distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]

Message non lu par whitegloves »

bonjour à tous, j'ai un espace 3 2.2 dt, tombé en panne (arrêt total du moteur) sur la rocade de toulouse ce samedi.
les vérifications d'usage faites ( alimentation en gasoil sans bulles dans le circuit), ( vérification du non blocage du moteur en faisant tourner la roue 5 iéme enclanchée), (led antidémarrage qui clignote doucement, fixe, puis s'éteint. donc normale). donc tous semble normale mais ne démarre pas. ah oui j'oubliais, les fusibles aussi sont ok. donc la solution qui me reste c'est soit un truc qui a bouché la pompe, soit la pompe est juste morte.
ma question est: comment je démonte cette pompe, par quoi je commence. j'ai oté la roue avant coté passager, les plastiques qui cachent les courroies, on m'a dit qu'il me faudrait refaire la distri. il y a un tuto qui explique ça pour un néophite en meccanique auto ?
Dernière modification par whitegloves le 22 juin 2012, 13:34, modifié 1 fois.
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demontage pompe injection

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
Commence par regarder le capteur de choc avant de démonter la pompe ;) c'est un classique ...
La distri a été vérifiée visuellement :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: demontage pompe injection

Message non lu par jossmho »

Outch enfin un toulousain :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

pub2n, j'ai bien vérifié la courroie elle est tendue comme un string, donc normalement c'est bon d'autant plus qu'aux essais de démarrage la courroie tourne sans problémes. ce qui me fait penser à un probléme de pompe c'est qu'il n'y a pas de gasoil en sortie durite qui alimente les pistons (durite en acier qu'on démonte avec une clé plate de 17) sinon elle se trouve ou la commande du capteur choc ?
jossmho, bien content de te faire plaisir j'éspére qu'on aura l'occasion de s'entraider. pour ma part j'ai changer le puit de jauge sur cet espace la semaine derniére, si tu as besoins un jour il y a quelques bidouilles à faire pour le faire sans trop de problémes et peu d'outils.. merci de vos réponses
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: demontage pompe injection

Message non lu par dom89 »

bonjour
regarde la photo ,il est en rouge :wink:
tu appuis dessus pour le remettre en fonction
@+
Pièces jointes
capteu10[1].jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: demontage pompe injection

Message non lu par jossmho »

Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

ouahou les gars vraiment merci pour la rapidité des réponses. demain matin à la premiére heure je test ça, mais j'y crois pas trop, j'ai bien peur de devoir passer à la vitesse superieur surtout que je n'ai eu aucun choc, et que le moteur s'est stoppé en roulant sans bosse ni trou qui aurait pus faire sauter quoi que se soit. on verra demain. bonne nuit. et encore merci mille fois
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

raté j'aurais tellement voulu que ce soit ça. 3 essais de démarrage et 3 echecs. je m'y attendais un peu. j'ai donc démonter la roue avant droite pour accéder aux caches plastique que j'ai enlevé. j'accéde donc au bas des poulies, et j'ai aussi enlevé le cache qui est en accés par le haut. j'ai fais mon dessin de la courroie pour en remettre une neuve si je démonte celle-ci, maintenant je fais quoi ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: demontage pompe injection

Message non lu par oliv_77 »

quels ont été les symptômes lors de l’arrêt ?

une coupure sans rien d'autre, c'est bizarre sur un diesel !

si ça avait été la pompe, il aurait eu un comportement "bizarre" avant de s’arrêter non ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

le symptôme de départ ça a été un arrête du moteur à 90 km/h sur la rocade de toulouse, j'ai entendu un bruit creux genre clong ! (oui je sais je le fais bien le bruit) puis plus d'accélération jusqu'à l'arrêt moteur éteint sur la bande d'arrêt d'urgence. avec impossibilitée de démarrer. pas de signe avant coureur. pas de bulles dans le circuit la poire d'amorçage durcit rapidement, pas de gasoil qui sort au niveau des 4 durites d'alimentation carburation. je ne sais pas quoi faire je suis bloqué à la recherche d'un tuto pour sortir cette fichu pompe, et refaire la distri c'est tout. mais si vous avez une idée d'un truc que je n'ai pas encore essayer, voir plus haut ce que j'ai déjà testé, je suis preneur. je préférerais ne pas avoir à sortir cette pompe... et pouvoir redémarrer
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: demontage pompe injection

Message non lu par Lionel13 »

Bonjour,

As-tu contrôlé le fonctionnement de l’électrovanne sur la pompe à injection ???

Certes une électrovanne ça ne fait pas clong mais le clong est-il la source du problème ou la conséquence de la coupure moteur ?? Peut être pas évident de le savoir.

Procède aux petits contrôles d'usages comme celui-ci avant de te lancer dans le chantier du démontage de la pompe.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

c'est vraiment sympas de me donner ces conseils, je cherche comment faire ça donc. parceque là je séche. sauf si quelqu'un peut me dire comment faire, ou mieux laisser un lien.
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demontage pompe injection

Message non lu par pub2n »

Lionel13 a écrit :Bonjour,

As-tu contrôlé le fonctionnement de l’électrovanne sur la pompe à injection ???

Certes une électrovanne ça ne fait pas clong mais le clong est-il la source du problème ou la conséquence de la coupure moteur ?? Peut être pas évident de le savoir.

Procède aux petits contrôles d'usages comme celui-ci avant de te lancer dans le chantier du démontage de la pompe.
+1

Sans compter que tu peux déposer cette pompe sans déposer la distri , avec des outils de calage et d'extraction de la poulie, cette dernière reste en place sur le bloc, et tu peux ensuite déposer la pompe seule. Il faudra juste la recaler ensuite.
Les outils sont les T.Ar. 1094 et Mot. 1317
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

ça parait tellement simple à vous lire. sauf que voilà: pour que tous le monde puisse bien comprendre, samedi pour ne pas avoir des frais non maitrisable, j'ai fais déposer ma chére voiture que j'affectionnais tant sur le parking de mon lieu de travail. je suis cuisinier dans un collége, donc pas du tout meccanicien, c'est à dire que je vous regarde et vous lis comme on lit une bible, mais dans laquelle je ne comprendrais absolument rien de vos thermes techniques, de plus, je ne me fais même pas un image de ce que vous me dites si vos réponses ne sont pas claire et adaptés à ma faible connaissance. par contre je suis bien motivé à me taper un truc pareil, et je sais que je n'y arriverais jamais sans vos bons conseils, j'apprend vite, et je suis plutôt débrouillard, mais pitié soyez juste indulgent avec moi, je ne suis pas pressé par le temps, donc, en y allant par étape, je suis certain qu'a la fin de cette intervention je pourrais pondre ce fichu tuto que je ne trouve nul part pour l'espace 3 2.2 dt, qui j'en suis sûr fera bien des heureux. merci à vous
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: demontage pompe injection

Message non lu par Lionel13 »

N’étant pas admin/modo mais si je peux me permettre essaye d'aérer un peu ton texte dans tes messages. On gagnera en lisibilité et en confort de lecture.

Ensuite quand je parlais du test de l’électrovanne c'est déjà tester avec une lampe témoin si l’électrovanne est bien alimentée en courant lorsque le contact est mis, tu testes au niveau du petit écrou sur la tête de l’électrovanne.
A la mise du contact tu dois sentir/entendre un petit clac au niveau d'une électrovanne en état de marche.
L'électrovanne se situe vers le dessous de la pompe a injection coté radiateur.

Commence déjà par lever ce doute la ...
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: demontage pompe injection

Message non lu par pub2n »

Lionel13 a écrit :N’étant pas admin/modo mais si je peux me permettre essaye d'aérer un peu ton texte dans tes messages. On gagnera en lisibilité et en confort de lecture.
C'est ce que disais dans le long message de réponse que je rédigeais quand Môôssieur Windaube a décidé de revenir à ses valeurs fondamentales et parentales ... le bon vieux Bug assorti d'un plantage AOC :evil:
Lionel13 a écrit :Ensuite quand je parlais du test de l’électrovanne c'est déjà tester avec une lampe témoin si l’électrovanne est bien alimentée en courant lorsque le contact est mis, tu testes au niveau du petit écrou sur la tête de l’électrovanne.
A la mise du contact tu dois sentir/entendre un petit clac au niveau d'une électrovanne en état de marche.
L'électrovanne se situe vers le dessous de la pompe a injection coté radiateur.

Commence déjà par lever ce doute la ...
Sauf que sur un 2.2 DT, elle est codée et planquée derrière un blindage :(

Pour en revenir à Whitegloves
A ta réponse, j'en déduis que tu n'as pas l'élément indispensable avant de commencer un tel chantier : une RTA (Revue Technique Automobile) , tout est clairement expliqué avec les mêmes termes "barbares" mais avec plus d'images. Tu trouves cela dans tout bon centre auto, voire grande surface ou sur le Bon Coin (à 5€ parfois ).
En outre, cette manip de la dépose de la pompe a été évoquée il y a bien longtemps en faisant allusion à la manip décrite dans le RTA.
Pour le reste, je t'invite à lire ceci :
- Sylvain parle de la distri dans certaines pages de ce défi : https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13927
- Ou parmi d'autres ceci : https://www.passion-espace-club.com/view ... 33#p159993

Mais rien ne vaut une initiation par la RTA ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: demontage pompe injection

Message non lu par Lionel13 »

Image


Sur ma Renault 21 GTD le truc au bout de la cosse verte c'est l'electrovanne de stop ... ... l'espace fait effectivement partie des générations d'après :) ... ... Ou avais-je la tête :?:

Tu as bien raison, le premier outil à sortir est la RTA avant d'attaquer ce genre de chantier ...
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

pour l'avoir survolée (la RTA) récemment, je me suis dis que ça vallait pas le coup d'y investir un euro. je me suis apparement bien gouré.

merci pub2n . j'avais déjà lu ces 2 topic sur la dépose des poulis et surtout celle qui m'a fait réver avec sont véhicule anglais. si seulement je savais faire ça.

je vais donc cet aprés midi m'offrir cette revue technique qui j'éspére m'aidera bien. merci à vous
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

Lionel13 a écrit :Image


Sur ma Renault 21 GTD le truc au bout de la cosse verte c'est l'electrovanne de stop ... ... l'espace fait effectivement partie des générations d'après :) ... ... Ou avais-je la tête :?:

Tu as bien raison, le premier outil à sortir est la RTA avant d'attaquer ce genre de chantier ...

ce qui est étonnant, c'est que ma pompe à injection ressemble fortement à ça, j'ai le même "tube" connecté avec la cosse verte ?! au dessus il y a un écrou de 16 avec une bille dedant non ?
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: demontage pompe injection

Message non lu par Lionel13 »

Ta pompe ressemble fortement à ça ... je dirais même plus, sur cette photo c'est une pompe a injection Bosh d'espace 3 2.2dt moteur G8T 716 donc théoriquement c'est exactement la même que sur ton moteur
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

j'avais compris que sur la photo il s'agissait de ta pompe de r21 et que donc cette valave était celle que je devais tester

est il possible de la démonter cette petite piéce pour voir si elle est bouchée ou, par exemple, bloquée fermée. en sachant toutefois que lorsque j'enléve le fameux écrous avec la bille, et que j'appuie sur la poire, du gasoil s'en échappe.
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: demontage pompe injection

Message non lu par jossmho »

Salut White :)
Je suis vraiment désolé de cette galère qui t'arrive.

Tu habites où à Toulouse ?
Si c'est pas trop loin de Castanet Tolosan, je veux bien venir te voir si ça te dérange pas.

J'ai acheté la RTA, et aussi le même Espace que toi :)
(mais je suis complètement novice en mécanique aussi)

A ++

José
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: demontage pompe injection

Message non lu par tourge »

Si vous aviez la RTA vous auriez vu que au niveau de la cosse verte, il s'agir le l'électrovanne de pilotage du surcaleur d'avance et juste en dessous, l'électrovanne de pilotage de dépendance de charge.

Lélectrovanne codée n'est pas visible sur la photo, elle se trouve à droite légèrement derrière sur la photo.

Image
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: demontage pompe injection

Message non lu par jossmho »

Re

Je te mets ici quelques scann de l'alimentation en combustible.
Peut-être qu'il te faudrait la purger en eau et en air déjà.

Image
Image

Image Image

Pour les autres membres:
Je donne des idées. Et si vous pensez que je me trompe, sachez que je ne me sentirai pas frustré si vous me reprenez :)

A++

José
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
whitegloves
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 18 juin 2012, 17:41
: : :
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: demontage pompe injection

Message non lu par whitegloves »

ok je vais me lancer cet aprés midi. j'imprime les doc, ce sera ça de fait sous la main.

merci encore je vous tiens au jus de ma progression.
espace 3 2.2 dt distribution qui a lâché, travaux en cours
Répondre