pompe a essence 2.0i 8s attention

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philou30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 27 mars 2012, 12:42

pompe a essence 2.0i 8s attention

Message non lu par philou30 »

bonjour
je vous fais part d une mesaventure qui m est arrivée recemment.durant 1 periple vers les hautes alpes,sur l autoroute,je m arrete a 1 aire de repos histoire de sortir 1 peu ma chienne,et je sent 1 forte odeur d essence.sous la voiture,je vois quelques traces d essence.je repars les fesses serrees,et 1 fois arrivé je decide de voir d ou ça vient.la fuite vient du dessus du reservoir,(bien sur,pourquoi faire simple....)merci renault de ne pas avoir prevu 1 trappe de visite dans le plancher...je mets la voiture sur cales,et demonte le reservoir.et la,je vois la cause.le tuyau de sortie,la ou est branchée la durite d alimentation est fendu(plastique)je cogite,et comprends pourquoi il s est fendu.le filtre a essence est fixé sur le reservoir avec 1 collier plastique.ce collier s etait declipsé,et le filtre pendait.avec les secousses de la route,a la longue,il tirait sur la durite qui elle meme tirait sur la sortie de pompe,d ou la fissure.je me renseigne chez renault,cout de la reparation dans les 700 euros,arglll!!!!! :cry: ils vous mettent 1 pompe jauge neuve + main d oeuvre.je decide donc de reparer moi meme.j achete 1 kit resine + mat de verre,et je noie toute la sortie de pompe dans le polyester.cout de l operation 20 euros,sans compter que j ai utilisé 1 quantité infime de resine,donc cela servira plus tard pour autre chose.alors,a l occasion,pensez a verifier ce satané filtre a essence,qu il soit bien fixé et ne fasse pas bras de levier sur la sortie de pompe,car rempli d essence,le bestiau est diablement lourd.ceci sur mon espace 3 rxe 2.0i 8s,mais je pense que le systeme est le meme sur les autres modeles(pompe jauge dans le reservoir.esperant que ce petit post vous aura eté utile.bonne journee a tous :D
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
philou30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 27 mars 2012, 12:42

Re: pompe a essence 2.0i 8s attention

Message non lu par philou30 »

j oubliais,1 fois la voiture sur cales,duree de l operation demontage,colmatage remontage environ 1 heure en zappant le temps de sechage de la resine,et si possible demonter le reservoir quand il est presque vide,sinon comme dans mon cas 1 leve moto sous le reservoir pour le descendre en douceur,et vidange du reservoir.c est la partie la plus chi..te :roll:
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pompe a essence 2.0i 8s attention

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce retour ;)
Pense à "aérer" ton texte pour les prochains posts, c'est plus lisible ;)

Pour ton problème, Tourge nous a fait un superbe "Tuto" ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15442

N'hésite pas à y témoigner et apporter des infos sur ta réparation ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
philou30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 27 mars 2012, 12:42

Re: pompe a essence 2.0i 8s attention

Message non lu par philou30 »

bonjour,et desolé pour la longueur de mon texte,j essaie d etre le plus precis possible,et ne suis pas 1 habitué des forums.je vais m y faire. :)
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pompe a essence 2.0i 8s attention

Message non lu par pub2n »

philou30 a écrit :bonjour,et desolé pour la longueur de mon texte,j essaie d etre le plus precis possible,et ne suis pas 1 habitué des forums.je vais m y faire. :)
Y'a pas de soucis pour les longueurs, un texte aéré donne encore plus envie de le lire, c'est tout ;)
@+ sur tes sujets :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: pompe a essence 2.0i 8s attention

Message non lu par denis54 »

hello

ha ben y a pas fallu longtemps avant qu on ne reparle de cette fixation de filtre...

cela aurait pu m arriver... heureusement que je me suis décidé à rouler à l ethanol :D et que j ai changé mon filtre...

quand même dingue la fixation de ce filtre par la patte qui fait partie intégrante du réservoir... :twisted:

pour ma part j ai mis une nouvelle vis avec rondelle large et écrou cage à l arrière pour être sur que la vis ne se dessere pas du plastique ou elle est vissée....
Image




"encore un peu de temps...
Répondre