215/55/16
problèmes divers et variés
Modérateur : Equipe du site
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
donc code 76..
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
ouaip je vais aller corriger ça mais ça ne me résous pas mon pb d'abs ni d'airbag
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Je suis descendu activer les électrovannes hier aprem, tenté de purger à nouveau la roue arrière gauche vu que le souci est sur cette partie là, effacé mon code erreur, remonté le tout, fais quelques tours de roues et le voyant se rallume avant une sonnerie dès que j’accélère
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
tu n'as plus qu'à trouver un autre bloc abs...
et évite d'activer avec DS150, c'est peut ètre cela qui la tué.. quand je vois les valeurs qu'il te donne pour les tailles de roues, c'est du n'importe quoi.
le meilleur outil, c'est canclip.
et évite d'activer avec DS150, c'est peut ètre cela qui la tué.. quand je vois les valeurs qu'il te donne pour les tailles de roues, c'est du n'importe quoi.
le meilleur outil, c'est canclip.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Sauf que pas les moyens dans l'immédiat je fais comme je peux avec ce que j'ai.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
je ne sais pas si c'est un bloc abs d'occaz ou un canclip qui revient le plus cher...(et le loocked perdu..).
mon choix est vite fait.
mon choix est vite fait.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Quand tu ne sais pas si un bloc abs est hs ou pas, que tu n'as que 652€ de revenu par mois, tu fais des choix par ordre de priorité. Ma priorité était de déterminer d'où pouvais provenir mon problème de frein étant donné que je n'avais pas le voyant d'abs d'allumé mais qu'il est allumé depuis la purge de celui-ci. C'est gentil de m'aider mais je n’accepte pas trop d'être jugé quand on ne sait pas de quoi il en retourne concrètement.
Ma priorité est de remettre un véhicule en état pour rentrer chez moi et ne pas être piéton parce que je n'ai pas le droit de bosser car pas assez valide pour ça, j'ai que 25% de capacité respiratoire, je me crève tous les jours tout seul à essayer de remettre mon véhicule en état alors que je ne devrais même pas y mettre un doigt. Pour moi une journée en respirant corresponds à une journée de travail pendant 8h pour une personne normale, pour imager un peu plus, ce que les malades du covid-19 vivent en ce moment, c'est mon quotidien depuis 2011 donc oui je priorise certaines choses, je fais des choix financiers et un bloc abs ne coûte pas 20€, une clip encore moins ... Et à défaut de me répéter, le bloc abs n'était pas en défaut avant les opérations.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
En ce moment, grace (sic!) au confinement, j'ai le meme revenu que toi ...
Une question con ( je suis un specialiste !) : ya pas moyen de desactiver/contourner l'ABS ?
On s'en fout d'avoir un voyant allumé tant que le freinage de base est OK !!
Une question con ( je suis un specialiste !) : ya pas moyen de desactiver/contourner l'ABS ?
On s'en fout d'avoir un voyant allumé tant que le freinage de base est OK !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
le freinage de base ne te sauvera pas la mise quand tu seras dans une situation d'urgence, je ne donnerais donc pas de solution technique autre que d'avoir un véhicule en bon état, avec les éléments de sécurité en bon état.
ps: pour Darkengel: je ne juge personne, je donne simplement mon avis: quand je bosse, je prend l'outil adapté et spécifique.
si je ne l'ai pas, je le fabrique ou je l'achète (c'est de tout façon moins cher que le garage), je me renseigne avant de l'utiliser.
le bloc abs n'était pas en défaut avant les opérations: ce qui tend à prouver que c'est les opérations (relativement aléatoires: ça c'est un jugement, que j'assume) qui l'ont tué.
le circuit de frein (tout comme le reste en mécanique actuelle) ne supporte pas les approximations.
sur une 4L, on pouvait se permettre de bricoler, mais sur une voiture moderne (l'espace 3 en fait parti) ou l'electronique est de la partie, on ne peut plus faire ce que l'on veut, il faut respecter des procédures d'utilisation, de dépannage..
qui sont connu: il suffit de les demander avant de faire n'importe quoi (comme changer le code de roue.. par exemple)
donc tant qu'à faire de faire, vu les difficultés que tu as , autant bien le faire du 1er coup, donc passer plus de temps à te renseigner, à demander les procédures renault, à utiliser le bon outil..
rien que le fait de mettre le contact avant de purger, car le bloc abs se met alors en fonctionnement et fou de l'air partout... c'est tout bète, mais c'est primordial.
bon courage pour la suite.
ceci dit, cela ne t’empêche pas de rouler, simplement que le voyant abs et le bip te rappellera que l'abs ne fonctionne pas à chaque fois que tu franchiras 12km/h (donc à chaque démarrage, et redémarrage après un arrèt ou gros ralentissement).
ps: pour Darkengel: je ne juge personne, je donne simplement mon avis: quand je bosse, je prend l'outil adapté et spécifique.
si je ne l'ai pas, je le fabrique ou je l'achète (c'est de tout façon moins cher que le garage), je me renseigne avant de l'utiliser.
le bloc abs n'était pas en défaut avant les opérations: ce qui tend à prouver que c'est les opérations (relativement aléatoires: ça c'est un jugement, que j'assume) qui l'ont tué.
le circuit de frein (tout comme le reste en mécanique actuelle) ne supporte pas les approximations.
sur une 4L, on pouvait se permettre de bricoler, mais sur une voiture moderne (l'espace 3 en fait parti) ou l'electronique est de la partie, on ne peut plus faire ce que l'on veut, il faut respecter des procédures d'utilisation, de dépannage..
qui sont connu: il suffit de les demander avant de faire n'importe quoi (comme changer le code de roue.. par exemple)
donc tant qu'à faire de faire, vu les difficultés que tu as , autant bien le faire du 1er coup, donc passer plus de temps à te renseigner, à demander les procédures renault, à utiliser le bon outil..
rien que le fait de mettre le contact avant de purger, car le bloc abs se met alors en fonctionnement et fou de l'air partout... c'est tout bète, mais c'est primordial.
bon courage pour la suite.
ceci dit, cela ne t’empêche pas de rouler, simplement que le voyant abs et le bip te rappellera que l'abs ne fonctionne pas à chaque fois que tu franchiras 12km/h (donc à chaque démarrage, et redémarrage après un arrèt ou gros ralentissement).
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5555
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problèmes divers et variés
Salut il n'y a pas quelqu'un du forum ou de ton entourage possédant une clip , ou même sur LBC il y a pas mal d'annonces de "gars" qui ce propose pour entre 20/40€ de te passer la clip
Bon courage pour résoudre cette affaire
Bon courage pour résoudre cette affaire
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Je me suis renseigné sur le groupe facebook parce que je ne pouvais plus me connecter ici (oublie du mail et du mot de passe)grostoto a écrit : ↑10 avr. 2020, 16:24 le freinage de base ne te sauvera pas la mise quand tu seras dans une situation d'urgence, je ne donnerais donc pas de solution technique autre que d'avoir un véhicule en bon état, avec les éléments de sécurité en bon état.
ps: pour Darkengel: je ne juge personne, je donne simplement mon avis: quand je bosse, je prend l'outil adapté et spécifique.
si je ne l'ai pas, je le fabrique ou je l'achète (c'est de tout façon moins cher que le garage), je me renseigne avant de l'utiliser.
le bloc abs n'était pas en défaut avant les opérations: ce qui tend à prouver que c'est les opérations (relativement aléatoires: ça c'est un jugement, que j'assume) qui l'ont tué.
le circuit de frein (tout comme le reste en mécanique actuelle) ne supporte pas les approximations.
sur une 4L, on pouvait se permettre de bricoler, mais sur une voiture moderne (l'espace 3 en fait parti) ou l'electronique est de la partie, on ne peut plus faire ce que l'on veut, il faut respecter des procédures d'utilisation, de dépannage..
qui sont connu: il suffit de les demander avant de faire n'importe quoi (comme changer le code de roue.. par exemple)
donc tant qu'à faire de faire, vu les difficultés que tu as , autant bien le faire du 1er coup, donc passer plus de temps à te renseigner, à demander les procédures renault, à utiliser le bon outil..
rien que le fait de mettre le contact avant de purger, car le bloc abs se met alors en fonctionnement et fou de l'air partout... c'est tout bète, mais c'est primordial.
bon courage pour la suite.
ceci dit, cela ne t’empêche pas de rouler, simplement que le voyant abs et le bip te rappellera que l'abs ne fonctionne pas à chaque fois que tu franchiras 12km/h (donc à chaque démarrage, et redémarrage après un arrèt ou gros ralentissement).
je me suis également renseigné sur la Delphi et la clip et un membre m'a conseillé la Delphi au vu de mes revenus.
Je fais donc en fonction de l'aide qu'on m'apporte... La preuve, ça fait deux jours que je ne touche à rien et que plus ça va, plus je me dis que je vais rentrer chez moi en stop.
Changer le code de l'index de vitesse, là aussi d'une part j'ai demandé et d'autre part j'ai suivi ce qu'il y a d'indiqué sur un outil que j'estime être plus professionnel que moi puisque utilisé par des pros en règle général.
Oui j'ai tué mon bloc ABS par des opérations aléatoires mais j'aimerais aussi bien te voir dans une situation similaire dans un domaine que tu ne maîtrise pas, dont tu ignore tout et avec un minimum de personne qui essaie de t'aider tant bien que mal.
Pour la suite, au vu des éléments et du soutien, je pense que ça va être la solution de facilité, comme ça on pourra encore lire qu'un espace à fini à la casse pour "rien" et voir tout un tas de jugements.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
Les deplacements ne sont pas tous interdits !darkangel77390 a écrit : ↑10 avr. 2020, 17:41Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser
Tu as le droit d'aller au supermarché pour faire des courses... et , par "hasard" croiser un type qui a une can clip !!
Je ne pense pas que tu te fasses controler sur un parking !
Bien sûr, le tout avec les protections et la distance de securité qui va bien !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5555
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problèmes divers et variés
darkangel77390 a écrit : ↑10 avr. 2020, 17:41Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser
Le diagnostic de la clip te permettra de déterminer, si tu peux encore communiquer avec, ou pas communiquer avec le boîtier abs
De même que si tu le change j'imagine que il faudra le paramétré avec ton calculateur ... enfin je ne suis pas expert dans le domaine
En revanche se débarrasser de ton véhicule, après tout tes efforts serait dommage ... songe plutôt à acheter une "épave roulante même avec une bva en mode dégradé " et récupére le bloc abs dessus , pour moins de 600€ tu en trouvera facilement "
Je suis d'accord avec toi que le confinement complique grandement les choses, et ça en devient fatiguant....
Dernière modification par Miharu59 le 10 avr. 2020, 17:56, modifié 1 fois.
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5555
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: problèmes divers et variés
+1 avec Zorocamion rouge a écrit : ↑10 avr. 2020, 17:48Les deplacements ne sont pas tous interdits !darkangel77390 a écrit : ↑10 avr. 2020, 17:41Je veux bien mais avec le confinement, les déplacements sont interdits et avoir un diag clip m'apporterait quoi de plus concrètement ? Si c'est le bloc ABS qui est hs, autant le changer non ?
Je commence à être à bout et songe de plus en plus à m'en débarrasser
Tu as le droit d'aller au supermarché pour faire des courses... et , par "hasard" croiser un type qui a une can clip !!
Je ne pense pas que tu te fasses controler sur un parking !
Bien sûr, le tout avec les protections et la distance de securité qui va bien !
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
je le redis: le voyant abs allumé n'empèche pas de rouler.. tu peux donc rentrer chez toi...
par contre, en cas de freinage d'urgence.. bin ça ne fonctionnera pas: tu perdras la maitrise du véhicule.
en cas de passage au CT, bin ça ne passera pas.
personnellement, je suis en confinement, il ne me viendrai pas à l'idée d'aller rencontrer quelqu'un d'inconnu à mon cercle restreint de confinement.
c'est déjà un exploit d'aller faire les courses (et certainement pas en grande surface).
confinement: le but c'est déviter de voir d'autres personnes, donc aller faire un diag canclip ne me parait pas ètre une bonne idée du tout (surtout quand tu es malade respiratoire à la base.. c'est un suicide).
par contre, en cas de freinage d'urgence.. bin ça ne fonctionnera pas: tu perdras la maitrise du véhicule.
en cas de passage au CT, bin ça ne passera pas.
personnellement, je suis en confinement, il ne me viendrai pas à l'idée d'aller rencontrer quelqu'un d'inconnu à mon cercle restreint de confinement.
c'est déjà un exploit d'aller faire les courses (et certainement pas en grande surface).
confinement: le but c'est déviter de voir d'autres personnes, donc aller faire un diag canclip ne me parait pas ètre une bonne idée du tout (surtout quand tu es malade respiratoire à la base.. c'est un suicide).
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
T'as surement deja roulé dans des voitures anté ABS... donc tu sais qu'il suffit de respecter les distances de securité !
Bien sûr que l'ABS est un plus en matiere de securité , mais ne pas en avoir n'est pas un signal de mort assurée au 1er coup de frein puissant !!
Avec tous les vehicules que j'ai, seuls 2 en sont equipés et aucun ne m'a foutu dans le fossé sur un gros freinage !
Ton discours est limite moralisateur et j'ai plus l'impression d'entendre un garagiste pro qu'un copain qui cherche une solution "apascher"
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: problèmes divers et variés
Salut darkangel77390
quand tu dis quelques tours de roues c'est que tu a fait rouler ton camion ou que les roues ont tournées pendantes ?
Si c'est le deuxième cas alors c'est normal et en roulant un peut le voyant devrait s'éteindre ( vécu sur ma Twingo et sur la Berlingo de mon neveux récemment ).
Il restera peut être un défaut mémorisé a effacer plus tard.
quand tu dis quelques tours de roues c'est que tu a fait rouler ton camion ou que les roues ont tournées pendantes ?
Si c'est le deuxième cas alors c'est normal et en roulant un peut le voyant devrait s'éteindre ( vécu sur ma Twingo et sur la Berlingo de mon neveux récemment ).
Il restera peut être un défaut mémorisé a effacer plus tard.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
un véhicule non équipé et un véhicule équipé ne sont pas conçu de la même manière, et le freinage (équilibre) y est différent.camion rouge a écrit : ↑10 avr. 2020, 18:25T'as surement deja roulé dans des voitures anté ABS... donc tu sais qu'il suffit de respecter les distances de securité !
Bien sûr que l'ABS est un plus en matiere de securité , mais ne pas en avoir n'est pas un signal de mort assurée au 1er coup de frein puissant !!
Avec tous les vehicules que j'ai, seuls 2 en sont equipés et aucun ne m'a foutu dans le fossé sur un gros freinage !
Ton discours est limite moralisateur et j'ai plus l'impression d'entendre un garagiste pro qu'un copain qui cherche une solution "apascher"
mon discours n'est pas moralisateur, c'est la sécurité, c'est la vie (celle du conducteur, et celles des autres usagés).
si tu as assume de désactiver un abs à quelqu'un, le jour ou il se plante car il a perdu le contrôle sur un gros freinage, tu auras aussi un mort (au mieux) sur la conscience, et si vraiment ce n'est pas ton jour de chance, c'est toi qui sera en face !!!!
un copain, je ne lui conseille pas de désactiver son abs, je lui conseille de rouler le moins possible sans, et d’être extrêmement prudent, car il n'a plus de parachute de secours.
j'ai encore une xantia sans abs, et je vois nettement la différence avec celles qu'ils l'ont, le jour et la nuit, il faut vraiment faire gaffe, on se fait très vite surprendre à bloquer les roues.
ne pas avoir de pognon est une chose, ne plus être en vie en est une autre. je n'ai pas de stock sur les pièces d'espace (ou uniquement du consommable, type retro ou phare).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2241
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: problèmes divers et variés
Salut à rous
J'aimerai aider notre ami.
J'ai en stock un bloc abs et je suis prêt à lui envoyer pour le dépanner.
La question que je me pose, c'est lors du démontage certains orifices n'ont pas été bouchés.
Il a été toujours été protégé par un chiffon.
Je mettrais la photo demain.
Ma question est: est ce que le bloc est utilisable dans cet état ?
Merci d'avance.
A+
J'aimerai aider notre ami.
J'ai en stock un bloc abs et je suis prêt à lui envoyer pour le dépanner.
La question que je me pose, c'est lors du démontage certains orifices n'ont pas été bouchés.
Il a été toujours été protégé par un chiffon.
Je mettrais la photo demain.
Ma question est: est ce que le bloc est utilisable dans cet état ?
Merci d'avance.
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2241
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: problèmes divers et variés
J'ai retrouvé les photos :
A+
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes divers et variés
Ça, c'est genereux !
Sinon, il me semble me rappeler d'un post ou notre ami Pontiac disait qu'un bloc abs non bouché etait HS...
A cause de quoi? Ça je ne m'en souviens pas !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7934
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
à cause de l'humidité qui est absorbé par le liquide de frein, et qui rentre à l'intérieur.. ça rouille...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: problèmes divers et variés
Compte tenu de la periode actuelle et des soucis financiers, il est simple de purger avec un bloc abs mort et de se deplacer avec.
Si on reflechit un peu .... l'abs se met en route souvent ? sur route seche on va dire presque jamais, il faut presque le faire expres.
et meme sur route humide faut deja forcer pour le declancher. Rouler sans ne presente pas un risque si gros que ca.
evidemment ca ne peut qu'etre temporaire et surtout trajets indispensables.
De toute facon, ne revez pas : le confinement va durer bien plus que vous ne l'imaginez. Et quand bien meme on deconfine, le virus sera present encore quelques années avec les memes risques dans 6 mois qu'il y a 1 mois.
Ca n'est pas un discours politique qui tuera le covid...tant que 60% de la population n'aura pas été vaccinée/contaminée, le virus contaminera.
Pour ce qui est de parler de revenus, 652€ c'est peu, mais moi je n'ai rien du tout. Si je ne travaille pas, je ne gagne pas 1€. pas de chomage, pas de rsa, rien, nada que chi. Et en ce moment travailler est un vrai probleme. soit je n'ai pas de pieces, soit je n'ai pas de client. Je te conseille de reflechir aux sources alternatives de revenus, qui seraient compatibles avec ton état et tes connaissances/capacités. tu pourras peut etre doubler ta base.
Si on reflechit un peu .... l'abs se met en route souvent ? sur route seche on va dire presque jamais, il faut presque le faire expres.
et meme sur route humide faut deja forcer pour le declancher. Rouler sans ne presente pas un risque si gros que ca.
evidemment ca ne peut qu'etre temporaire et surtout trajets indispensables.
De toute facon, ne revez pas : le confinement va durer bien plus que vous ne l'imaginez. Et quand bien meme on deconfine, le virus sera present encore quelques années avec les memes risques dans 6 mois qu'il y a 1 mois.
Ca n'est pas un discours politique qui tuera le covid...tant que 60% de la population n'aura pas été vaccinée/contaminée, le virus contaminera.
Pour ce qui est de parler de revenus, 652€ c'est peu, mais moi je n'ai rien du tout. Si je ne travaille pas, je ne gagne pas 1€. pas de chomage, pas de rsa, rien, nada que chi. Et en ce moment travailler est un vrai probleme. soit je n'ai pas de pieces, soit je n'ai pas de client. Je te conseille de reflechir aux sources alternatives de revenus, qui seraient compatibles avec ton état et tes connaissances/capacités. tu pourras peut etre doubler ta base.