Problème embrayage suite changement moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

Bonjour à tous,

J'ai mis un moteur d'espace 2.2dt de 99 sur un de 2000 .

Lors de l'opération j'ai remis l'ancienne boîte car les systèmes n'était pas compatible (sur le 99 réservoir hydraulique séparé, buté mécanique)
J'en ai profité pour changer le disque et la butée.

Depuis les vitesses passent très mal. A peine la pédale relevé la voiture avance. Pour passer la marche arrière, j'ai besoin de pompé et rétrogradé est très compliqué.

Après de nombreuses purge (directement sur la butée), la pédale remonte bien, la pédale est bien dur. L'opération à aussi été réalisé sous pression dans un garage.

Je ne pense pas avoir pu monter le disque d'embrayage à l'envers.

Avant démontage l'embrayage fonctionnait parfaitement.

Si vous avez une idée je sèche (et mon garage aussi).
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par fkp 94 »

as tu récupéré le volant moteur de l'ancien moteur ?

es tu sur que le nouveau mecanisme est le bon ?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7925
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par grostoto »

+1 pour le volant moteur.
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

J'ai laissé le volant moteur du nouveau bloc. J'ai juste changé la boite

Le mécanisme (butée) correspond visuellement à l'ancien
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

Pardon, j'ai laissé le volant moteur sur le bloc moteur
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

Pour être précis les disques d'embrayage usés des 2 monteurs comporte la même référence.

J'ai installé ce disque https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 6443-479-p

Pour coller avec l'ancienne boîte à butée mécanique.
Comme la commande hydraulique était endommagé ( je ne l'avais pas vu au démontage ) j'ai changé la boîte complète. (Ce qui est bien plus simple d'ailleurs)
Du coup j'ai recommandé une butée hydraulique
https://www.oscaro.com/recepteur-dembra ... 6057-620-p

J'ai l'impression que l'ancien moteur était équipé en bi masse. Je n'ai pas l'absolu certitude que celui que j'ai actuellement le soit aussi mais rien ne m'a choqué au changement.
De toute façon les références des disques étaient identiques.
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par fkp 94 »

sur 2.2 dt il n'y a que des bi masse. mais il est possible (à verifier) que la reference evolue selon le type de commande d'embrayage.

tu vas pouvoir verifier puisque tu vas redemonter la boite.

il aurait ete plus logique de garder l'ancien volant moteur (puisque ok) et de changer l'integralité de l'embrayage vu le travail que c'est.
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

Quel empressement à vouloir tomber la boîte !
Je précise que la voiture ne fait aucun bruit suspect, ni en roulant, ni a l'arrêt, ni en embrayant.

La voiture donneuse a été immobilisé pour un autre problème que l'embrayage.

Je garde bien en tête la piste du volant moteur.
Néanmoins quels pourrait être les autres pistes ?

Merci votre aide
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7925
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par grostoto »

il n'y a pas 36 solutions:
- ou le mécanisme de commande ne fait pas son taff, ou c'est mal monté, ou c'est pas les bonnes pièces compatibles entre elle.

il faut donc savoir si le volant moteur est le même sur les 2 espaces que tu as, le donneur et le receveur.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par camion rouge »

Salut
Un detail tout bete : as tu encore le teton en plastique au bout du recepteur d'embrayage ?
Ça ne rajoute pas grand chose en epaisseur, mais ça peut suffire pour ne plus debrayer suffisemment...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par pub2n »

Il n'y avait pas un sens de montage de la butée ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par pub2n »

Et derniere question, quel émetteur est monté ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

Merci pour vos nombreuses pistes.
L'émetteur est celui du véhicule d'origine, je n'y ai pas touché.

Je vérifie demain le téton en plastique
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par pub2n »

Balounou a écrit : 26 mai 2020, 21:09 Merci pour vos nombreuses pistes.
L'émetteur est celui du véhicule d'origine, je n'y ai pas touché.

Je vérifie demain le téton en plastique
Merci du retour
Tu as donc monté un émetteur d'une système à piston récepteur externe sur un récepteur / butée hydraulique interne à la cloche d"embrayage.
Je ne suis pas sûr que les émetteurs soient interchangeables entre eux :( (différence de volume interne possible) .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7925
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par grostoto »

??
il a monté la boite qui était d'origine sur le camion, donc aucun chgt au niveau de la cloche...
il a donc gardé sa boite, garder son système d'embrayage.
il a simplement changé le moteur.

le moteur qui a été monté avait une boite différente, mais il a monté la sienne.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par pub2n »

Grostoto
Ce n'est pas ce que je comprends, il a monté un système de butée hydraulique sur un véhicule pré équipé d'une butée mécanique externe
Balounou a écrit : 26 mai 2020, 15:33
Pour coller avec l'ancienne boîte à butée mécanique.
Comme la commande hydraulique était endommagé ( je ne l'avais pas vu au démontage ) j'ai changé la boîte complète. (Ce qui est bien plus simple d'ailleurs)
Du coup j'ai recommandé une butée hydraulique
https://www.oscaro.com/recepteur-dembra ... 6057-620-p
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7925
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par grostoto »

Balounou a écrit : 26 mai 2020, 13:35 Bonjour à tous,

J'ai mis un moteur d'espace 2.2dt de 99 sur un de 2000 .

Lors de l'opération j'ai remis l'ancienne boîte car les systèmes n'était pas compatible (sur le 99 réservoir hydraulique séparé, buté mécanique)
J'en ai profité pour changer le disque et la butée.
bin la je comprend l'inverse... ???? :roll:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7925
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par grostoto »

mais j'ai l'impression que tu as raison... et donc forcement, ce n'est pas prèt de marcher...
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

Je me rends compte que je ne suis effectivement pas clair.

Mon véhicule de 2000 est équipé d'une boîte avec butée hydraulique et circuit de liquide commun avec les freins.

Le véhicule donneur de moteur de 1999 était lui avec butée mécanique et réservoir séparé (capteur de vitesse sur la boîte au passage)

J'ai donc prélevé la boîte du 2000 pour l'accoupler sur le bloc moteur 1999.
J'ai gardé le système hydraulique du 2000 intacte

J'ai fait une erreur ?
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par pub2n »

grostoto a écrit : 26 mai 2020, 22:00 mais j'ai l'impression que tu as raison... et donc forcement, ce n'est pas prèt de marcher...
Finalement, c'est toi qui a raison ;)
Balounou a écrit : 27 mai 2020, 08:36 Je me rends compte que je ne suis effectivement pas clair.

Mon véhicule de 2000 est équipé d'une boîte avec butée hydraulique et circuit de liquide commun avec les freins.

Le véhicule donneur de moteur de 1999 était lui avec butée mécanique et réservoir séparé (capteur de vitesse sur la boîte au passage)

J'ai donc prélevé la boîte du 2000 pour l'accoupler sur le bloc moteur 1999.
J'ai gardé le système hydraulique du 2000 intacte

J'ai fait une erreur ?
Non, pas apparemment pour finir ;)

Par contre
pub2n a écrit : 26 mai 2020, 20:15 Il n'y avait pas un sens de montage de la butée ?
:?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

La butée ne peut pas être monté à l'envers ou alors il faut en vouloir!

Par contre détails qui peut avoir son importance : la marche arrière ne passe jamais du premier coup. Par contre elle passe (en craquant très légèrement) après avoir pompé 4/5X sur l'embrayage
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par camion rouge »

J'ai lu kekpart qu'il fallait remplir la butée avant de la poser...
Tu l'as fait ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Balounou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 08 mai 2020, 08:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par Balounou »

Ça c'est vicieux...
Je ne l'ai pas fait. Mais la vis de purge n'est pas là pour ça ?

Si vous avez une idée pour remplir la butée dans démonter
Espace 3 2.2dt 270000km avec moulin de 300000...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3487
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par yves78 »

Alors le tout est de savoir comment à la purge a été effectué.
Si la butée n'a pas été remplis pas de panique, ce n'est pas irrémédiable. Mais il ne suffira pas de pomper 2 ou 3 fois pour chasser toute l'air. Une petite bulle minime soit dégrade le débrayage.
Pour essayer d'y remédier il faut aller chercher la moindre petite bulle. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas arrêter la purge parce que on ne voit plus de bulle mais continuer une dizaine de fois laisser reposer et recommencer au moins une fois.
Si possible mettre un petit tuyau transparent en sortie pour contrôler la presence de bulle ou pas. Sans tuyau on voit sortir du liquide mais on ne voit pas si il y a présence de micros bulles ou pas.

En série on aspire l'air en mettant le circuit en depression (en claire on fait le vide) on stabilise (pour vérifier l'étanchéité du circuit) puis on injecte sous 1,2 bar.

Ou une manipe un peu plus complexe:
Je peux décrire un bricolage qui peut créer le même principe. Attention ne pas critiquer je n'ai pas testé....
J'essaie de donner un principe mais ce n'est que du théorique, il reste à verifier au physique son fonctionnement. Alors ne tirer pas sur le pianiste, il essaie simplement de trouver un moyen "presque simple". :wink:
Prendre le système commercial qui permet de remplir et purger les freins en mettant le circuit en pression à l'aide de la roue de secours. Mais au lieu de brancher sur la roue de secours faire un système pour le brancher sur la pompe à vide du véhicule. Ce raccorder au raccord en sortie hydraulique du récepteur à la boîte. Le remplissage se fera par la purge de l'air. Mais faire le vide avant d'ouvrir pour laisser entrer le liquide.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Problème embrayage suite changement moteur

Message non lu par fkp 94 »

Balounou a écrit : 26 mai 2020, 19:20 Quel empressement à vouloir tomber la boîte !
Je précise que la voiture ne fait aucun bruit suspect, ni en roulant, ni a l'arrêt, ni en embrayant.

La voiture donneuse a été immobilisé pour un autre problème que l'embrayage.

Je garde bien en tête la piste du volant moteur.
Néanmoins quels pourrait être les autres pistes ?

Merci votre aide
bah en meme temps tu dis que tu as acheté une butée hydraulique pour la remplacer.

pour la remplacer faut tomber la boite. a priori c'est toi qui est pressé de redéposer la boite :lol:

a noter que la purge d'un systeme à butée hydraulique est particuliere et souvent ratée. le preremplissage n'est pas obligatoire car les butées sont de plus en plus souvent pre remplies.
et ca n'est pas grave si ca n'est pas fait, ca sera juste plus long et delicat à purger.

recommence ta purge proprement et regarde ce que ca donne.

si aucun changement, la par contre ca va commencer à pas sentir bon.
Répondre