fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
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Puisse que tu sent les vibration dans le volant, et a une vitesse fixe, commence pas refaire l'équilibrage des roues, je sais c'est déja fait, mais peut étre a tu perdu une masse.....C'est un point facile a controlé. Une vibration dans le volant et a vitesse donné correspond bien a déséquilbre des roues..
....Un pneu déformé peut donné ça aussi...encore plus simple a vérifié.....
Tu monte le cric d'un coté, tu fait tourné la roue a la main (fait gaffe au doigt dans le passage de roue), et regarde de face et de profil, extérieur et intérieur...tu verras si tu as un "plat", ernie ou autre déformation.
Dans ce cas danger !!! met la roue de secour en attendant de changer ton pneu....
Tu monte le cric d'un coté, tu fait tourné la roue a la main (fait gaffe au doigt dans le passage de roue), et regarde de face et de profil, extérieur et intérieur...tu verras si tu as un "plat", ernie ou autre déformation.
Dans ce cas danger !!! met la roue de secour en attendant de changer ton pneu....
Ce qui m'inquiete,c'est que les pneus ont 2000km,ainsi que l'equilibrage.Par contre les pneus a l'arriere,il y en a un qui a un balourd,quand le monteur de pneu a equilibré les 4roues,celui de l'arriere avait 40g ou 60,c'est enorme,la consequence,c'est que j'ai le cul qui vibre a la meme vitesse 110/115 et apres,plus rien,et la je sais que c'est l'arriere et ce fameux
pneu.Ce qui est dommage,il aurai pu encore faire 15000km au moin.
pneu.Ce qui est dommage,il aurai pu encore faire 15000km au moin.
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Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
Bonjour
Au point mort il n'y a que l'arbre primaire de boite d'entrainé
dans ce cas il est possible qu'il n'y ai pas de vibration
par contre en 5ème et reprise en cote il faut du couple qui ce répercute entre le volant moteur et l'embrayage et le mécanisme alors il est est
possible que dans ce cas il y ai vibration
Le disque d'embrayage est monté dans le bon sens
Sur la transmission droite est ce qu'il y a le palier intermédiaire
dans ce cas controler le roulement jeu ou grippé
Quand il y a des vibrations il faut regarder aussi les pneus arrières
A+
Au point mort il n'y a que l'arbre primaire de boite d'entrainé
dans ce cas il est possible qu'il n'y ai pas de vibration
par contre en 5ème et reprise en cote il faut du couple qui ce répercute entre le volant moteur et l'embrayage et le mécanisme alors il est est
possible que dans ce cas il y ai vibration
Le disque d'embrayage est monté dans le bon sens
Sur la transmission droite est ce qu'il y a le palier intermédiaire
dans ce cas controler le roulement jeu ou grippé
Quand il y a des vibrations il faut regarder aussi les pneus arrières
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
pozcake, j'ai bien lu les posts de bernard et les tiens, ceux là sont clairs
il y a un truc facile à faire pour voir si tes pneus avant sont déformés :
après avoir calé les roues arrières et mis le frein à main, tu prends un cric rouleur (parce que celui du véhicule hum hum la stabilité) tu lèves le véhicule, tu lances le moteur (pas trop loin t'en as encore besoin ) et tu enclenches la première
ça te donne la possibilité en passant la main de voir s'il y a un problème de balourd, d'hernie ou autres déformations, voire même si tu as un huit dans la roue, bref de contrôler sérieusement
ne t'inquiète pas, ton espace ne risque pas de partir tout seul, le différentiel est là !!!
tu parles de 2 000 km, c'est peut-être 20 000 que tu voulais dire, ça serait plus logique avec la suite
ben voila, j'ai pourtant insisté lourdement mais comme prévu c'est bernard qui a mis le doigt sur l'arbre primaire
(quel bel exemple de constructivitabilité)
il y a un truc facile à faire pour voir si tes pneus avant sont déformés :
après avoir calé les roues arrières et mis le frein à main, tu prends un cric rouleur (parce que celui du véhicule hum hum la stabilité) tu lèves le véhicule, tu lances le moteur (pas trop loin t'en as encore besoin ) et tu enclenches la première
ça te donne la possibilité en passant la main de voir s'il y a un problème de balourd, d'hernie ou autres déformations, voire même si tu as un huit dans la roue, bref de contrôler sérieusement
ne t'inquiète pas, ton espace ne risque pas de partir tout seul, le différentiel est là !!!
tu parles de 2 000 km, c'est peut-être 20 000 que tu voulais dire, ça serait plus logique avec la suite
ben voila, j'ai pourtant insisté lourdement mais comme prévu c'est bernard qui a mis le doigt sur l'arbre primaire
(quel bel exemple de constructivitabilité)
Donc je confirme,pas de vibration en 5eme sous forte sollicitation,merci bernard,c'est donc pas mon plateau pour les vibration,mais bon,il aura toujours ce bruit de battemnt quand j'arrete le moteur.
Cepamoi,je confirme,mais pneus ont que 2000km,c'est pour cela que je me pose la question de la vibration qui ce ressent qu'au volant,entre 110 et 115km/h,mais passé cette vitesse,plus rien.
Mais ceux de l'arriere,procure bien une vibration au niveau de la carosserie,surtout a l'arriere,car quand on monte derriere,on a le cul qui remut de gauche a droite a une certaines vitesses,et apres plus rien.J'attend vos dons,d'ailleur pour les changer.
Cepamoi,je confirme,mais pneus ont que 2000km,c'est pour cela que je me pose la question de la vibration qui ce ressent qu'au volant,entre 110 et 115km/h,mais passé cette vitesse,plus rien.
Mais ceux de l'arriere,procure bien une vibration au niveau de la carosserie,surtout a l'arriere,car quand on monte derriere,on a le cul qui remut de gauche a droite a une certaines vitesses,et apres plus rien.J'attend vos dons,d'ailleur pour les changer.
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
pneu deformé a l arriere aussi c est possible
ca me l a fait a 80 km/h c etait intenable et a 90 ca allait mieux
mais grosse déformation a l interieur du pneu avant
ca me l a fait a 80 km/h c etait intenable et a 90 ca allait mieux
mais grosse déformation a l interieur du pneu avant
:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
Non,mais pneus avant,je pense qu'ils sont pour rien,je croit plutot un probleme de cardan mal equilibré,ou un roulement,malgres qu'ils ont pas de jeu.A moin tout simplement un mauvais equilibrage du monteur.
Le plus grave,c'est les pneus arrieres,et non pascal,jamais un equilibrage pourra faire disparaitre un balour,car il est trop important.
Bref il faut que je change les pneus arrieres,c'est la seul solution
Le plus grave,c'est les pneus arrieres,et non pascal,jamais un equilibrage pourra faire disparaitre un balour,car il est trop important.
Bref il faut que je change les pneus arrieres,c'est la seul solution
ha c'est dommage !pozcake a écrit :oui,enfin c'est une galette.Mais je sais quel pneu qui est en cause a l'arriere
en effet, je crois qu'avec ces trucs la vitesse est limitée
si tu arrives à te procurer une vraie roue d'espace tu pourrais déjà commencer par remplacer celle de l'arrière qui a un problème
ensuite si ça vibre toujours c'est que cette roue n'a rien à voir avec ton affaire
donc tu peux la remettre en place et changer avec une des roues de l'avant
c'est une manière un peu bizarre pour déterminer le problème mais si tu as fait ce que j'ai dit plus haut et que tu n'as rien trouvé je ne vois pas autre chose pour l'instant
N.B.: je croyais que tous les espaces étaient fournies avec une vraie roue de seours !
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
bonjour a tous ,j'ai eu un probleme avec une vectra, qui ressemblait un peu a ça.Bruit et vibrations a partir de 50 km/h a l'arriere du vehicule,et impossible de savoir d'ou cela pouvait provenir(roulement ou tambour?)jusqu'a ce qu'un pote mecano passe sa main sur les pneus ,et là surprise la structure des pneus etait deformees sur la bande de roulement,bien que les ayant demonte a de nombreuse reprises je ne m'en etais pas apercu pneu 30 000 km et sculptures nickel comme neuf.ESPACE III 2.2 DCI roue de secours type galette limite a 120 km/h
salut il faut quoi comme outil pour faire la vidange de la boite et quelle huile
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Hello
Pour ta vidange, il te faut un carré de vidange (la clé de vidange quoi), un joint qui va avec et de l'huile
Pour les boites PK
75W80W (ELF TRP chez le losange)
Pour le niveau:
- Soit tu peut mesurer le volume, car tu dois remplir ta boîte à la seringue.
- Soit tu dois confectionner une jauge de mesure avec du fil de fer (par exemple pour une PK1 : entre 19 et 31 mm en dessous de ton orifice de remplissage de boîte.)
Pour ta vidange, il te faut un carré de vidange (la clé de vidange quoi), un joint qui va avec et de l'huile
Pour les boites PK
75W80W (ELF TRP chez le losange)
Pour le niveau:
- Soit tu peut mesurer le volume, car tu dois remplir ta boîte à la seringue.
- Soit tu dois confectionner une jauge de mesure avec du fil de fer (par exemple pour une PK1 : entre 19 et 31 mm en dessous de ton orifice de remplissage de boîte.)
Re: fuite d'huile de boite au niveau du soufflet de cardan
salut je cherche une photo de la tringlerie de boite 2.2 dci 130