Bonjour je vais acheter un Espace4 2.2 dci pas très cher qui as 120.000 km et qui est de 2004.
Par contre il y as 2 injecteur qui on une petite fuite apparemment, je suis capable de changer les joint mais est ce qu'il y en as qui on déjà eu des difficulté a les extraire comme sur les 1.9 dci ?
J'ai une petite odeur d'huile au niveau du moteur et il y as un peut d'huile sur le cache culbuteur, je pense au cache qui fuit, ça as l'air d'être une panne courante.
Et le turbo siffle un peut trop a mon gout et la durite de devant est un peut grâce, je pense qu'elle doit être percé.
Vous en pensez quoi ?
(sinon tout le reste est nikel )
(PS: evitez les "ne l'achette pas"....je sais ce que j'achète, je suis mécano, je connais les risque et tant pis si le moteur casse)
Bonjour,
OK, tu est un grand garçon, mais tu vas être propriétaire de la version la moins fiable de la lignée des Espaces.
J'y réfléchirais à 2 fois avant de me lancer car même mécano quand tu est tanqué sur le bord de la route, ça ne change pas grand chose.
Pour extraire les injecteurs, il existe un outil spécifique qui ressemble à un pont qu'on fixe sur le moteur.
Sinon tu peux toujours essayer de pendre ton camion par l'injecteur, pas simple sur le IV.
Pour ta petite fuite d'huile, ce que tu appelle cache culbuteur, ça ne serait pas plutot la boite à air qui fuit d'ou le turbo qui hurle car perte de pression sur l'admission.
Panne classique sur ce type de moteur et qui conduit rapidement à une casse moteur.
Si ton vendeur roule depuis longtemps comme çà, tu aussi prévoir le remplacement du turbo.
Bon courage car tu vas en avoir besoin.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Merci mais j'ai un moteur de rechange au cas ou si problème changement de moteur et direction leboncoin
Bein pour la fuite j'ai regardé vite, mais j'ai lu un peu partout que le couvre culasse, au bout d'un moment, fuit un peut, donc j'en ai déduis que.....
Mais c'est vrais que j'ai vu de l'huile sur la boite as air en plastique du dessus, mais il y aurais autant d'huile que ça la dedans, c'est pas normal ?
Turbo un peu fatigué, un peu d'huile pas grave mais si consommation > 1 litre aux 10 Mkm, pas bon.
En plus si tu as une fuite sur la boite à air, le turbo fait de la survitesse car pas de contre pression.
Au bout d'un moment, il casse.
En cas de fuite de la boite à air, pas de contre pression, donc le turbo fait plus d'huile que d'habitude.
Pour vérifier, débrancher la durite basse de l'intercooler, si il tombe une flaque, c'est mort.
C'est vrai qu'il y a pas mal de moteurs 2.2 DCI sur le marché, mais à plus de 100 MKm ça ne laisse pas beaucoup de marge avant une casse.
L'enjeu en vaut il la chandelle, je suis perplexe.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
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205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
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Je sais bien ce que je risque, mais cette espace est plus un besoin pour moi, j'ai 4 enfant et je ne peut pas me permettre de mettre plus, de toute façon si je l'achète je change directement les coussinet de bielle, les joint d'injecteur, je règle le problème de turbo, je fait une grosse vidange avec une huile de qualité, j'évite de rouler en sous régime, j'attends un peut avant de l'éteindre, bref je le matraque pas......bon après je sais très bien qu'il y as encore des risque mais bon pour 4000euro.
naunau07 a écrit :Turbo un peu fatigué, un peu d'huile pas grave mais si consommation > 1 litre aux 10 Mkm, pas bon.
En plus si tu as une fuite sur la boite à air, le turbo fait de la survitesse car pas de contre pression.
Au bout d'un moment, il casse.
En cas de fuite de la boite à air, pas de contre pression, donc le turbo fait plus d'huile que d'habitude.
Pour vérifier, débrancher la durite basse de l'intercooler, si il tombe une flaque, c'est mort.
C'est vrai qu'il y a pas mal de moteurs 2.2 DCI sur le marché, mais à plus de 100 MKm ça ne laisse pas beaucoup de marge avant une casse.
L'enjeu en vaut il la chandelle, je suis perplexe.
A+
Je essayerais de la débrancher demain, mais la durite de turbo qui vas as l'intercooler, celle de devant, est pas mal grasse, donc as mon avis elle doit être percé, je la démonterais demain pour voir.
Je ne voudrais pas dire... mais cela sent le rappel à l'ordre de la patrouille...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
L'Espace IV, malheureusement, n'est pas un engin à la portée de tout bricoleur, surtout dans sa motorisation 2.2DCi.
La moindre intervention, et c'est pareil pour le III 2.2 DCI, est une ruine pour le portefeuille. La moindre intervention mécanique se solde par un passage obligé chez RENAULT pour un diagnostique "valise".
Tu vas avoir 4 enfants, même si les alloc sont généreuses, garde ton argent et ton énergie pour leur épanouissement.
Un III, en Grand Espace 2.2Dt, te rendras les mêmes services !
Red55 a écrit :J'ai un espace 3 2.2 dt, j'ai tout refait ............
... c'est à dire
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement
Nous prenons la peine de répondre à tes questions et tu suggérons des solutions moins risquées financièrement. Un IV à 4.000 euros dans cet état tu vas vite déchanter.
Tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton droit le plus stricte, mais ne viens pas pleurer sur le forum avec des ennuis sur le 4, parce que je me ferai un devoir de ressortir ma célèbre maxime : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
32
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
pilou a raison une foi de plus,laisse le monsieur roi de la mecanique achete le seul espace a problemessssssss ,si bon mecano il passeras ces week end a reparer, il y a assez de sujets pour trouver la solution a tout, mais a ce ce prix la un 2 ou 3 renovez afond peut faire encore beaucoups de km, mais pour la frime un 4 ca en jette
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
pour red55 , pour les bruits parrasites , tes sieges tu mets un bout de tuyau de perfusion d,hosto sur les encrages et plus de bruit et le hayon arr regle bien sinon un peu de joint mousse et plus de bruit , sauf apres 230kmh
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Je vous ai juste posé des questions sur certaine chose , comme extraire les injecteur, ou si votre turbo sifflé aussi ....
Je n'ai pas demandé si je devais l'acheter ou pas, oui je suis un grand garçon et je sais ce que je fait
En plus j'ai l'impression qu'il y as un problème quand on dit que l'ont est meccano, je ne vois pas ou
Dés que je l'ai, je change les coussinet (première cause de casse apparemment) et je ferais même un petit tuto pour ceux qui sont intéressé
Pilou: il n'as pas panne pour l'instant il tourne très bien juste l'injecteur qui fuit un peut mais bon c'est pas vraiment une panne et tu peut me montrer ou on trouve un espace 4 2.2 dci as 4000 euro sans problème ?
Bonjour,
Les modos ont déjà été très complaisant avec toi, renseigne ta signature comme c'est indiqué dans le bandeau là haut.
En plus tu cherche la polémique, passe ton chemin si tu sais tout, tu n'a pas besoin du forum.
Chao
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
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104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Non mais bon c'est comme si je me suis trop avancé as vouloir passer devant tout l'monde donc je suis obligé de le prendre, donc il as intérêt de fonctionner