Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
Modérateur : Equipe du site
Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
Bonjour,
Mon véhicule Espace 2.2 DCI année 2002 Type Privilège 73000 kms.
Voici le soucis :
La portière conducteur ne se vérouille et dévérouille plus avec la télécommande ou bouton de l'habitacle avec la centralisation des portes.
J'ai démonté le panneau de porte, il n'y a aucune "impulsion" électrique sur la connetique lorsque l'on agit sur la centralisation ( ouverture/fermeture )
Mes questions :
Connaissez--vous ce problème ?
Comment démonter la planche de bord sur l'espace ?
Scéma électrique de la centralisation
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
Mon véhicule Espace 2.2 DCI année 2002 Type Privilège 73000 kms.
Voici le soucis :
La portière conducteur ne se vérouille et dévérouille plus avec la télécommande ou bouton de l'habitacle avec la centralisation des portes.
J'ai démonté le panneau de porte, il n'y a aucune "impulsion" électrique sur la connetique lorsque l'on agit sur la centralisation ( ouverture/fermeture )
Mes questions :
Connaissez--vous ce problème ?
Comment démonter la planche de bord sur l'espace ?
Scéma électrique de la centralisation
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
Re: Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
bonsoir, j'ai eu le même pbs que toi qur la porte arrière gauche , c'était un fil ds le connecteur coté porte qui était coupé (fréquent), et en même tps j'ai mis de la bombe contact et maintenant ca marche.
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- Sur la nationale
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Re: Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
Moi idem; fil cassé après connecteur sur le montant de porte,pour porte AR Gche
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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- olivierd
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Re: Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
Bonjour, j'ai lu qu'il falait "réinitialiser les portes", le système étant multiplexé, chaque appareil électrique ets comendé via 3 ou 4 fils et déré par un système informatique. Il y avait quelque chose la dessus, je crois sur une anciene version du forum, je ne sais plus si c'était en avril..... mais piste à explorer.
Olivier
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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merci
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
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Hello,
Pour réinitialiser le système:
rester appuyé sur le bouton "condamnation des portes" pendant 15s, le voyant antidémarrage du tableau de bord reste fixe a ce moment, ensuite relacher le bouton et appuyer sur la télécommande pour envoyer le signal radio, ensuite dévérouiller et devrait refonctionner (sous réserve d'une panne électro)
Pour réinitialiser le système:
rester appuyé sur le bouton "condamnation des portes" pendant 15s, le voyant antidémarrage du tableau de bord reste fixe a ce moment, ensuite relacher le bouton et appuyer sur la télécommande pour envoyer le signal radio, ensuite dévérouiller et devrait refonctionner (sous réserve d'une panne électro)

- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
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[quote="DAPATO";p="12305"]Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Je viens d'essayer la réinitialisation mais cela est toujours pareil... je contrôlerai le câblage ce WE.
Patrick[/quote]
Sinon passage obligé par le "clip" pour diagnotic, peut être pb du boitier interconnection qui gère cela avec le TDB, merci au multiplexage
Merci pour toutes ces infos.
Je viens d'essayer la réinitialisation mais cela est toujours pareil... je contrôlerai le câblage ce WE.
Patrick[/quote]
Sinon passage obligé par le "clip" pour diagnotic, peut être pb du boitier interconnection qui gère cela avec le TDB, merci au multiplexage


- Nickou91
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Reinitialisation de la clé
[quote="Oxysteph72";p="12302"]Hello,
Pour réinitialiser le système:
rester appuyé sur le bouton "condamnation des portes" pendant 15s, le voyant antidémarrage du tableau de bord reste fixe a ce moment, ensuite relacher le bouton et appuyer sur la télécommande pour envoyer le signal radio, ensuite dévérouiller et devrait refonctionner (sous réserve d'une panne électro)[/quote]
Bonjour,
J'avais le même problème depuis que j'ai acheté le vehicule.
Je venais de voir la réponse sur le forum aujourd'hui , je l'ai fait et ça marche impeccable.
Encore merci à vous tous et bon courage

Pour réinitialiser le système:
rester appuyé sur le bouton "condamnation des portes" pendant 15s, le voyant antidémarrage du tableau de bord reste fixe a ce moment, ensuite relacher le bouton et appuyer sur la télécommande pour envoyer le signal radio, ensuite dévérouiller et devrait refonctionner (sous réserve d'une panne électro)[/quote]
Bonjour,
J'avais le même problème depuis que j'ai acheté le vehicule.
Je venais de voir la réponse sur le forum aujourd'hui , je l'ai fait et ça marche impeccable.
Encore merci à vous tous et bon courage




Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Cable coupé / sectionné
Bonjour, Pour moi il s'agissait de la porte Arrière droite qui ne fermait plus.
Diagnostic : cable sectionné net au niveau de la charnière de porte.
Mode opératoire :
Laissez la portière en position ouverte.
Au niveau du faisceau éléctrique coté habitacle, il faut d'abord lever le cavalier ou espèce de fourche (plastique en forme de U et de couleur noire), ce qui libére la prise. Ensuite, il suffit de pousser le soufflet en caoutchouc du faisceau élec afin d'avoir acces aux cables qui passent dedans et vous verrez de suite dans quel état sont les cables. Jusque là, pas besoin d'outils (juste un doigt pas cassé
) et le controle des cables ne prend pas plus de 5 minutes par porte.
Si le problème vient bien de là, réparez le(les) cable(s) coupé(s) comme vous le pouvez et remontez le tout.
Ca vous prendra au final entre 15minutes et 1 heure selon votre agilité.
Voir ci dessous mes photos jointes pour mieux comprendre ...
Diagnostic : cable sectionné net au niveau de la charnière de porte.
Mode opératoire :
Laissez la portière en position ouverte.
Au niveau du faisceau éléctrique coté habitacle, il faut d'abord lever le cavalier ou espèce de fourche (plastique en forme de U et de couleur noire), ce qui libére la prise. Ensuite, il suffit de pousser le soufflet en caoutchouc du faisceau élec afin d'avoir acces aux cables qui passent dedans et vous verrez de suite dans quel état sont les cables. Jusque là, pas besoin d'outils (juste un doigt pas cassé

Si le problème vient bien de là, réparez le(les) cable(s) coupé(s) comme vous le pouvez et remontez le tout.
Ca vous prendra au final entre 15minutes et 1 heure selon votre agilité.
Voir ci dessous mes photos jointes pour mieux comprendre ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Finition : TurboD
- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
Bienvenue,
.... et merci pour cette première contribution très positive
.... (re)lis le bandeau rose au début de ce fil 
.... et merci pour cette première contribution très positive



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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Re: Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
Bonjour,
bravo ritou. Bref, conci, clair et le top avec des photos. Merci
@thestone : (re)lis le bandeau rose au début de ce fil (l'admin demande de laisser faire les modos
)
bravo ritou. Bref, conci, clair et le top avec des photos. Merci
@thestone : (re)lis le bandeau rose au début de ce fil (l'admin demande de laisser faire les modos

Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Re: Problème Ouverture / Fermeture Centralisée
Bonjour,
J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon Espace III 2,2 dt.
Je ne m'ettais pas inquiétté parce que la télécommande a fonctionné 2 ou 3 fois, je me suis dit que les piles étaient mortent et que la clef bien au chaud j'arrivait à ouvrir ou fermer 1 foir mais je viens de changer les piles et rien à faire !
J'ai essayé de réinitialiser avec la procédure décrite ici mais toujours pareil.
Le voyant rouge de la télécommande s'allume bien quand j'appuis sur le bouton.
Avec le bouton au plafonnier j'ouvre bien toutes les portes mais le voyant rouge de l'antidémarrage reste rouge fixe tout le temps même quand je roule, je ne sais pas s'il y a une relation???
Merci pour votre aide.
Emric
J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon Espace III 2,2 dt.
Je ne m'ettais pas inquiétté parce que la télécommande a fonctionné 2 ou 3 fois, je me suis dit que les piles étaient mortent et que la clef bien au chaud j'arrivait à ouvrir ou fermer 1 foir mais je viens de changer les piles et rien à faire !
J'ai essayé de réinitialiser avec la procédure décrite ici mais toujours pareil.
Le voyant rouge de la télécommande s'allume bien quand j'appuis sur le bouton.
Avec le bouton au plafonnier j'ouvre bien toutes les portes mais le voyant rouge de l'antidémarrage reste rouge fixe tout le temps même quand je roule, je ne sais pas s'il y a une relation???
Merci pour votre aide.
Emric