bonjour a tous,
donc je suis allez voir tout ca de plus pres ce matin.
J'ai commencé par debranché la batterie, pendant ce temps la j'ai verifié les fusibles ,tout est ok.
J'ai rebranché la batterie et essayé de mettre le contact, toujour le même prbléme , sur TDB : OK,PRECHAUFFAGE et LE VOYANT PUIS SERVICE.
J'ai donc demonté le calculateur ,aucune trace d'humidité.
J'ai verifié les bougies de prechauffages ,enfin juste pour voir si les connexion ne bougé pas , ok de ce côté la.
1ere Question: Comment on change les bougies?? c'est un enfer!!!
J'ai verifié les fusibles sous le capot : RAS.
Le boitier de prechauffage ce declenche nickel.
J'ai donc réessayé de demarrer.
Allumage contact: ok , prechauffage, alerte (voyant) ,service. Je demarre et la boucan d'enfer ,fumée a gogo.
Noir au debut puis blanc (est ce du au froid??) une minute aprés, le bruit a nettement diminué voir disparu ainsi que la fumé blanche (3a4 minutes) mais a chaque acceleration grosse fumé noire et une calime a la sortie de l'echapement sur le sol tres epaisse.
Je reteind et rallume : ok ,prechauffage et la il m'indique le OK de demarrage ,suivi d'alerte et service.
Le moteur demarre au quart de tour (ce qui n'etait pas le cas au premier demarrage ,loin de la) mais toujour un peu de fume noir qui persiste.
Mon soucis est que je ne vois pas comment demonté les bougies de prechauffage sans enlenvé le cache en alu et la bonjour la galére !!
pub2n, comment dois je tester les bougies , en mettant le plus de la batterie sur le haut de la bougie et le moin sur le côté??
Patoche , comment tu nettoie ton calculateur ? ,moi je l'ai demonté ouvert mais rien constasté.
Par contre je pratique la detection de metaux et les appareil son tres sensible a l'humidité alors nous mettons des sachet anti humidité dedans (Sachet que l'on trouve dans les embllage hifi ou produit possedant de l'electroniique) et le probléme est resolu, ca peux peut etre t'aider pour ton soucis??
bon je ne vous cache pas que je suis paumé est tres anxieu, je me rassure dans le sens ou le moteur tourne impecable (avec quelque tout petit trou) une fois deux trois minutes passé.
Cette fumée blanche m'inquiéte aussi ,bien qu'elle ne dure pas et laisse place a la fumé noire.
voila donc j'éspére avoir etait clair (j'en doute

) et je suis a vous 24/24 heure pour la moindre question qui pourrait resseré la cause du probléme.
Ma famille et moi même vous en remercions a l'avance (sans rire).
Désolé pour le roman mais j'ai toujour peur d'oublier un detail
A¨+
jean-louis