Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 09 févr. 2019, 19:53

Bonsoir à tous

Je vous explique mon problème, il y'a 6mois j'ai refait ma distribution après 320000 km, j'ai tout bien monté les deux galets changés aussi. Ma courroie à casser la semaine dernière, elle dévie latéralement à gauche, donc elle se bouffe de la gauche. Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème? J'ai tous démonter du coup 4 linguets, mais je ne comprend pourquoi la courroie dévie à gauche. Cordialement Merci à tous.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6677
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par dom89 » 09 févr. 2019, 20:17

tu dois avoir un axe de galets tordu, ou ta poulie damper hs
ou une tension de la courroie d accessoire trop importante
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km
Image
Image

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 09 févr. 2019, 20:25

Quand j'ai changé la distribution, la courroie était très tendu, présence de limaille de courroie dans le Carter à côté de la poulie vilebrequin, moi je l'ai changer et tendu comme il faut. Ça à tenu 6 mois. C'est quoi la poulie damier?
Quand j'ai fait la distribution, j'ai changé la courroie et deux galets, j'ai fais ça dans les règles de l'art.
:roll:

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 09 févr. 2019, 20:25

Poulie damper pardon
:roll:

Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6677
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par dom89 » 09 févr. 2019, 20:33

la poulie damper ,c'est la poulie qui est en bout de vilebrequin,qui peut avoir un souci ,car il est en deux éléments relié par un caoutchouc(qui lâche parfois)
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6677
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par dom89 » 09 févr. 2019, 20:38

le cheminement de la courroie est identique :?:
Pièces jointes
20190203_151340.jpg
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km
Image
Image

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 09 févr. 2019, 20:42

Merci pour te réponse dom89, quand tu dis la poulie vilebrequin, c'est celle qu'est sur la courroie accessoire, ou la roue denté qu'est derrière?
:roll:

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 09 févr. 2019, 20:43

Ah Oui le cheminement est le meme?
:roll:

Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6677
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par dom89 » 09 févr. 2019, 20:45

je ne sais pas si on parle de la bonne courroie,car c'est en général la courroie d accessoire qui lâche et qui fout le bordel sur la courroie de distribution
sans cela vérifie l’état de ta poulie d AAC,le caoutchouc lâche aussi
pour la tension de la courroie de distribution ,rien de plus facile avec le tendeur que tu emmènes sur le repère max,3 cycle moteur et tu la relâches au 1er repère
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km
Image
Image

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 09 févr. 2019, 21:09

La poulie de vilebrequin qui est sur la courroie d accessoire est en deux partie? Pourtant quand je l ai démonter y à qu' une vis tord qui la tient
:roll:

Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1103
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Camaro73 » 09 févr. 2019, 21:28

Oui , elle est en 2 partie mais elles doivent rester solidaires !!!!
Du caoutchouc relie les deux.
Quand elle est morte , la partie externe devient libre de la partie interne .
Et forcement , cela n'entraine que difficilement les accessoires, en faisant un bruit de couinement quand un effort est demandé !
Toi , ton probleme c'est bien la distrib , non ????? Et pas la partie accessoires ???? Non ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)

Avatar de l’utilisateur
The big III
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 387
Inscription : 31 mai 2017, 03:11
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : 33530 Bassens
Contact :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par The big III » 09 févr. 2019, 21:34

Salut, le Mr parle de la courroie de distri et non de la courroie d'accessoire. Peut-être mauvaise qualité de la courroie ou kit de facture médiocre 8)
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU :( 8)

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 10 févr. 2019, 11:58

Quel est la référence de la courroie d accessoire, pour mon bloc moteur g8t 760.
Y'a t il une différence de longueur sur les g8t 714 et 716?
Merci d avance.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 6677
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RX
Année : 1999
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par dom89 » 10 févr. 2019, 12:16

Aucune différence entre les 2 références de moteur
Image Image Image Image
Image
ESPACE 2, 2.1 TD .RT 1994 322 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 520 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 231 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24124
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par pub2n » 10 févr. 2019, 12:17

ni même entre les 3 ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 10 févr. 2019, 12:33

20190210_122713.jpeg
20190210_122657.jpeg
Voici ma roue dentée arbre à came. Je vais démonter la poulie vilebrequin voir si le caoutchouc entre les deux partie est en bonne état.
:roll:

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 619
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par fkp 94 » 10 févr. 2019, 15:11

compte tenu des questions que tu poses et du moteur que tu as, tu devrais laisser ta voiture aux mains de personne qui savent ce qu'ils font. ce moteur est une peste coté distribution/accessoire . sur l'espace c'est encore pire avec le peu de place disponible. j'en ai un dans ma cour que l'on m'a amené après que le proprietaire tente de faire lui meme sa distribution et d'autres "bricoles". resultat le moteur est hs et bon à remplacer.

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 10 févr. 2019, 18:47

Je n ai fait aucune bricole, et je peux te dire que je sais faire une distribution, peut être même mieux que toi, j ai demander si qqun avait déjà eu le cas d une courroie qui dévié latéralement. En réponse à fkp94
:roll:

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 619
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par fkp 94 » 10 févr. 2019, 19:05

mieux que moi j'en doute fort compte tenu du nombre que j'en fais à l'année ....et si tu ne sais pas ce que c'est qu'une poulie damper, tu ne dois pas etre si specialiste que ca. tu devrais ecouter les conseils de ceux qui savent, la casse de distribution sur ce moteur est très courante, meme quand on pense l'avoir bien montée. le galet tendeur est deja un piege à lui seul. le montage de la pompe à eau aussi. la precontrainte de la courroie d'accessoire encore pire et le fin du fin la poulie d'arbre à came à remplacer à chaque casse de courroie à minima.

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 12 févr. 2019, 11:05

Je ne vois pas en quoi le montage de la pompe à eau, est un piège, je ne comprend ce que tu veux dire
:roll:

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 12 févr. 2019, 11:09

La courroie de plus n'a pas casser, elle s'est use de la gauche, et à saute mais sans casser
:roll:

Cyr47500
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 21:40
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par Cyr47500 » 12 févr. 2019, 11:11

Quand j ai commandé le kit distribution je me suis servis de ma plaque immatriculation qui correspond à l espace 3 mais le bloc moteur est un g8t 760. Y'a peut être une différence de kit de distribution.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24124
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par pub2n » 12 févr. 2019, 11:15

Cyr47500 a écrit :Quand j ai commandé le kit distribution je me suis servis de ma plaque immatriculation qui correspond à l espace 3 mais le bloc moteur est un g8t 760. Y'a peut être une différence de kit de distribution.
Comme dit plus haut, non .
C'est mon cas depuis 3 distribution (mon III à un coeur de G8T760 depuis plus de 10 ans), et jamais eu aucun souci, ni à la commande des pièces, ni en fiabilité !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 619
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par fkp 94 » 12 févr. 2019, 14:31

Cyr47500 a écrit :Je ne vois pas en quoi le montage de la pompe à eau, est un piège, je ne comprend ce que tu veux dire
pour que la courroie se mette de travers c'est qu'à minima au moins un des endroits par où elle chemine, n'est pas perpendiculaire au plan de joint du moteur.

tous les organes démontables sont donc concernés : la pompe à eau, le galet tendeur, le galet enrouleur, la pompe d'injection.

la pompe à eau il suffit que le plan de joint soit mal nettoyé, au remontage ca va de travers. quand au galet tendeur avec son pion de rotation "idiot", il a vite fait de mal se positionner. plus d'un mecano s'est fait avoir sur le g8t, autant dire qu'un amateur n'est pas à l'abri des soucis. de toute facon si la courroie se met de biais c'est bien qu'il y a un souci qui t'a echappé.

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 619
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Espace 3 2.2dt avec un moteur G8T 760

Message non lu par fkp 94 » 12 févr. 2019, 14:33

pub2n a écrit :
Cyr47500 a écrit :Quand j ai commandé le kit distribution je me suis servis de ma plaque immatriculation qui correspond à l espace 3 mais le bloc moteur est un g8t 760. Y'a peut être une différence de kit de distribution.
Comme dit plus haut, non .
C'est mon cas depuis 3 distribution (mon III à un coeur de G8T760 depuis plus de 10 ans), et jamais eu aucun souci, ni à la commande des pièces, ni en fiabilité !
tout à fait, les differences ne sont pas à ce niveau. j'ai déja monté un g8t de safrane dans un espace, ca n'est pas du plug and play mais ca se fait relativement facilement.

Répondre