique qui pété !
et le niveau de LDR ne baisse pas plus car le boitier est assez haut !
par contre tu va avoir des bulles d'air !
le mieux est de trouver un garage ou un copain qui à l'outil qui va bien pour mettre ton circuit d'eau sous pression ( ça se visse en lieu et place du bouchant du vase d'expansion et ensuite du pompe ), et là tu verras tout de suite d'où ça vient !
j'ai eu le même probleme !
pas de fuite en utilisation courante, seulement en utilisation poussée !
le joint torique à pété et avec une partie de boitier d'eau !
en général, c'est juste le joint torique qui pété !
et le niveau de LDR ne baisse pas plus car le boitier est assez haut !
par contre tu va avoir des bulles d'air !
le mieux est de trouver un garage ou un copain qui à l'outil qui va bien pour mettre ton circuit d'eau sous pression ( ça se visse en lieu et place du bouchant du vase d'expansion et ensuite du pompe ), et là tu verras tout de suite d'où ça vient !
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: fuite de liquide de refroidissement
Oui Oliv77
C'est en mettant en pression que mon garage a diagnostiqué le radiateur, sinon il est trés difficile de voir d'ou vient la fuite.
C'est en mettant en pression que mon garage a diagnostiqué le radiateur, sinon il est trés difficile de voir d'ou vient la fuite.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: fuite de liquide de refroidissement
je vais voir si un garagiste peut me faire çà aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Espace III 2.2 dt rte de 07/97 avec 211115 kms
Re: fuite de liquide de refroidissement
Bonsoir,
alors voici un post qui donnera raison à pontiac !
alors suite à la mise en pression du circuit de refroidissement, il s'avère qu'il y a un minuscule trou dans le vase d'expansion au niveau de la durite arrière qui se stop dès que l'on relâche la pression.
merci à vous.
alors voici un post qui donnera raison à pontiac !
alors suite à la mise en pression du circuit de refroidissement, il s'avère qu'il y a un minuscule trou dans le vase d'expansion au niveau de la durite arrière qui se stop dès que l'on relâche la pression.
merci à vous.
Espace III 2.2 dt rte de 07/97 avec 211115 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite de liquide de refroidissement
Merci mais pas de mérite... j'en balance assez qui sont HS... Une des GROSSES faiblesse de nos montures... toutes séries confondues...aldo78 a écrit :Bonsoir,
alors voici un post qui donnera raison à pontiac !
alors suite à la mise en pression du circuit de refroidissement, il s'avère qu'il y a un minuscule trou dans le vase d'expansion au niveau de la durite arrière qui se stop dès que l'on relâche la pression.
merci à vous.
Mon test tout bête...

Un conseil pour le vase... ne prends QUE chez le losange


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 101
- Inscription : 02 avr. 2015, 01:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: fuite de liquide de refroidissement
Bonjour je viens de récupérer l'espace de mon père 2.2 DT 304000 jms.
Il m'avait déjà dit qu'il fallait faire attention au niveau du lDR car il y avait des petites pertes et qqn lui avait dit que c'était les aerotherles car quand on met la clim ça sent mauvais ou le chauffage avec aussi cet effet de buée mais cela depuis ses 100 000 jms...bref récemment je mets de lantifuite mais rien ne se passe je fais a peine 10 bornes et le bocal est vide et j'ai essayé de regarder sous le tableau de bord je ne vois ni trace verte ni liquide donc j'ai un doute sur les aerothermzs...peut être le bocal? Mais comment détecter une fuite pour un débutant comme moi? Hier j'ai remis du ldr et le bocal est plein...incompréhensible
Help
Il m'avait déjà dit qu'il fallait faire attention au niveau du lDR car il y avait des petites pertes et qqn lui avait dit que c'était les aerotherles car quand on met la clim ça sent mauvais ou le chauffage avec aussi cet effet de buée mais cela depuis ses 100 000 jms...bref récemment je mets de lantifuite mais rien ne se passe je fais a peine 10 bornes et le bocal est vide et j'ai essayé de regarder sous le tableau de bord je ne vois ni trace verte ni liquide donc j'ai un doute sur les aerothermzs...peut être le bocal? Mais comment détecter une fuite pour un débutant comme moi? Hier j'ai remis du ldr et le bocal est plein...incompréhensible
Help