Changement demareur espace 3 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
- Phanou81
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 21 févr. 2016, 01:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : 45120
Changement demareur espace 3 2.2 dci
Bonjour à tous, en cherchant avec la loupe j'ai pas trouvé de tuto pour changer un démarreur sur espace 3 2.2 dci 130cv, peut être que je suis passé à côté dans ce cas quelqu'un aurait il un lien svp ?
J'ai déjà reçu mon nouveau démarreur, et j'ai jeter un oeil sous le capot mais ça m'a l'air vachement bien fait pour faire chi...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
J'ai déjà reçu mon nouveau démarreur, et j'ai jeter un oeil sous le capot mais ça m'a l'air vachement bien fait pour faire chi...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
espace 3 2l2 dci 130 the race année 2002
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Certains ont réussi à passer sur le côté (distribution), de mon côté j'ai essayé mais impossible. Je suis passé par l'avant en démontant en partie la traverse inférieure qui maintient le radiateur.
J'ai poussé et glissé l'alternateur juste derrière le compresseur entre le moteur et le radiateur. Ce dernier est lui même poussé vers l'avant pour avoir de la place.
J'ai poussé et glissé l'alternateur juste derrière le compresseur entre le moteur et le radiateur. Ce dernier est lui même poussé vers l'avant pour avoir de la place.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Salut .
Chiant , je te l'accorde , comme sur tous les moteurs transversaux . Le tout , c'est de le dégager entre radiateur , vanne EGR et autres tripailles de tuyaux . Le reste du classique : débrancher la batterie , enlever le cache sous moteur , débrancher le gros plus et le petit fil du lanceur , les 2 vis , puis la partie de Tétris
Chiant , je te l'accorde , comme sur tous les moteurs transversaux . Le tout , c'est de le dégager entre radiateur , vanne EGR et autres tripailles de tuyaux . Le reste du classique : débrancher la batterie , enlever le cache sous moteur , débrancher le gros plus et le petit fil du lanceur , les 2 vis , puis la partie de Tétris
Dernière modification par Dalton le 23 avr. 2020, 21:45, modifié 1 fois.
- Phanou81
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 21 févr. 2016, 01:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : 45120
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Merci pour vos réponses qui confirme ma crainte, j'avais eu dans l'idée de passer par le dessus en retirant filtre à air puis tout le bloc ou se rouve l'egr, mais pas sûr que ça soit faisable comme ça, qu'en pensez-vous ?
espace 3 2l2 dci 130 the race année 2002
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Il peut passer par le haut je pense mais il y a beaucoup plus de démontage. Le support vanne EGR est plus difficile à démonter.
Pour part ayant une fosse j'ai plus d'accessibilité et l'ergonomie n'est pas critique par le dessous, c'est pour cette raison que je suis passé entre le radiateur et le moteur.
Pour part ayant une fosse j'ai plus d'accessibilité et l'ergonomie n'est pas critique par le dessous, c'est pour cette raison que je suis passé entre le radiateur et le moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Phanou81
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 21 févr. 2016, 01:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : 45120
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Ok, je vais suivre tes conseils en passant pas dessous, qu'y a t'il a demonter pour atteindre ce foutu demarreur? y a t'il un ordre de demontage à suivre ? J'ai vu que pour enlever les vis ça va deja pas être simple a première vu car pas de visibilité
espace 3 2l2 dci 130 the race année 2002
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
C'est vieux je l'ai fait au tout début de l'achat du véhicule (2011). J'ai commencé à regretter de l'avoir payer ce prix là.
Il faudrait que je me remette la tête dans le compartiment moteur pour revoir un un peu la manip.
Il faudrait que je me remette la tête dans le compartiment moteur pour revoir un un peu la manip.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Après vérification sur la RTA, c'est bien par le dessous mais au lieu de démonter le filtre à huile et son support, je crois que j'ai préféré repousser le radiateur comme j'ai fait pour l'alternateur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Salut .
ça passe sans rien démonter d'autre , même pas repousser le radiateur . Il faut tourner et retourner 10 fois le démarreur pour qu'il passe : une fois dévissé et les câbles débranchés , faut le tirer vers le côté passager en butée sur l'EGR , puis le mettre à la verticale , le tourner sur lui même pour passer les " oreilles plusieurs fois .
ça passe sans rien démonter d'autre , même pas repousser le radiateur . Il faut tourner et retourner 10 fois le démarreur pour qu'il passe : une fois dévissé et les câbles débranchés , faut le tirer vers le côté passager en butée sur l'EGR , puis le mettre à la verticale , le tourner sur lui même pour passer les " oreilles plusieurs fois .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Tu as raison à chacun sa méthode.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Phanou81
- Conduite accompagnée
- Messages : 136
- Inscription : 21 févr. 2016, 01:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : 45120
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Ok, merci pour vos conseilles, je vais attaquer ça demain, aprem
espace 3 2l2 dci 130 the race année 2002
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
Peugeot 5008 bluehdi 120cv annee 2018
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Salut .
Prévois quand même une liste conséquente de gros mots et quelques noms d'oiseaux pour les concepteurs de ce fichu moteur transversal
Prévois quand même une liste conséquente de gros mots et quelques noms d'oiseaux pour les concepteurs de ce fichu moteur transversal
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Bon encore un ! Fuuuuu.....!
Je voudrais savoir si vous étiez chef de projet comment vous feriez pour tout faire rentrer ?
Une boîte, une architecture, un process existants, pour pouvoir en parler il faut connaître.
Une usine de montage n'est pas un grand garage ! Avez vous ne se reste que visité une chaîne de fabrication ?
Alors on peut râler, mais pas critiquer ...
Ça peut se faire si vous voulez lors de la journée du patrimoine.
Après on en reparle.
Enfin pour cette année c'est râpé ! ☹
Je voudrais savoir si vous étiez chef de projet comment vous feriez pour tout faire rentrer ?
Une boîte, une architecture, un process existants, pour pouvoir en parler il faut connaître.
Une usine de montage n'est pas un grand garage ! Avez vous ne se reste que visité une chaîne de fabrication ?
Alors on peut râler, mais pas critiquer ...
Ça peut se faire si vous voulez lors de la journée du patrimoine.
Après on en reparle.
Enfin pour cette année c'est râpé ! ☹
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Désolé petite erreur si je t'ai bien compris.
Je ne veux étaler ma science loin de là, je n'en moque. mais c'était une partie de mon travail dans ma fin de carrière et ça me tient à coeur donc ne le prend pas mal.
Mise à part la calandre, le bouclier et les projecteurs, le reste est soit monter en même temps ( radiateur,GMV) tout le groupe motopropulseur par en dessous ce que l'on appelle dans le jargon le "TMA" ou avant (traverse danner aluminium en tolerie sur l'espace). Pour cette dernière ce n'est plus vrai puisque l'avant est en partie fibre de verre renforcée pour la face AV détachable et aluminium pour la traverse choc AV (danner).
Mais la partie moteur est montée par le dessous d'un seul bloc ( GMP, train AV, ligne échappement, circuit carburant et freins sous plancher, réservoir et train AR complet).
Je ne veux étaler ma science loin de là, je n'en moque. mais c'était une partie de mon travail dans ma fin de carrière et ça me tient à coeur donc ne le prend pas mal.
Mise à part la calandre, le bouclier et les projecteurs, le reste est soit monter en même temps ( radiateur,GMV) tout le groupe motopropulseur par en dessous ce que l'on appelle dans le jargon le "TMA" ou avant (traverse danner aluminium en tolerie sur l'espace). Pour cette dernière ce n'est plus vrai puisque l'avant est en partie fibre de verre renforcée pour la face AV détachable et aluminium pour la traverse choc AV (danner).
Mais la partie moteur est montée par le dessous d'un seul bloc ( GMP, train AV, ligne échappement, circuit carburant et freins sous plancher, réservoir et train AR complet).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
En attendant il y a des vehicules sur lequel changer un demarreur est une operation relativement simple (accessibilité ok), et d'autre ou c'est une merde sans nom.
Evidemment les diesels rcents avec egr/fap etc sont bien pire que l'equivalent essence, mais entre 2 modeles diesels il y a des gros ecarts d'accessibilité/temps. ca manque de reflexion à la conception. un demarreur, comme un alternateur c'est une piece dite d'usure : il faut penser au remplacement "rapide"
Je parle pas de la twingo 3 pour laquelle il faut deposer le moteur pour remplacer le demarreur.
Qu'une depose moteur soit necessaire pour refaire un moteur, ca peut se comprendre mais passer plus de 30 minutes pour deposer un demarreur, c'est proprement inacceptable. exemple : demarreur sur un scenic 2 1.9 dci. temps bareme : plus de 4h.
remarque ca n'est pas pire qu'une classe A 170cdi pour laquelle le remplacement de l'alternateur necessite plus de 10h ....
Evidemment les diesels rcents avec egr/fap etc sont bien pire que l'equivalent essence, mais entre 2 modeles diesels il y a des gros ecarts d'accessibilité/temps. ca manque de reflexion à la conception. un demarreur, comme un alternateur c'est une piece dite d'usure : il faut penser au remplacement "rapide"
Je parle pas de la twingo 3 pour laquelle il faut deposer le moteur pour remplacer le demarreur.
Qu'une depose moteur soit necessaire pour refaire un moteur, ca peut se comprendre mais passer plus de 30 minutes pour deposer un demarreur, c'est proprement inacceptable. exemple : demarreur sur un scenic 2 1.9 dci. temps bareme : plus de 4h.
remarque ca n'est pas pire qu'une classe A 170cdi pour laquelle le remplacement de l'alternateur necessite plus de 10h ....
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Salutfkp 94 a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:53 En attendant il y a des vehicules sur lequel changer un demarreur est une operation relativement simple (accessibilité ok), et d'autre ou c'est une merde sans nom.
Evidemment les diesels rcents avec egr/fap etc sont bien pire que l'equivalent essence, mais entre 2 modeles diesels il y a des gros ecarts d'accessibilité/temps. ca manque de reflexion à la conception. un demarreur, comme un alternateur c'est une piece dite d'usure : il faut penser au remplacement "rapide"
Je parle pas de la twingo 3 pour laquelle il faut deposer le moteur pour remplacer le demarreur.
Qu'une depose moteur soit necessaire pour refaire un moteur, ca peut se comprendre mais passer plus de 30 minutes pour deposer un demarreur, c'est proprement inacceptable. exemple : demarreur sur un scenic 2 1.9 dci. temps bareme : plus de 4h.
remarque ca n'est pas pire qu'une classe A 170cdi pour laquelle le remplacement de l'alternateur necessite plus de 10h ....
Si j'ai bien retenu, la classe A n'est pas vraiment une Merco ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Un démarreur n'est pas une pièce d'usure son cahier des charges c'est 160 000 km mini. Si je dis ça à l'ami qui s'occupait des démarreurs il se jette sur moi.
Pour info: un demarreur ne doit pas être activé plus de 20 secondes après ce temps les charbons montent à + de 250° avec risque de destruction. On ne se sert pas de son démarreur pour bouger le véhicule on peut détruire son alésage interne.
Il faut regarder l'autre aspect "sa fonction". Le choix de son emplacement est très vite limité devant ou à l'arrière. En pièce fonctionnelle principale c'est la deuxième pièce montée après le câblage moteur.
Bien sûr je ne compte pas le berceau, les triangles, la barre anti-devers et le boitier de direction qui sont assemblés de leurs côtés et que l'on vient déposé sur une lurette référence et par dessus le moteur/boîte puis câblage moteur et enfin le démarreur.
La Twingo 3 pas le choix, c'est le même moteur qu'une Clio 4 (Et d'autres ... même la Micra) sauf que son moteur est presque à l'horizontal. Je n'ai jamais fait attention dans quel sens il est incliné ? Il me semble que c'est vers l'avant. Le carter cylindres et la boîte ont un aménagements spécifique pour le demarreur ont ne peut pas le modifier d'un véhicule à l'autre son emplacement est obligatoirement le même.
Pour info: l'ajout d'un bossage sur un carter cylindres après la série c'est plusieurs millions d'Euros alors imaginez un passage de démarreur sans compter la modif du carter boîte.
Bon assez d'écrire et justifier à qui veut bien comprendre.
Pour info: un demarreur ne doit pas être activé plus de 20 secondes après ce temps les charbons montent à + de 250° avec risque de destruction. On ne se sert pas de son démarreur pour bouger le véhicule on peut détruire son alésage interne.
Il faut regarder l'autre aspect "sa fonction". Le choix de son emplacement est très vite limité devant ou à l'arrière. En pièce fonctionnelle principale c'est la deuxième pièce montée après le câblage moteur.
Bien sûr je ne compte pas le berceau, les triangles, la barre anti-devers et le boitier de direction qui sont assemblés de leurs côtés et que l'on vient déposé sur une lurette référence et par dessus le moteur/boîte puis câblage moteur et enfin le démarreur.
La Twingo 3 pas le choix, c'est le même moteur qu'une Clio 4 (Et d'autres ... même la Micra) sauf que son moteur est presque à l'horizontal. Je n'ai jamais fait attention dans quel sens il est incliné ? Il me semble que c'est vers l'avant. Le carter cylindres et la boîte ont un aménagements spécifique pour le demarreur ont ne peut pas le modifier d'un véhicule à l'autre son emplacement est obligatoirement le même.
Pour info: l'ajout d'un bossage sur un carter cylindres après la série c'est plusieurs millions d'Euros alors imaginez un passage de démarreur sans compter la modif du carter boîte.
Bon assez d'écrire et justifier à qui veut bien comprendre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
la 170 cdi en etait bien une. la suivante a eu un 1.5 dci renault. ca n'a pas ete leur meilleure decision chez merco, d'ailleurs les commerciaux se cachaient bien de dire moteur renault quand ils essayaient de me refourguer des classe A de sociétécamion rouge a écrit : ↑27 avr. 2020, 11:02Salutfkp 94 a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:53 En attendant il y a des vehicules sur lequel changer un demarreur est une operation relativement simple (accessibilité ok), et d'autre ou c'est une merde sans nom.
Evidemment les diesels rcents avec egr/fap etc sont bien pire que l'equivalent essence, mais entre 2 modeles diesels il y a des gros ecarts d'accessibilité/temps. ca manque de reflexion à la conception. un demarreur, comme un alternateur c'est une piece dite d'usure : il faut penser au remplacement "rapide"
Je parle pas de la twingo 3 pour laquelle il faut deposer le moteur pour remplacer le demarreur.
Qu'une depose moteur soit necessaire pour refaire un moteur, ca peut se comprendre mais passer plus de 30 minutes pour deposer un demarreur, c'est proprement inacceptable. exemple : demarreur sur un scenic 2 1.9 dci. temps bareme : plus de 4h.
remarque ca n'est pas pire qu'une classe A 170cdi pour laquelle le remplacement de l'alternateur necessite plus de 10h ....
Si j'ai bien retenu, la classe A n'est pas vraiment une Merco ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
ce que je dis : c'est que lorsque la twingo 3 et son moteur on ete pensés, on savait tres bien que pour changer le demarreur il faudrait deposer le moteur. et pourtant on a laissé faire. c'est là ou est le probleme. ca te semble normal, des lors pas etonnant que ce genre de chose arrive. c'est comme ca qu'une marque est mal notée et que le clients fuient.yves78 a écrit : ↑27 avr. 2020, 12:02 Un démarreur n'est pas une pièce d'usure son cahier des charges c'est 160 000 km mini. Si je dis ça à l'ami qui s'occupait des démarreurs il se jette sur moi.
Pour info: un demarreur ne doit pas être activé plus de 20 secondes après ce temps les charbons montent à + de 250° avec risque de destruction. On ne se sert pas de son démarreur pour bouger le véhicule on peut détruire son alésage interne.
Il faut regarder l'autre aspect "sa fonction". Le choix de son emplacement est très vite limité devant ou à l'arrière. En pièce fonctionnelle principale c'est la deuxième pièce montée après le câblage moteur.
Bien sûr je ne compte pas le berceau, les triangles, la barre anti-devers et le boitier de direction qui sont assemblés de leurs côtés et que l'on vient déposé sur une lurette référence et par dessus le moteur/boîte puis câblage moteur et enfin le démarreur.
La Twingo 3 pas le choix, c'est le même moteur qu'une Clio 4 (Et d'autres ... même la Micra) sauf que son moteur est presque à l'horizontal. Je n'ai jamais fait attention dans quel sens il est incliné ? Il me semble que c'est vers l'avant. Le carter cylindres et la boîte ont un aménagements spécifique pour le demarreur ont ne peut pas le modifier d'un véhicule à l'autre son emplacement est obligatoirement le même.
Pour info: l'ajout d'un bossage sur un carter cylindres après la série c'est plusieurs millions d'Euros alors imaginez un passage de démarreur sans compter la modif du carter boîte.
Bon assez d'écrire et justifier à qui veut bien comprendre.
remplacer un demarreur c'est relativement courant en mecanique automobile, à moins qu'une renault soit concue pour durer moins de 160.000 kms . certes moins souvent que des plaquettes de frein, mais avec le stop/start automatique, les demarreurs font facilement moins de 160.000 kms ...
tu expliques comment à un client que changer un demarreur coute plus cher que de faire une distribution ? que de rouler en twingo coute plus cher que de rouler en megane ?
et apres on s'etonne que les gens achetent japonais ....(je parle pas de nissan evidemment)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7940
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
+1, c'est injustifiable de devoir déposer un moteur pour changer le démarreur (surtout s'il ne tient que 160 000kms).
heureusement que sur mes xantia ils font bien plus... (je crois que j'en ai changé un autours de 400 000kms..).
heureusement que sur mes xantia ils font bien plus... (je crois que j'en ai changé un autours de 400 000kms..).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
On se calme ! Je vois que certains sont mieux que les "Renault" ils démarrent plus vite que le quart de tour ! Oui mais vous devez être déjà chaud je le sens.
Je crois que lorsque l'on a faire à une vision complètement négative à un point que je me pose des questions. Vous parlez sans avoir tous les éléments et je ne vais pas justifier à ce genre de discussion ce n'est pas constructif et je ne suis pas là pour ça.
Alors continuez à défoncer la marque et achetez ailleurs. Ca se trouve un jour vous ferez la même chose vous travaillerez ....ailleurs ! C'est pas grave ....
Passons à autre chose je ne suis là pour ce genre de discussion et entendre seulement dénigrer.
On a fait du chemin depuis le démarreur du DCI, depuis il l'a peut être changé sans maudire la terre entière et son Espace est reparti !
Et puis un jour je vous expliquerai les différents démarreurs existants et leurs cahiers des charges.. Mais c'est pas si simple ça serait trop long.
Là TWINGO 3 je ne sais pas si il faut démonter le moteur. Quand est-il d'une smart c'est le même moteur et châssis ? Le moteur existait avant le démarrage de ce projet. Je reste perplexe par dessus ou par dessous il doit y avoir un accès. Si c'est réellement le cas, ça durée de vie est largement supérieure qu'un standard.
Mais comme vous pensez que ces mecs sont trop C... pour réfléchir. Je ne vous referez pas son histoire ....
Je crois que lorsque l'on a faire à une vision complètement négative à un point que je me pose des questions. Vous parlez sans avoir tous les éléments et je ne vais pas justifier à ce genre de discussion ce n'est pas constructif et je ne suis pas là pour ça.
Alors continuez à défoncer la marque et achetez ailleurs. Ca se trouve un jour vous ferez la même chose vous travaillerez ....ailleurs ! C'est pas grave ....
Passons à autre chose je ne suis là pour ce genre de discussion et entendre seulement dénigrer.
On a fait du chemin depuis le démarreur du DCI, depuis il l'a peut être changé sans maudire la terre entière et son Espace est reparti !
Et puis un jour je vous expliquerai les différents démarreurs existants et leurs cahiers des charges.. Mais c'est pas si simple ça serait trop long.
Là TWINGO 3 je ne sais pas si il faut démonter le moteur. Quand est-il d'une smart c'est le même moteur et châssis ? Le moteur existait avant le démarrage de ce projet. Je reste perplexe par dessus ou par dessous il doit y avoir un accès. Si c'est réellement le cas, ça durée de vie est largement supérieure qu'un standard.
Mais comme vous pensez que ces mecs sont trop C... pour réfléchir. Je ne vous referez pas son histoire ....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
Et j'ai vu des Xantia ou BX avec des démarreurs changés à moins de 200 000 km (pas de chance je pense). Oui beau papa travaillait au BE appartenant à Peugeot donc lui il avait que des Citroën (XANTIA, AX, BX, XARA, etc ..Je ne vais pas toutes les faire.
Hé oui je n'ai pas réparé "que" des Renault !
Bon aller j'arrête là !
Hé oui je n'ai pas réparé "que" des Renault !
Bon aller j'arrête là !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
C'est le confinement qui rend tout le monde si chatouilleux ?
Yves nous apporte un point de vue précieux, celui du constructeur, celui qui peut dire pourquoi c'est fait comme ça !
C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance et de dire que l'herbe est plus verte ailleurs , bien sûr qu'il y a des "anormalités" mais est ce vraiment mieux ailleurs, pas sûr, les heureux propriétaires de ces voitures germaniques parfaites ne viennent pas pleurer sur les forums, ils payent et ne le clament pas haut et fort.
Au moins ici il y a le forum qui aide tout ceux qui sont en galère et leur évite souvent de passer par la case carte bleue.
Cool, maintenant plus que 15 jours et on sera tous dans la rue à choper la deuxième vague de cette saleté.
En attendant prenez soin de vous
Yves nous apporte un point de vue précieux, celui du constructeur, celui qui peut dire pourquoi c'est fait comme ça !
C'est un peu facile de tirer sur l'ambulance et de dire que l'herbe est plus verte ailleurs , bien sûr qu'il y a des "anormalités" mais est ce vraiment mieux ailleurs, pas sûr, les heureux propriétaires de ces voitures germaniques parfaites ne viennent pas pleurer sur les forums, ils payent et ne le clament pas haut et fort.
Au moins ici il y a le forum qui aide tout ceux qui sont en galère et leur évite souvent de passer par la case carte bleue.
Cool, maintenant plus que 15 jours et on sera tous dans la rue à choper la deuxième vague de cette saleté.
En attendant prenez soin de vous
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7940
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci
il essaye de justifier l'injustifiable...
que sur une mercedes la moindre intervention coute un bras, c'est concevable (donc déposer le moteur pour faire l'alternateur ou le démarreur..): ceux qui achètent mercedes sont par définition (la mienne en tout cas) plus riche que celui qui achète une renault..
mais ce n'est pas concevable que sur une voiture à bas prix, le coût d'entretien courant (le démarreur en fait parti à mes yeux, et pas qu'aux mien visiblement) explose à un tel point.. cela dénote un manque de respect envers le client.
effectivement, le point de vue d'Yves est celui de renault... donc il doit prendre un peu de recul et ne pas prendre pour lui les remarques sur les énormes lacunes de conceptions, qui ne sont pas acceptables.
Cela ne veut pas dire que les autres font mieux (mais en l'occurance c'est le cas: je compte 1h grand maximum pour changer le démarreur d'un véhicule psa, de ceux sur lesquel je bosse, alors que j'ai des très mauvais souvenir de démarreur de renault... (scenic dci par exemple...pour n'en citer qu'un:inoubliable.. on devrait rendre obligatoire que l'intervention soit faite par le mec qui l'a dessiné et conçu: à mon avis il retournerai très très vite à sa planche à dessin).
que sur une mercedes la moindre intervention coute un bras, c'est concevable (donc déposer le moteur pour faire l'alternateur ou le démarreur..): ceux qui achètent mercedes sont par définition (la mienne en tout cas) plus riche que celui qui achète une renault..
mais ce n'est pas concevable que sur une voiture à bas prix, le coût d'entretien courant (le démarreur en fait parti à mes yeux, et pas qu'aux mien visiblement) explose à un tel point.. cela dénote un manque de respect envers le client.
effectivement, le point de vue d'Yves est celui de renault... donc il doit prendre un peu de recul et ne pas prendre pour lui les remarques sur les énormes lacunes de conceptions, qui ne sont pas acceptables.
Cela ne veut pas dire que les autres font mieux (mais en l'occurance c'est le cas: je compte 1h grand maximum pour changer le démarreur d'un véhicule psa, de ceux sur lesquel je bosse, alors que j'ai des très mauvais souvenir de démarreur de renault... (scenic dci par exemple...pour n'en citer qu'un:inoubliable.. on devrait rendre obligatoire que l'intervention soit faite par le mec qui l'a dessiné et conçu: à mon avis il retournerai très très vite à sa planche à dessin).