Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Merci Eric , juste ce qu'il me fallait pour continuer , je bloquais sur ces fameux clips devant le tablier . Demain matin , je m'entraîne sur le bleu , côté conducteur il sont très accessibles . Un immense merci à pub2n pour le tuto .
Allez tournée générale .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit : 06 mars 2020, 17:30 Tiens, un peu de lecture ! :wink:
viewtopic.php?f=47&t=20679
.... seulement 22 pages sur ce fil :wink:

Dalton a écrit : 06 mars 2020, 18:34 Salut .
Merci Eric , juste ce qu'il me fallait pour continuer , je bloquais sur ces fameux clips devant le tablier . Demain matin , je m'entraîne sur le bleu , côté conducteur il sont très accessibles . Un immense merci à pub2n pour le tuto .
Allez tournée générale .
.... j'espère que tu montes du neuf :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

TheStone a écrit : 06 mars 2020, 19:06.... j'espère que tu montes du neuf :?:
Re

Radiateur ou connections ? Le radiateur de chauffage du bleu est neuf de chez neuf , apparemment remplacé y'a pas longtemps , étiquette dessus 22 / 07 /2017 :
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D'origine , je ne pense pas qu'il y aie de la pâte à joints :
Image

Tiens si vous êtes là , mis à part le paquet de boîtiers Bosch un peu partout , y'a à la droite de la pédale d'accélérateur ça :
Image

Les mecs " you'r great " , je descend , je patauge sur un truc , je monte , je poste ma question et , plus rapidement que si je me farcissais les 300 pages de la RTA , j'ai des réponses . Rarement vu un Forum aussi réactif et aussi complet . Merci à tous , à charge de revanche .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par EAime »

Hi hi hi !!

C'est l'économiseur d'energie pour les véhicules en stock.

Ca coupait les consommateurs d'énergie, mais ça permettait une mise en route pour un éventuel déplacement parking-hall d'expo ou équivalent. :wink:

Par contre, + 1 pour le bleu, il y a déjà eu un remplacement de pièce :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Yepp .

Je potasse ma RTA et la fonction recherche ici , mais rien trouvé pour l'instant .
En attendant de reprendre le bricolage chauffage lundi , je cherche à me rencarder sur la possibilité de monter les sièges chauffants du Privilège dans le Race ?
Quelqu'un l' a t il déjà fait , je suppose qu'il faut tirer une alimentation pour ça ?
Merci à vous

Edit : je viens juste de démonter les conduites sur le bleu , j'espère que sur le Race les clips ne sont pas autant massacrés , visiblement démontés à la masse
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par fkp 94 »

Tu parles de 2 montages, c'est assez simple : les radia en une partie sont d'origine, ceux en 2 parties ont été remplacés au moins une fois.

Pour les clips ca n'est pas simple. la bonne technique est de dgager de la place pour y acceder. sur un V6 ca passe par la depose de l'admission. sur 2.2 dt, je n'ai pas eu ce probleme, j'avais déposé le moteur pour le remplacer, tout de suite c'est plus simple :lol:

a noter : un outil specifique existe pour ca. ca ressemble à une grande pince. mais rarement utilisable, le tubes etant collés par le temps.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut

Démonté sur le bleu , fastoche , y'a plus le moteur . Mais visiblement ça avait été démonté au marteau , les petits trucs rouges ont bien morflé . Sur le blanc , moteur en place , ça risque d'être chocolat .
Mais grâce au tuto dont il y a le lien plus haut , ça devrait le faire :
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Ou alors un collier à vis pour serrer les 2 ergots en même temps, c'est de cette façon que j'ai pu les retirer côté gauche (1 ère de fois sur le DCI).
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Pièce de jonction ( modèle 2 ) démontée sur le bleu , y'a plus qu'à faire la même chose sur le blanc : remplacé celle en place , modèle 1 , par modèle 2 .
Juste une question , j'ai bien des joints entre l'aérotherme et les tuyaux noirs en plastiques , mais quand je regarde le kit
Image
je vois 8 joints au total , pour 2 aérothermes donc y'aurait 4 joints par aérotherme ? Si oui , y'en à remplacer dans les durites moteur ?
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Un joint par embout, regarde le logement côté radiateur tu ne peux pas techniquement en mettre deux.
Par contre il faut faire attention de ne pas les croquer lorsque l'on fait la liaison. Ce qui m'est arriv, les joints (oranges) était tellement tendre qu'à la mise en place ils ne rentraient pas correctement. J'ai recommandé des joints (au joint français) plus durs mais légèrement plus petit et là aucune difficulté à l'emmanchement. Aucun souci sur leurs étanchéités, ils sont montés depuis plus d'un an.
Maintenant tu sais peut-être pourquoi tu en as huit.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Yepp .

1 par embout , j' ai :
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Côté " clic " des 2 tuyaux , je ne touche pas ? Merci à toi .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par maxderoswell »

Un peu d'astuce par bibi, j'y suis passé sur l'avantime : viewtopic.php?f=47&t=20679&start=500

J'avais eu l'outil renault mot 1395 a prêter mais pas utilisable sur l'avantime car l'outil a subit une évolution et personne n'a la dernière version.

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Philou 33 »

Dalton a écrit : 09 mars 2020, 13:05 Yepp .

1 par embout , j' ai :
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Côté " clic " des 2 tuyaux , je ne touche pas ? Merci à toi .
Mais tu avais des modèles comme sur le mien où les embouts étaient solidaires, donc t'es obligé de déboiter les tuyaux sous le capot.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par grostoto »

Dalton a écrit : 09 mars 2020, 12:24 Salut .

Pièce de jonction ( modèle 2 ) démontée sur le bleu , y'a plus qu'à faire la même chose sur le blanc : remplacé celle en place , modèle 1 , par modèle 2 .
Juste une question , j'ai bien des joints entre l'aérotherme et les tuyaux noirs en plastiques , mais quand je regarde le kit
Image
je vois 8 joints au total , pour 2 aérothermes donc y'aurait 4 joints par aérotherme ? Si oui , y'en à remplacer dans les durites moteur ?
oui 4 joints:
1 sur chaque tuyau sur la partie entre le radiateur et le kit tuyau, et 1 sur chaque tuyau coté durit..
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Merci à tous .

Si je tenais le con qui a inventé ça :twisted: , j'ai les mains en sang . Déjà , pas moyen de déclipser celui du haut , ni pièce confectionnée , ni Rilsan , ni pince , j'arrive à bien serrer les plots rouges , mais pas moyen .
Donc j'ai coupé au ras de la tôle intérieure , pour sortir les 2 tubes :

Image

Mais même dehors avec plus de place , pas moyen . J'ai donc démonté les 2 durites courbes , et toujours pas moyen , le bout de tuyau de la durite du haut , ne veut pas sortir , faut dire que le système a morflé grave lors d'un précédent démontage :

Image

Image

J'ai tant bien que mal réussi à le sortir finalement , mais je ne lui fait plus confiance , contrairement à celui du bas , je n'entends pas le clic quand je l'emboîte .


L'ancien aérotherme était un peu malade :
Image

Le nouveau en place , y compris la petite vis :

Image

Rebranché côté moteur , du moins la durite du bas , celle du haut ce sera pour demain .
Dernière modification par Dalton le 09 mars 2020, 21:32, modifié 4 fois.
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Message non lu par grostoto »

faut mettre des gants..
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Re .

Si tu mets des gants tu ne passes plus , quand t'as des battoirs en guise de mains :lol: . Faut dire que j'ai exagéré aussi , juste une petite coupure en défaisant un collier en bas , rien de grave , mais vingt dieux le nombre de fois où tu te cognes ou tu te coinces les paluches , quand tu ne restes pas accroché avec la manche du bleu de travail :twisted:
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Message non lu par grostoto »

Je porte toujours des gants de mecano, très fin, étanche, solide.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Philou 33 »

Dalton a écrit : 09 mars 2020, 20:37 Salut .

Merci à tous .

Si je tenais le con qui a inventé ça :twisted: , j'ai les mains en sang . Déjà , pas moyen de déclipser celui du haut , ni pièce confectionnée , ni Rilsan , ni pince , j'arrive à bien serrer les plots rouges , mais pas moyen .
Donc j'ai coupé au ras de la tôle intérieure , pour sortir les 2 tubes :

Image

J'ai tant bien que mal réussi à le sortir finalement , mais je ne lui fait plus confiance , contrairement à celui du bas , je n'entends pas le clic quand je l'emboîte .

Rebranché côté moteur , du moins la durite du bas , celle du haut ce sera pour demain .
Pareil, j' ai détruit celui du haut :twisted:
J' ai réussi à le rebrancher et le coincer pour pas qu'il se déboite, cela fait 2 ans, cela n' a pas bougé, et ne fuit pas
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Yepp .

Les 2 du haut sont limite , et celui du bas , en réserve n'est pas mieux , pas confiance . Un petit tour chez le Rino du coin , ils ne détaillent pas , c'est tout le bintz , les 4 durites ( gauche et droite ) et les 2 tuyaux en travers sur le tablier et ............476 balles :evil: :evil: .
On va improviser , même si je dois shunter celui de droite , mais vais pas mettre plus cher que l'achat de la caisse .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Je vais t'énerver un peu plus. Ils ont mis des encliquetables du fait qu'il n'y avait pas l'accès pour une pince ce qui rend le montage difficile pour l'opérateur. Ils coûtent beaucoup plus chers que les colliers ressort mais là c'est une obligation. Le fournisseur développe les outils de démontage qui vont avec, pour la retouche en usine et l'après vente.
Mais ils sont brevetés, les autres fournisseurs développent d'autres encliquetables différents et le reste ....aussi. Si il y a plusieurs fournisseurs sur différents véhicules montés dans la même ussine, il y aura donc plusieurs systèmes et par conséquent plusieurs outils, vive les brevets.
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Des nouvelles : au départ je voulais mettre comme ça , sans le clip , mais j'avais peur que ça ne tienne pas sur le tube en plastique noir :

Image

J'ai donc récupéré un clip du radiateur de gauche en état sur le bleu et fait un montage " à rallonge " , trop long , ça touchait la biellette haute du moteur :

Image

J'ai donc finalement pris le coude sans purgeur et fait ça :

Image

C'est en place , j'espère que le radiateur s'auto purgera :

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Ne reste plus qu'à purger et remonter tout l'intérieur .
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Tout est remonté , le Space est " on the road again " . Prochaine étappe changer la moquette avant , remplacer les sièges pour monter les chauffants .
A ce propos , pour ceux qui l'ont déjà fait , y'a t il un précâblage ou faut il tirer une alimentation ?
Va falloir aussi lui faire un lavage moteur , la goulotte de remplissage d'huile était cassée et il est bien gras . Même s'il est déconseillé de faire un lavage haute pression , je pense qu'en prenant un minimum de précautions y'a pas trop de risques. Comment avez vous fait ?
Je pensai débrancher la batterie , envelopper les boitiers près de la batterie , éventuellement l'alternateur .
Merci à vous .
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Miharu59
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Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Miharu59 »

Dalton a écrit : 13 mars 2020, 10:05 Salut .

Tout est remonté , le Space est " on the road again " . Prochaine étappe changer la moquette avant , remplacer les sièges pour monter les chauffants .
A ce propos , pour ceux qui l'ont déjà fait , y'a t il un précâblage ou faut il tirer une alimentation ?
Va falloir aussi lui faire un lavage moteur , la goulotte de remplissage d'huile était cassée et il est bien gras . Même s'il est déconseillé de faire un lavage haute pression , je pense qu'en prenant un minimum de précautions y'a pas trop de risques. Comment avez vous fait ?
Je pensai débrancher la batterie , envelopper les boitiers près de la batterie , éventuellement l'alternateur .
Merci à vous .
Salut moi je l'avais fait a la vapeur 60° le résultat était super
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