J'ai un amis de ma famille qui a un espace III v6 , modèle initial et qui est tomber en panne (avant le confinement), la boîte de vitesse rétrograde sans prévenir , les rapports passent bien autrement pas d'accoup , juste les rapports qui rétrograde aléatoirement ou monte
Du coup je lui ai dit de laisser le véhicule sur place, il est stocké dans ça famille terrain privé. Le temps de trouver une solution pas trop coûteuse ( il n'a pas l'assistance sur sont contrats, il se sert du véhicule uniquement pendant les vacances

Du coup il y a un risque pour la boîte, si il part par la route ? (conduite douce même si il faut y passer la journée)
Avec un plateau simple essieux, il y a possibilité ? ( je ne n'y connais rien et mon père idem ainsique le propriétaire) "conduite tranquille également "
Un dépanneur coûterait combien environ ( il as eu des propositions farfelues...)
Ou autre solution .
Véhicule pouvant tracté un plateau : Citroën c5 2.0hdi 150 bva, grand espace IV 3.5 v6 ( je n'ose pas tracté avec, et il me manque la boule d'attelage) , laguna 3 1.5 dci 110 (après réparation)
Ma question n'est pas désintéressé, comme il pense me le céder pour pas grand chose , d'ici quelques temps

Je pose ma question ici , car je ne sais pas où la poser le problème n'étant pas technique , sujet à déplacer si l'endroit ne convient pas.