suspension pneumatique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

Tiens, un lien du Coicoin au passage avec des ref :
http://www.leboncoin.fr/autres/299320298.htm
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

Le correcteur d'assiette a été totalement revu ... de plus, l'électro-vanne devait marcher car avant le nettoyage, elle marchait !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

Deux solutions alors :
- Vérification de ce qui est en amont du groupe voir si le signal arrive
- Retour chez la société qui révu le groupe, il ont peut être mal rebranché l'électrovanne
Je te transmet les docs du I demain matin, tu pourras shunter tout ce qui est en amont du groupe et donne l'ordre à la vanne de s'ouvrir. Le verdict sera "on ne peut plus simple" ;)
@ demain
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Rémy62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 344
Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
Localisation : WIMEREUX pdc
Contact :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par Rémy62 »

Rémy62 a écrit :
jlchaps88 a écrit :Des nouvelles ...
Ça y est tout est Nickel et pratiquement sans un sou de plus !
Y'a un réparateur de suspension pneumatique de véhicules utilitaires, à qui j'avais envoyé un message, qui m'a rappelé directement pour me dire que ces compresseurs, avec le temps, prennent l'humidité et qu'à force, ça crée des saletés ou champignons qui perturbent l'étanchéité !
Il m'avait parlé d'une valve avec une bille qu'il fallait nettoyer.
J'en ai parlé avec le concessionnaire Renault qui m'avait déjà facturé fort pour le remplacement des tuyauteries (facture assez chère sans qu'en final la solution soit trouvée).
Donc, il m'ont démonté le compresseur et ont effectivement trouvé que c'était assez sale dedans ! Je leur avais fourni le plan de l'ensemble groupe-compresseur trouvé sur le site WABCO. Ils n'ont pas trouvé de bille mais des joints sales et noj étanches. Ils ont tout bien nettoyé.
J'ai juste eu à payer un silentbloc qui s'est cassé au démontage ... le reste gratuit et maintenant, ça ne bouge plus du tout, plus d'affaissement !
YES ....

bonsoir mais l'espace 2 rxe na t'il pas ce meme compresseur ,car j'avais le témoin qui s'alumé et jai fait un gros demontage nettoyage ,changer toutes mes durite d'air pour 20 euro et plus rien jai fait des photos si sa interresse pour comparaisont :idea: je peut les mettre

les photos en question du compresseur de l'espace II RXE
Image

Image


Image
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

Sur l'Espace III, le compresseur se trouve sous la voiture, derrière la roue arrière droite et est d'une seule pièce.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Rodeo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 168
Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par Rodeo »

salut

alors moi j'ai un peu le même problème sur mon espace .

mais j'ai trouvé une valve qui permet de le gonflé avec un compresseur et qui permet aussi de le dégonflé

au niveau de la porte arrière passager sous la caisse il y a un T avec cette valve.
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

J'ai reçu un compresseur d'occasion samedi dernier ... il a l'air en très bon état ... il sera monté chez Renault Jeudi ... j'espère que s'en sera fini des problèmes pour un moment !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

Donc, j'ai acheté un compresseur d'occasion et je l'ai fait monter.

Une fois monté, tout redevient comme à l'origine de la panne ... il gonfle bien mais ne tient pas la pression et la voiture est à plat en moins d'une heure ... RAGE !
Me voilà donc avec un compresseur monté qui ne tient pas la pression et l'autre dont la soupape de décompression ne s'ouvre plus.

J'ai regardé donc celui qui est démonté.
Il y a 4 câbles :
- 2 gros pour alimenter le compresseur (ça marche branché en 12 volts)
- 2 petits qui vont vers un petit moteur électrique ou électro-aimant pour libérer la pression si la voiture est trop haute .
Il y a un ressort et un poussoir cylindrique qui finit par une pastille caoutchouc qui bouche un trou. Je pense que quand la voiture est trop haute, un petit moteur est alimenté (ou électro aimant) qui ramène le cylindre, ouvre donc le petit trou et libère la pression.
Mais je ne sais pas comment ce moteur ou électro-aimant est activé ... il doit toujours être en 12 volts ou seulement quand il doit se dégonfler ?

Quelqu'un aurait-il un shéma du câblage électrique ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
et le mp que je t'ai envoyé alors :( ....
On tourne en rond et j'en déduit que tu n'as vérifié ce que j'avais dit le 16 / 4 ... est ce que le signal arrive bien comme il faut en amont du compresseur ... :cry:

@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

pub2n a écrit :Bonjour
et le mp que je t'ai envoyé alors :( ....
On tourne en rond et j'en déduit que tu n'as vérifié ce que j'avais dit le 16 / 4 ... est ce que le signal arrive bien comme il faut en amont du compresseur ... :cry:

@+ ;)
Si ... j'ai bien reçu et regardé tes documents ... merci !
Pour tes questions :
- toute la partie électronique marche bien avec le capteur de position parce qu'avec le compresseur d'occasion, elle est toujours bien de niveau. Quand j'ouvre une porte, elle monte pour se mettre en horizontal. Quand je la charge, elle baisse et le compresseur la remet de niveau immédiatement. Quand je la décharge, elle remonte donc mais l'électro-vanne est déclenchée immédiatement pour diminuer la pression et remettre la voiture au bon niveau.
Sauf qu'avec ce compresseur, comme le premier avant qu'il soit démonté et nettoyé, quand je ferme tout, elle s'abaisse progressivement et au bout d'une heure, elle est à plat.
- au niveau fuite du circuit hors compresseur (boudin et tuyaux) : il est conforme car avec le compresseur d'origine qui avait été démonté et nettoyé, elle restait en position et ne s'écrasait pas. Le seul problème est que l'électro-vanne ne se déclenchait plus du tout pour la rabaisser si elle était trop haute (après chargement puis déchargement).
- je pense que le compresseur d'occasion a aussi une fuite au niveau du compresseur ou de l'électro-vanne d'échappement ou ailleurs. Mais j'ai besoin de la voiture et je ne veux donc pas l'enlever encore. Il est garanti qu'un mois mais je ne pourra pas m'en passer.

Donc, maintenant que le compresseur d'occasion est monté et que j'ai entre les mains le compresseur d'origine, je voudrai pour le tester et le faire fonctionner. Facile pour mettre en route le compresseur, il suffit de brancher les 2 gros fils sur une batterie.
Le circuit électrique présent dans tes fiches est précis ... et même trop précis.
Comment puis-je tester l'électro-vanne d'échappement simplement ? Il y a 2 fils plus fins qui partent de cette électro-vanne => puis-je les relier au + et - de la batterie ?
A priori, il y a aussi une protection thermique ... où ?
De plus, le filtre déshumidificateur d'air à granulat peut-il est démonté et nettoyé ?

En plus, le connecteur du compresseur d'occasion n'étant pas le même que celui d'origine, il a fallu le changer => je peux pas remplacer facilement un compresseur par l'autre. J'aimerai réparer celui d'origine et en final le remettre en place. Mais il me faut être sûr qu'il fonctionne avant.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

Ok ;)
Je pense comme toi que le nouveau compresseur a un problème d'étanchéité :(
Pour savoir la tension qui doit être renvoyée sur l'électrovanne , mesure le voltage entre la broche 3 de la petite prise et la masse quand ton véhicule est censé s'abaisser ;) Je pense que cela doit être du 12V .
Est ce que tu peux mettre des images de ces prises d'ailleurs, histoire d'illustrer clairement la chose, je la légenderai ;)
C'est quoi la différence entre ton connecteur d'origine et le modifié :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

pub2n a écrit :Ok ;)
Est ce que tu peux mettre des images de ces prises d'ailleurs, histoire d'illustrer clairement la chose, je la légenderai ;)
C'est quoi la différence entre ton connecteur d'origine et le modifié :?:
Je mettrai des images ce week-end.
Pour la différence, je sais pas parce que ça a été monté chez Renault et le garz m'a dit qu'il a dû refaire les connecteurs !!!

Autre question : penses-tu que je puisse monter les 2 compresseurs en parallèle ? ceci afin de vérifier le fonctionnement de celui qui est démonté et qui suivra donc les ordres du calculateur qui dirige celui qui est monté ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

:oops: tout pour moi, c'est entre 1 et 5 du petit connecteur ... 6 et la masse c'est pour le moteur ... aïe, pas la tête :oops:
Le hic du montage en parallèle est que l'on va multiplier les intensités par 2, pas sûr que le faisceau apprécie. Par contre, tu peux faire des mesures de jus en place ou connecter ton compresseur initial sauf la partie électrovanne . Partie électrovanne que tu vas raccorder à celle d'occasion, mais pour la partie pneumatique, cela va être plus compliqué, car j'imagine que tu ne peux pas désolidariser l'électrovanne de la pompe :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

pub2n a écrit ::oops: tout pour moi, c'est entre 1 et 5 du petit connecteur ... 6 et la masse c'est pour le moteur ... aïe, pas la tête :oops:
Le hic du montage en parallèle est que l'on va multiplier les intensités par 2, pas sûr que le faisceau apprécie. Par contre, tu peux faire des mesures de jus en place ou connecter ton compresseur initial sauf la partie électrovanne . Partie électrovanne que tu vas raccorder à celle d'occasion, mais pour la partie pneumatique, cela va être plus compliqué, car j'imagine que tu ne peux pas désolidariser l'électrovanne de la pompe :(
L'électrovanne se démonte facilement de la pompe ... y'a 2 vis à enlever et tu sors l'électro-vanne. Derrière, y'a un cylindre poussé par un ressort. Le bout du cylindre est pointu et bouche un trou qui est relié au circuit pneumatique. Quand l'électro-vanne s'actionne, je pense que le cylindre recule et l'air s'échappe en travers de l'électrp-vanne. Mais des photos seront plus explicites.
Par contre, c'est vrai que pour le raccord entre le compresseur et la partie suspension, c'est pas facile à changer.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

jlchaps88 a écrit :
pub2n a écrit ::oops: tout pour moi, c'est entre 1 et 5 du petit connecteur ... 6 et la masse c'est pour le moteur ... aïe, pas la tête :oops:
Le hic du montage en parallèle est que l'on va multiplier les intensités par 2, pas sûr que le faisceau apprécie. Par contre, tu peux faire des mesures de jus en place ou connecter ton compresseur initial sauf la partie électrovanne . Partie électrovanne que tu vas raccorder à celle d'occasion, mais pour la partie pneumatique, cela va être plus compliqué, car j'imagine que tu ne peux pas désolidariser l'électrovanne de la pompe :(
L'électrovanne se démonte facilement de la pompe ... y'a 2 vis à enlever et tu sors l'électro-vanne. Derrière, y'a un cylindre poussé par un ressort. Le bout du cylindre est pointu et bouche un trou qui est relié au circuit pneumatique. Quand l'électro-vanne s'actionne, je pense que le cylindre recule et l'air s'échappe en travers de l'électrp-vanne. Mais des photos seront plus explicites (ce soir).
Par contre, c'est vrai que pour le raccord entre le compresseur et la partie suspension, c'est pas facile à changer.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: suspension pneumatique

Message non lu par Pilou29 »

Question de Béotien : si j'ai bien compris, c'est la même pièce qui est en panne sur les 2 compresseurs, mais avec des symptômes différents.
Il n'y a pas moyen de faire une pièce qui fonctionne à partir des 2 en rade, ou c'est la même partie qui foire ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

Ce n'est pas la même partie Michel . Celui réparé c'est l'électrovanne de régulation (un ptit coup de lubrifiant lui fera peut être du bien :?: ) et l'autre c'est l'étanchéité elle même du moteur ou de son cylindre .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: suspension pneumatique

Message non lu par Pilou29 »

Dommage, j'aurai essayé :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

Ben là dit-donc, j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur la solution ...
Voilà le compresseur :
Image

Voilà l'électro-vanne démontée :
Image

Et voilà le trou au fond du "puit" d'où s'échappe l'air :
Image

Voilà le ressort et le piston qui était montés :
Image

Voilà dans quel sens le piston était monté :
Image

Et dans ce sens, si j'applique 12V aux 2 fils, le piston ne bouge pratiquement pas !

Si le monte dans l'autre sens - sans courant :
Image

Et avec tension de 12 V:
Image

Il rentre en totalité

Je pense tout bonnement que Renault a remonté le piston à l'envers lors du nettoyage !!!

A suivre ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20161
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: suspension pneumatique

Message non lu par TheStone »

.... intéressant tout ça :roll:
.... attendons ton test :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

J'vais pété un plomb ... j'ai essayé de le monter dans les 2 sens avec un test de branchement sur 12V dans les 2 cas.
A chaque fois, je souffle fort dans le tuyau de sortie du compresseur pour vérifier. Et ben, j'arrive pas à faire passer de l'air par le trou qui traverse l'électro aimant quand il est sous tension ! RAGE !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: suspension pneumatique

Message non lu par pub2n »

Il est peut être bouché ce trou :?:
l'électroaimant fonctionne tout de même , lui :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jice »

Le piston de l'électro vanne était monté dans le bon sens.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 541
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jlchaps88 »

jice a écrit :Le piston de l'électro vanne était monté dans le bon sens.
Question ou remarque ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jice
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 29 mai 2010, 09:27
: : :
Modèle : [Espace II 2.0]
Finition : Base
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Val de Marne

Re: suspension pneumatique

Message non lu par jice »

Affirmation.
Espace 2 RXE essence moteur J7T octobre 1993 262 000 km.
Répondre