rootsnativ a écrit :j'avoue ne pas m'y connaitre en Alpha mais c'est clair qu'il y a eu une génération d'alpha avec des 6 cylindres super mélodieux. Après, je crois qu'ils ont été remplacé par des 6 cylindres plus fades...
De toute façon, toutes les alpha sont réputées pour leur bruit lol...sans même aller cher un 6 cylindres...un ami m'a fait un jour un tour dans une Guillietta....c'etait l'euphorie quand il accélerait....sans parler du fait que c'etait une propulsion....
keep cool K2000, c'est fini l'époque des cigarettes qui font rire mais on a tous eu une phase dans notre vie....moi j'ai toujours détesté l'alcool.
alFa ! Bon, sans refaire l'histoire, c'est le même V6 de 1979 à 2008 ... avant changement pour un V6 semi-australien dans la Brera et la 159 ...
en revenant sur le sujet des dos d'ane ,
ne pas oublier qu'il n'y en a pas beaucoup sur le territoire français qui sont aux normes de securité
mal disposé, trops haut (dangereux meme à 30 à l'heure)ect..
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
... et n'oublions pas qu'un ralentisseur ça sert avant tout à ... faire ralentir. Je sais, c'est ch..., dans certaines zones il y en a vraiment beaucoup, ils ne sont pas forcément aux normes ni disposés à des endroits judicieux ; mais habitant dans une zone à 30 avec un espèce de léger ressaut "ralentisseur", je constate que les voitures qui passent à nettement plus de 50 sont hélas nombreuses ...
merci pour vos réponses...
j'ai profité de ce soleil ce weekend pour faire une belle balade en famille avec mon espace...
c'est vraiment une voiture à vivre...
Elle est super confortable...
ma fille regarde un dvd derrière grace aux ecrans intégrés dans les repose tête....ma femme fait bronzette avec le toit ouvrant géant....et moi je profite du moteur super coupleux par rapport à mon grand scenic 3 que j'avais, un 1.5 dci 105 cv...qui était presque dangereux tellement il était creux à bas régime...
bon par contre, à chaque Dos d'ane, ca déconne....faut beaucoup plus ralentir qu'avec n'importe quelle voiture que j'ai déja eu (sur des dos d'ane identiques)...
mais bon, c'est un détail....
si j'avais su que j'aurais été aussi satisfait de mon espace, j'aurais mis plus cher pour en avoir un moins kilométré et en meilleur état. Sur celui ci, j'ai une belle rayure et 2 petites bosses qui me stressent.
Un des principaux problèmes de châssis de l'espace n'est pas la molesse des suspensions mais le faible débattement. D'où l'arrivée rapide en butée (ou pré-butée). Mettez la voiture sur pont et vous verrez que les roues ne descendent presque pas au levage.
Renault a voulu contrer le roulis, (et assez bien de mon point de vue), mais il y a eu un prix à payer.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
merci speedy pour cette très bonne analyse...c'est assez cohérent...
si je disais que les suspensions étaient molles c'est que si on loupe un dos d'ane ou si on le connais pas et qu'on le prend un peu trop vite, on arrive en butée à l'écrasement mais jamais en débattement. Je ne sais pas si ma phrase est claire.
pour ma part, après + de 100.000 km en espace IV, pas de soucis aves les amortos avant...
je passe tranquille, en vitesse adaptée...
surpris une fois, un dos d'âne pas signalé, un peu distrait certainement, un bon clac mais bon fonctionnement de la suspension..
HS on ... ce post a beaucoup de HS ... HS off
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
ca y est je commence vraiment à maitriser mon camion, et j'arrive à bien prendre les dos d'âne pour ne plus trop écraser les amortos.
Quel confort cette voiture, par contre, dès qu'on se fait surprendre par un gros raccord ou un nid de poule, on est super secoué.
mais bon, ca me surprend surtout par rapport à mon grand scenic que j'avais, le tableau de bord ne vibrait jamais (contrairement à mon camion) et mes jantes étaient en acier et en 16 pouces (alu 17 pouces sur mon camion).
Je pense que tout ca joue un peu dans le ressenti.
bref, par rapport à une voiture lambda, elle a des cotés plus confortables et d'autres ou c'est moins bon.
Par chez moi, il y a un virage avec une serie de bandes granuleuses pour faire ralentir. ca se prend à 60 km/h
En scenic, non seulement on etait secoué, mais en plus, on se sentait déporter à chaque bande.
En espace, on sent rien....comme si y avait pas de bande lol
pour répondre au amortisseurs, j'ai senti une différence de d'amortissement entre ceux monté d'usine et ceux vendu par renault en boutique. moi j'ai des delphi et franchement c'est dégue comme . on sent trop les bosses. sur mon 2.2 dci et et mon 2.0T y avait ceux d'origine et je crois que c'était des kayaba (KYB) . et franchement y a pas photos entre les 2 montes.
d'ailleurs la prochaine fois je monte des KYB. les autres ce sont l'ancien proprio qui les a montés tout juste avant la vente. je n'allais pas faire le difficile quand meme
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
je viens de remettre mes pneus été à l'avant, des neufs en prime (pas eu le choix, contrôle technique mercredi prochain) et bien, j'ai l'amorto avant droit qui suinte un peu
j'ai pris un nid de poule à 110 le mois passé ... jante alu avec un plat et maintenant je constate que l'amortisseur est en fin de vie
résultat mercredi, mais je crains la carte rouge (contre-visite à représenter sous 15 jours)
de toute façon, j'en recommande des neufs
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tu vas prendre quel monte? des neufs chez renault ou quelle marque compte tu monter ?
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
orval56 a écrit :je viens de remettre mes pneus été à l'avant, des neufs en prime (pas eu le choix, contrôle technique mercredi prochain) et bien, j'ai l'amorto avant droit qui suinte un peu
j'ai pris un nid de poule à 110 le mois passé ... jante alu avec un plat et maintenant je constate que l'amortisseur est en fin de vie
résultat mercredi, mais je crains la carte rouge (contre-visite à représenter sous 15 jours)
de toute façon, j'en recommande des neufs
La fuite d'un amortisseur est obligatoirement une contre visite dans les 2 mois.
La contre visite est payante et peut se faire dans n'importe qu'elle centre de contrôle mais il faut rapporter l'original du 1er contrôle certain centres font la contre visite gratuite mais c'est très rare.
Par contre la dissymétrie des amortisseurs n'oblige pas à réparation elle sera noté et tu auras le temps de les changer après..
Je serais à ta place, je changerais mes amortisseurs avant de la passer au contrôle ou je nettoierais bien l'amortisseur pour que l'on ne voit pas la fuite. .
Tu gagneras du temps et de l'argent.
Que vas-tu prendre comme amortisseurs ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Moi j'ai acheté des Bisltein B4 gaz ils ne sont pas plus cher que les autres.
Bilstein B4 gaz réf : 22-128188 à 160 € la paire + kit butées /coupelles et roulement d'amortisseurs SNR réf :KB655.13 à 147 € chez mon grossiste automobile.
Mais pour l'avant je les ai fait monter par un petit garage que l'on m'avait recommander car il faut un outillage spécial "compresseur pour ressort" pour les monter et il ne faut pas marquer les ressorts car c'est une cause de refus du contrôle technique.
A 150 000 j'ai changer les butées aussi j'ai pris des SNR le tout chez mon grossiste.
Les centres auto ils proposent souvent du Monroe, et c'est pas le top.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Quand j'ai acheté le mien, les amortisseurs AV étaient morts, j'ai pris du Delphi DG 10068 à 126€ la paire ... pas terrible ! Bon je ne connaissais pas l'espace IV avant, mais je trouve que ça pompe pas mal, je pense que des Bilstein ce serait beaucoup mieux.
ouahou...impressionnant...et moi qui me stresse avec mes amortos qui ont 100 000 kms....mais bon, je pense qu'à 140 000 je passerai à la caisse....c'est justement à ce moment là je pense que mes pneus seront morts....donc je ferais d'une pierre deux coups....et un credit à la banque lol
deux pneus avant michelins + amortos avant, ca doit faire du 600 euros à peu près dans un centre auto...
orval56 a écrit :
j'ai pris un nid de poule à 110 le mois passé ... jante alu avec un plat et maintenant je constate que l'amortisseur est en fin de vie
.... malheureusement très courant sur certaines routes belges
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures