Venant de rentrer un 2.2DT qui faisait un potin du diable ( tournait sur 3 pattes, fumait, plus aucune pèche ! )...
Le gars m'avait bien averti qu'il avait changé il y a de çà quelques mois toute la distribution suite a sa casse... et changé quelques linguets... ( comme BEAUCOUP LE FONT !! )
Donc aller !
1° chose... voir ce qu'il se passe SOUS le cache culbuteur... pour çà... CRAC ! moteur/boite au sol en 2h !
Ensuite les premières constatations...
Tiens ! 1 soupape qui remonte + que les autres...
Bah oui ! elle peut bien !! manque un morceau !
Suite à çà... deculassage obligé !... et là !! NO comment...
Cela s’appelle un piston bien marqué çà non ??
OUI OUI !! vus avez bien vu le bout manquant INCRUSTÉ au piston !
@ suivre
Dernière modification par pontiac le 16 févr. 2014, 14:00, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ce qui s'appelle avoir du dépôt au fond du carter !
C'est quoi ce dépôt ?? bah c'est la jupe du piston pardi ! et il n'en reste pas grand chose... du piston !
Et pour finir... le coup du marteau pilon !! vous remarquerez que la bielle n'a pas grand chose... mis à part s’être vrillée !
Conclusion...
Les gars ! continuez de rêver... croire en la légende du linguet / culbuteur fusible... mais surtout... CROISEZ LES DOIGTS
Vous serez avertis
Dernière modification par pontiac le 16 févr. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
.... vraiment intéressant tout ça , un vrai coeur de réacteur après fusion .... tu devrais travailler pour la police judiciaire les assurances comme médecin mécanicien légiste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit :.... vraiment intéressant tout ça , un vrai coeur de réacteur après fusion .... tu devrais travailler pour la police judiciaire les assurances comme médecin mécanicien légiste
Vaut mieux pas...
Ou alors si... mais il faut que j'investisse des actions chez Kleenex !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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+1
.... les photos sont en effet excellentes, elles méritent d'être exposées .... d'ailleurs j'espère que tu ne vas pas vendre tout ça aux ferrailleurs, le piston marqué, vraie oeuvre de César , mérite beaucoup mieux, tu devrais créer une nouvelle section GOODIES sur ton SITE comme galerie d'exposition, le prix restant à déterminer , à moins que tu souhaites le mettre aux enchères sur la Baie du Grand Vey
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Salut Thierry ,
Quand les images valent mieux qu'un grand discours ...
Si avec cela, les réticents ne veulent pas comprendre les enjeux
J'édite au passage le titre, mais cela reste valable pour toute casse ou rupture de distribution des moteur à linguets ...
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Effectivement, acheter un véhicule qui a subi une casse distri (surtout s'il a des linguets dits de "protection") me paraissait à priori intéressant
Du coup je suis bien obligé de revoir mon raisonnement
Si je devais le faire, je pense effectivement qu'il est préférable de mettre un moteur d'occasion
Qu'est ce que tu fais de ce genre de moteur--> benne ?
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997 Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Tres belle expertise technique qui remettra certainement les doux reveurs (mais vous verrez , il en restera toujours) sur l'interet de ne pas jouer à la roulette russe avec un revolver avec un barilet plein
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Effectivement, acheter un véhicule qui a subi une casse distri (surtout s'il a des linguets dits de "protection") me paraissait à priori intéressant
Du coup je suis bien obligé de revoir mon raisonnement
Si je devais le faire, je pense effectivement qu'il est préférable de mettre un moteur d'occasion
Qu'est ce que tu fais de ce genre de moteur--> benne ?
a+
Oui !
Rien n'est récupérable... surtout avec les nombreux morceaux tombés au fond et ceux présents DANS les éléments mobiles du bas moteur ( pas pensé a prendre 1 photos... )
Ceux qui sont dans le carter d'huile n'est qu'une infime partie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
MR30 a écrit :Tres belle expertise technique qui remettra certainement les doux reveurs (mais vous verrez , il en restera toujours) sur l'interet de ne pas jouer à la roulette russe avec un revolver avec un barilet plein
C'est clair !
Mais il y a qui même après çà continueront a vouloir jouer à la roulette russe avec en plus l’épée de Damoclès au dessus de la tète...
Roulette russe barillet plein + épée => çà fait beaucoup !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Cylindre rayé
Limaille dans tous les conduits
Vilo rayé
Rien qu'avec cette liste de pièces HS on dépasse le prix de l'E.S.
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
bonjour
le moteur a bien morflé , c est vrai qu il est bon pour la benne
je pense qu il y aurais plus de frais de le reparer avec tout les depot d alu et de limaille qui est passer dans le circuit dhuile
puis aussi il y a la culasse ,aie au porte monnaie
perso le mieux c est de mettre un autre moteur
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
.... et puis au delà du coût des pièces, reste le savoir faire et le temps a y consacrer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Mon beau frère a déjà connu cette mésaventure avec son 2.2dt, il a eu tout le haut moteur à refaire. Cela me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse la distribution du mien, bien qu'il n'ai pas trop de kilomètre et qu'il soit resté un bon moment sans rouler, même sans travailler une courroie vieillit.
faut pas ètre non plus très futé pour ne pas voir la soupape à la hauteur différente...
mais dans la majorité des cas, la soupape ne casse pas, la bielle ne vrille pas....
mais cela ne fait pas non plus un bruit de tracteur une fois réparé...
pour moi, tu as déniché une exeption, car je n'ai jamais vu cela, et pourtant j'ai remonté pas mal de linguets sur des distrib cassés, et derrière le moteur est une horloge.
il faut évidement controler tout: hauteur de soupapes, compressions, vidange de l'huile.
remonter à l'arrache comme l'a fait cet énergumène est totalement débile.
1- Ce n'est pas le proprio qui a remonté le tout mais un garage ! ( avec annotation sur facture ne garantissant aucunement le travail et le client ayant BIEN pris connaissance des risques ! )
2 - La soupape qui dépasse fut visible qu'au moment de MON démontage et justement dû au choc qu'elle a eu auparavant avec la rencontre du piston ( lors de la casse de distrib ) ... CQFD
3 - Jamais vu cela.. TOI oui peut-être !... moi NON !... comme je le disais sur un autre sujet dans la journée... ce n'est pas le 1° G8T que je rentre avec casse similaire et MÊME CAUSE ! ( je devais faire un sujet depuis bien longtemps mais je ne trouvais pas le temps ou tout simplement n'y pensais pas ! comme j'avais fait pour le J8S déjà... )
4 - Comme je disais aussi sur l'autre sujet... ceux a qui c'est arrivé ( moteur HS pour mêmes raisons ) ne viendront pas s'en vanter
5 - Comme disait MR30... il y aura toujours de doux rêveurs ( malgré cette preuve flagrante ! )... pour qui le réveil sera... BRUTAL !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit :
3 - Jamais vu cela.. TOI oui peut-être !... moi NON !... comme je le disais sur un autre sujet dans la journée... ce n'est pas le 1° G8T que je rentre avec casse similaire et MÊME CAUSE ! ( je devais faire un sujet depuis bien longtemps mais je ne trouvais pas le temps ou tout simplement n'y pensais pas ! comme j'avais fait pour le J8S déjà... )
.... qu'est-ce qu'il lui était arrivé à ce bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
il serait peut-être pertinent de mettre cet excellent sujet en post it ou dans les tutos afin qu'ils ne se perde pas dans le fil des sujets
Un grand merci à Pontiac pour avoir pris le temps de cette démonstration qui fera faire des économies aux formeurs
Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)