Boite JC5-119 HS
Modérateur : Equipe du site
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Boite JC5-119 HS
Bonjour,
Sur mon joujou, la boite m'a laché, la loi des séries...
Perte de la 5 sur l'autoroute.
Après démontage du carter en bout de boite, je trouve la vis de l'arbre secondaire serré mais pas fort, pas de frein filet non plus.
Je sort le pignon fixe de 5, les cannelure intérieur bouffé + un léger jeu dans le roulement d'arbre secondaire.
Donc si je ne me trompe pas la boite est HS.
Je n'ai pas encore recu le devis de chez Renault (a la louche 2500), mais ils ne sont pas sur que la boite soit dispo!
Bref, 2 options :
- trouver une boite d'occas mais dans quel état .
- un échange standard "à pas chère" mais est-il de qualité. Ici http://www.boiteatelier.eu/boite-de-vit ... pace.d1787 par exemple
J'ai contacté Laurent_L en MP pour avoir son retour sur "l'alsacien" qui lui à fourni le meme genre de boite, et pour lui 2ans-35000km pas de soucis (du moins sur la boite).
Question : vous ferriez quoi, occas ou échange standard "à pas chère" ???
Pour info, je ne sais évidement pas ce qu'elle à subit dans le passé, mais j'ai pris soins de vidangé la boite quand j'ai acheté la voiture, au démontage ce week-end, j'ai bien enlevé la bonne quantité d'huile.
Sur mon joujou, la boite m'a laché, la loi des séries...
Perte de la 5 sur l'autoroute.
Après démontage du carter en bout de boite, je trouve la vis de l'arbre secondaire serré mais pas fort, pas de frein filet non plus.
Je sort le pignon fixe de 5, les cannelure intérieur bouffé + un léger jeu dans le roulement d'arbre secondaire.
Donc si je ne me trompe pas la boite est HS.
Je n'ai pas encore recu le devis de chez Renault (a la louche 2500), mais ils ne sont pas sur que la boite soit dispo!
Bref, 2 options :
- trouver une boite d'occas mais dans quel état .
- un échange standard "à pas chère" mais est-il de qualité. Ici http://www.boiteatelier.eu/boite-de-vit ... pace.d1787 par exemple
J'ai contacté Laurent_L en MP pour avoir son retour sur "l'alsacien" qui lui à fourni le meme genre de boite, et pour lui 2ans-35000km pas de soucis (du moins sur la boite).
Question : vous ferriez quoi, occas ou échange standard "à pas chère" ???
Pour info, je ne sais évidement pas ce qu'elle à subit dans le passé, mais j'ai pris soins de vidangé la boite quand j'ai acheté la voiture, au démontage ce week-end, j'ai bien enlevé la bonne quantité d'huile.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Boite JC5-119 HS
J'ai changé la mienne pour exactement le même problème par une occasion
Déjà fait 60000 kms avec depuis et aucun problème
Mais j'ai vérifié le pignon de 5eme au remontage
Si tu choisi une occasion vérifie le jeu a l'emmanchement des cardans cela te donneras déjà une vu sur la fraicheur de la boite
Déjà fait 60000 kms avec depuis et aucun problème
Mais j'ai vérifié le pignon de 5eme au remontage
Si tu choisi une occasion vérifie le jeu a l'emmanchement des cardans cela te donneras déjà une vu sur la fraicheur de la boite
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Merci de ton retour,
Je me souviens avoir vu un de tes messages (que je ne retrouve plus _edit retrouvé_ https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=28691) sur ta recherche de boite.
C'est vrai qu'a 100€ sur le coincoin, ca vaut le cout
Tu l'avais posé toi même?
Sinon ce site http://boite-de-vitesse.com/
J'attends leurs réponse.
Je me souviens avoir vu un de tes messages (que je ne retrouve plus _edit retrouvé_ https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=28691) sur ta recherche de boite.
C'est vrai qu'a 100€ sur le coincoin, ca vaut le cout
Tu l'avais posé toi même?
Sinon ce site http://boite-de-vitesse.com/
J'attends leurs réponse.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Boite JC5-119 HS
Oui changé moi même
Rien de difficile si tu touche un peu en mécanique
Compte environ 6h dépose repose avec remplacement de l'embrayage (a faire vu que la boite est par terre sauf si tres recents )
J'ai refait un espace 3 the race 2.0l 16S pour mes beaux parents qui avait boite hs aussi mais la c'était le roulement qui a cassé le carter de boîte Acheté 700 euros
Trouver une boite à 120 euros et 80 euros d'embrayage
Donc au final 900 euros pour un space de 135000 kms
Rien de difficile si tu touche un peu en mécanique
Compte environ 6h dépose repose avec remplacement de l'embrayage (a faire vu que la boite est par terre sauf si tres recents )
J'ai refait un espace 3 the race 2.0l 16S pour mes beaux parents qui avait boite hs aussi mais la c'était le roulement qui a cassé le carter de boîte Acheté 700 euros
Trouver une boite à 120 euros et 80 euros d'embrayage
Donc au final 900 euros pour un space de 135000 kms
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- bruno304
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,
En 2009,j'ai fait changé ma boite JC5 en échange standard, je poste la facture du changement de boite chez Renault.Si cela peut aider pour les références.

En 2009,j'ai fait changé ma boite JC5 en échange standard, je poste la facture du changement de boite chez Renault.Si cela peut aider pour les références.

ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 317126 km (29/09/2023)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 150 122 km
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 150 122 km
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Merci à tous les deux.
Falcon, 6 heures c'est une belle performance, et oui je suis plutôt bon bricoleur, j'ai déjà fait des embrayage sur super5 R11 R25 (avec le fameux J8S) et berlingo.
Est-ce que la boite passe facilement par le dessous, le berceau ne gène pas trop? Sur la R25 et le berlingo, c'est plutôt au chausse pied que ca passe.
Impressionnant le carter cassé, c'est bien du coté embrayage?
Bruno, merci pour ta facture, ton prix est très correct, voici mon devis : On peut voir que ma main d’œuvre est bien plus chère, et le forfait valise je n'en vois pas l’intérêt.
Reste aussi à savoir si la boite est dispo car un deuxième garage n'arrive pas a avoir la confirmation.
Falcon, 6 heures c'est une belle performance, et oui je suis plutôt bon bricoleur, j'ai déjà fait des embrayage sur super5 R11 R25 (avec le fameux J8S) et berlingo.
Est-ce que la boite passe facilement par le dessous, le berceau ne gène pas trop? Sur la R25 et le berlingo, c'est plutôt au chausse pied que ca passe.
Impressionnant le carter cassé, c'est bien du coté embrayage?
Bruno, merci pour ta facture, ton prix est très correct, voici mon devis : On peut voir que ma main d’œuvre est bien plus chère, et le forfait valise je n'en vois pas l’intérêt.
Reste aussi à savoir si la boite est dispo car un deuxième garage n'arrive pas a avoir la confirmation.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Boite JC5-119 HS
Non aucun souci elle passe relativement bien
Etre a deux au moment de la remettre en place sera plus facile , sinon pour la descendre je mets le cric roulant en dessous et roule ma poule
Oui c'est côté embrayage que le roulement a explosé mais je pense qu'elle manqué d'huile
Etre a deux au moment de la remettre en place sera plus facile , sinon pour la descendre je mets le cric roulant en dessous et roule ma poule
Oui c'est côté embrayage que le roulement a explosé mais je pense qu'elle manqué d'huile
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Merci.
Satané fuite de sélecteur, laissé ce même système pendant bien 20 ans sachant pertinemment que ca fuit à la longue...
Encore une question, tu enlèves les 2 cardans ou seulement le conducteur?
Satané fuite de sélecteur, laissé ce même système pendant bien 20 ans sachant pertinemment que ca fuit à la longue...
Encore une question, tu enlèves les 2 cardans ou seulement le conducteur?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Boite JC5-119 HS
Les deux sinon tu ne peux pas sortir ta boite
Ils vont tous les deux sur la boite
Ne pas oublié de débranché le cable de tachymètre
Ils vont tous les deux sur la boite
Ne pas oublié de débranché le cable de tachymètre
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
En fait je pensais enlever le cardan conducteur, et déboîté le passager en même temps que je coulisse la boite sur le coté, sa m’éviterait de démonter le demi train passager.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Boite JC5-119 HS
Heee oui !supev-77 a écrit :Merci.
Satané fuite de sélecteur, laissé ce même système pendant bien 20 ans sachant pertinemment que ca fuit à la longue...
Encore une question, tu enlèves les 2 cardans ou seulement le conducteur?

C'est pour cette raison que nous sommes passés des boîtes JB/JC aux JH/JR (commande à barre à commande à cables)

Et commande d'embrayage à câble à l'embrayage hydraulique, bon là ça n'a rien avoir mais ils sont arrivées pratiquement en même temps. Désolé !

N'oubliez pas de temps en temps de faire quelques verifs des niveaux, car si ce n'est pas par l'axe, il reste d'autres endroits susceptibles de fuir, messirs.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite JC5-119 HS
...
Bin vi... mais sans fuites... ya pu d'anticorrosion de série chez Rino, cela deviendrait une option

Tiens ! en parlant fuites...
HS On
Après un périple de prés de 1000 bornes... en rentrant à la maison je m’aperçois que mon hayon est pigmenté de petites taches grasses...
Vérification du niveau d'huile moteur => OK pas bougé
Vérification du LdF => OK pas bougé ( vidange du circuit quelques jours avant de partir, passé en DOT 5.1 )
Vérification du liquide de DA => TRÈS bas !!
Je m'allonge dessous... et là çà goutte de partout jusqu'à l’arrière, surtout coté chauffeur !!
Bref ! raccord HP de la pompe de DA juste desserré
Réparé en 3 secondes avec la clé de 17... mais 10 à 15mn a passer le karcher eau chaude & shampoing dessous, il y en avait partout
HS Off
Bin vi... mais sans fuites... ya pu d'anticorrosion de série chez Rino, cela deviendrait une option


Tiens ! en parlant fuites...
HS On
Après un périple de prés de 1000 bornes... en rentrant à la maison je m’aperçois que mon hayon est pigmenté de petites taches grasses...
Vérification du niveau d'huile moteur => OK pas bougé
Vérification du LdF => OK pas bougé ( vidange du circuit quelques jours avant de partir, passé en DOT 5.1 )
Vérification du liquide de DA => TRÈS bas !!
Je m'allonge dessous... et là çà goutte de partout jusqu'à l’arrière, surtout coté chauffeur !!
Bref ! raccord HP de la pompe de DA juste desserré


Réparé en 3 secondes avec la clé de 17... mais 10 à 15mn a passer le karcher eau chaude & shampoing dessous, il y en avait partout


HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,
Quelques news. Boite commandé ici http://boite-de-vitesse.com/ , embrayage commandé.
Me manque l'huile sur mon devis j'ai de la TRX (j'ai croyais qu'elle n'etait plus fabriqué), sur la facture de bruno c'est de la elf NFJ 75W80.
Qu'est ce que vous mettez vous?
Lors de m'a vidange j'avais mis de la kennol 75w80, bien que je ne pense pas que ce soit ca la raison de la casse (10000km parcouru avec cette huile), je voudrais mettre la bonne.
Merci
Quelques news. Boite commandé ici http://boite-de-vitesse.com/ , embrayage commandé.
Me manque l'huile sur mon devis j'ai de la TRX (j'ai croyais qu'elle n'etait plus fabriqué), sur la facture de bruno c'est de la elf NFJ 75W80.
Qu'est ce que vous mettez vous?
Lors de m'a vidange j'avais mis de la kennol 75w80, bien que je ne pense pas que ce soit ca la raison de la casse (10000km parcouru avec cette huile), je voudrais mettre la bonne.
Merci
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite JC5-119 HS
Salut,
Tu vas à Carrouf... tu prends 2 bidons ( bidons de 2l ) de leur huile de boite, c'est de la 75w80 EP ( Extrême Pression ) a 8€/bidon
Elle est très bien pour nos boites avec synchros en bronze/laiton... c'est ce que je mets dans toutes mes autos BVM et jamais eu le moindre soucis
Vidanges tout les 50000km et aucuns dépôts ni limailles

Tu vas à Carrouf... tu prends 2 bidons ( bidons de 2l ) de leur huile de boite, c'est de la 75w80 EP ( Extrême Pression ) a 8€/bidon
Elle est très bien pour nos boites avec synchros en bronze/laiton... c'est ce que je mets dans toutes mes autos BVM et jamais eu le moindre soucis

Vidanges tout les 50000km et aucuns dépôts ni limailles


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Carrément !??
Remarque je mettais de la carrefour dans la boite de ma R11 et 210000km avec une boite auto de cette génération est pas mal.
Remarque je mettais de la carrefour dans la boite de ma R11 et 210000km avec une boite auto de cette génération est pas mal.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Boite JC5-119 HS
Bonjour,supev-77 a écrit :Bonjour,
Quelques news. Boite commandé ici http://boite-de-vitesse.com/ , embrayage commandé.
Me manque l'huile sur mon devis j'ai de la TRX (j'ai croyais qu'elle n'etait plus fabriqué), sur la facture de bruno c'est de la elf NFJ 75W80.
Qu'est ce que vous mettez vous?
Lors de m'a vidange j'avais mis de la kennol 75w80, bien que je ne pense pas que ce soit ca la raison de la casse (10000km parcouru avec cette huile), je voudrais mettre la bonne.
Merci
Tout d'abord je compatis pour ton problème de boîte : il arrive avec un kilométrage assez faible, ça fait un peu flipper pour ceux qui ont la même boîte

Mon garage m'a mis de la Tranself NFJ 75W80 à 25 neuros HT le litre ...
A+ et tiens nous au courant pour la suite

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite JC5-119 HS
...
A 25€ HT le litre... je vidange mes boites en même temps que les moteurs ( 7500Km ) a ce prix là

A 25€ HT le litre... je vidange mes boites en même temps que les moteurs ( 7500Km ) a ce prix là


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Merci !PeteTheCoyote a écrit : Tout d'abord je compatis pour ton problème de boîte : il arrive avec un kilométrage assez faible, ça fait un peu flipper pour ceux qui ont la même boîte![]()
Y a de l'inflation ou quoi, sur la facture de bruno c'est 12.70 le litre en 2009PeteTheCoyote a écrit : Mon garage m'a mis de la Tranself NFJ 75W80 à 25 neuros HT le litre ...
Pete
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Ce qui est un peu flippant dans l'histoire c'est aussi que la boite (la JC5-S64) n'est peut-être plus dispo chez renault.
J'ai un garage qui m'a fait le devis, mais le deuxième attend de connaître la dispo pour faire le devis.
J'ai un garage qui m'a fait le devis, mais le deuxième attend de connaître la dispo pour faire le devis.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Boite JC5-119 HS
La mienne était une JC5 - S078 si cela peux aidé
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Boite JC5-119 HS
Oui, mais entre temps la Elf est passée TransElf ... une sorte de transcendancesupev-77 a écrit :Y a de l'inflation ou quoi, sur la facture de bruno c'est 12.70 le litre en 2009PeteTheCoyote a écrit : Mon garage m'a mis de la Tranself NFJ 75W80 à 25 neuros HT le litre ...
Pete


Je pense que mon garage n'est pas réputé pour être bon marché


Ceci dit, la contenance de la boite est 3 litres, et ils me facturent 3 litres et non 3,5 litres ... les maladroits, ils en éparpillent 1/2 litre


A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Encore moi et mes questions à 2 balles.
Sur ma RTA (comme pour beaucoup de monde je pense) je n'ai pas de F4R.
Est-ce que je peux appliquer les mêmes couple de serrage ????
J'ai trouvé (sous réserve que ma doc est bonne) pour F3R :
-mecanisme embrayage 2.2daN.m
-vis carter d'embrayage 2.5daN.m
-vis soufflet transmition 2.4daN.m
-ecrou de rotule inferieur 6.5daN.m
-boulon pied amortisseur M16x200 20daN.m
-boulon bielette reprise de couple 5.5daN.m
-vis tole de protection embrayage 2.4daN.m
-vis tour de boite et demarreur 5daN.m
-ecrou support pendulaire avant gauche sur longeron 7daN.m
-vis support pendulaire sur boite 6daN.m
-boulon support centrale AR5.5daN.m
-vis de roues 10daN.m
-ecrou de transmission 33daN.m
-rotule de direction 4daN.m
-contacteur feux recule 2.5daN.m
-fixation volant moteur 5à5.5daN.m
Merci !
Sur ma RTA (comme pour beaucoup de monde je pense) je n'ai pas de F4R.
Est-ce que je peux appliquer les mêmes couple de serrage ????
J'ai trouvé (sous réserve que ma doc est bonne) pour F3R :
-mecanisme embrayage 2.2daN.m
-vis carter d'embrayage 2.5daN.m
-vis soufflet transmition 2.4daN.m
-ecrou de rotule inferieur 6.5daN.m
-boulon pied amortisseur M16x200 20daN.m
-boulon bielette reprise de couple 5.5daN.m
-vis tole de protection embrayage 2.4daN.m
-vis tour de boite et demarreur 5daN.m
-ecrou support pendulaire avant gauche sur longeron 7daN.m
-vis support pendulaire sur boite 6daN.m
-boulon support centrale AR5.5daN.m
-vis de roues 10daN.m
-ecrou de transmission 33daN.m
-rotule de direction 4daN.m
-contacteur feux recule 2.5daN.m
-fixation volant moteur 5à5.5daN.m
Merci !
Dernière modification par supev-77 le 06 sept. 2016, 11:08, modifié 1 fois.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
C'est vraiment vrai les 25€ht le litre ???PeteTheCoyote a écrit : Mon garage m'a mis de la Tranself NFJ 75W80 à 25 neuros HT le litre ...
Pete
Je vais surement la prendre ici : https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 11689.html
à 11.79TTC/litre je vais peut-être en prendre 1l de plus pour les appoints.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Si je démonte le volant moteur pour inspecter le joint de vilebrequin, il faut remettre des vis neuve ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3890
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Boite JC5-119 HS
Généralement les vis de vilo, il n'y a pas besoin. Par contre, souvent ca se remonte avec du frein filet.