Question sur le FAP

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Lobster
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Question sur le FAP

Message non lu par Lobster »

bonjour,

j'ai signé mon bon de commande pour la futur espace IV 2.0l DCI 150 FAP finition alyum ( juillet 2007), je me pose la question suivante, est-ce que j'ai un risque à avoir un FAP à remplacer dans peux de temps car le véhicule à 110 000km et il n'y a pas eu d'échange ou de travaux de maintenance concernant le FAP, (j'ai eu un historique des entretien mise en forme par le revendeur) et il ma confirmé que rien m'a été fait à ce sujet.
Sachant que je fais moins de 10 000 km / an, est-ce un bon choix? je ne voulais pas laisser passer "l'occaz" mais j'ai quelques jours pour décidé (7 jours de rétractation),

quand penser vous ?

merci pour vos réponse..
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Pilou29
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Pilou29 »

10000 km par an pour un diésel c'est peu et pas rentable.
Mais comme les espace IV essence sont très rares, c'est un peu un choix obligé. :(
Si tu ne fais que de petits parcours et de la ville çà va être rude ! Prévoir des ballades sur l'autoroute pour décrasser la bête et la lecture des différents sujets qui traitent de FAP, Pas FAP et de la BVA.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Lobster
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Lobster »

merci pour ta réponse, j'ai parcouru le site hier et en effet il faudra surement prévoir des sorties, mais bon la voitures me bouge quasiment pas la semaine,

pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
mais la j'airais pas de souci pour l'utilisation...car pas de FAP, par contre je crois qu'il y a une courroie de distribution!?.
j'ai le weekend pour réfléchir,

merci,
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Outlander 68
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour

Image avec Pilou29

Maintenant comme tu dit si c'est "l'occaz"
(par occasion pour moi ce serrait un véhicule au bas prix de finition et équipement bon voir très bon et/surtout un entretient et historique méticuleux via carnet d'entretient avec factures,carosseries sans le moindre pock,pneumatique neuf ou rescent...et bien évidement une première main vendue par un agent Renault)

Un entretient important sur le véhicule convoité arrive à échéance (5 ans ou 120000 km) concernant la courroie accessoires et ces galets,connaitrais-tu son état :?:

(nota 5 ans ou 120Mkm sont données dans le carnet d'entretient et 6 ans ou 165Mkm sur "My Renault" via "obtenir ma fiche d'entretient"...bref certainement une mise à jour du constructeur et donc vaudrait mieux pour le premier changement se fier au carnet).

En ce qui concerne le FAP il n'y a pas d'entretien avant 165000 km (consiste à une Révision de celui ci le cas échéant un Nettoyage,un Ajustement ou un Remplacement peuvent être nécessaires)

Pareil pourquoi en plus d'une mauvaise utilisation (arrêts fréquents et petits parcours) le FAP s'encrasse t-il :?:
:arrow: les vidanges huile moteur avec un huile moteur non adapté au spécification.
:arrow: les dépassements d'écheances d'indication de vidange (içi 15000 km ou une fois par an maximum)
:arrow: un niveau d'huile (même neuf) trop haut ou trop bas
:arrow: la qualité du carburant comme pour l'huile a son importance
:arrow: respecter le temps de chauffe (cela reste un diesel même aux vues de ces performances)


Et bon si les 10.000 km/an tu les parcours à plus de 50% sur autoroute (donc long trajet) et en minimisant les petits parcours avec arrets fréquents sur un moteur froid avec un programme d'entretient adapté a tes parcours je pense que tu ne devrais pas rencontrer de problème avec celui ci.

Le 2.0 dCi (nom de code moteur M9R) est un régal sur l'Espace et très fiable...cependant les entretiens comme tout moteur ne sont pas à négliger au risque de voir la facture grimper

Bon courrage pour la suite en éspérant te relire prochainement...l'Espace et les photos sous le coude :P
Dernière modification par Outlander 68 le 02 juil. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
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PeteTheCoyote
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par PeteTheCoyote »

Lobster a écrit : pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
Bonjour,

les idées reçues ont la vie dure :roll: ... les moteurs diesel d'aujourd'hui sont ultra sophistiqués et bardés d'équipement comme turbo/rampe variable/vanne EGR/FAP etc. Certains modèles nécessitent des salles blanches pour déculasser et après on vient encore dire que les moteurs essence sont moins durables :!: Je rigole :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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EAime
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par EAime »

PeteTheCoyote a écrit :
Lobster a écrit : pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
Bonjour,

les idées reçues ont la vie dure :roll: ... les moteurs diesel d'aujourd'hui sont ultra sophistiqués et bardés d'équipement comme turbo/rampe variable/vanne EGR/FAP etc. Certains modèles nécessitent des salles blanches pour déculasser et après on vient encore dire que les moteurs essence sont moins durables :!: Je rigole :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée
Pete
+ 1 !!!! :mrgreen:

Tant mieux, laissons-le avec ses préjugés, on verra à l'usage ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Poulou
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Poulou »

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec PeteTheCoyote.

Poulou
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denis54
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par denis54 »

PeteTheCoyote a écrit :
Lobster a écrit : pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
Bonjour,

les idées reçues ont la vie dure :roll: ... les moteurs diesel d'aujourd'hui sont ultra sophistiqués et bardés d'équipement comme turbo/rampe variable/vanne EGR/FAP etc. Certains modèles nécessitent des salles blanches pour déculasser et après on vient encore dire que les moteurs essence sont moins durables :!: Je rigole :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée
Pete

+3 :mrgreen:

devrait bientôt voir PONTIAC rappliquer :mrgreen: :lol:
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TheStone
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par TheStone »

:idea: .... il n'a sans doute pas encore pu doubler un robuste J8S :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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patespace
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par patespace »

robustesse -robustesse :roll:
comment peut-on comparer aujourd'hui un diesel a un essence?
les diesels parcourent très peu de km: et oui les français croient faire des économies a la pompe... pas faux!
mais a la différence a l'achat entre les 2 motorisations et le temps d'amortissement?

si tu cherche des annonces diesel vs essence = même kilometrage par rapport à l'année!! :shock:
les diesels ne roulent plus ou du moins autant que les essence...

je pense a auto+, a la page "ça vous est arrivé..." (vers la fin du bouquin)
les gens qui réclament suite a un soucis sur leur mazout de 2006 avec 52.000km! (qui n'est jamais amortis par rapport a un moteur SP)
... un exemple parmi tant d'autres!

non, on peut pas dire que les GO sont plus robustes que les SP: mais on peut dire qu'ils sont enfin plus robustes que les 1er common rail du début des années 2000!
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par TheStone »

:idea: .... je m'en tiens à mon expérience de bientôt 25 ans avec mon bon vieux et robuste J8S, et là je peux te dire qu'il est plus qu'amorti et avec un coût au km que mon budget voitures apprécie :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Outlander 68 »

PeteTheCoyote a écrit :
Lobster a écrit : pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
Bonjour,

les idées reçues ont la vie dure :roll: ... les moteurs diesel d'aujourd'hui sont ultra sophistiqués et bardés d'équipement comme turbo/rampe variable/vanne EGR/FAP etc. Certains modèles nécessitent des salles blanches pour déculasser et après on vient encore dire que les moteurs essence sont moins durables :!: Je rigole :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée
Pete
Salut

A ma connaissance seul la Nissan GTR a un programme d'entretient en milieu stéril...c'est une essence :lol:
Concernant le FAP d'içi quelques années il sera généralisé sur l'ensemble des véhicules essence comprisent FAP essence
...les essences auront a leurs tour leurs lots de surprises...sans faire plus de route.

Comme dit si certains point sont respecter scrupuleusement avec un programme d'entretient adapté,le FAP ne devrait poser de problèmes du moins celles des dernières génération de dCi.
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par denis54 »

NISSAN GTR :oops: :oops: :oops: mon rêve....un vrai pétard cette caisse...

pour le reste, il ne faut pas oublier un certain rapport de 2010 qui mettaient en cause les constructeurs et qui validait le fait que les constructeurs savent faire des autos TRÈS fiables, ils ont la technologie et les matériaux pour...

mais qu ils laissent dans le process une marge qui leur permet de vivre en post vente sur les réparations et entretien....c est voulu....faire un bon vieux J8 S version 2012 ne leur poserait pas de problème... la volonté dictée par l économie business va malheureusement à l encontre de ça...

regarder combien dire votre nouvelle machine à laver maintenant.... la mère DENIS se retournerait dans sa tombe si elle le savait :mrgreen: ... c est dans tous les entiers comme ça...
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par TheStone »

denis54 a écrit : ...........................
pour le reste, il ne faut pas oublier un certain rapport de 2010 qui mettaient en cause les constructeurs et qui validait le fait que les constructeurs savent faire des autos TRÈS fiables, ils ont la technologie et les matériaux pour...
mais qu ils laissent dans le process une marge qui leur permet de vivre en post vente sur les réparations et entretien....c est voulu....faire un bon vieux J8 S version 2012 ne leur poserait pas de problème... la volonté dictée par l économie business va malheureusement à l encontre de ça...
regarder combien dire votre nouvelle machine à laver maintenant.... la mère DENIS se retournerait dans sa tombe si elle le savait :mrgreen: ... c est dans tous les entiers comme ça...
+1
:wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par PeteTheCoyote »

Outlander 68 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
Lobster a écrit : pour les modèles essences, je vois plus tard un 2.0l 170cv mais il a 112000 km en alyum et les moteurs essences sont moins durables.....
Bonjour,

les idées reçues ont la vie dure :roll: ... les moteurs diesel d'aujourd'hui sont ultra sophistiqués et bardés d'équipement comme turbo/rampe variable/vanne EGR/FAP etc. Certains modèles nécessitent des salles blanches pour déculasser et après on vient encore dire que les moteurs essence sont moins durables :!: Je rigole :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée
Pete
Salut

A ma connaissance seul la Nissan GTR a un programme d'entretient en milieu stéril...c'est une essence :lol:
Concernant le FAP d'içi quelques années il sera généralisé sur l'ensemble des véhicules essence comprisent FAP essence
...les essences auront a leurs tour leurs lots de surprises...sans faire plus de route.

Comme dit si certains point sont respecter scrupuleusement avec un programme d'entretient adapté,le FAP ne devrait poser de problèmes du moins celles des dernières génération de dCi.
Bonjour,

juste une petite vérification sur le net avec le mot clef "Diesel salle blanche", et voilà ce que cela sort (entre autre :mrgreen: )
"Moyens techniques : 5 Ponts élévateurs, 1 Outil diagnostic CONSULT III de dernière génération, 1 salle blanche climatisée emménagée pour des interventions en environnement « anti-dust » sur moteur diesel à injection et diesel common rail."

Désolé :lol: :lol:

A+
Pete
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C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par denis54 »

:lol: :lol: :lol:
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par TheStone »

.... peut-être mieux qu'un bloc chirurgical :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Outlander 68
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Outlander 68 »

PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour,

les idées reçues ont la vie dure :roll: ... les moteurs diesel d'aujourd'hui sont ultra sophistiqués et bardés d'équipement comme turbo/rampe variable/vanne EGR/FAP etc. Certains modèles nécessitent des salles blanches pour déculasser et après on vient encore dire que les moteurs essence sont moins durables :!: Je rigole :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée
Pete
Salut

A ma connaissance seul la Nissan GTR a un programme d'entretient en milieu stéril...c'est une essence :lol:
Concernant le FAP d'içi quelques années il sera généralisé sur l'ensemble des véhicules essence comprisent FAP essence
...les essences auront a leurs tour leurs lots de surprises...sans faire plus de route.

Comme dit si certains point sont respecter scrupuleusement avec un programme d'entretient adapté,le FAP ne devrait poser de problèmes du moins celles des dernières génération de dCi.
PeteTheCoyote a écrit :

Bonjour,

juste une petite vérification sur le net avec le mot clef "Diesel salle blanche", et voilà ce que cela sort (entre autre :mrgreen: )
"Moyens techniques : 5 Ponts élévateurs, 1 Outil diagnostic CONSULT III de dernière génération, 1 salle blanche climatisée emménagée pour des interventions en environnement « anti-dust » sur moteur diesel à injection et diesel common rail."

Désolé :lol: :lol:

A+
Pete

Salut mon ami

Tout dabord pour confirmer ce que tu dit (c'est préférable surtout si tu me reprend de la sorte) de confirmer si il te plait tes sources en les ayant dûement "checker"

Pour le forum j'ai retrouvé le passage que tu cites sur le site ci dessous
http://www.sera.sn/spip.php?page=service&id_rubrique=11

Veuillez donc noter çà provenance...qui est hors de France et à mon avis est reservé au pays d'Afrique (pourquoi,certainement plus de poussière dut au desert et aux conditions climatique très rudes y reignant)

Toutes fois,pas pour moi mais pour le forum,si tu nous trouve le même service en France métropolitaine pour des véhicules particulier en entretient courrant...donc comme décrit plus haut.

En attendant je confirme et avec insistance que seule la Nissan GTR,donc une motorisation essence,à un programme d'entretien en millieu stéril,bien plus rigoureux que la salle blanche présenté.

Merci pour ta recherche et pour cet interessant partage :wink:
C'est bon :(
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denis54
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par denis54 »

on se détend les loulous, y'a de l'humour la dessous :lol: :mrgreen: :wink:

entre nous quel pétard cette GTR :shock: :shock: :shock: le rapport qualité performances prix est imbattable 8)
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"encore un peu de temps...
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Outlander 68
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Outlander 68 »

denis54 a écrit :on se détend les loulous, y'a de l'humour la dessous :lol: :mrgreen: :wink:

entre nous quel pétard cette GTR :shock: :shock: :shock: le rapport qualité performances prix est imbattable 8)
C'est de bonne guerre Denis,Pete le sait.

C'est juste que d'autres personnes vont lirent et pourront croirent que les "diesel" ont une technologies extra-terrestre...que personne ne mettrisent à bon escient,même si les diesel actuel demandent un peu plus d'étude que les générations précédentes.

Sans rancune pour moi,juste le fait d'être le plus claire que possible...sur un forum,notre forum :roll:
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PeteTheCoyote
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par PeteTheCoyote »

Outlander 68 a écrit :
denis54 a écrit :on se détend les loulous, y'a de l'humour la dessous :lol: :mrgreen: :wink:

entre nous quel pétard cette GTR :shock: :shock: :shock: le rapport qualité performances prix est imbattable 8)
C'est de bonne guerre Denis,Pete le sait.

C'est juste que d'autres personnes vont lirent et pourront croirent que les "diesel" ont une technologies extra-terrestre...que personne ne mettrisent à bon escient,même si les diesel actuel demandent un peu plus d'étude que les générations précédentes.

Sans rancune pour moi,juste le fait d'être le plus claire que possible...sur un forum,notre forum :roll:
Hi, hi, hi, t'attaquais toi ? :mrgreen: :mrgreen:

Je crois qu'il ne faut pas paranoïner dans une comparaison essence/diesel :wink: . Mon propos initial est de dire que la robustesse des moteurs diesel n'est plus avérée aujourd'hui (peut être à l'époque du J8S :mrgreen: ) à cause de la complexité de tels moteurs (turbo, injection directe, rampe, EGR ...). Mais tu as raison sur un point : les essences future génération vont vers ce type de complexité aussi (down sizing quand tu nous tiens :roll: ) ... j'ai même vu une nouvelle motorisation avec ... 3 turbos ! Bon il faut pas être grand clerc pour se dire qu'avant 200 000 km il y aura des soucis :cry:

Voilà sans rancune :wink:
A+
Pete

PS: je résiste pas, mais à Marseille il y a un spécialiste Diesel/électricité qui n'aime pas les poussières non plus :mrgreen: :mrgreen: ("diesel électricité salle blanche")
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Re: Question sur le FAP

Message non lu par denis54 »

oui il est clair que les diesel d'aujourd'hui sont très pointus... et ont plus de problèmes que ceux d'hier....le bon vieux J8S c'est finito... mais ça a marqué comme certains moteurs peugeot... d'ailleurs un pote qui ne vit que par peugeot connait le J8S ... c'est dire :shock: :lol:

pour le reste oui on y vient en essence, la preuve... la nouvelle motoristaion des clios 4 RS... finito le 2,0l de 200 cv... et bienvenue au 1.6L de chez nissan de 210/220 cv... 1.6 turbo..... mais 1.6l quand même....là aussi je doute de la fiabilité, comme pour l'essence, on va au plus pointu mais plus fragile aussi...
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Outlander 68 »

Perso rien a redire concernant mon dci,il est top ce 2.0 dCi 175.

Même le FAP,RAS ils ont vraiment assurés,pour l'entretient aussi,que du Renault :wink:
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denis54
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par denis54 »

Outlander 68 a écrit :Perso rien a redire concernant mon dci,il est top ce 2.0 dCi 175.

Même le FAP,RAS ils ont vraiment assurés,pour l'entretient aussi,que du Renault :wink:
tu as de la chance, c est peut être le seul moteur fiable sur le IV :mrgreen:

il te restera les pannes électroniques... :mrgreen: :lol:

je suis loin..... :arrow:
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Re: Question sur le FAP

Message non lu par Outlander 68 »

denis54 a écrit :
Outlander 68 a écrit :Perso rien a redire concernant mon dci,il est top ce 2.0 dCi 175.

Même le FAP,RAS ils ont vraiment assurés,pour l'entretient aussi,que du Renault :wink:
tu as de la chance, c est peut être le seul moteur fiable sur le IV :mrgreen:

il te restera les pannes électroniques... :mrgreen: :lol:

je suis loin..... :arrow:

Salut

Tu es voyant,ou quoi :?: :mrgreen:

HS Off
Ce matin programme entretient vidange,filtre,LDR et autres... vers 10h00 terminer vers 14h30.
En voulant reculer l'Espace dans le garage,plus moyen de le démarrer voyant STOP & SERVICE puis la totale en message ESP,ABS,Frein parcking à vérifier à la suite,le tac-tac-tac au démarreur...limites larmes au yeux :cry:
Finalement 1 heures de recharge,pour la batterie...pour le ressusciter et quelques km pour me rassurer.

Mais vert devant le volant au premier essais de lancement
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HS off


La chance je sais pas mais le M9R lui va tellement bien,que je ne peut que le conseiller à ceux recherchant une descendance direct de la lignée du noble J8S (robuste et fiable en plus d'être l'un des plus pechus dans sa catégorie).
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