Les
sièges se volent aussi bien que les barres de toit (Espace 3 et 4). Il ne faut pas s'étonner ensuite de voir des particuliers les vendre par dizaines sur eBay ou Le Bon Coin, certains vendeurs "trop réguliers" les vendent par quantité, toujours d'occasion et il est même possible de choisir la couleur.
Ce manège dure depuis quelques années. Je me suis fait voler mes barres lorsque le véhicule était neuf, j'ai une râge très particulière et tenace contre ces receleurs qui vendent ces pièces sur eBay ou Le Bon Coin.
Pour éviter ou ralentir le démontage des barres de toit, j'ai remplacé la vis étoile par un gros boulon arrondi et lisse vissé de l'intérieur.
Concernant les
sièges, étant donné qu'il est nécessaire de tirer une sangle pour les retirer, il ne doit pas être trop compliqué de fixer une butée montée sur ressort, qui empêchera de tirer cette sangle. Seul le propriétaire connaîtra l'astuce pour dégager rapidement les
sièges sans outil.
Si un voleur tire la sangle et que le mécanisme résiste, il ne cherchera pas à bricoler longtemps et repartira bredouille rapidement...
Voici les photos de mon montage "ralentissant" le
vol des barres de toit :

- Un gros boulon bien lisse sans aucune prise
- Sans titre-1 copie.jpg (123.7 Kio) Consulté 10485 fois

- Bien serré au dessous par un écrou frein
- Sans titre-2.jpg (135.18 Kio) Consulté 10484 fois
Mais il ne faut pas oublier que sur ce véhicule, tout se vole : jonc chromé, essuis-glace, jantes, anti-brouillard, etc.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème