Bonjour à tous, je donne des nouvelles (pour ceux que ça intéressefkp 94 a écrit : 20 juin 2020, 15:02
mais soit sur que le moteur soit hs, ca reste tres tres tres rare un m9r cassé. en général c'est plutot la distribution qui s'use en premier.
[Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée - Chantier terminé avec photos
Modérateur : Equipe du site
- damien27110
- Conduite accompagnée

- Messages : 142
- Enregistré le : 22 juin 2020, 01:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Espace IV ph2 Alyum 2.0l dci 150CV 230000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
-
fkp 94
- Fou (folle) du volant

- Messages : 2147
- Enregistré le : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
comme je te l'avais dit : le m9r connait des soucis de distrib. surtout ceux qui sont vidangés selon la preco constructeur.
une vidange ca ne coute rien / prix d'un moteur + turbo.
donc vidange tous les 10.000 ou tous les ans avec de l'huile de qualité et filtre idem.
huile carrefour et filtre low cost = m9r qui s'use. tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier .
une vidange ca ne coute rien / prix d'un moteur + turbo.
donc vidange tous les 10.000 ou tous les ans avec de l'huile de qualité et filtre idem.
huile carrefour et filtre low cost = m9r qui s'use. tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier .
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Bonjour, après pas mal d'absence suite à mon premier post, me voilà en vacances (enfin) je vais pouvoir mettre le nez dedans. J'ai préparé l'emplacement pour la parker le temps de faire les travaux. Pour ce qui est de la RTA j'ai trouvé ce qu'il me faut et je te remercie.damien27110 a écrit : 05 juil. 2020, 14:53 Pour la rta espace IV, elle n'existe pas pour le 2.0l en version papier (j'ai celle du 1.9l/2.2l) ; je crois (à vérifier) qu'il existe une version consultable et payante en ligne sur le site de la rta. Je peux éventuellement vous fournir les procédures renault pour votre voiture/moteur, je suis en plein dedans... D'ailleurs je disais qu'on ne peut pas voir les coussinets à cause de la semelle et cette semelle, elle se démonte mais il faut enlever la boîte, le volant moteur pour démonter ensuite le joint spi (monté sur une tôle) qui est fixé en parti sur cette semelle...
Si je comprend bien, en gros pour aller vérifier que les têtes de bielle sont foutues il faut déposer le moteur ... belle conception ! Je vais me plonger dans la doc pour voir comment je vais m'y prendre.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
- damien27110
- Conduite accompagnée

- Messages : 142
- Enregistré le : 22 juin 2020, 01:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Bonjour à tous ; Je viens de finir le chantier.. j'ai plein de photo si besoin... c'est un gros chantier mais je l'ai fait en 2 semaines cool (ps : je suis mécano amateur mais passionné...)...

Espace IV ph2 Alyum 2.0l dci 150CV 230000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
- damien27110
- Conduite accompagnée

- Messages : 142
- Enregistré le : 22 juin 2020, 01:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Pour accéder aux coussinets, malheureusement, la dépose du carter d'huile ne suffit pas..., il faut démonter la semelle du carter cylindre mais le joint spi côté boîte est vissé partiellement dessus... donc il faut déposer l'ensemble moteur boîte...Charles Ingalls a écrit : 13 août 2020, 02:09Bonjour, après pas mal d'absence suite à mon premier post, me voilà en vacances (enfin) je vais pouvoir mettre le nez dedans. J'ai préparé l'emplacement pour la parker le temps de faire les travaux. Pour ce qui est de la RTA j'ai trouvé ce qu'il me faut et je te remercie.damien27110 a écrit : 05 juil. 2020, 14:53 Pour la rta espace IV, elle n'existe pas pour le 2.0l en version papier (j'ai celle du 1.9l/2.2l) ; je crois (à vérifier) qu'il existe une version consultable et payante en ligne sur le site de la rta. Je peux éventuellement vous fournir les procédures renault pour votre voiture/moteur, je suis en plein dedans... D'ailleurs je disais qu'on ne peut pas voir les coussinets à cause de la semelle et cette semelle, elle se démonte mais il faut enlever la boîte, le volant moteur pour démonter ensuite le joint spi (monté sur une tôle) qui est fixé en parti sur cette semelle...
Si je comprend bien, en gros pour aller vérifier que les têtes de bielle sont foutues il faut déposer le moteur ... belle conception ! Je vais me plonger dans la doc pour voir comment je vais m'y prendre.
Espace IV ph2 Alyum 2.0l dci 150CV 230000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
- damien27110
- Conduite accompagnée

- Messages : 142
- Enregistré le : 22 juin 2020, 01:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
D'ailleurs avant que tu démonte je voudrais être rassuré car j'ai un doute sur quelques tuyaux que j'ai remonté (les tuyaux à vides d'air...) donc si tu peux m'orienter (vanne pilotage refroidissement egr entre autre et géo turbo)...
Espace IV ph2 Alyum 2.0l dci 150CV 230000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
- damien27110
- Conduite accompagnée

- Messages : 142
- Enregistré le : 22 juin 2020, 01:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Oui, c'est galère, le vilo est assez haut par rapport au carter d'huile (si pas de cassette d'équilibrage, on a accès à un maneton mais pas évident d'aller le démonter...) et pour démonter la semelle, il y a ce fameux joint spi qui est vissé dessus :Charles Ingalls a écrit : 13 août 2020, 02:09 Si je comprend bien, en gros pour aller vérifier que les têtes de bielle sont foutues il faut déposer le moteur ... belle conception ! Je vais me plonger dans la doc pour voir comment je vais m'y prendre.
Pour voir si les coussinets sont HS, on peut vérifier la présence de particules métalliques dans l'huile : au niveau de la crépine de la pompe à vide, dans le filtre à huile mais pour moi le plus flagrant a été dans le fond du carter d'huile, j'avais des lambeaux de coussinets...
Espace IV ph2 Alyum 2.0l dci 150CV 230000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
Scenic 3 ph2 Bose Edition 1.6l dci 130CV 190000km
(Vendu : Espace IV Empreinte 1.9l dci 117CV 275500 km)
(RIP à 186000km, Espace IV Privilège 2.2l dci 150CV)
Golf IV TDI 130CV 352000 km
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Bonjour,
après pas mal de temps, j'ai enfin sorti le moteur et j'ai pu accéder aux têtes de bielles. J'ai bien un énorme jeu sur le piston 2, les coussinets sont défoncés. J'essaierai de vous mettre des photos. Vilebrequin rayé. J'ai contacté une boite qui fait de la rectification sur ce type de pièces. Je vais aller les voir pour qu'ils me disent si ça vaut le coup ou si je repars sur un neuf (vilebrequin).
Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant.
Bon confinement ...
après pas mal de temps, j'ai enfin sorti le moteur et j'ai pu accéder aux têtes de bielles. J'ai bien un énorme jeu sur le piston 2, les coussinets sont défoncés. J'essaierai de vous mettre des photos. Vilebrequin rayé. J'ai contacté une boite qui fait de la rectification sur ce type de pièces. Je vais aller les voir pour qu'ils me disent si ça vaut le coup ou si je repars sur un neuf (vilebrequin).
Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant.
Bon confinement ...
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
- Totor33
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4596
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Bonjour,
Attention, si tu fais rectifier le vilo, pense à prendre des coussinets à la nouvelle côte.
Attention, si tu fais rectifier le vilo, pense à prendre des coussinets à la nouvelle côte.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
grostoto
- Fou (folle) du volant

- Messages : 8811
- Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
pour rectifier, il faut déjà avoir les coussinets neufs, afin d'ajuster au mieux par le rectifieur.
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Oui tout à fait, avant de rectifier il faut que je vois avec le rectifieur s’il peut avoir des coussinets de réparation, c’est le pré requis.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Bonjour,
chantier terminé, le vilebrequin était trop abimé pour être rectifié, j'en ai donc pris un neuf chez moteur babin. Tout est remonté et le moteur tourne bien. A dispo pour ceux qui se lancerait dans l'aventure pour donner les infos/conseils que j'ai pas forcément trouvés dans la doc.
Première fois que je mettais le nez dans un moteur. Au final en prenant son temps et en étant méticuleux ça se fait bien. Faut être patient. J'ai appris énormément de chose et ça m'a démystifié la mécanique.
Petite précaution à prendre, enlever le refroidisseur d'huile de la boite automatique AJ0 avant de descendre le moteur. Le mien a été abimé en "tombant" sur le berceau. Impossible d'en trouver un d'occasion, résultat Renault m'en a vendu un neuf, très cher
.
Bonne année à tous !
chantier terminé, le vilebrequin était trop abimé pour être rectifié, j'en ai donc pris un neuf chez moteur babin. Tout est remonté et le moteur tourne bien. A dispo pour ceux qui se lancerait dans l'aventure pour donner les infos/conseils que j'ai pas forcément trouvés dans la doc.
Première fois que je mettais le nez dans un moteur. Au final en prenant son temps et en étant méticuleux ça se fait bien. Faut être patient. J'ai appris énormément de chose et ça m'a démystifié la mécanique.
Petite précaution à prendre, enlever le refroidisseur d'huile de la boite automatique AJ0 avant de descendre le moteur. Le mien a été abimé en "tombant" sur le berceau. Impossible d'en trouver un d'occasion, résultat Renault m'en a vendu un neuf, très cher
Bonne année à tous !
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
EBo
- Sur la nationale

- Messages : 329
- Enregistré le : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Charles Ingalls a écrit : 08 janv. 2021, 11:09 Bonjour,
chantier terminé, le vilebrequin était trop abimé pour être rectifié, j'en ai donc pris un neuf chez moteur babin. Tout est remonté et le moteur tourne bien. A dispo pour ceux qui se lancerait dans l'aventure pour donner les infos/conseils que j'ai pas forcément trouvés dans la doc.
Première fois que je mettais le nez dans un moteur. Au final en prenant son temps et en étant méticuleux ça se fait bien. Faut être patient. J'ai appris énormément de chose et ça m'a démystifié la mécanique.
Petite précaution à prendre, enlever le refroidisseur d'huile de la boite automatique AJ0 avant de descendre le moteur. Le mien a été abimé en "tombant" sur le berceau. Impossible d'en trouver un d'occasion, résultat Renault m'en a vendu un neuf, très cher.
Bonne année à tous !
Bonjour
Cela me semble un beau chantier mais je n'arrive pas à voir les images.
Félicitations en tout cas.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Je vais en sélectionner et vous poster ça ce soir si je peux
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Voici quelques images du chantier, je n'ai pas pris de photos lors de la pose du nouveau vilebrequin ni lorsque j'ai remis la semelle et le carter. J'étais un peu pressé de finir ce chantier qui a duré 3 mois sur mon temps libre ...
Début de la dépose moteur + boite
Début de la dépose moteur + boite
Modifié en dernier par Charles Ingalls le 08 janv. 2021, 17:41, modifié 1 fois.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Suite
Dépose du moteur + boite et moteur sur support moteur
La pièce abimée lors de la descente du moteur, refroidisseur d'huile de boite de vitesse, introuvable en casse en bon état
Dépose du moteur + boite et moteur sur support moteur
La pièce abimée lors de la descente du moteur, refroidisseur d'huile de boite de vitesse, introuvable en casse en bon état
Modifié en dernier par Charles Ingalls le 08 janv. 2021, 17:42, modifié 1 fois.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Suite 3
Ouverture du bas moteur avec diagnostique de la bièle coulée et nettoyage compresseur clim, calage du l'arbre d'équilibrage et dépose du vilebrequin
Diagnostique tête de bièle en vidéo :
https://share.icloud.com/photos/0dfL48x ... riJzHJKdMw
Ouverture du bas moteur avec diagnostique de la bièle coulée et nettoyage compresseur clim, calage du l'arbre d'équilibrage et dépose du vilebrequin
Diagnostique tête de bièle en vidéo :
https://share.icloud.com/photos/0dfL48x ... riJzHJKdMw
Modifié en dernier par Charles Ingalls le 08 janv. 2021, 18:24, modifié 3 fois.
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
Charles Ingalls
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 86
- Enregistré le : 18 juin 2020, 12:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Suite
Repose des pièces moteur, repose de la boite, repose moteur + boite, démarrage véhicule
Premier démarrage en vidéo
https://share.icloud.com/photos/0BvKena ... h5F10S8nHA
Mon espace de travail pendant 3 mois en vue panoramique avec photo de la voiture terminée
En résumé j'ai changé
Repose des pièces moteur, repose de la boite, repose moteur + boite, démarrage véhicule
Premier démarrage en vidéo
https://share.icloud.com/photos/0BvKena ... h5F10S8nHA
Mon espace de travail pendant 3 mois en vue panoramique avec photo de la voiture terminée
En résumé j'ai changé
- Le vilebrequin
- La pompe à huile
- La distribution à chaine
- La pompe à eau
- La courroie d'accessoire
Espace 4 Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 - CLASSE: F - JK03CC - 11 cv - 285 000 Km
Travaux réalisés :
Travaux réalisés :
- Vilebrequin & Coussinets
- Pompe à huile
- Distribution
- Courroie accéssoire
- Pompe à eau
- Turbo
-
EBo
- Sur la nationale

- Messages : 329
- Enregistré le : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée
Merci pour les photos, c'est impressionnant !
Encore bravo car le plus dur, c'est de finir un chantier, le début est souvent plus facile
EBo
Encore bravo car le plus dur, c'est de finir un chantier, le début est souvent plus facile
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20213
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée - Chantier terminé avec photos
Quel bonheur que d'entendre un moteur reprendre vie !
Bravo !!!

Bravo !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10573
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [Espace 4][2.0][DCI] - Quelles préconisations pour une bielle coulée - Chantier terminé avec photos
félicitations pour ce beau boulot !!
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
