Je prend l'autoroute du nord, partie pour 140kms de route. Arrivée dans les bouchons pas loin de Lille a environ 500m de la sortie je sens que quelque chose qui cloche sur la voiture ça tourne pas rond

Drôle d'odeur dans l'habitacle et ça vibre beaucoup, je regarde le tableau de bord rien de spécial

Bon je m’arrête sur une station après la sortie en roulant doucement, j’arrête la voiture ça vibre encore

J'ouvre le capot et la je vois le ventilateur moteur qui tourne (c'est lui les vibration), je touche le radiateur et la surprise il est froid.
Mon regard se jette sur le vase d"expansion il est vide du coup je tâtonne les durites d'eau

Bon je trouve de l'eau pour remplir et voir ce qu'il ce passe (bah ouai a la station ils ont pas voulu que je prenne de l'eau du robinet

Je verse 1 litre dans le vase et j'entend toute l'eau tomber en dessous de la voiture. Oh c'est pas bon ça

Bon il me reste 4 kilomètres a faire, je laisse le moteur refroidir un peut et je repart en warning a bas régime et a très base vitesse. Je m’arrête entre deux pour pas que le moteur chauffe.
Bon ça va d’après le tableau de bort la température est pas monter plus que ça mais je me méfie quand même.
J'arrive tant bien que mal a destination et je la laisse bien ce refroidir pour pouvoir regardé après.
En attendant je vais voir un ami pour qu'il me prête un crique roulant et je lui explique mon problème (c'est l'ancien proprio de l'espace)
Ont regarde ensemble d'ou pourrais provenir la fuite. On en vient que selon comment l'eau c'est écouler a penser que la fuite vient du bloc calorstat.
Je rentre et je vais voir sur le IV le moteur pas trop chaud, je passe mes mains a travers tout le tas de durite et la BINGO.
Une durite qui c'est décrocher du bloc calorstat.
Donc demain je remet tout ça en place et regarder pourquoi la durite c'est décrocher.
Tous ce que j'espère ce que le moteur a pas trop chauffer.