Confirmation du clang-clang dans le volant (résolu)
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Confirmation du clang-clang dans le volant (résolu)
Je sèche un peu et le temps me presse.
J'ai regardé les différents sujets qui traitent des bruits sur le train avant mais je ne suis pas sûr que je retrouve le même phénomène.
Bref comme dit dans le titre, j'ai un petit clan-clang qui me remonte dans la colonne de direction quand je braque ou droit avec petites imperfections de la route. Mais ce n'est pas systématique d'où mon incertitude.
J'ai changé:
Bras inférieurs
Support boîte
Biellette reprise de couple.
Biellettes barre anti-devers.
Transmissions D et G.
Roulements AV.
Pneus neufs avec parallélisme.
Les amortisseurs ont 80 000 les coupelles et butées tournantes aussi.
Je n'ai pas trop de temps pour continuer à investigater, contrôle technique oblige et 3200 km à faire en peu de temps (aller/retour).
Donc là je fais appel aux anciens ou aux jeunes qui ont connu la même infortune ( si je ne l'ai met pas dedans, j'entends déjà les hurlements)
Tout ça pour dire, là je suis parti pour remplacer les coupelles et butées tournantes dès réception.
j'ai le droit à ce dernier changement après quoi, contrôle et départ.
A votre avis suis je dans le vrai ? Ou vous voyez autres ?
J'ai regardé les différents sujets qui traitent des bruits sur le train avant mais je ne suis pas sûr que je retrouve le même phénomène.
Bref comme dit dans le titre, j'ai un petit clan-clang qui me remonte dans la colonne de direction quand je braque ou droit avec petites imperfections de la route. Mais ce n'est pas systématique d'où mon incertitude.
J'ai changé:
Bras inférieurs
Support boîte
Biellette reprise de couple.
Biellettes barre anti-devers.
Transmissions D et G.
Roulements AV.
Pneus neufs avec parallélisme.
Les amortisseurs ont 80 000 les coupelles et butées tournantes aussi.
Je n'ai pas trop de temps pour continuer à investigater, contrôle technique oblige et 3200 km à faire en peu de temps (aller/retour).
Donc là je fais appel aux anciens ou aux jeunes qui ont connu la même infortune ( si je ne l'ai met pas dedans, j'entends déjà les hurlements)
Tout ça pour dire, là je suis parti pour remplacer les coupelles et butées tournantes dès réception.
j'ai le droit à ce dernier changement après quoi, contrôle et départ.
A votre avis suis je dans le vrai ? Ou vous voyez autres ?
Dernière modification par yves78 le 29 juil. 2019, 22:37, modifié 2 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 656
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Confirmation du clang-clang.
Salut
Avez-vous beaucoup de jeu dans la colonne de direction?
Les coupelles au sommet des ressorts avant peuvent faire défaut - le caoutchouc se détache du métal à l'intérieur. Le bruit est plus sourd quand on roule sur une mauvaise route.
Examinez attentivement la coupelle inférieure du ressort pour détecter la rouille!
Bonne chance.
Avez-vous beaucoup de jeu dans la colonne de direction?
Les coupelles au sommet des ressorts avant peuvent faire défaut - le caoutchouc se détache du métal à l'intérieur. Le bruit est plus sourd quand on roule sur une mauvaise route.
Examinez attentivement la coupelle inférieure du ressort pour détecter la rouille!
Bonne chance.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Confirmation du clang-clang.
Salut
Mon 3 vient de Chatou... j'avais un jeu monstrueux dans le croisillon de la cremaillere ...!
Peut etre une piste ?
Mon 3 vient de Chatou... j'avais un jeu monstrueux dans le croisillon de la cremaillere ...!
Peut etre une piste ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Confirmation du clang-clang.
Salut j'avais le même souci sur mon et DTI Renault m'ont changé les support moteur, l'ors du remplacement de l'embrayage et depuis plus aucun bruit quand je braque a fond, ou sur chaussées déformées
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Confirmation du clang-clang.
Salut,
Je ne vois pas les biellettes de direction dans ta liste des pièces changées mais j'imagine que tu les as vérifié.
Moi au premier coup, c'était ça. Au deuxième, biellette de barre-stab.
Je ne vois pas les biellettes de direction dans ta liste des pièces changées mais j'imagine que tu les as vérifié.
Moi au premier coup, c'était ça. Au deuxième, biellette de barre-stab.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Confirmation du clang-clang.
Salut à tous et sympa pour vos réponses.
Côté colonne pas de jeu au croisillon comme à la chape de liaison.
Côté crémaillère, pas de jeu dans les biellettes axiales et biellettes de liaison. Contrôle parallélisme effectué moins d'un mois. Il n'est pas ressorti de jeu sur la crémaillère.
Support moteur, support boîte, biellette reprise de couple: changés
Biellettes barre anti-devers: changées
paliers de barres Ok
Les seules pistes restantes sont suspensions AV (80 000 km) ou silents blocs berceau d'origines.
Côté silents blocs: côté droit intactes, côté gauche un peu craquelés mais je n'ai pas décelé de jeu ou pas réussi (pas d'écrasement au resserrage). S'il faut les changer (je les ai en stock) mais là je n'aurais pas le temps (tant pis contre-visite et je vois ça au retour).
Mais je vais commencer par le plus simple coupelles et butées tournantes.
Si vous avez d'autre idées je suis preneur.
Ha oui les coupelles infs: repeintes et OK
Les ressorts sont OK, non rouillés ni cassés.
Contrôle technique reculer au 22/07.
Côté colonne pas de jeu au croisillon comme à la chape de liaison.
Côté crémaillère, pas de jeu dans les biellettes axiales et biellettes de liaison. Contrôle parallélisme effectué moins d'un mois. Il n'est pas ressorti de jeu sur la crémaillère.
Support moteur, support boîte, biellette reprise de couple: changés
Biellettes barre anti-devers: changées
paliers de barres Ok
Les seules pistes restantes sont suspensions AV (80 000 km) ou silents blocs berceau d'origines.
Côté silents blocs: côté droit intactes, côté gauche un peu craquelés mais je n'ai pas décelé de jeu ou pas réussi (pas d'écrasement au resserrage). S'il faut les changer (je les ai en stock) mais là je n'aurais pas le temps (tant pis contre-visite et je vois ça au retour).
Mais je vais commencer par le plus simple coupelles et butées tournantes.
Si vous avez d'autre idées je suis preneur.
Ha oui les coupelles infs: repeintes et OK
Les ressorts sont OK, non rouillés ni cassés.
Contrôle technique reculer au 22/07.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Confirmation du clang-clang.
silentbloc berceau, cela ma parait probable... (je viens d'en voir un dans ce cas, avec ces symptomes).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Confirmation du clang-clang.
Je prends note Grototo.
Je tente les coupelles, après il ne restera plus que les plots.
Verdict pour les coupelles, la semaine prochaine. Je vais louer l'outil Facom pour démonter les suspensions à mon ancien CE. Ça sera plus facile qu'avec les crochets à deux balles de rotauto.
Je tente les coupelles, après il ne restera plus que les plots.
Verdict pour les coupelles, la semaine prochaine. Je vais louer l'outil Facom pour démonter les suspensions à mon ancien CE. Ça sera plus facile qu'avec les crochets à deux balles de rotauto.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Confirmation du clang-clang.
Voilà les coupelles et butées tournantes sont changées, il y a plus de craquements dans la direction quand je tourne le volant. Mais comme le test s'est fait sur place dans le garage, demain ce sera sur route pour vérifier si aussi le clang-clang a bien disparu aussi.
Mais je fais une petite modif sur mes fixations des plaques de fermeture qui donne accès aux filtres d'habitacle et fixations supereieures amortisseurs AV. Je veux pouvoir les monter et démonter à la main sans outil.
Je funis demain si je n'oublie pas de descendre mon téléphone, je ferais des photos.
Mais je fais une petite modif sur mes fixations des plaques de fermeture qui donne accès aux filtres d'habitacle et fixations supereieures amortisseurs AV. Je veux pouvoir les monter et démonter à la main sans outil.
Je funis demain si je n'oublie pas de descendre mon téléphone, je ferais des photos.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Confirmation du clang-clang.
Après le test sur route les craquements ont disparu je n'ai plus les chocs au passage des aspérités de la route mais des remontées dans la colonne sont z là.
Le verdict je pense, đu jeu dans le boîtier de direction. Les craquements de la butée tournantes droite masquaient celui de la crémaillère. Ce qui est bizarre, je n'ai pas de flottement du volant au roulage.
Demain contrôle technique le jeu n'est pas important, on verra la sanction. Je prévois les réparations au retour des vacances avec sûrement le passage à la contre-visite.
Le verdict je pense, đu jeu dans le boîtier de direction. Les craquements de la butée tournantes droite masquaient celui de la crémaillère. Ce qui est bizarre, je n'ai pas de flottement du volant au roulage.
Demain contrôle technique le jeu n'est pas important, on verra la sanction. Je prévois les réparations au retour des vacances avec sûrement le passage à la contre-visite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Confirmation du clang-clang.
Mais non, ça va passer..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Confirmation du clang-clang.
Merci Grototo, je ne sais pas s'ils t'ont entendu mais il est passé sans point à revoir.
Bon le gars est sympa ça fait depuis le premier contrôle en 2008 (après mon achat) que je l'emmène chez lui.
J'ai resserré les écrous amortisseurs (écrou central), le phénomène est très atténué voir presque disparu plus de remontée directe dans la colonne. Après ça, j'écarte le problème du jeu côté boîtier de direction.
C'est à devenir chèvre !
Je suis sûr que je tomberai dessus par hasard sans chercher.
Seul les paliers de barre anti-devers ou plots berceau sont d'origines ainsi que le boîtier de direction.
Merci pour toutes vos suggestions c'est sympa.
Là je pense que nous allons partir un peu (2× 1600 km) et je mènnerai l'enquête au retour.
Si je trouve promis je ferais un retour.
Ça pourra peut-être éviter que d'autres se mettent la tête à l'envers comme moi.
La sécurité ou la fiabilité ne sont impactées, nous partirons en l'état.
Bon le gars est sympa ça fait depuis le premier contrôle en 2008 (après mon achat) que je l'emmène chez lui.
J'ai resserré les écrous amortisseurs (écrou central), le phénomène est très atténué voir presque disparu plus de remontée directe dans la colonne. Après ça, j'écarte le problème du jeu côté boîtier de direction.
C'est à devenir chèvre !
Je suis sûr que je tomberai dessus par hasard sans chercher.
Elles sont changées ainsi que les butées tournantes.
côté croisillon je n'ai pas de jeu.camion rouge a écrit : ↑12 juil. 2019, 14:13 Salut
Mon 3 vient de Chatou... j'avais un jeu monstrueux dans le croisillon de la cremaillere
Tous les supports ou biellettes (2 sur DCI) moteur ont été changé.
les biellettes de la barre anti-devers (ou barre-stab) et de directions (axiales ou de laisons ) sont changées.moufle.vivant a écrit : ↑12 juil. 2019, 17:03 Salut,
Je ne vois pas les biellettes de direction dans ta liste des pièces changées mais j'imagine que tu les as vérifié.
Moi au premier coup, c'était ça. Au deuxième, biellette de barre-stab.
Seul les paliers de barre anti-devers ou plots berceau sont d'origines ainsi que le boîtier de direction.
Merci pour toutes vos suggestions c'est sympa.
Là je pense que nous allons partir un peu (2× 1600 km) et je mènnerai l'enquête au retour.
Si je trouve promis je ferais un retour.
Ça pourra peut-être éviter que d'autres se mettent la tête à l'envers comme moi.
La sécurité ou la fiabilité ne sont impactées, nous partirons en l'état.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3482
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Confirmation du clang-clang dans le volant (résolu)
Bonsoir à tous,
le problème est résolu comme indiquer dans le titre.
Je rappelle remontée de chocs dans le volant.
Voilà c'était biellette D de la barre anti-devers. Après l'avoir regarder de plus près le soufflet était ouvert à sa base.
Mais c'est bien d'être 2, le fils au volant et le père dans la fosse à passer les mains un peu partout.
J'ai changé pas mal de choses mais j'ai pu découvrir qu'un silent bloc de triangle était hors service, un ressort amortisseur G mal positionné, une butée tournante qui croque et pour finir une biellette reprise de couple qui ne filtrait plus rien.
le problème est résolu comme indiquer dans le titre.
Je rappelle remontée de chocs dans le volant.
Voilà c'était biellette D de la barre anti-devers. Après l'avoir regarder de plus près le soufflet était ouvert à sa base.
Mais c'est bien d'être 2, le fils au volant et le père dans la fosse à passer les mains un peu partout.
J'ai changé pas mal de choses mais j'ai pu découvrir qu'un silent bloc de triangle était hors service, un ressort amortisseur G mal positionné, une butée tournante qui croque et pour finir une biellette reprise de couple qui ne filtrait plus rien.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw