Changement demareur espace 3 2.2 dci

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Dalton
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Dalton »

Salut .

Me souviens de la R 5 d'un copain dont la chaîne de distri faisait un bruit d'enfer . Pas d'autre choix que de déposer le moteur pour y accéder , sauf à tailler dans la tôle vers l'habitacle :lol: .
Les concepteurs s'en tapent si plus tard va y avoir 10 heures pour remplacer un démarreur , ça sera autant de pognon pris par le SAV .
grostoto
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par grostoto »

la chaine de distrib, cela est acceptable, car sur le principe, elle est à vie.
yves78
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par yves78 »

Quand je vois votre profil je comprends mieux vous avez des Espaces ... mais houlà avec moteur/boîte Peugeot s'il vous plaît.
Je comprends mieux certaines choses maintenant désolé mais difficile de le voir autrement moi.
Peu important je reprends une dernière fois et ne vous inquiétez pas je ne viendrais pas m'initier dans votre vision de réparation qui apparemment doivent se faire entendre par des mots doux.
Maintenant une mise au point, je me suis permis de vérifier vos propos pour le démontage du démarreur TWINGO 3, il est dit de baisser le groupe mais en aucun cas de le démonter. Et pour ma part je pense qu'il y a un petit souci car pour démonter la boîte il n'en parle pas alors que le démarreur est fixé sur elle.
Quant à la durée de vie de son démarreur qui est "stop and start " est largement calculé pour aller au delà des 250 000 km.
Quand je disais 160 000 km vous pensez bien que c'est dans des circonstances ou le client lambda ne va jamais.
Ce qui est dommage c'est de pas pouvoir vous montrer les tests d'endurances réalisés.
Et dernière chose les démarreur que ça soit BOSCH, VALEO ou MITSUBISHI pour ne citer qu'eux pensez vous qu'ils fassent des démarreurs spécifiques pour une marque automobile et bien détrompez vous. Ceux sont des pièces dites sur étagère multi utilisateur. Et pour comprendre un fournisseur pensez à un chaîne de fabrication qui assemble des millions des pièces peut être verrez vous ces pièces d'une autre manière.

Mais je sais qu'il sera difficile de vous convaincre mais un exemple une SMART est faite sur la même chaîne qu'une TWINGO 3.
MERCEDES et une RENAULT tient donc ! Et que pensez vous de ce qu'il se passe sous la caisse ?
Je sais vous trouverez vos arguments destructeurs comme d'habitude. Mais ce sera pour moi la dernière fois comme ça vous pourrez vous amusez entre vous.

À chaque fois que vous interviendrez sur un sujet avant ou après moi, je ne donnerais plus d'avis promis. Peut-être qu'à certains cela fera plaisir mais moi cela me rendra au plus serein c'est sûr et pour d'autres on s'occupera plus de leur souci.

Sans rancune et bonne journée à vous. :wink:
Dernière modification par yves78 le 30 avr. 2020, 12:32, modifié 1 fois.
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Philou 33 »

Ben! quand même ayant eu besoin de réparer la jauge à G.O. sur mon espace 1 phase 2 , je me demande pourquoi il n' y a pas eu de trappe d' accès sur le plancher, kif! kif! pour le 3: 2.2 DT ?
Pourtant simple à réaliser avec l' emboutissage .
Te fâches pas ! :lol: :lol:
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 30 avr. 2020, 10:42 Quand je vois votre profil je comprends mieux vous avez des Espaces ... mais houlà avec moteur/boîte Peugeot s'il bous plaît.
mon rève.. avoir un espace avec un moteur boite psa, un bon V6 avec la boite manuel qui va avec (ML5 si ma mémoire est bonne)... le roi du pétrole. :lol:

ce que je ne comprend pas c'est comment les même composants font faire plus de 400000kms sur un moteur hdi, alors qu'ils deviennent du consommable sur un dci (les injecteurs par exemple).
pourtant, comme tu dis: ce n'est pas renault qui les fabriquent.
je pense que ou c'est sous dimensionné, ou c'est mal intégré.
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

Les injecteurs de common rail ca depend du fournisseur. tu prends des delphi comme sur les 1.5 dci, c'est presque du consommable.

sur les hdi 1.6, il y a eu une mauvaise serie (pas les premiers). tu prends un multipla 1.9 jtd, c'est du bosch : personne n'y touche meme a plus de 300.000. chez toyota les injecteurs avant 300.000 c'est rarissime (et tres couteux).

grostoto: un demarreur de 508 1.6 hdi, tu ne galeres pas trop ? je deteste particulierement.

Si yves78 prend ces "attaques" pour lui, c'est juste désolant. mais qu'il vienne mettre les mains sur differents moteurs/marques, il comprendra que dans certains cas (et pas que renault), c'est anormal. d'autant quand on est sur du bas de gamme/low cost, les temps d'interventions doivent etre contenus.1h pour un demarreur ca semble correct. mais 5h pour un scenic 1.9dci, c'est juste un blague. les gars ils ont reflechi ? il faut deposer le cardan passager entre autre. donc evidemment niveau de boite. le client est content. bientot pour une revision basique on comptera 10h de main d'oeuvre ....

l'espace 4 V6 (moteur pas psa au passage ....) : au BU ils se sont amusés à remplacer les bougies ? surement vu la procedure. personne n'a trouvé anormal 5h pour 6 bougies ?

quand à l'espace 3 v6 c'est un moteur commun PSA et renault. et au passage changer un demarreur dessus prend 30 mins....

un demarreur start/stop qui tient 250.000 kms => hum comment dire.... il suffit de voir combien sont remplacés avant 100.000.
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 30 avr. 2020, 11:57
yves78 a écrit : 30 avr. 2020, 10:42 Quand je vois votre profil je comprends mieux vous avez des Espaces ... mais houlà avec moteur/boîte Peugeot s'il bous plaît.
mon rève.. avoir un espace avec un moteur boite psa, un bon V6 avec la boite manuel qui va avec (ML5 si ma mémoire est bonne)... le roi du pétrole. :lol:

ce que je ne comprend pas c'est comment les même composants font faire plus de 400000kms sur un moteur hdi, alors qu'ils deviennent du consommable sur un dci (les injecteurs par exemple).
pourtant, comme tu dis: ce n'est pas renault qui les fabriquent.
je pense que ou c'est sous dimensionné, ou c'est mal intégré.
pour les injecteurs tu as plusieurs techno aussi. psa ce sont des piezzos. par le cas sur les 1.5 dci
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

Philou 33 a écrit : 30 avr. 2020, 11:09 Ben! quand même ayant eu besoin de réparer la jauge à G.O. sur mon espace 1 phase 2 , je me demande pourquoi il n' y a pas eu de trappe d' accès sur le plancher, kif! kif! pour le 3: 2.2 DT ?
Pourtant simple à réaliser avec l' emboutissage .
Te fâches pas ! :lol: :lol:
te plains pas. sur le 4 essence, le remplacement du filtre à essence necessite la depose du reservoir.

pourquoi ? car le filtre est avec la pompe. donc on remplace pompe et filtre qui ne font qu'un et coute un bras. plus depose/repose du reservoir. donc au final ca te coute un bras et un oeil.

alors que comme tu les dis, à la conception, un trou avec un chapeau (comme sur les safrane) et hop on accede aux systemes en un instant.

c'est ca le progres :roll:
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par yves78 »

fkp 94 a écrit : 30 avr. 2020, 20:40
grostoto a écrit : 30 avr. 2020, 11:57
yves78 a écrit : 30 avr. 2020, 10:42 Quand je vois votre profil je comprends mieux vous avez des Espaces ... mais houlà avec moteur/boîte Peugeot s'il bous plaît.
mon rève.. avoir un espace avec un moteur boite psa, un bon V6 avec la boite manuel qui va avec (ML5 si ma mémoire est bonne)... le roi du pétrole. :lol:

ce que je ne comprend pas c'est comment les même composants font faire plus de 400000kms sur un moteur hdi, alors qu'ils deviennent du consommable sur un dci (les injecteurs par exemple).
pourtant, comme tu dis: ce n'est pas renault qui les fabriquent.
je pense que ou c'est sous dimensionné, ou c'est mal intégré.
pour les injecteurs tu as plusieurs techno aussi. psa ce sont des piezzos. par le cas sur les 1.5 dci
Encore une connerie !
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Désolé j'ai craqué, je ne pouvais laisser passer ça !
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

yves78 a écrit : 30 avr. 2020, 21:25
fkp 94 a écrit : 30 avr. 2020, 20:40
grostoto a écrit : 30 avr. 2020, 11:57

mon rève.. avoir un espace avec un moteur boite psa, un bon V6 avec la boite manuel qui va avec (ML5 si ma mémoire est bonne)... le roi du pétrole. :lol:

ce que je ne comprend pas c'est comment les même composants font faire plus de 400000kms sur un moteur hdi, alors qu'ils deviennent du consommable sur un dci (les injecteurs par exemple).
pourtant, comme tu dis: ce n'est pas renault qui les fabriquent.
je pense que ou c'est sous dimensionné, ou c'est mal intégré.
pour les injecteurs tu as plusieurs techno aussi. psa ce sont des piezzos. par le cas sur les 1.5 dci
Encore une connerie !
Clio k9k 774 (110 cv) injection Siemens injecteurs piezzos !
Désolé j'ai craqué, je ne pouvais laisser passer ça !
les 110, mais les autres ? bizarrement le 110cv est le 1.5 dci le plus fiable.... les autres sont des betes à chagrin.

bizarrement apres avoir monté du delphi pendant des années et avoir eu une fiabilité catastrophique pendant des années, du siemens a été monté. Enfin une bonne decision :lol:
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par yves78 »

Encore des conneries:
En version 70cv ou 90cv, de Delphi ils sont passés Conti et depuis Euro 5 c est du BOSCH !

En version Euro4 le 90 cv était une version détarée du 110 cv donc même injection je ne l'ai pas dit pour voir ta connaissance en la matière et ça se confirme bien.
Tu devrais t'arrêter de refaire l'histoire à mon avis, ça en devient ridicule. :wink:
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Pilou29 »

Je crois qu'il faut se calmer, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est vrai il y a des "bêtes à chagrin" comme dit par l'un d'entre vous, mais elles sont bien réparties chez tous les constructeurs !
Il est facile de trouver des cas de voiture exemplaire chez un constructeur, mais un autre type de voiture chez le même constructeur sera une galère à réparer ! Alors on arrête le c'est pas moi c'est les autres et tout ira bien, de toutes façons on ne mettra jamais tout le monde d'accord :)
Profitons des derniers jours de confinement pour se la couler douce et profiter du soleil quand il est là (pour ceux qui peuvent, coup de chapeau respectueux pour ceux qui bossent).
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par yves78 »

+1
Bien reçu pour ma part.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Philou 33 »

Ben! j' ai rien dit mÔa! :lol:
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par grostoto »

c'est justement car tout le monde n'est pas d'accord que chacun développe des arguments...
c'est pas le but d'un forum ?

ps: on parle du 1.5dci 65 ch ou pas ? :D


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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

yves78 a écrit : 01 mai 2020, 14:14 Encore des conneries:
En version 70cv ou 90cv, de Delphi ils sont passés Conti et depuis Euro 5 c est du BOSCH !

En version Euro4 le 90 cv était une version détarée du 110 cv donc même injection je ne l'ai pas dit pour voir ta connaissance en la matière et ça se confirme bien.
Tu devrais t'arrêter de refaire l'histoire à mon avis, ça en devient ridicule. :wink:
desolé MOssieur l'expert qui connait par coeur tout cela, remarque c'est facile quand on a accès à l'info en direct, helas les dci sont si fiables qu'on ne les voit jamais au garage pour constater cette superbe idée de monter enfin des injecteurs fiables.

pour moi les dci etant des merdes sans nom, une erreur de la nature, ca ne devrait pas exister, chez renault ou ailleurs, c'est une race en voie d'extinction, ce qui n'est pas plus mal.

@ grostoto : parler du 1.5 dci 65 risque de saturer la capacité disque de l'hebergeur :roll:

d'aileurs le 18 mai j'ai un turbo à changer sur un kangoo 1.5 dci 65, tout va bien il a tenu 140.000 kms. :lol:
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par grostoto »

le dernier turbo sur ce moulin que j'ai fais.. 15j plus tard, une bielle a laché.. (bon, le proprio avait sans doute un peu trop insister à rouler avec peu d'huile.. ou pas d'huile..).
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Dalton »

Salut .

Ceci dit le sujet du post était bien " démarreur Dci " ? Et on ne sait toujours pas s'il est remplacé ou pas :roll:
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Pilou29 »

fkp 94 a écrit : 06 mai 2020, 22:36
yves78 a écrit : 01 mai 2020, 14:14 Encore des conneries:
En version 70cv ou 90cv, de Delphi ils sont passés Conti et depuis Euro 5 c est du BOSCH !

En version Euro4 le 90 cv était une version détarée du 110 cv donc même injection je ne l'ai pas dit pour voir ta connaissance en la matière et ça se confirme bien.
Tu devrais t'arrêter de refaire l'histoire à mon avis, ça en devient ridicule. :wink:
desolé MOssieur l'expert qui connait par coeur tout cela, remarque c'est facile quand on a accès à l'info en direct, helas les dci sont si fiables qu'on ne les voit jamais au garage pour constater cette superbe idée de monter enfin des injecteurs fiables.

pour moi les dci etant des merdes sans nom, une erreur de la nature, ca ne devrait pas exister, chez renault ou ailleurs, c'est une race en voie d'extinction, ce qui n'est pas plus mal.

@ grostoto : parler du 1.5 dci 65 risque de saturer la capacité disque de l'hebergeur :roll:

d'aileurs le 18 mai j'ai un turbo à changer sur un kangoo 1.5 dci 65, tout va bien il a tenu 140.000 kms. :lol:
Dois je rappeler mon messager du 1er mai ?
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

Pilou29 a écrit : 06 mai 2020, 23:56
fkp 94 a écrit : 06 mai 2020, 22:36
yves78 a écrit : 01 mai 2020, 14:14 Encore des conneries:
En version 70cv ou 90cv, de Delphi ils sont passés Conti et depuis Euro 5 c est du BOSCH !

En version Euro4 le 90 cv était une version détarée du 110 cv donc même injection je ne l'ai pas dit pour voir ta connaissance en la matière et ça se confirme bien.
Tu devrais t'arrêter de refaire l'histoire à mon avis, ça en devient ridicule. :wink:
desolé MOssieur l'expert qui connait par coeur tout cela, remarque c'est facile quand on a accès à l'info en direct, helas les dci sont si fiables qu'on ne les voit jamais au garage pour constater cette superbe idée de monter enfin des injecteurs fiables.

pour moi les dci etant des merdes sans nom, une erreur de la nature, ca ne devrait pas exister, chez renault ou ailleurs, c'est une race en voie d'extinction, ce qui n'est pas plus mal.

@ grostoto : parler du 1.5 dci 65 risque de saturer la capacité disque de l'hebergeur :roll:

d'aileurs le 18 mai j'ai un turbo à changer sur un kangoo 1.5 dci 65, tout va bien il a tenu 140.000 kms. :lol:
Dois je rappeler mon messager du 1er mai ?
On reste zen et correct avec les autres membres du forum
pilou je suis zen

si tu reprends l'historique, je fais une remarque non ciblee à grostoto et yves 78 le prends (mal) pour lui.

ici il reagit comme si on l'attaquait personnellement, apres avoir dit qu'il ne repondrait plus.

ca n'est pas personnel, je ne le connais pas, c'est un constat que l'on fait entre mecanos. on constate les memes soucis sur les memes voitures et les memes marques. et les memes absences de souci aussi.

l'espace (surtout le 4) etant particulierement mal placé en terme de qualité et.ou de conception, ca donne beaucoup de points de reflexion, n'en deplaise à ses concepteurs.
Wutch
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Wutch »

Et par ailleurs c'est pas parce que l'espace 4 à plein de soucis qu'on ne l'apprécie pas par ailleurs, mais pour d'autres qualité :mrgreen:
fkp 94
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

Tout à fait, confort, silence, place disponible etc. les monospaces sont pour ca irremplaçables, je ne sais pas pourquoi en europe on les arrete, alors qu'il y a de la demande.
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Dalton
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par Dalton »

fkp 94 a écrit : 08 mai 2020, 09:14 Tout à fait, confort, silence, place disponible etc. les monospaces sont pour ca irremplaçables, je ne sais pas pourquoi en europe on les arrete, alors qu'il y a de la demande.
Salut .

Pour être à la page :lol: , après les cross over , c'est maintenant les SUV , ça sonne bien , c'est certes 300 kilos plus lourd que les berlines dont ils sont issus , ça consomme un peu plus et ça permet de vendre plus de caisse " mon voisin en a un , vais m'en acheter un aussi " ==> business .
Actuellement c'est l'hybride ou l'électrique , et ça se bat comme des chiffonniers à qui aura le plus de chevaux pour rouler à ... 130 maxi :lol: , jusqu'à 450 chevaux pour traîner les quelques 1800 kg . J'y connais rien , mais 300 kg de moins et seulement , disons 250 chevaux , l'autonomie ne serait pas meilleure ?
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par grostoto »

300kg de plus pour 200ch de plus, je signe....
fkp 94
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Re: Changement demareur espace 3 2.2 dci

Message non lu par fkp 94 »

Dalton a écrit : 08 mai 2020, 11:11
fkp 94 a écrit : 08 mai 2020, 09:14 Tout à fait, confort, silence, place disponible etc. les monospaces sont pour ca irremplaçables, je ne sais pas pourquoi en europe on les arrete, alors qu'il y a de la demande.
Salut .

Pour être à la page :lol: , après les cross over , c'est maintenant les SUV , ça sonne bien , c'est certes 300 kilos plus lourd que les berlines dont ils sont issus , ça consomme un peu plus et ça permet de vendre plus de caisse " mon voisin en a un , vais m'en acheter un aussi " ==> business .
Actuellement c'est l'hybride ou l'électrique , et ça se bat comme des chiffonniers à qui aura le plus de chevaux pour rouler à ... 130 maxi :lol: , jusqu'à 450 chevaux pour traîner les quelques 1800 kg . J'y connais rien , mais 300 kg de moins et seulement , disons 250 chevaux , l'autonomie ne serait pas meilleure ?
tu as deja essayé un hydride ? ne pense pas que ca consomme moins que son homologue essence normal. ca c'est l'argument commercial mensonger.

pourquoi ? car les hybrides embarquent des batteries + systeme de charge et gestion. soit entre 300 et 500 kgs de plus.

ex : tu prends un lexus nx300 et un 300h : meme consommation (reelle, pas celle des essais blabla machin).

cas vérifié sur plusieurs personnes ayant franchi le pas notamment grace à l'argument "ca consomme moins" et fortement décus du resultat.

seul agrement constaté : dans les bouchons, l'absence de bruit moteur.

sans parler qu'apres 10 ans (et encore), bonjour les notes de reparations des systemes hybrides, en plus des factures du moteur thermique .....

a choisir il vaut mieux du tout electrique, meme si cela ne l'interesse pas, je prefere une bonne odeur d'essence cramée et de petarade moteur des oldtimers.
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