voyant moteur allumé et... résolu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

voyant moteur allumé et... résolu

Message non lu par jojarium »

bonsoir à tous :) .
voila ce qui m’amène: vendredi je roulait sur nationale, 90 km/h, pas trop chargé, route plate, 34°, tout allait bien jusqu'au moment du drame...

le voyant moteur s' allume, message service accompagné d'un piiiiiii strident :shock: .

donc arret d'urgence, coupure moteur et inspection. résultat: rien d'anormal :!: mais vraiment rien.

essais de démarrage: quart de tour mais le piiiii + voyant + service. j'inspecte moteur tournant et RIEN...

du coup je rentre comme ça, ( 50 km), conso normale, fonctionnement normal.

je précise que je roule 100 pour 100 éthanol depuis 15 000 km et que l'espace a 189 000 km.du coup j'ai tenté du sp 95,

j'ai débranché la batterie durant 3 h....roulé sans clim.... rien n'y fait.

ça démarre avec le piiii, et roule normalement ensuite :roll: .

si quelqu'un peut m'éclairer, (surtout à c't'heure :mrgreen: ) je serais bien heureux :wink:. merci d'avance.
Dernière modification par jojarium le 10 mai 2014, 19:03, modifié 1 fois.
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par Vaxr01 »

Si ça redémarre avec le bip d'alerte c'est qu'un défaut doit être mémorisé.
Je pense qu'un coup à la valise nous en dirait plus malheureusement...
[EDIT] c'est toi qui a coupé le moteur ou il s'est coupé de lui même ??
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

bonjour , c'est moi qui l'ai coupé une fois arrêté.
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par Vaxr01 »

Ok, j'en reviens à ce que j'ai dit, un coup de valise serait une bonne idée.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

bonsoir à tous et à toutes.

je reviens vers vous suite à ce défaut moteur. je roule comme ça depuis 16 jours sans autre souci. toutefois, j'ai acquis sur OBD FACILE un ELM 327 reçu ce jour.

il m'a permis de relever un défaut code po 420, circuit catalyseur rendement inférieur au seuil. j'attend le code activation de la version complète pour en savoir (peut-etre ?) plus.

dans tout les cas, je vois trois possibilités:

1: fuite échappement. déjà recalé au CT, bride resserrée et c'est passé, puis fuite de nouveau en juin, resserrée et plus de fuite.

donc je penche pour un pas de vis HS, créant une micro fuite et le défaut.

2 : sonde lambda défectueuse.

3 : catalyseur HS.

dès que j'ai la version complète OBD, ou que je suis passé dessous, je vous tient au courant :wink: .
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

bonsoir à tous,

j'ai activé la version complète obd facile! il ressort toujours le code p 0420, mais en + il donne l'info qui suit:

ajustement court terme: 57 %.
ajustement long terme: 37.5 %.

il me semble (?) que le 57 pose problème :roll: .

quelqu'un peut confirmer ou infirmer, et ainsi éclairer ma lanterne ?

j'avoue, je patine un peu.... :oops:
Dernière modification par jojarium le 27 août 2013, 13:40, modifié 1 fois.
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par grostoto »

salut

roules un plein avec du super pour voir si le pb disparait.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit :salut

roules un plein avec du super pour voir si le pb disparait.
+1 ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

bon d'accord, le prochain plein sera en sp 95 E10 :( .

en attendant, quelqu'un peut-il donner une valeur correcte de l'ajustement court et/ou long terme ?

ou ça dépend des moteur/cylindrée/carburant/altitude...... :roll:

merci :wink:
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

salut à tous !

j'ai trouvé ça:

Le collecteur est le talon d'Achille du F4R..... :( Il se fend de peur, la faute à un alliage à 2 balles :evil: :roll:

içi: https://www.passion-espace-club.com/view ... nt#p218694

il ( EAime) ne parle pas de voyant allumé,mais....... une piste ?

j'ai entendu quelquefois comme une fuite d'échappement (?) mais comme c'etait pas franc, je mettais ça sur le compte d'une valve ou de la pompe de D.A.

je vais étudier ça. (et commander une fosse au père noel :P )
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

grostoto a écrit :salut

roules un plein avec du super pour voir si le pb disparait.
bonsoir,

j'ai utilisé un plein de SP 95 et toujours pareil :roll: .

rien de plus....rien de moins....

pas d'info disponible pour les ajustement court et long terme :?:

merci :arrow:
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

apparemment, mon souci ne fédère pas les foules ....

c'est ballot ...
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Soit patient tous le monde ne connais pas les valeurs que tu recherche.

courage
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par pontiac »

jojarium a écrit :apparemment, mon souci ne fédère pas les foules ....

c'est ballot ...
Eh bah... tu as bien vérifié tes 2 pistes...

:arrow: fuite au collecteur ( fendu voir micro fissure c'est suffisant ! )
:arrow: fuite a la lambda
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par baldogil »

ton filtre a air est il ok, car moi sur ma megane un jour je roule, et le voyant stop avec sur l'affichage "risque de casse moteur". PAs de symptomes rien mais c'etait le filtre a air colmaté. ça coute pas cher a regarder.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

bonjour à tous et toutes :D .

bon ça avance, puisque j'ai maintenant un bruit de casserole lors de la décélération,

juste avant le ralenti. cela semble venir du catalyseur (??) mais pas facile d'etre dessous et d'accélerer en meme-temps.

ça justifie le voyant moteur: cata hs :( .

du coup j' ai re-branché l' ELM et j'ai cherché plus profondément. dans mes post précédent je donnait des valeurs:

court terme: 57 % et long terme: 37.5 %. cela semble etre les valeurs de référence.

aprés analyse, les résultats sont tous concordant avec les valeurs théoriques, sauf:

ajustement court terme qui lui est à: - 6.2 %.

donc tout tourne autour de la lambda et du catalyseur.

:arrow: :arrow: :arrow: à suivre :mrgreen:
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
donp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par donp »

Des grandes chances que ça soit le cata.
L'ELM que tu as, c'est ce qu'on trouve sur ebay pour faire un petit diagnostic (ELM327?)
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

oui, pris chez eobd facile avec programe complet pour 50 ou 60 €.

je m'en sert aussi pour le multipla, mais il n'a que (245 000) 252 000 et il n'est jamais en panne .... :wink:
Dernière modification par jojarium le 07 juil. 2014, 20:45, modifié 1 fois.
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
donp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par donp »

J'avais le même, je m'en servais pour Peugeot 306.
N'ai pas une confiance absolue en lui, il me donnait parfois des valeurs fantaisistes qui n'était pas les mêmes que sur PP2000, le diag de chez peugeot
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par pub2n »

donp a écrit :Des grandes chances que ça soit le cata.
L'ELM que tu as, c'est ce qu'on trouve sur ebay pour faire un petit diagnostic (ELM327?)
cela ne fonctionnera pas sur ton 2.2 td, et pas du tout sûr non plus pour un dci :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
donp
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par donp »

pour 2.2 TD, vu le peu d'électronique je peux comprendre, mais sur un dci, étonnant, c'est renault qui empêche l'accès ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par pub2n »

La norme OBD n'est obligatoire sur les diesel que depuis 2002 (il y des sujets la dessus ;) ) et donc Renault a attendu le IV pour se plier à cette obligation.

Edit : erratum 2002 pour les essences et 2004 pour les diesels
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :La norme OBD n'est obligatoire sur les diesel que depuis 2002 (il y des sujets la dessus ;) ) et donc Renault a attendu le IV pour se plier à cette obligation.
+1

J'ai aussi l'ELM327 avec diag complet... pas compatible avec le III Dci ni encore moins les DT mais OK pour les III essence a partir de... 2001 !

D'ailleurs dépanné ma Twingo 16v avec lui ( & j'aurais pu chercher longtemps la panne sans lui... ) ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jojarium
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 71
Inscription : 13 juil. 2012, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : gironde

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par jojarium »

jojarium a écrit :apparemment, mon souci ne fédère pas les foules ....c'est ballot ...

finalement, si si si, ça intéresse :mrgreen: .

quelqu'un me conseille de faire vider/ressouder le cata.

qu'en pensez-vous ????????
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Message non lu par Pilou29 »

pontiac a écrit :
pub2n a écrit :La norme OBD n'est obligatoire sur les diesel que depuis 2002 (il y des sujets la dessus ;) ) et donc Renault a attendu le IV pour se plier à cette obligation.
+1

J'ai aussi l'ELM327 avec diag complet... pas compatible avec le III Dci ni encore moins les DT mais OK pour les III essence a partir de... 2001 !

D'ailleurs dépanné ma Twingo 16v avec lui ( & j'aurais pu chercher longtemps la panne sans lui... ) ! :wink:

çà marche pour un 2.0 d'octobre 2001 ? :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre