Quelle motorisation en diesel?
Modérateur : Equipe du site
Quelle motorisation en diesel?
Bonjour
j'ai un espace 3 V6 initial BVA de 1999 qui a 300 000km et je commence à regarder pour le remplacer.
je souhaiterai cette fois acheter un diesel
J'aime beaucoup la boite auto mais je ne pense pas en refaire l'achat car suivant l'entretient de l'ancien propriétaire ca peu vite couter chere quand elle est HS...une boite meca est souvent plus fiable (moins complexe) et surtout moins couteuse à remplacer.
J'ai lu pas mal de sujet sur le 4 et je crois comprendre que le 2.2DCI serait à eviter
le 3.0DCI ne se fait que en BVA
il reste le 2.0 DCI et le FAP si j'ai bien compris et le 1.9
que me conseilleriez vous en terme de fiabilité? des années a éviter pour certains moteur?
si le DCI 3.0 se faisait en boite manu je pense que je n'hesiterais pas...mais la je suis vraiment embété dans le choix de la motorisation...
j'ai un espace 3 V6 initial BVA de 1999 qui a 300 000km et je commence à regarder pour le remplacer.
je souhaiterai cette fois acheter un diesel
J'aime beaucoup la boite auto mais je ne pense pas en refaire l'achat car suivant l'entretient de l'ancien propriétaire ca peu vite couter chere quand elle est HS...une boite meca est souvent plus fiable (moins complexe) et surtout moins couteuse à remplacer.
J'ai lu pas mal de sujet sur le 4 et je crois comprendre que le 2.2DCI serait à eviter
le 3.0DCI ne se fait que en BVA
il reste le 2.0 DCI et le FAP si j'ai bien compris et le 1.9
que me conseilleriez vous en terme de fiabilité? des années a éviter pour certains moteur?
si le DCI 3.0 se faisait en boite manu je pense que je n'hesiterais pas...mais la je suis vraiment embété dans le choix de la motorisation...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quelle motorisation en diesel?
Heureusement que le 3.0 dci ne se fait qu'en BVA, comme çà tu ne le prendras pas ! Plus sérieusement le 3.0 est à fuir, moteur trop fragile, voir le sujet de simon1000 et tu seras édifié.
Pour les autres motorisations je ne sais pas !
Pour les autres motorisations je ne sais pas !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Quelle motorisation en diesel?
Bonsoir,
Personnellement, je suis très content de mon 2,0DCI.
J'ai un ami qui avait le 1,9 et qui se plaignait du manque de puissance et de la consommation, il avait du mal à passer en-dessous des 10l aux 100.
Quant à la boîte auto, elle est très agréable, en 6 vitesses et fiable si la vidange est faite régulièrement.
Voilà.
Personnellement, je suis très content de mon 2,0DCI.
J'ai un ami qui avait le 1,9 et qui se plaignait du manque de puissance et de la consommation, il avait du mal à passer en-dessous des 10l aux 100.
Quant à la boîte auto, elle est très agréable, en 6 vitesses et fiable si la vidange est faite régulièrement.
Voilà.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Re: Quelle motorisation en diesel?
Merci pour vos réponces et en effet le 3.0 DCI est à fuir !!! et notre ami simon1000 s'en est bien sortie meme si c'est Renault qui devrait payer les facture au final car ca reste un desfaut de conception et donc ca doit arriver tot ou tard sur ces moteurs...
Je crois avoir revu une annonce du gras qui essaye de le revendre...
je vais essayer de remetre la main dessus et la signaler comme abusive histoire de l'emmerder un peu plus, c'est dingue les rois de l'arnarque comme ca quand meme!
je vais regarder de pres les 2.0 DCI qui me semble etre le meilleur compromis niveau fiabilite non?
Sinon pour le 2.2DCI connait t'on à partir de quelle date de mise en circulation ou numero de série le pb des coussinets à été remédié? Car l'achat d'un vehicule n'ayant pas eu le remplassement des coussinets me parait tres hazardeux...meme si on les remplace dés l'achat pour fiabiliser il est peut etre deja trop tard et l'usure est deja peut etre tres prononcée....
Je crois avoir revu une annonce du gras qui essaye de le revendre...
je vais essayer de remetre la main dessus et la signaler comme abusive histoire de l'emmerder un peu plus, c'est dingue les rois de l'arnarque comme ca quand meme!
je vais regarder de pres les 2.0 DCI qui me semble etre le meilleur compromis niveau fiabilite non?
Sinon pour le 2.2DCI connait t'on à partir de quelle date de mise en circulation ou numero de série le pb des coussinets à été remédié? Car l'achat d'un vehicule n'ayant pas eu le remplassement des coussinets me parait tres hazardeux...meme si on les remplace dés l'achat pour fiabiliser il est peut etre deja trop tard et l'usure est deja peut etre tres prononcée....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Quelle motorisation en diesel?
pour information
hier, dans le dernier numéro de Test Achat magazine, la référence en la matière des droits du concommateur en Belgique
enquête sur la "fiabilité des voitures" par catégorie.
29026 automobilistes ont répondu, à travers 5 pays de l'UE, 187 modèles analysés, donc un bon panel, fiable
pour monovolumes (indice de fiabilité exprimée en %)
1. renault scenic 1500 DCi (6/2009 ->) 98%
2. renault scenic 2.0 DCi (9/2006 - 6/2009) 96%
4. dacia logan MCV 1500 DCi avec 94%
un peu plus bas, ex aequo
renault scenic 1500 DCi de 2006 à 2009 : 92%
renault espace 2.0 DCi (02/2006 -->) 92 %
la dernière de chez der
renault espace 2.2 DCi (11/2002 -02/2006) avec le record "toutes catégories confondues" 40%
hier, dans le dernier numéro de Test Achat magazine, la référence en la matière des droits du concommateur en Belgique
enquête sur la "fiabilité des voitures" par catégorie.
29026 automobilistes ont répondu, à travers 5 pays de l'UE, 187 modèles analysés, donc un bon panel, fiable
pour monovolumes (indice de fiabilité exprimée en %)
1. renault scenic 1500 DCi (6/2009 ->) 98%
2. renault scenic 2.0 DCi (9/2006 - 6/2009) 96%
4. dacia logan MCV 1500 DCi avec 94%
un peu plus bas, ex aequo
renault scenic 1500 DCi de 2006 à 2009 : 92%
renault espace 2.0 DCi (02/2006 -->) 92 %
la dernière de chez der
renault espace 2.2 DCi (11/2002 -02/2006) avec le record "toutes catégories confondues" 40%
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Quelle motorisation en diesel?
Ce numéro est interressant et met bien évidence l'instisfaction des client en 2.2 DCI sur espace 4
Le soucis est que lorsque on regarde les annonces la majorité des motorisations sont en 2.2 DCI et en 3.0 (à fuir également).
Franchement un 2.2 DCI je crois je ne vais pas tenter sauf si le proprietaire à une facture du remplacement des coussinets avant les 100 000km sinon c'est vraiment un coup de loterie et je ne suis pas joueur à ce prix la.
j'ai un budget de 10 000 euro, je souhaitais un grand espace initial ou au pire privilege et pas simple à trouver en 2.0 DCI.
Je sais que je suis un peu diffcile et que certain me diront que lorsuqe on achete de l'occasion on ne peut pas toujours tout avoir (finition,couleur ect...) sinon on achete neuf mais je suis telement habitué au confort de mon 3 version initial que je ne me vois pas decendre en gamme....
Si ce 3.0 DCI n'avait pas ce pb de déformation je trouverais plus facilement mon bonheur.
Pas simple de trouver un grand espace 2.0DCI initial, je vais devoir etre patient je crois... et sauter dessus pour aller le voir des parrution de l'annonce.
Le soucis est que lorsque on regarde les annonces la majorité des motorisations sont en 2.2 DCI et en 3.0 (à fuir également).
Franchement un 2.2 DCI je crois je ne vais pas tenter sauf si le proprietaire à une facture du remplacement des coussinets avant les 100 000km sinon c'est vraiment un coup de loterie et je ne suis pas joueur à ce prix la.
j'ai un budget de 10 000 euro, je souhaitais un grand espace initial ou au pire privilege et pas simple à trouver en 2.0 DCI.
Je sais que je suis un peu diffcile et que certain me diront que lorsuqe on achete de l'occasion on ne peut pas toujours tout avoir (finition,couleur ect...) sinon on achete neuf mais je suis telement habitué au confort de mon 3 version initial que je ne me vois pas decendre en gamme....
Si ce 3.0 DCI n'avait pas ce pb de déformation je trouverais plus facilement mon bonheur.
Pas simple de trouver un grand espace 2.0DCI initial, je vais devoir etre patient je crois... et sauter dessus pour aller le voir des parrution de l'annonce.
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle motorisation en diesel?
.... du grand n'importe quoi chez nos amis belges, aucun respect pour les anciens , ils ne savent pas apprécier le très faible coût d'entretien, la robustesse, fiabilité, et longévité de ce bon vieux J8Sorval56 a écrit : .......................
ex aequo avec l'espace I phase II de janvier 1988 uniquement, J8S 40% (mais personne n'en possède sur ce forum)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Quelle motorisation en diesel?
on n'était pas le 1er avril, mais c'était tentant
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Quelle motorisation en diesel?
Ne serais je pas le 3.00 DCI de notre ami simon1000 qui est de retour à la vente?
http://www.leboncoin.fr/voitures/283217546.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/283217546.htm?ca=20_s
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quelle motorisation en diesel?
Non, je crois que le sien était gris clair.
Celui là parait intéressant, si on fait abstraction du moteur!
Celui là parait intéressant, si on fait abstraction du moteur!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Quelle motorisation en diesel?
"Celui là parait intéressant, si on fait abstraction du moteur!"
Tout le probleme est la.....
j'ai farfouillé pas mal sur le net sur ce moteur et en effet y a beaucoup de casse....et visiblement il n'y a pas eu de modification de fait sur ce bloc moteur alors que le gros pb de coussinet du 2.2DCI à été corrigé...
Tout le probleme est la.....
j'ai farfouillé pas mal sur le net sur ce moteur et en effet y a beaucoup de casse....et visiblement il n'y a pas eu de modification de fait sur ce bloc moteur alors que le gros pb de coussinet du 2.2DCI à été corrigé...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quelle motorisation en diesel?
Bonjourchris86 a écrit :"Celui là parait intéressant, si on fait abstraction du moteur!"
Tout le probleme est la.....
j'ai farfouillé pas mal sur le net sur ce moteur et en effet y a beaucoup de casse....et visiblement il n'y a pas eu de modification de fait sur ce bloc moteur alors que le gros pb de coussinet du 2.2DCI à été corrigé...
Il y a un nombre impressionnant de NT concernant des modifications à faire en concession pour réduire le problèmes de refroidissement sur ce 3.0 V6 DCI , y compris le refroidissement de la vanne EGR . Vus les chantiers et que c'est à la charge de Renault, je ne suis pas sûr que cela ait été suivi en concession ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Quelle motorisation en diesel?
+1Pilou29 a écrit :Non, je crois que le sien était gris clair.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle motorisation en diesel?
... quoique:pub2n a écrit :+1Pilou29 a écrit :Non, je crois que le sien était gris clair.
"vends grand espace 4 initiale paris 3.0l v6 dci donc toute options année 01/04 ct ok avec aucun default le vehicule est dans un parfaite etat avec peinture neuf due a un vandalisme et non un accident"
... on peut quand même se poser la question d'un "petit maquillage"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Quelle motorisation en diesel?
Etant donné le prix d'une peinture à l'heure actuelle, et en plus sur un espace, cela couterait quand même cher , en plus il me semble que le sien avait plus de km.TheStone a écrit :"vends grand espace 4 initiale paris 3.0l v6 dci donc toute options année 01/04 ct ok avec aucun default le vehicule est dans un parfaite etat avec peinture neuf due a un vandalisme et non un accident"
... on peut quand même se poser la question d'un "petit maquillage"
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle motorisation en diesel?
.... cher c'est sûr, mais si c'est le véhicule en question, pour un véhicule acquis 1500€ et proposé à 7500€, la marge reste quand même conséquente
.... et pourquoi alors fait-il référence à ça:
"photo dispo le vehicule est en ma possesion depuis 1 ans et contrairement a se qui est dit sur different forum je n ai jamais eut aucun soucis avec"
.... et pourquoi alors fait-il référence à ça:
"photo dispo le vehicule est en ma possesion depuis 1 ans et contrairement a se qui est dit sur different forum je n ai jamais eut aucun soucis avec"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Quelle motorisation en diesel?
ba disons que lorsque j'ai vu cette phrase cela m'a tout de suite fait penser au notre forum et à l'histoire de simon1000
je vais peut etre tenter de l'appeler pour en savoir plus....
j'ai lu pas mal de chose sur les motorisation de l'espace 4 et mon choix est fait, soit ca sera un 2.0 DCI (fap ou pas), soit le 3.5 V6 essence avec GPL l'equivalent de ce que je possede aujourd'hui... Le V6 avec ces 245 chevaux consommera bcp plus c'est sans aucune mesure et meme en GPL c'est un budget mais d'un autre coté c'est un moteur tres robuste, distri par chaine, pas de turbi et d'EGR et de truc à emmerde et ca cote peu...bref c'est un choix à faire et je suis en pleine reflexion car c'est pas du tout la meme optique...
je vais peut etre tenter de l'appeler pour en savoir plus....
j'ai lu pas mal de chose sur les motorisation de l'espace 4 et mon choix est fait, soit ca sera un 2.0 DCI (fap ou pas), soit le 3.5 V6 essence avec GPL l'equivalent de ce que je possede aujourd'hui... Le V6 avec ces 245 chevaux consommera bcp plus c'est sans aucune mesure et meme en GPL c'est un budget mais d'un autre coté c'est un moteur tres robuste, distri par chaine, pas de turbi et d'EGR et de truc à emmerde et ca cote peu...bref c'est un choix à faire et je suis en pleine reflexion car c'est pas du tout la meme optique...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Quelle motorisation en diesel?
c'est pas son immatriculationchris86 a écrit :Ne serais je pas le 3.00 DCI de notre ami simon1000 qui est de retour à la vente?
http://www.leboncoin.fr/voitures/283217546.htm?ca=20_s
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quelle motorisation en diesel?
.... bizarre l'annonce vient juste d'être désactivée, on doit être surveillé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures