Odeur brulé bizarre 2.0 16v

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Cyril45
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Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 27 mai 2019, 09:52

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une odeur de brûlé (plastique, caoutchouc) bizarre, je vais vous expliqué tout sa en détail si dessous

J'ai un espace 3 2.0L 16V version initial et je viens de lui faire le gros entretien suivant:

- Vidange
- Changement filtre à huile
- Changement filtre à air
- Changement bougie
- Changement filtre à essence
- Changement filtre d'habitacle
- Changement courroie accessoire + ses galets
- Changement courroie de distribution + ses galets
- Changement de la poulie damper
- Changement de la poulie déphaseur
- Réparation avec de la pâte époxy (sintofer) entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire
- Remplacement de la batterie
- Changement support moteur arrière (anti-couple)

Donc le véhicule n'avais pas rouler depuis 2 mois car je l'ai acheter pas trop chère, mais je savais que la poulie déphaseur était a faire (gros tic tic tic), et comme je n'avais pas encore le financement pour entreprendre les travaux je l'ai laisser tranquille 2 mois sans débrancher la batterie donc remplacement de la batterie car celle si avait perdu tout son jus et ne prenait plus la charge....

Enfin bref le véhicule roule bien mais en roulant j'ai senti une odeur de brûlé bizarre genre caoutchouc fondu, je suis allé voir au niveau du moteur j'ai eu peur qu'une courroie frotte mais non aucun odeur au niveau du capot, je suis donc allé renifler et l'odeur proviens du dessous de la voiture je pense que c'est la pâte époxy qui pue la mort (j'ai pas encore renifler le pot car c’était bien chaud) mais j'ai l'impression quand même que l’odeur viens du trou entre la carrosserie et le réservoir j'ai peur que ce soit la pompe a essence qui chauffe.

En sachant que j'avais mi un flacon de nettoyant moteur(additif essence) dans la trappe a droite dans le coffre et que celui si c'est vidé a cette endroit(alors qu'il n'était pas ouvert)

Alors question est ce que quelqu'un a déjà mi de la pâte époxy et est ce que sa pu quand sa chauffe(sèche) ?
ou alors c'est ma pompe a essence qui force et qui chauffe ...(dépression réservoir boucher) ?
ou alors sa serait le produit qui c'est vide dans la trappe a droite qui pue par le dessous de la voiture(j'y crois pas trop)

en sachant que sa pu quand la voiture est chaude... d'avance je vous remercie de vos réponse je vous avoue que sa me fait flipper j'aime pas trop sentir des odeur de cramé bizarre vers le réservoir.....

Petit EDIT: j'ai oublier de préciser qu'en changeant la courroie je me suis aperçu que la courroie avait une dent de décalage entre les 2 arbres ou alors la courroie était vraiment détendu ou le déphaseur vraiment mort de chez mort...
Dernière modification par Cyril45 le 27 mai 2019, 17:33, modifié 2 fois.

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Re: Odeur brulé bizarre

Message non lu par Florian » 27 mai 2019, 15:33

Salut ! Tu as mis quelle résine ? Il y en a plusieurs types
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( rupture de la courroie de distribution ).

Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.

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Re: Odeur brulé bizarre

Message non lu par Cyril45 » 27 mai 2019, 16:49

Florian a écrit :Salut ! Tu as mis quelle résine ? Il y en a plusieurs types
J'ai mis sa => lien je l'ai pas acheter sur cdiscount mais à cartercash

pour info la pâte sa faisait 24h00 qu'elle était sur le pot hier peut être qu'elle n’était pas complètement sèche...


Je suis allé voir en dessous à froid ce matin et j'ai renifler la pâte elle ne sent aucun odeur et elle est bien dur et ma fuite a disparu la pâte tien 130° donc je pense pas que sa soit elle qui brûle il faudrait que j'aille faire un tour 30min pour bien chauffé le truc et que je renifle la patte sans me brûler la gueule.

J'ai oublier de dire que je me suis aperçu en changeant la courroie de distribution que la courroie avait une dent de décalage (ou alors la courroie était très détendu no stress, ou que le déphaseur était vraiment mort de chez mort...) j’espère que les soupapes ne sont pas tordu et que ce n'es pas de l'huile brûlé qui sent sa mais je ne pense pas sa ne sent pas l'huile brulé sa ne fume pas, c'est mais vraiment une odeur bizarre de plastique/caoutchouc j'avais jamais senti ce genre d'odeur...

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Re: Odeur brulé bizarre

Message non lu par Florian » 27 mai 2019, 18:37

Cyril45 a écrit :
J'ai mis sa => lien je l'ai pas acheter sur cdiscount mais à cartercash

pour info la pâte sa faisait 24h00 qu'elle était sur le pot hier peut être qu'elle n’était pas complètement sèche...


Je suis allé voir en dessous à froid ce matin et j'ai renifler la pâte elle ne sent aucun odeur et elle est bien dur et ma fuite a disparu la pâte tien 130° donc je pense pas que sa soit elle qui brûle il faudrait que j'aille faire un tour 30min pour bien chauffé le truc et que je renifle la patte sans me brûler la gueule.

J'ai oublier de dire que je me suis aperçu en changeant la courroie de distribution que la courroie avait une dent de décalage (ou alors la courroie était très détendu no stress, ou que le déphaseur était vraiment mort de chez mort...) j’espère que les soupapes ne sont pas tordu et que ce n'es pas de l'huile brûlé qui sent sa mais je ne pense pas sa ne sent pas l'huile brulé sa ne fume pas, c'est mais vraiment une odeur bizarre de plastique/caoutchouc j'avais jamais senti ce genre d'odeur...
D'après ce que j'ai vu sur ton lien, ca résiste jusqu'à 130 °C. C'est possible que ca chauffe beaucoup trop ou tu en as mis et que du coup ce soit ça qui sente le brûlé.

Si tu peux, le mieux serait de virer la pâte que tu as mis, et soit prendre un produit plus adapté, soit souder.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( rupture de la courroie de distribution ).

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 27 mai 2019, 20:29

Merci pour vos retour,

Donc voila je suis allé rouler 40min, l'odeur était toujours présente, donc je me suis foutu sous la voiture et j'ai pisté l'odeur, tel un chien....

L'odeur vient bien de la pâte a mon avis elle chauffe de trop du coup va falloir que je la vire mais maintenant qu'elle est dur comme du béton je pense que ça va être la merde sauf si la température à fragilisé le truc...

Maintenant qu'elle patte mettre à la place je veut un truc solide pour ce qui est de la soudure sa ne sert a rien il y a un léger trou mais qui ne fait même pas un millimètre sur la jonction coté catalyseur je me vois pas enlever le catalyseur sa serais trop galère et puis le problème ne viens pas du trou mais plutôt de la jonction conique qui est déformé et qui laisse passé l'air c'est pour sa que j'avais utilisé la pâte comme joint...

J'ai vu qu'il y avait la même pâte qui tien 240°

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par grostoto » 27 mai 2019, 20:57

En sorti de cata tu as plus de 250° largement..
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xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
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Message non lu par Cyril45 » 27 mai 2019, 21:14

grostoto a écrit :En sorti de cata tu as plus de 250° largement..
oui mais la tu parle des gaz d'échappement mais je ne pense pas que la tôle du pot monte à cette température sinon il serais rouge faudrait un thermomètre infrarouge pour vérifier, d’ailleurs si quelqu'un en a 1 pour faire le test...

grostoto
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par grostoto » 27 mai 2019, 22:41

Pour etre rouge, il faut mini plus de 500°...
Jai deja vu des cata rouge après une bonne arsouille...

Mais en roulant, cela.prend quand meme 250° en sortie de cata sans pb.
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 28 mai 2019, 09:12

ça me parait énorme car sur sur une bécane en sortie échappement au niveau du collecteur sa prend 250° quand la moto est chaude mais on est juste à la sortie des gaz, la cartouche par exemple ne prend jamais 250° sauf si tu est au 24 mais sa c'est une autre histoire...

c'est pour sa que ça me parait bizarre qu'au niveau du cata ça chauffe autant.

sinon j'ai vue de la pâte spécial échappement mais je connais c'est de la merde sa mets 10ans à sécher, soit sa s’effrite l'avantage avec la pâte à souder c'est que sa sèche vite et après sa bouge plus mais faudrait que j’en trouve de la très haute température du coup...

sinon normalement il n'est pas censé y avoir un joint entre le cata et le silencieux intermédiaire car je n'en i pas c'est peut être pour sa que sa fui.....

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par moufle.vivant » 28 mai 2019, 09:52

De mémoire, non, pas de joint en sortie de Cata et ça ne fuit pas.
Par contre, vérifie bien ton cata, moi il était percé à raz la sortie, et donc là c'est normal que ça fuit.
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Message non lu par Cyril45 » 28 mai 2019, 10:00

c'est au niveau de la jonction que sa fuit ici, c'est pour sa que j'ai mis de la pâte pour étanchéifier tout sa

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par moufle.vivant » 28 mai 2019, 10:18

J'ai bien peur que ton cata soit mort, c'est un problème connu:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 96#p160837
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 28 mai 2019, 12:25

je viens de soudé le petit trou au chalumeau j'ai viré ma pâte qui pue...

bref la fuite ne viens pas du trou(qui maintenant est boucher mais de la jonction la collerette est légèrement déformer du coup les formes ne s’épouse pas comme il faut et laisse passé l'air... et du coup fuit je pense que je vais le laisser comme sa c'est surtout que j'avais peur que sa fausse les valeurs de la lambda mais comme la fuite est après on s'en fou un peu ...

je dit sa par ce que je vais le passé bioéthanol ;)

et si je change le cata je le ferais faire par un garage car j'ai tellement de chance que je suis sur à 95% que je vais péter la vis entre le cata et le colleteur... si c'est un garage il ce démerde c'est pas mon problème :)

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 28 mai 2019, 13:21

Sinon je coupe la jonction et je fou SA vous en pensez quoi ?

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par moufle.vivant » 28 mai 2019, 14:10

Cyril45 a écrit :Sinon je coupe la jonction et je fou SA vous en pensez quoi ?
La réponse est dans le lien que je t'ai mis plus haut :mrgreen:
Pour ce qui est du démontage du cata, pour ma part, avec un peu de WD40, c'est venu tout seul.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 30000km
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 28 mai 2019, 15:21

moufle.vivant a écrit :
Cyril45 a écrit :Sinon je coupe la jonction et je fou SA vous en pensez quoi ?
La réponse est dans le lien que je t'ai mis plus haut :mrgreen:
Pour ce qui est du démontage du cata, pour ma part, avec un peu de WD40, c'est venu tout seul.
En gros changement du cata... mais moi j'ai un problème avec les échappements sur toute mes voitures j'ai pété les boulons... toute que ce soit ma première fiesta, megane 1, clio 1, duster, 205 bref j'ai une force herculéenne je pense

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Message non lu par Miharu59 » 28 mai 2019, 15:31

Cyril45 a écrit :
moufle.vivant a écrit :
Cyril45 a écrit :Sinon je coupe la jonction et je fou SA vous en pensez quoi ?
La réponse est dans le lien que je t'ai mis plus haut :mrgreen:
Pour ce qui est du démontage du cata, pour ma part, avec un peu de WD40, c'est venu tout seul.
En gros changement du cata... mais moi j'ai un problème avec les échappements sur toute mes voitures j'ai pété les boulons... toute que ce soit ma première fiesta, megane 1, clio 1, duster, 205 bref j'ai une force herculéenne je pense

Faut demander à madame dans ce cas là :mrgreen: :arrow: :arrow:
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Espace IV phase 1 2.0T privilége 165cv beige angora 2004 140.743 16/01/2019 :arrow: 150.028km 25/04/19 :arrow: 152.070km 17/06/19 :D

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique ""personnalisé"" modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 "véhicules de direction" acheter en février 2001 par mon père à 7.800 km retour sur route début 2016 à 248.795km en ma possession :arrow: refait à neuf 304.567km 21/03/19 :arrow: 305.068 06/2019
en arrêt pour cause vignette crit-air "5" !!! :( :( :(

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Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2011 :arrow: 105.793km 03/19

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par PeteTheCoyote » 28 mai 2019, 18:28

Cyril45 a écrit :
moufle.vivant a écrit :
Cyril45 a écrit :Sinon je coupe la jonction et je fou SA vous en pensez quoi ?
La réponse est dans le lien que je t'ai mis plus haut :mrgreen:
Pour ce qui est du démontage du cata, pour ma part, avec un peu de WD40, c'est venu tout seul.
En gros changement du cata... mais moi j'ai un problème avec les échappements sur toute mes voitures j'ai pété les boulons... toute que ce soit ma première fiesta, megane 1, clio 1, duster, 205 bref j'ai une force herculéenne je pense
Salut,

Pour info je viens de faire changer mon cata chez Madis... 700 neuros mais avec la sonde lambda que tu n'as peut être pas sur le tien.
Pete
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Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par takeo » 28 mai 2019, 18:47

Salut,
PeteTheCoyote a écrit :Pour info je viens de faire changer mon cata chez Madis... 700 neuros mais avec la sonde lambda que tu n'as peut être pas sur le tien.
Cela fait cher de main d’œuvre ...
Chez Oscaro le catalyseur de marque Walker est à 200€ (voir ici) et les deux sondes lambda avant et arrière de marque Bosch à environ 120€ les deux (voir ici et )

Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 105 000 km

grostoto
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par grostoto » 28 mai 2019, 19:48

Madis = midas ???
La vache ça fait cher quand meme..
Pour gagner 400€ je veux bien me mettre sous la voiture....
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
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Miharu59
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Miharu59 » 28 mai 2019, 20:46

Par contre fait bien attention à ce qu'il on fait à ta voiture, car moi derrière j'ai eu plein de problèmes qui m'ont coûté pas loins de 1500€
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris phase 1 de 2002 98.000km une merveille a conduire :arrow: ex MW3 (Michel)

Espace IV phase 1 2.0T privilége 165cv beige angora 2004 140.743 16/01/2019 :arrow: 150.028km 25/04/19 :arrow: 152.070km 17/06/19 :D

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique ""personnalisé"" modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 "véhicules de direction" acheter en février 2001 par mon père à 7.800 km retour sur route début 2016 à 248.795km en ma possession :arrow: refait à neuf 304.567km 21/03/19 :arrow: 305.068 06/2019
en arrêt pour cause vignette crit-air "5" !!! :( :( :(

Espace III phase 2 2.2dci 115cv 2002 finition Fidji158.000 km JDC plus systèmes injection hs :cry: vendu en l'état le 16/01/19 :!:

Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2011 :arrow: 105.793km 03/19

Cyril45
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 29 mai 2019, 09:13

PeteTheCoyote a écrit :
Cyril45 a écrit :
moufle.vivant a écrit : La réponse est dans le lien que je t'ai mis plus haut :mrgreen:
Pour ce qui est du démontage du cata, pour ma part, avec un peu de WD40, c'est venu tout seul.
En gros changement du cata... mais moi j'ai un problème avec les échappements sur toute mes voitures j'ai pété les boulons... toute que ce soit ma première fiesta, megane 1, clio 1, duster, 205 bref j'ai une force herculéenne je pense
Salut,

Pour info je viens de faire changer mon cata chez Madis... 700 neuros mais avec la sonde lambda que tu n'as peut être pas sur le tien.
Pete
700balle lol
avec tout le taff que j'ai fait dessus + les outils spéciaux pour la poulie et le calage du moteur, et la voiture en tout la voiture ma coûter 2224 euros j'irais chez norauto faire un devis mais jamais je payerais 700euros...

a ce prix la je démonte je fait un trait de tipex entre le tube de cata et du silencieux intermédiaire j’achète un tube du diamètre qui va bien je l’enfile et je le soude propre sur tous le tour... ça me ferais une grande ligne mais bon la sa m'aura coûté beaucoup moins chère le problème c'est que si je pète le bouton entre le cata et le collecteur je l'ai dans le baba....

Pour info un cata neuf chez oscaro c'est 119,30 euros.... pour l'instant sa restera avec une petite fuite temps que sa ne fait pas trop de bruit maintenant que j'ai ressouder le petit trou c'est déjà beaucoup mieux ;)

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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Pilou29 » 29 mai 2019, 09:36

Trop cher, facile à dire, je taille, je coupe, je fends, je soude, ouais, mais tout le monde n'a pas forcément les compétences, l'outillage et un endroit permettant de travailler.
Donc oui c'est plus cher par un pro que par soi-même, mais on n'a pas toujours le choix.
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par Cyril45 » 29 mai 2019, 09:38

Pilou29 a écrit :Trop cher, facile à dire, je taille, je coupe, je fends, je soude, ouais, mais tout le monde n'a pas forcément les compétences, l'outillage et un endroit permettant de travailler.
Donc oui c'est plus cher par un pro que par soi-même, mais on n'a pas toujours le choix.
Je ne dit pas le contraire mais je ne vais pas payer un tiers du coût global du véhicule pour un cata ;)

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PeteTheCoyote
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Re: Odeur brulé bizarre 2.0 16v

Message non lu par PeteTheCoyote » 29 mai 2019, 20:38

Salut,
Le plus cher c'est le cata à près de 500 boules, 120 boules de lamba ...
Si pas de pont, c'est compliqué à changer ... moi il s'est fendu à 2 doigts de tomber un WE avant d'enquiller 1000 bornes donc pas trop choix :cry:
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km, 160 000 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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