Preparation pour le CT

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miky01
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Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

Bonjour,

Je dois passer au controle technique le mois prochain, j'ai commancé a reviser ma betaillère pour ca, il y a 2 points qui m'inquiète, et avec ses 15 ans d'age et ses 250000 km je voudrais avoir votre avis, a savoir si ca vaut encore la peine ?

A part l'entretient courrent, voila ce qui va pas:

1) Craquements sur le train avant en braquant les roues meme a l'arret, ca provient aparament de l'assiette qui fait l'assise des ressorts avant, en y regardant de plus pres on voit l'assiette est pas solidaire, normal ?
Que faut il prévoire de remplacer ?

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2) Legère fuite au niveau de la boite, le souflet a l'air bien fatigué, facile a remplacer ?
Ca fait déja un moment que j'ai parfois la 2eme qui "craque" et un peu dure a passer, c'est du a un manque d'huile ou les synchros qui sont mort ?

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Comme en plus il y a la batterie a changer, le silencieux arrière, les plaquettes avant, et l'entretient d'usage, je voudrais bien avoir l'avis d'un spécialiste pour savoir si ca vaut vraiment la peine d'investire ou pas avant d'aller au CT.

Merci pour vous conseils, toujours les bienvenus et précieux.
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par Pilou29 »

Tu es sur de la date de naissance de ta voiture ? 2007 ?
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miky01
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

Ouppps... desolé pour l'erreur, elle est de 1997 :mrgreen:
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obobo
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par obobo »

salut

pour ta premiere question : oui c'est normal

pour la 2eme : je pense que tu manque d'huile par contre je ne sais pas si juste changer le soufflet suffit
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Preparation pour le CT

Message non lu par oliv_77 »

Je trouve ça pas terrible d'attendre le CT pour faire l'entretien "courant" :!:
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

oliv_77 a écrit :Je trouve ça pas terrible d'attendre le CT pour faire l'entretien "courant" :!:
En fait c'est pas le cas, je fais régulièrement tout ce qu'il y a faire, bougies filtres et autres, c'est surement pour ca que en 250000km je n'ai eu que deux pannes, pompe a essence morte et une bobine d'allumage out.

Pour les controles techniques je fais chaque fois une revision plus complète avant, et ces pbs que je mentionne sont arrivés depuis qqus mois, d'ou ma question de savoir si ca vaut encoe la peine d'investire pour une voiture de 15 ans d'age...

Je dois aussi avoir un pbs de fuite sur la clim, je l'ai jamais fait recharger, et la c'est la 1ere fois que elle montre des signes de faiblaisse.

Une idée sur ce qu'il faut prévoir pour le train avant, les bruits de craquement semblent etre des deux cotés. ?
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par chris du 90 »

miky01 a écrit :Bonjour,

Je dois passer au controle technique le mois prochain, j'ai commancé a reviser ma betaillère pour ca, il y a 2 points qui m'inquiète, et avec ses 15 ans d'age et ses 250000 km je voudrais avoir votre avis, a savoir si ca vaut encore la peine ?

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bonjour
regarde les roulements ,il sont surement hs
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par chris du 90 »

miky01 a écrit :Bonjour,


Comme en plus il y a la batterie a changer, le silencieux arrière, les plaquettes avant, et l'entretient d'usage, je voudrais bien avoir l'avis d'un spécialiste pour savoir si ca vaut vraiment la peine d'investire ou pas avant d'aller au CT.

Merci pour vous conseils, toujours les bienvenus et précieux.
pour le silencieux ,change le car si il est percer c est une contre visite au CT
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par tourge »

+1 pour l'échappement s'il est percé, mesure de pollution impossible ===> CV

Pour le reste, j'irais au CT comme ça et en fonction du résultat, je prendrais la décision sur la suite à donner.

Les craquements dans la direction sont sûrement dus aux roulements HS dans les coupelles supérieures.

Pour la boite, ce n'est pas le soufflet qui fait l'étanchéité mais un joint (spi ou torique ?) un peu plus haut.

J'ai vu quelque part qu'il existe un kit réparation sans tomber la boite mais je ne sais plus où.

Il va cependant falloir que je m'y penche, moi aussi, car j'ai le même problème.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par chris du 90 »

tourge a écrit :+1 pour l'échappement s'il est percé, mesure de pollution impossible ===> CV

Pour le reste, j'irais au CT comme ça et en fonction du résultat, je prendrais la décision sur la suite à donner.

Les craquements dans la direction sont sûrement dus aux roulements HS dans les coupelles supérieures.

Pour la boite, ce n'est pas le soufflet qui fait l'étanchéité mais un joint (spi ou torique ?) un peu plus haut.

J'ai vu quelque part qu'il existe un kit réparation sans tomber la boite mais je ne sais plus où.

Il va cependant falloir que je m'y penche, moi aussi, car j'ai le même problème.
les roulement sont sur les coupelles inferieures :wink:
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par tourge »

Merci pour l'info, je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter ça :)

Mais après prise de renseignement, je confirme bien

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Le prix de la butée tournante (77 00 803 635) est d'une vingtaine d'euros
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils, je vais faire le necessaire pour présenter le camion au CT, le temps de trouver une solution pour réparer la fuite sur la boite, car si il faut la déposer, je suis pas équipé pour et ca doit pas etre une opération "low cost"...
Autre solution, un bon nettoyage, remplacement de l'huile et j'aviserais apres le CT, si ils me trouvent pas trop de défauts.

Pour le remplacement des butées tournantes, ca peux se faire sans démonter les amortisseurs, juste les déboulonnant par le haut, ou faut tout démonter en suivant la procédure de remplacement des amortisseurs ?
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour le "kit réparation" des coupelles d'appui... j'avais donné les références, prix, site où les trouver...

Hyper simple a changer :!: encore faut-il avoir les BONS outils :!: ( de bons compresseurs de ressorts par exemple... pas ceux a 10euros :!: :roll: )

A ton stade c'est même une obligation de les changer !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

pontiac a écrit :Salut,

Pour le "kit réparation" des coupelles d'appui... j'avais donné les références, prix, site où les trouver...!!
Merci Pontiac, je n'ai pas trouvé ton post sur le sujet, il me reste plus que ses kits de butée a changer pour aller au CT.
J'en ai bavé pour démonter le pot... Un pote garagiste me prete des compresseur de ressort, ca devrait le faire.

J'ai trouvé ca:
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 21-2456-gt
Mais je sais pas ce que je dois commander. Une idée ?
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

Hello, personne a une idée sur ce que je dois commander pour remplacer ces roulements ?
Je sais pas trop quoi commander et ou ?
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par tourge »

Moi, j'attendrais le CT pour savoir si les amortisseurs sont à changer aussi.

Ce serait bête de changer les butées à billes et qu'il faille redémonter pour changer les amortisseurs.

Sur le dessin que je t'ai mis plus haut, tu as les différents éléments, vérifie qu'il n'y a rien d'autre de fatigué : buttée de choc, soufflet ...

Pour la buttée à bille, je t'ai mis la ref plus haut

S'il n'y a qu'elle à changer, te peux par exemple acheter ça

Par contre, il existe un autre kit qui contient le silentbloc supérieur

Il existe sur ce même site d'autre kits à différents prix, à toi de choisir.
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par patespace »

j'avais la meme chose que toi pour le "craquement" dans la direction quand on tourne les roues
surtout les manoeuvres ou rond poind: le volant reprenait pas sa position.

les roulements dans les coupelles d'amortisseur son mort.

si tes amortisseur sont vieux, change les avec: tu ne payera qu'une main d'oeuvre pour les deux puisque meme manipe!

pour la boite, controle ton niveau quand meme si tu ne fais pas tout de suite.

edit: j'oubliais: les coupelles hs me bouffais les pneus avant comme neige au soleil = 15.000km grand max!
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

OK merci, pour la boite c'est fait, une vidange + nettoyage, la fuite est vraiment minime, il manquait pas beaucoup d'huile, mais après 10 ans elle devait plus etre aussi efficace :mrgreen:
Les vitesses passent maintenant comme une jeune fille.... sans bruit.

Je vais suivre vos conseils et aller au CT comme ca, j'aviserais après, c'est sur que c'est couillon de tout démonter pour refaire le boulot 15 jours plus tard, les amortisseurs avant ont 100 000km, donc plus tout jeune, mais au dernier CT il y a 2 ans, pas de soucis a ce niveau.

Je vais donc attendre de voir si ils trouvent autre chose que les roulements d'amortisseurs, pour la suite des réparation, mais ca devrait bien se passer, pas vu de défauts après avoir passé 2 jours a tout reviser...
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par chris du 90 »

ils ont raison passe le au CT comme ca puis tu fera tes reparations par rapport au CT
par contre fait ton echappement avant car c est une contre visite au CT
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par miky01 »

Bonsoir, je reviens pour un feedback, apres avoir suivi vos conseils et passé pas mal d'heures a réviser ma betaillère, tout c'est bien passé, CT passé, juste des babioles, feux antibrouillard trop haut, corosion berceau AV, et un truc que j'ai pas bien saisi, 5.2.6.2.1 barre stabilisatrice, mauvaise fixation ??? j'ai rien trouvé d'anormal.

J'ai donc décidé de passer a la suite et remplacer les butées d'amortisseurs, démontage aujourd'hui sur un coté, une vrai ruine, je comprend pas que l'on puisse passer un CT avec ca, et que ma femme c'est fait filer une contre visite pour balais d'essuie-glace...

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Cassé, et il doit rester 5 billes :mrgreen:

Je vais commander ca et les remplacer, et encore merci pour votre aide qui m'a bien aidé.
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par tourge »

Félicitations pour le CT.

Effectivement, pour la butée, il était temps, je pense que tu trouveras une différence une fois changée.
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Preparation pour le CT

Message non lu par PeteTheCoyote »

miky01 a écrit :J'ai donc décidé de passer a la suite et remplacer les butées d'amortisseurs, démontage aujourd'hui sur un coté, une vrai ruine, je comprend pas que l'on puisse passer un CT avec ca, et que ma femme c'est fait filer une contre visite pour balais d'essuie-glace...
+1 J'ai passé le CT avec ma ZX et le pare-brise est tellement rayé avec le temps que essuie-glace en bon état ou pas, on voit pas grand chose quand il pleut de nuit :roll: Mais je vais pas pleurer qd même :mrgreen:

Bravo pour le CT, c'est reparti pour 2 ans de plus :P

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

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