Perte de puissance après avoir fait le plein

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Paul
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Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par Paul »

Bonjour tout le monde,
Depuis plusieurs mois je chercher la (ou les causes) de la perte de puissance sur mon 3 2.2 dci 130. J'ai démonté et nettoyé la vanne egr et tout le boitier papillon (bien encrassé tout ça!) et j'ai retrouvé de la puissance mais pas tout. J'ai remarqué aussi que mon camion a nettement plus de pêche quand il fait chaud que quand il fait froid et humide.
Je viens d'aller chercher du gazoil, et juste après le passage à la pompe mon camion se trainait comme un veau (il m'a fallu au moins 500m pour atteindre péniblement les 80 km/h! :shock: ), aucune accélération supplémentaire avec le pied à fond sur la pédale. Et retour à la normale quelques minutes plus tard...

Peut-il y avoir un rapport entre la température du carburant de la station (plus froid que celui de mon réservoir) et cette perte de puissance?
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camion rouge
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Re: Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par camion rouge »

Salut
Une piste probable :
De l'eau dans le filtre a gazole ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Re: Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par Paul »

Salut camion rouge,
D'après ce que j'ai pu lire la présence d'eau aurait plutôt créé des trous à l'accélération ou une instabilité du régime moteur au ralenti. Rien de tout ça pour moi. J'ai fait environ + de 150km hier après cet épisode bref d'absence de pêche et rien à signaler... Curieux, non? Je verrai si ça se reproduit au prochain plein.

Quelqu'un a déjà eu la même chose?
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Re: Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par yves78 »

Je ne sais pas si il impacte autant sur le fonctionnement moteur mais il y a un capteur de température gazole. Il est situé sur le tuyau retour gazole. Il clipé au dessus de la pompe haute pression (connecteur gris sur noir ou l'inverse).
Le filtre gazole a aussi en quelque sort un thermostat interne. Son fonctionnement est :
1 - Moteur froid, de remettre le gazole du retour injecteurs dans le filtre pour qu'il rechauffe le gazole du filtre (venant du reservoir).
2 - Moteur chaud, de renvoyer le gazole du retour injecteurs au reservoir directement qui sera refroidi par le serpentin sous caisse.
Donc deux choses à regarder:
Capteur temperature gazole, la CANCLIP la donne.
Le filtre gazole: à chaud toucher le deuxième tuyau retour au reservoir (serpentin sous caisse).
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par naunau07 »

Paul a écrit : 14 juil. 2020, 12:16 Salut camion rouge,
D'après ce que j'ai pu lire la présence d'eau aurait plutôt créé des trous à l'accélération ou une instabilité du régime moteur au ralenti. Rien de tout ça pour moi. J'ai fait environ + de 150km hier après cet épisode bref d'absence de pêche et rien à signaler... Curieux, non? Je verrai si ça se reproduit au prochain plein.

Quelqu'un a déjà eu la même chose?
Certains GO sont plein de paraffine surtout depuis qu'ils surdosent en biodiesel,
Vive l'escrologie.
Ma pompe à GO était un peu fatiguée,
Lors d'un gros plein à une station,
elle n'a pas redémarré.
J'ai dû mettre les mains dans le cambouis sur place et à la station personne ne c'est montré.
Après une bonne purge au milieu de la station et quelques coup sur la pompe,
C'est reparti.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
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Re: Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par Paul »

Merci pour vos réponses.
Bon en fait la perte de puissance n'a rien à voir avec le fait d'avoir fait le plein, c'était un hasard, ni avec la température extérieure... hasard aussi.
Cette perte de puissance arrive de façon aléatoire apparemment ! J'ai l'impression que mon 3 se met en mode dégradé aléatoirement. Parfois il me suffit de m'arrêter, couper le contact et je repars avec une pêche correcte, mais parfois ça ne change rien.
Mais je finirai bien par trouver...
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Re: Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par yves78 »

Généralement qui dit marche dégradée dit debitmètre. Si tu arrives au 170/200 000 km c'est normale, il arrive au dehors des tolérance de mesure. Le nettoyer ne sert à rien les fils chauds sont au bout ils ont avalé trop d'air en quelque sorte.
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Re: Perte de puissance après avoir fait le plein

Message non lu par naunau07 »

Ou la vanne EGR si tu as oublié de la condamner.
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