problèmes divers et variés

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

yves78 a écrit : 10 mai 2020, 15:22
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 14:54
yves78 a écrit : 10 mai 2020, 13:07

Lorsque l'on met un nouveau maître cylindre tout comme un turbo, toujours remplir juste après montage, du liquide de frein pour l'un de l'huile pour l'autre.
Ça évite une usure prématurée au premier essai.
Quand j'ai monté le maître cylindre, j'ai mis le bocal et rempli celui-ci normalement avant de procéder à la purge.
Je comprends bien mais je m'explique peut être mal. Je prends le maître cylindre seul (dans un étau), je mets du liquide et j'appuie plusieurs fois en vitesse réduite pour que les coupelles translatent pas à sec.
En série ils sont lubrifiés en interne (lubrifiant compatible), On reçoit l'assistance et le maître cylindre assemblé.
Aaaaaahhhhhhh ouais d'accord, là je vois mieux ☺️
N'ayant pas cette possibilité, j'ai fais au mieux 🤷 du moins j'espère
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Voilà l'avancée du jour:
Je suis descendu faire les essais proposés
pomper sur la pédale:
le mordant est là de la même façon que si je ne pompais pas.
la pédale durcie mais s'enfonce quasi instantanément en progressif. Pédale dure puis s'enfonce en douceur jusqu'au bout de sa course, soit à 1cm max du plancher

vérifier la course de la pédale avec le frein à main tiré:
la course est sensiblement la même comme vous le verrez sur la vidéo

vidéo
https://photos.app.goo.gl/kgfagkq1CgkGVQ1HA


empreinte de la pédale
IMG_20200510_161927_0.jpg
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

il me semble que j'en ai déjà parlé (Jean Suissure), mais sur certains modèles d'espace 3, la tige de poussée du mastervac est réglable.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Dalton »

darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 16:45 Pédale dure puis s'enfonce en douceur jusqu'au bout de sa course,

Salut .

Puisque tu dis , et ça j'en suis moins sûr , être confiant en ta purge , je dirais maître cylindre mort .
Au fil des kilomètres , puisqu'on ne va jamais à fond , il se crée un petit rebord de merde sur la dernière partie du piston du maître cylindre . Aux premiers coups de pédale pour une purge , on a tendance à appuyer à fond , puisqu'il n'y a aucune résistance , en arrivant sur ce fameux rebord , les coupelles du piston se mettent à l'envers et y'a plus que la solution de réparer , si on sait , ou si on trouve le kit de réparation , sinon poubelle et MC neuf .
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 10 mai 2020, 19:06 il me semble que j'en ai déjà parlé (Jean Suissure), mais sur certains modèles d'espace 3, la tige de poussée du mastervac est réglable.
Et il me semble aussi avoir répondu là dessus 🤔
Elle est effectivement réglable sur certains modèles, ce qui sous entends de vider le bocal et je n'ai pas de seringue propre pour ça, du coup perte du liquide.
À moins qu'il soit possible de démonter le servofrein sans devoir tout démonter encore une fois.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Dalton a écrit : 10 mai 2020, 20:34
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 16:45 Pédale dure puis s'enfonce en douceur jusqu'au bout de sa course,

Salut .

Puisque tu dis , et ça j'en suis moins sûr , être confiant en ta purge , je dirais maître cylindre mort .
Au fil des kilomètres , puisqu'on ne va jamais à fond , il se crée un petit rebord de merde sur la dernière partie du piston du maître cylindre . Aux premiers coups de pédale pour une purge , on a tendance à appuyer à fond , puisqu'il n'y a aucune résistance , en arrivant sur ce fameux rebord , les coupelles du piston se mettent à l'envers et y'a plus que la solution de réparer , si on sait , ou si on trouve le kit de réparation , sinon poubelle et MC neuf .
Sauf que là, le maître cylindre est neuf
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5553
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Miharu59 »

Salut darkangel77390 , neuf ne veut pas dire fonctionnel.
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Miharu59 a écrit : 11 mai 2020, 10:04 Salut darkangel77390 , neuf ne veut pas dire fonctionnel.
C'est bien ça le souci mais comment savoir si justement tout va bien de ce côté là ?
Comment ça se démonte ? Comment savoir si c'est vraiment le maître cylindre ou la course de pédale beaucoup trop longue ou la tige de poussée ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5553
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Miharu59 »

darkangel77390 a écrit : 11 mai 2020, 10:22
Miharu59 a écrit : 11 mai 2020, 10:04 Salut darkangel77390 , neuf ne veut pas dire fonctionnel.
C'est bien ça le souci mais comment savoir si justement tout va bien de ce côté là ?
Comment ça se démonte ? Comment savoir si c'est vraiment le maître cylindre ou la course de pédale beaucoup trop longue ou la tige de poussée ?
Sur ça à part te dire d'en acheter un autre pour essayer, je ne peux pas t'aider, j'ai encore moins de connaissances que toi sur le problème .

Courage tu vas réussir à le mettre en service.
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

la seule chose que tu n'as pas changé depuis des années est ton bloc abs.

et ton pb perdure depuis des années. il va falloir se rendre à l'evidence : le bloc abs est plein d'air ou HS.

un vieux mc hs, remplacé par un neuf hs . mouais mais non ca parait statistiquement tres tres tres tres peu possible.

il y a bien plus de chance que ca soit un element qui n'a pas déja ete verifié ou changé.
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

fkp 94 a écrit : 11 mai 2020, 11:50 la seule chose que tu n'as pas changé depuis des années est ton bloc abs.

et ton pb perdure depuis des années. il va falloir se rendre à l'evidence : le bloc abs est plein d'air ou HS.

un vieux mc hs, remplacé par un neuf hs . mouais mais non ca parait statistiquement tres tres tres tres peu possible.

il y a bien plus de chance que ca soit un element qui n'a pas déja ete verifié ou changé.
Le bloc abs est en défaut depuis les différents essais :(
Je pensais aller en casse aujourd'hui mais vu le temps ici, c'est un peu cuit et je ne prendrais pas un bloc qui est déjà démonté sous peine d'avoir de la rouille dedans et qu'il soit inopérant
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Dalton »

Salut .

Question , entre essence et diesel , c'est différent ou c'est kif kif . Parce que je suis à moins de 100 bornes de Strasbourg , j'ai un Space 3 Dci qui a encore son ABS en place et le Mastervac / maître cylindre et c'est cadeau .
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par camion rouge »

Dalton a écrit : 11 mai 2020, 13:13 Salut .

Question , entre essence et diesel , c'est différent ou c'est kif kif . Parce que je suis à moins de 100 bornes de Strasbourg , j'ai un Space 3 Dci qui a encore son ABS en place et le Mastervac / maître cylindre et c'est cadeau .
C'est ça l'esprit forum !!! :D :)
Par contre, j'ai un leger doute sur la compatibilité...
Il me semble qu'ils ne sont totalements identiques : prise du compteur de vitesse sur l'un ,pas sur l'autre...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

non pas forcement.. tu peux avoir l'info vitesse sur les 2 (vu les années, je pense que les 2 l'ont).
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Pour moi, ils ont évolué en même temps donc possible qu'il est une référence identique. Cest ce que l'on appelle des invariants sur un véhicule. Toutes les versions basculent sur une modif en même temps pour eviter de gérer des pièces coûteuses et sécuritaires différentes.
Déjà voir sur dialogys de mon côté je n'ai pas mon PC de boulot sous la main, je ne peux pas vérifier pour l'instant si quelqu'un d'autre le peut.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Dalton a écrit : 11 mai 2020, 13:13 Salut .

Question , entre essence et diesel , c'est différent ou c'est kif kif . Parce que je suis à moins de 100 bornes de Strasbourg , j'ai un Space 3 Dci qui a encore son ABS en place et le Mastervac / maître cylindre et c'est cadeau .
<3<3<3<3<3<3<3<3
On va croiser les doigts pour que ce soit bon
si des fois ça peu servir, j'avais pris cette ref en photo
IMG_20200507_151353_4.jpg
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 11 mai 2020, 14:47 Pour moi, ils ont évolué en même temps donc possible qu'il est une référence identique. Cest ce que l'on appelle des invariants sur un véhicule. Toutes les versions basculent sur une modif en même temps pour eviter de gérer des pièces coûteuses et sécuritaires différentes.
Déjà voir sur dialogys de mon côté je n'ai pas mon PC de boulot sous la main, je ne peux pas vérifier pour l'instant si quelqu'un d'autre le peut.
j'ajoute qu'on peut remplacer un modèle de bloc abs sans signal vitesse par un avec signal vitesse (l'inverse non): donc si la donneuse est plus jeune (moins vieille) que la receveuse, aucun pb.
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 11 mai 2020, 15:28
yves78 a écrit : 11 mai 2020, 14:47 Pour moi, ils ont évolué en même temps donc possible qu'il est une référence identique. Cest ce que l'on appelle des invariants sur un véhicule. Toutes les versions basculent sur une modif en même temps pour eviter de gérer des pièces coûteuses et sécuritaires différentes.
Déjà voir sur dialogys de mon côté je n'ai pas mon PC de boulot sous la main, je ne peux pas vérifier pour l'instant si quelqu'un d'autre le peut.
j'ajoute qu'on peut remplacer un modèle de bloc abs sans signal vitesse par un avec signal vitesse (l'inverse non): donc si la donneuse est plus jeune (moins vieille) que la receveuse, aucun pb.
sachant que j'ai le signal de vitesse, ça ne devrait pas poser de problème non plus sauf si il est plus vieux :(
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par thierry94 »

Salut, extérieurement déjà 2 modelés un avec la prise au dessus et un autre en dessous l'emplacement des durites est différent aussi, je suis en plein dedans depuis janvier et je ne trouve pas pour le mien
voir ici les 2 premiers http://www.npa50.fr/contents/fr/d91_Fre ... ace_3.html
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Dalton »

Yepp .

J'ai échangé par Messenger et 06 avec Laurent , demain je démonte ça et on verra si ça correspond . Pour info le Dci est de 2003 .
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

thierry94 a écrit : 11 mai 2020, 19:42 Salut, extérieurement déjà 2 modelés un avec la prise au dessus et un autre en dessous l'emplacement des durites est différent aussi, je suis en plein dedans depuis janvier et je ne trouve pas pour le mien
voir ici les 2 premiers http://www.npa50.fr/contents/fr/d91_Fre ... ace_3.html
Merci Thierry,
tu connaitrais la différence entre les deux modèles en dehors de la différence de l'indicateur de vitesse ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Est-ce que la ref du calculateur ABS à une importance ou juste l'emplacement de la prise est à prendre en compte avec l'emplacement des conduites rigides ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Dalton »

Yepp .

Dalton , quand on ne sait pas , on fait pas et on demande :oops: .
En essayant de démonter le Mastervac , je l'ai bousillé :oops: :oops: . Plus beaucoup d'accès au niveau des pédales pour cause d'une tonne de ferraille dedans , j'ai certes tourné le plastique en triangle , mais en tirant dessus comme un goret , je l'ai cassé .
Pensant pouvoir au moins récupérer le bocal , ben non , il est mort de chez mort .
Désolé , Laurent , y'aura que le bloc ABS et le maître cylindre , le calculo d'airbags n'est plus là .

Edit : pas grave en soi , je viens de vérifier sur la RTA , ils ne sont pas pareils :essence ==> 1 membrane , diesel ==> 2 membranes , mais ça me fait chier quand même . Laurent dans la RTA , y'a les réglages de la tige de poussée .
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Dalton a écrit : 12 mai 2020, 12:25 Yepp .

Dalton , quand on ne sait pas , on fait pas et on demande :oops: .
En essayant de démonter le Mastervac , je l'ai bousillé :oops: :oops: . Plus beaucoup d'accès au niveau des pédales pour cause d'une tonne de ferraille dedans , j'ai certes tourné le plastique en triangle , mais en tirant dessus comme un goret , je l'ai cassé .
Pensant pouvoir au moins récupérer le bocal , ben non , il est mort de chez mort .
Désolé , Laurent , y'aura que le bloc ABS et le maître cylindre , le calculo d'airbags n'est plus là .

Edit : pas grave en soi , je viens de vérifier sur la RTA , ils ne sont pas pareils :essence ==> 1 membrane , diesel ==> 2 membranes , mais ça me fait chier quand même . Laurent dans la RTA , y'a les réglages de la tige de poussée .
Dac bon déjà y a le bloc ABS et un autre maître-cylindre ce qui devrait je pense, déjà régler le problème majeur pour le servofrein, je verrais en fonction de ce qu'il en est à la suite des autres avancées ;)
Dis moi quand je peux passer =)
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3482
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Je peux peut-être vous aidez côté assistance entre essence et diesel mais ils me faut des refs pour être sûr de vérifier les bonnes pièces.
L'idéal serait d'avoir les VIN des deux vehicules donneur et receveur. Mais je crois que j'ai déjà celui du receveur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre