problème centralisation ET/OU telecommande HF
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 14 févr. 2019, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
problème centralisation ET/OU telecommande HF
Hello le forum,
Ayant un problème de centralisation avec mon camion j'ai investigué, voici ou j'en suis :
- bouton de centralisation au plafonnier opérationnel pour l'ouverture et la fermeture de toutes les portes excepté celle du conducteur.
- j'ai inspecté les câbles entre la porte conducteur et la voiture : résultat câble sectionné, le courant n’arrivai donc pas jusqu'a contacteur / mécanisme de porte => câble réparé
- toujours sur la porte conducteur, malgré la réparation du câble sectionné, la porte ne se ferme pas et pourtant le courant arrive bien... je pense que le moteur/mécanisme est HS, à l'inverse des autres portes le bruit du mécanisme est très faible.
- barillet de porte conducteur HS il suffit d'insérer la clé dedans pour le sortir de la porte.....
- j'ai suivi la procédure suivante ((merci pub2n) pour la synchro des clé HF (bien entendu j'ai changé le switch de la télécommande et les piles, la diode rouge clignotte bien sur la télécommande mais ..... rien ne se passe !
------------------
PROCEDURE DE RESYNCHRONISATION DE LA TELECOMMANDE HF
Cette procédure sera utilisée en cas de remplacement d’un tabeau de bord, d’un émetteur ou lorsque le code de l’émetteur ne sera plus dans la plage de réception du tableau de bord (plus de1 000 appuis consécutifs dans le vide sur l’émetteur).
Ceci permet de remettre les deux émetteurs en phase avec le récepteur du tableau de bord (code évolutif).
PARTICULARITE : Avec ce nouveau récepteur dans tableau de bord la resynchronisation du 2ème émetteur n’est pas toujours nécessaire.
Si elle est réalisée avec un émetteur, vérifier que le second fonctionne. Sinon refaire une resynchronisation complète avec les deux émetteurs.
1. Mettre le contact (pour activer l’alimentation du C.P.E).
2. Couper le contact.
3. Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes centralisées (les portes se condamnent et se décondamnent).
A partir de cet instant, l’opérateur dispose de 15 secondes (visualisées par l’allumage fixe du voyant rouge antidémarrage) pour effectuer les deux opérations suivantes.
4. Appuyer une fois sur le 1er émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. Appuyer une fois sur le 2ème émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. La procédure est terminée, vérifier le bon fonctionnement de la condamnation/ décondamnation des portes.
---------------------
Est-ce que le fait que rien ne se passe quand j'appuie sur la clef vient du fait que le barillet et le mécanisme porte conducteur sont HS ? ou est-ce du a un problème du B2i ? ou du recepteur dans le TDB ?
Je pense changer le mécanisme electrique de la porte conducteur et mettre une centralisation de seconde monte qui se reprend sur l'impulsion positive ou négative envoyé aux portes (etant donné que depuis le bouton de la centralisation cela fonctionne.
PS: j'ai également essayé sans succès la méthode du baiser avec les 2 cosses de la voitures
Vos avis les copains svp, merci
Fabien
Ayant un problème de centralisation avec mon camion j'ai investigué, voici ou j'en suis :
- bouton de centralisation au plafonnier opérationnel pour l'ouverture et la fermeture de toutes les portes excepté celle du conducteur.
- j'ai inspecté les câbles entre la porte conducteur et la voiture : résultat câble sectionné, le courant n’arrivai donc pas jusqu'a contacteur / mécanisme de porte => câble réparé
- toujours sur la porte conducteur, malgré la réparation du câble sectionné, la porte ne se ferme pas et pourtant le courant arrive bien... je pense que le moteur/mécanisme est HS, à l'inverse des autres portes le bruit du mécanisme est très faible.
- barillet de porte conducteur HS il suffit d'insérer la clé dedans pour le sortir de la porte.....
- j'ai suivi la procédure suivante ((merci pub2n) pour la synchro des clé HF (bien entendu j'ai changé le switch de la télécommande et les piles, la diode rouge clignotte bien sur la télécommande mais ..... rien ne se passe !
------------------
PROCEDURE DE RESYNCHRONISATION DE LA TELECOMMANDE HF
Cette procédure sera utilisée en cas de remplacement d’un tabeau de bord, d’un émetteur ou lorsque le code de l’émetteur ne sera plus dans la plage de réception du tableau de bord (plus de1 000 appuis consécutifs dans le vide sur l’émetteur).
Ceci permet de remettre les deux émetteurs en phase avec le récepteur du tableau de bord (code évolutif).
PARTICULARITE : Avec ce nouveau récepteur dans tableau de bord la resynchronisation du 2ème émetteur n’est pas toujours nécessaire.
Si elle est réalisée avec un émetteur, vérifier que le second fonctionne. Sinon refaire une resynchronisation complète avec les deux émetteurs.
1. Mettre le contact (pour activer l’alimentation du C.P.E).
2. Couper le contact.
3. Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes centralisées (les portes se condamnent et se décondamnent).
A partir de cet instant, l’opérateur dispose de 15 secondes (visualisées par l’allumage fixe du voyant rouge antidémarrage) pour effectuer les deux opérations suivantes.
4. Appuyer une fois sur le 1er émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. Appuyer une fois sur le 2ème émetteur (les portes se condamnent et se décondamnent ).
5. La procédure est terminée, vérifier le bon fonctionnement de la condamnation/ décondamnation des portes.
---------------------
Est-ce que le fait que rien ne se passe quand j'appuie sur la clef vient du fait que le barillet et le mécanisme porte conducteur sont HS ? ou est-ce du a un problème du B2i ? ou du recepteur dans le TDB ?
Je pense changer le mécanisme electrique de la porte conducteur et mettre une centralisation de seconde monte qui se reprend sur l'impulsion positive ou négative envoyé aux portes (etant donné que depuis le bouton de la centralisation cela fonctionne.
PS: j'ai également essayé sans succès la méthode du baiser avec les 2 cosses de la voitures
Vos avis les copains svp, merci
Fabien
Espace 3 de 2001, 2.0 16v 160 000km BVA
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4572
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonjour,
Les piles de la télécommande sont elles bonnes? le voyant rouge de la clé s'allume t-il quand tu appuies?
Les piles de la télécommande sont elles bonnes? le voyant rouge de la clé s'allume t-il quand tu appuies?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 14 févr. 2019, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Hello,Voyageur60 a écrit : bien entendu j'ai changé le switch de la télécommande et les piles, la diode rouge clignotte bien sur la télécommande mais ..... rien ne se passe !
oui je l'ai précisé dans mon précédent message
Fabien
Espace 3 de 2001, 2.0 16v 160 000km BVA
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1669
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonjour ,
La serrure conducteur n'a pas contact électrique.Ce n'est qu'une fermeture mécanique.
Il y a un post sur l'installation d'un verrouillage centralisé universel.
La serrure conducteur n'a pas contact électrique.Ce n'est qu'une fermeture mécanique.
Il y a un post sur l'installation d'un verrouillage centralisé universel.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 14 févr. 2019, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Hello,
oui j'ai vu différents post qui parle en seconde monte de verrouillage universel, j'ai déja monté ce système sur un de mes véhicule datant de 1986 et cela fonctionne nickel.
Donc hormis installé une autre centralisation, entre le b2i et le récepteur dans le TDB personne a une idée de comment verifier si b2i ou recepteur est hs ou non ?
Fabien
oui j'ai vu différents post qui parle en seconde monte de verrouillage universel, j'ai déja monté ce système sur un de mes véhicule datant de 1986 et cela fonctionne nickel.
Donc hormis installé une autre centralisation, entre le b2i et le récepteur dans le TDB personne a une idée de comment verifier si b2i ou recepteur est hs ou non ?
Fabien
Espace 3 de 2001, 2.0 16v 160 000km BVA
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 736
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonsoir,
As tu deux télécommandes ?
Car j'ai eu un problème similaire et c'était la télécommande qui n'émettait plus et pourtant la diode s'allumait très bien .. J'ai fait réparé la télécommande chez le télécommandier et depuis 2 ans ça fonctionne nickel .. Cette panne est, paraît il, très courante, c'est un circuit intégré qui n'aimerait pas les chocs ... donc il faut éviter de laisser tomber les clefs ..
Bonne soirée
As tu deux télécommandes ?
Car j'ai eu un problème similaire et c'était la télécommande qui n'émettait plus et pourtant la diode s'allumait très bien .. J'ai fait réparé la télécommande chez le télécommandier et depuis 2 ans ça fonctionne nickel .. Cette panne est, paraît il, très courante, c'est un circuit intégré qui n'aimerait pas les chocs ... donc il faut éviter de laisser tomber les clefs ..
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 14 févr. 2019, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Hello,
Oui j'ai 2 télécommandes, je vais donc appeler le "télécommandier" voir combien cela vas me coûter, merci pour la piste.
Fabien
Oui j'ai 2 télécommandes, je vais donc appeler le "télécommandier" voir combien cela vas me coûter, merci pour la piste.
Fabien
Espace 3 de 2001, 2.0 16v 160 000km BVA
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Salut ça devrait coûter environ 60e par télécommande, moi je poserai une commande universelle environ 30e plus 40 la clé il me sembleVoyageur60 a écrit :Hello,
Oui j'ai 2 télécommandes, je vais donc appeler le "télécommandier" voir combien cela vas me coûter, merci pour la piste.
Fabien
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 14 févr. 2019, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Hello Florian,
sa fait plaisir de te lire
j'ai contacté la société cité en référence par takéo, effectivement 60euros a ce tarif la il te change la coque, la pile etc etc donc souhaitant preserver le système d'origine si possible je suis parti sur cette hypothèse.
Le truc qui me freine sur le fait de monter une centralisation universel, c'est qu'il faut reprendre l'antidémarrage présent dans la clé d'origine, et l'emplacement dans les clé fournit avec le centralisation universel ne prévoit pas cette emplacement.
Fabien
sa fait plaisir de te lire
j'ai contacté la société cité en référence par takéo, effectivement 60euros a ce tarif la il te change la coque, la pile etc etc donc souhaitant preserver le système d'origine si possible je suis parti sur cette hypothèse.
Le truc qui me freine sur le fait de monter une centralisation universel, c'est qu'il faut reprendre l'antidémarrage présent dans la clé d'origine, et l'emplacement dans les clé fournit avec le centralisation universel ne prévoit pas cette emplacement.
Fabien
Espace 3 de 2001, 2.0 16v 160 000km BVA
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1669
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonjour ,Voyageur60 a écrit :Hello Florian,
sa fait plaisir de te lire
j'ai contacté la société cité en référence par takéo, effectivement 60euros a ce tarif la il te change la coque, la pile etc etc donc souhaitant preserver le système d'origine si possible je suis parti sur cette hypothèse.
Le truc qui me freine sur le fait de monter une centralisation universel, c'est qu'il faut reprendre l'antidémarrage présent dans la clé d'origine, et l'emplacement dans les clé fournit avec le centralisation universel ne prévoit pas cette emplacement.
Fabien
Ayant la machine pour cloner les transpondeurs ,je fait régulièrement des clones en verre qui rentrent parfaitement dans le logement des verrouillages universel.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 14 févr. 2019, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
hello troublouse,
Je ne savais même pas qu'on pouvait se procurer se type de machine, qu'est ce que tu appel "clone en verre" ?
Apres ou stock tu ce code antidemarrage dans la nouvelle clé ? sur la clé d'origine je parle de ceci :
Fabien
Je ne savais même pas qu'on pouvait se procurer se type de machine, qu'est ce que tu appel "clone en verre" ?
Apres ou stock tu ce code antidemarrage dans la nouvelle clé ? sur la clé d'origine je parle de ceci :
Fabien
Espace 3 de 2001, 2.0 16v 160 000km BVA
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Salut tiens regarde juste ce tuto avant de faire une réparation, https://www.passion-espace-club.com/view ... on#p428288
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1669
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
le code antidémarrage est sur le transpondeur.Voyageur60 a écrit :hello troublouse,
Je ne savais même pas qu'on pouvait se procurer se type de machine, qu'est ce que tu appel "clone en verre" ?
Apres ou stock tu ce code antidemarrage dans la nouvelle clé ? sur la clé d'origine je parle de ceci :
temmmmppp.PNG
Fabien
Il existe plusieurs sorte de transpondeur .Celui que tu montre sur la photo et celui ci
Je peux cloner un transpondeur original sur ce type de transpondeur et le mettre dans un boitier de verrouillage universel
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 14 févr. 2019, 15:31
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
merci pour les infos yves et Florian.
je vais attendre le retour de mon bip tu télécommandier et je verrais bien. retour prévu dans 8-10 jours je l'ai posté lundi.
Fabien
je vais attendre le retour de mon bip tu télécommandier et je verrais bien. retour prévu dans 8-10 jours je l'ai posté lundi.
Fabien
Espace 3 de 2001, 2.0 16v 160 000km BVA
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonjour,
ayant également un problème de centralisation, je souhaite vérifier directement dans quel état est le récepteur HF sur mon espace 3 de 2002.
Est-ce que vous savez où il se trouve et à quoi il ressemble car il n'est pas dans le plafonnier.
Nb: mon espace n'est pas équipé en infra-rouge mais en haute fréquence.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
ayant également un problème de centralisation, je souhaite vérifier directement dans quel état est le récepteur HF sur mon espace 3 de 2002.
Est-ce que vous savez où il se trouve et à quoi il ressemble car il n'est pas dans le plafonnier.
Nb: mon espace n'est pas équipé en infra-rouge mais en haute fréquence.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
WAWAN
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonjour
2002 donc multiplexé donc télécommande HF.
Le récepteur est dans le tableau de bord, regarde la première photo pour voir à quoi il ressemble :
viewtopic.php?f=8&t=7390
2002 donc multiplexé donc télécommande HF.
Le récepteur est dans le tableau de bord, regarde la première photo pour voir à quoi il ressemble :
viewtopic.php?f=8&t=7390
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonsoir Pub2n
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.Je vais démonter et voir si je ne lui vois pas un truc louche.
Dans mon cas, ce qui est surprenant, c'est que les clés télécommandes semblent fonctionner, avec diode rouge qui s'allume et piles neuves.
le moteur de centralisation activé par le bouton du plafonnier fonctionne très bien en ouverture et en fermeture.
En revanche,ayant de bonnes relations avec mon garagiste, il a essayé de me le passer à la valise pour refaire un apprentissage des clés et quand il a voulu cliquer sur le paramétrage "fonctions spécifiques" de la valise, la case était "grisée' et il ne pouvait donc pas entrer dans ce menu destiné au paramétrage concerné.
Si toutefois tu as une idée, je ne suis pas contre.
Cordialement,
Bonne soirée à toi.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.Je vais démonter et voir si je ne lui vois pas un truc louche.
Dans mon cas, ce qui est surprenant, c'est que les clés télécommandes semblent fonctionner, avec diode rouge qui s'allume et piles neuves.
le moteur de centralisation activé par le bouton du plafonnier fonctionne très bien en ouverture et en fermeture.
En revanche,ayant de bonnes relations avec mon garagiste, il a essayé de me le passer à la valise pour refaire un apprentissage des clés et quand il a voulu cliquer sur le paramétrage "fonctions spécifiques" de la valise, la case était "grisée' et il ne pouvait donc pas entrer dans ce menu destiné au paramétrage concerné.
Si toutefois tu as une idée, je ne suis pas contre.
Cordialement,
Bonne soirée à toi.
WAWAN
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4188
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Question stupide, mais la resynchronisation des clefs a-t-elle été faite ?WAWAN a écrit : ↑26 nov. 2019, 20:37 Bonsoir Pub2n
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.Je vais démonter et voir si je ne lui vois pas un truc louche.
Dans mon cas, ce qui est surprenant, c'est que les clés télécommandes semblent fonctionner, avec diode rouge qui s'allume et piles neuves.
le moteur de centralisation activé par le bouton du plafonnier fonctionne très bien en ouverture et en fermeture.
En revanche,ayant de bonnes relations avec mon garagiste, il a essayé de me le passer à la valise pour refaire un apprentissage des clés et quand il a voulu cliquer sur le paramétrage "fonctions spécifiques" de la valise, la case était "grisée' et il ne pouvait donc pas entrer dans ce menu destiné au paramétrage concerné.
Si toutefois tu as une idée, je ne suis pas contre.
Cordialement,
Bonne soirée à toi.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonsoir,
Oui j"ai essayé, mais sans succès.
Dans la procédure tout fonctionne bien jusqu"au moment où quand j'appuie sur l"une ou l'autre des cl&s, la centralisation ne réagit pas.Donc pas de synchronisation.C"est pour cela que je pensais que le récepteur pouvait lui être d&faillant. D'autant plus qu"avec la valise, la case "fonction spécifique" semble inaccessible. comme si il n"y avait plus possibilité d"entrer dans les paramètres du récepteur...
Bonne soirée à toi
Erwan
Oui j"ai essayé, mais sans succès.
Dans la procédure tout fonctionne bien jusqu"au moment où quand j'appuie sur l"une ou l'autre des cl&s, la centralisation ne réagit pas.Donc pas de synchronisation.C"est pour cela que je pensais que le récepteur pouvait lui être d&faillant. D'autant plus qu"avec la valise, la case "fonction spécifique" semble inaccessible. comme si il n"y avait plus possibilité d"entrer dans les paramètres du récepteur...
Bonne soirée à toi
Erwan
WAWAN
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 19 janv. 2021, 19:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: problème voillant batterie allumé en roulent
Bonjour
voila quand je démarre le moteur c est bon et puis quand je roule après quelque kilomètres 1 ou 2km le voyant batterie rouge s allume avec une petite sonnerie puis un stop reste allumer , pour moi c est l alternateur qui a rendu l âme , la question : comment le démonter le sortir par en haut ou par en bas? sachant que le bas ya le compresseur de clim charger de gaz !!!! si non ya le régulateur qu on peut changer d après certain bruits sans démonter l alternateur,un conseille ou avis de vos expériences pourrais bien me servir dans mon problème merci d avance .
Edit Modération
Merci d'ouvrir un sujet où tu expliques clairement ton problème, au lieu de t'insérer dans un sujet qui n'a aucun rapport avec celui-ci.
Eric
voila quand je démarre le moteur c est bon et puis quand je roule après quelque kilomètres 1 ou 2km le voyant batterie rouge s allume avec une petite sonnerie puis un stop reste allumer , pour moi c est l alternateur qui a rendu l âme , la question : comment le démonter le sortir par en haut ou par en bas? sachant que le bas ya le compresseur de clim charger de gaz !!!! si non ya le régulateur qu on peut changer d après certain bruits sans démonter l alternateur,un conseille ou avis de vos expériences pourrais bien me servir dans mon problème merci d avance .
Edit Modération
Merci d'ouvrir un sujet où tu expliques clairement ton problème, au lieu de t'insérer dans un sujet qui n'a aucun rapport avec celui-ci.
Eric
grand espace 3 2.2dci 130cv expression
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 19 janv. 2021, 19:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonjour
je vous présente mes excuse car je ne sais pas crée un sujet a partir de mon compte dans le forum , désoler encore .
je vous présente mes excuse car je ne sais pas crée un sujet a partir de mon compte dans le forum , désoler encore .
grand espace 3 2.2dci 130cv expression
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1669
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: problème centralisation ET/OU telecommande HF
Bonjour ,foudlespace378 a écrit : ↑21 janv. 2021, 20:19 Bonjour
je vous présente mes excuse car je ne sais pas crée un sujet a partir de mon compte dans le forum , désoler encore .
regarde en haut de la page " les us et coutumes du forum " tout est expliqué.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT