Démontage plastique portiere conducteur
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Démontage plastique portiere conducteur
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser l’aménagement de mon vaisseau.
Donc partie électrique
J’ai réalisé le câblage électrique au niveau habitacle.
C’est à dire
Batterie 120ah gel, coupleur séparateur, frigo, évier, douchette, convertisseur 12==>220 et 220 ==>12 et 1 petit chauffage 12V 150W
Je n’ai que l'eau chaude qui me pose encore problème. Je cherche une résistance thermo plongé de 300W 12v (voir 220V en passant par le convertisseur 12/220) brancher sur la batterie que j'utiliserais en roulant histoire d'avoir un peu d'eau tiède pour ce doucher bref la n'est pas le sujet de mon post.
Me reste plus qu'à passer mes 2 câbles de 6mn depuis batterie moteur vers batterie aux.
Donc je passe par le plancher par le trou prévu pour l'embrayage (pratique vu que j'ai une boîte auto. Après je passe sous la moquette et après je dois passer sous les plastiques de la portière. Est-ce quelqu'un connaît un tuto pour démonté cela.
Merci bien
Amitié
Clovys
Je suis en train de finaliser l’aménagement de mon vaisseau.
Donc partie électrique
J’ai réalisé le câblage électrique au niveau habitacle.
C’est à dire
Batterie 120ah gel, coupleur séparateur, frigo, évier, douchette, convertisseur 12==>220 et 220 ==>12 et 1 petit chauffage 12V 150W
Je n’ai que l'eau chaude qui me pose encore problème. Je cherche une résistance thermo plongé de 300W 12v (voir 220V en passant par le convertisseur 12/220) brancher sur la batterie que j'utiliserais en roulant histoire d'avoir un peu d'eau tiède pour ce doucher bref la n'est pas le sujet de mon post.
Me reste plus qu'à passer mes 2 câbles de 6mn depuis batterie moteur vers batterie aux.
Donc je passe par le plancher par le trou prévu pour l'embrayage (pratique vu que j'ai une boîte auto. Après je passe sous la moquette et après je dois passer sous les plastiques de la portière. Est-ce quelqu'un connaît un tuto pour démonté cela.
Merci bien
Amitié
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Bonsoir,
Ci-dessous une photo du mien lorsque je l'avais démonté. Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté, n'est-ce pas tout simplement clippé ?

Ci-dessous une photo du mien lorsque je l'avais démonté. Je ne me souviens pas avoir eu de difficulté, n'est-ce pas tout simplement clippé ?

- Pilou29
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Rappel : les photos, maxi 800x600 sinon l'affichage est incomplet !
Eviter imageshack car les images disparaissent au bout d'un moment
Eviter imageshack car les images disparaissent au bout d'un moment

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Bonjour,
Merci pour ta réponse et la photo. Je verrais demain. Ce qui m'étonne celle que le plastique remonte sous le plastique du montant aux millieux.
Je sais pas quoi chercher avec GG (google) concernant ce bout plastique. je sais pas comment cela s'appelle. quand je cherche garniture portière cela ne donne pas de bon résultat
Amitié
Clovys
Merci pour ta réponse et la photo. Je verrais demain. Ce qui m'étonne celle que le plastique remonte sous le plastique du montant aux millieux.
Je sais pas quoi chercher avec GG (google) concernant ce bout plastique. je sais pas comment cela s'appelle. quand je cherche garniture portière cela ne donne pas de bon résultat
Amitié
Clovys
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Salut,
C'est la protection de pied de porte... et non garniture
C'est la protection de pied de porte... et non garniture
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: Démontage plastique portiere conducteur
haaaaaaaaaaa merci je sais enfin ce que je cherche
Clovys
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
La garniture inférieure de pied milieu (dixit Renault) est bien celle d'où sort la sangle de ceinture de sécurité. Pour la retirer, il suffit de dégrafer la partie supérieure en la tirant vers soi puis de soulever l'ensemble vers le haut.
La fixation de la garniture de bas de marche apparaîtra une fois le pied milieu retiré.
Astuce : des pattes de fixations maintiennent certaines garnitures et se déforment avec le temps. Le plus souvent, il suffit de les chauffer légèrement pour qu'elles reprennent leur forme d'origine et accrochent mieux (après refroidissement).
La fixation de la garniture de bas de marche apparaîtra une fois le pied milieu retiré.
Astuce : des pattes de fixations maintiennent certaines garnitures et se déforment avec le temps. Le plus souvent, il suffit de les chauffer légèrement pour qu'elles reprennent leur forme d'origine et accrochent mieux (après refroidissement).
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Bonjour, pour la résistance, moi j'ai utilisé ça:
Tu peux en mettre plusieurs avec des inters (attention au pouvoir de coupure) afin de moduler le temps pour chauffer
et la consommation. Cette résistance chauffe 25 cl d'eau à 20° en 1 min 43 sec pour la faire bouillir.si quelqu'un se rappelle la formule,
moi j'ai un trou. bon courage pour l'aménagement.
Harry. A+
Cette résistance fait au moins 120 w, car le fusible de mon multimètre a grillé sur le calibre 10 A. 
Tu peux en mettre plusieurs avec des inters (attention au pouvoir de coupure) afin de moduler le temps pour chauffer
et la consommation. Cette résistance chauffe 25 cl d'eau à 20° en 1 min 43 sec pour la faire bouillir.si quelqu'un se rappelle la formule,
moi j'ai un trou. bon courage pour l'aménagement.
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
bonsoir,
merci pour vos réponse
Donc hier ont a passé le dimanche dessus a tous mettre en place avec du 6mn
c'est pas du boulot de pro mais ont essayé de faire aussi propre que possible.
Donc la une boite etanche avec un coupe circuit le fusible et une série de domino qui distribue le courant

la batterie avec le coupleur le frigo a droite


l'eau propre avec les 2 tuyaux douchette et évier j'ai pas encore résolue le problème de mettre 1 seul tuyau

pour le chauffe eau j'y avais pensé mais est ce que cela peut tenir 4h 5h de chauffe consécutif ?
merci pour votre aide
clovys
ps je corrige pas désolé je suis appelé d'urgence coté cuisine
merci pour vos réponse
Donc hier ont a passé le dimanche dessus a tous mettre en place avec du 6mn
c'est pas du boulot de pro mais ont essayé de faire aussi propre que possible.
Donc la une boite etanche avec un coupe circuit le fusible et une série de domino qui distribue le courant

la batterie avec le coupleur le frigo a droite


l'eau propre avec les 2 tuyaux douchette et évier j'ai pas encore résolue le problème de mettre 1 seul tuyau

pour le chauffe eau j'y avais pensé mais est ce que cela peut tenir 4h 5h de chauffe consécutif ?
merci pour votre aide
clovys
ps je corrige pas désolé je suis appelé d'urgence coté cuisine
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Bonjour, la résistance tient sans problème sous une tension permanente du moment qu'elle est sous l'eau.
Par contre elle ne supporte pas d'être à l'air libre (faut pas essayer(comme moi
) d'allumer une clop avec!
Sinon elle grille. Les thermoplongeurs (le vrai nom) existent aussi en 230V 300w et 500w, mais il vaut mieux
que tu utilises le 12V à cause du faible rendement du convertisseur 12V/230V.
Autre chose, dans ta boîte avec le domino , il faut mettre le +/- général au centre afin de répartir les intensités
au mieux sans passer à travers tout le domino et mettre les consommateurs les plus puissants le plus prêt du centre pour la même raison.
En 1 l'intensité dans les domino 3 et 4 est égale à la consommation de tous les périphériques, tes fils de 1,5 carré ne vont pas aimer!!!
En 2 on atteint jamais cette intensité.l'idéal, c'est ça :la barrette de terre
http://pro.gewiss.com/irj/portal/MyProd ... Only=false
ou ça :répartiteur bipolaire désolé de polluer le sujet de départ mais il me semble dangereux de passer par un domino pour de telles intensités.
Harry. A+
Par contre elle ne supporte pas d'être à l'air libre (faut pas essayer(comme moi

Sinon elle grille. Les thermoplongeurs (le vrai nom) existent aussi en 230V 300w et 500w, mais il vaut mieux
que tu utilises le 12V à cause du faible rendement du convertisseur 12V/230V.
Autre chose, dans ta boîte avec le domino , il faut mettre le +/- général au centre afin de répartir les intensités
au mieux sans passer à travers tout le domino et mettre les consommateurs les plus puissants le plus prêt du centre pour la même raison.
En 1 l'intensité dans les domino 3 et 4 est égale à la consommation de tous les périphériques, tes fils de 1,5 carré ne vont pas aimer!!!
En 2 on atteint jamais cette intensité.l'idéal, c'est ça :la barrette de terre
http://pro.gewiss.com/irj/portal/MyProd ... Only=false
ou ça :répartiteur bipolaire désolé de polluer le sujet de départ mais il me semble dangereux de passer par un domino pour de telles intensités.
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Bonjour,
Ne sois pas désolé Harry bien au contraire tu m'aide même si j'ai des connaissances en électronique je reste néophyte et ton conseille m'est précieux. Je vais changer tous les 2.5Mn par du 4 (j'ai plus de 6mn) et mettre les gros consommateur a coté du milieux. De plus j'ai acheter un chauffage 150W céramique et j'ai trouvé chez c discount une résistance 200W 12V. De plus je vais me chercher un programmateur 12V et cet hiver a 2h du mat quand on se gèle bien les cou.... j'aurais un véhicule chaud et dégivré
Merci de tes conseilles
Super le boitier leGrand mais ça dois valoir une fortune
Clovys
Ne sois pas désolé Harry bien au contraire tu m'aide même si j'ai des connaissances en électronique je reste néophyte et ton conseille m'est précieux. Je vais changer tous les 2.5Mn par du 4 (j'ai plus de 6mn) et mettre les gros consommateur a coté du milieux. De plus j'ai acheter un chauffage 150W céramique et j'ai trouvé chez c discount une résistance 200W 12V. De plus je vais me chercher un programmateur 12V et cet hiver a 2h du mat quand on se gèle bien les cou.... j'aurais un véhicule chaud et dégivré
Merci de tes conseilles
Super le boitier leGrand mais ça dois valoir une fortune
Clovys
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
Bonjour clovys, je vais un peu te faire pleurer
.
http://www.lepointelec.com/PBSCProduct. ... ID=3743042
tout complet!
Harry. A+

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Re: Démontage plastique portiere conducteur


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Démontage plastique portiere conducteur
harrgg hary je te déteste c’était plus simple avec cela. Je pourrais le changer plus tard. Mais la ont part 3 semaines en vacances Montpellier Aubenas Valance chalon/Saone et bourges a chaque ville amis, famille et entre pause, visite, bateaux excursion en fonction des rencontres.
Dernière étapes le panneau solaire sur le hayon mais année prochaine
Pour l'extincteur automatique nos soucis c'est moi quand ma femme a le feux
Amitié
Clovys
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