Reprogrammation ECU

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

Bonjour,

Après avoir posé la question sur le forum dans ce sujet ICI : https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=16058

Je suis passé à l'acte, La re-programmation est faite, la version du programme n'est pas modifiée, seuls certains paramètres sont rectifiés, donc pas de trace d'intervention, même à la valise.

Cela à pris environ 1h20, pendant que je bossais avec mon PC portable connecté sur le wifi de la salle d'attente, avec café, TV et Ordinateur avec accès internet, pas mal la salle d'attentes.

Et, il faut savoir que tous les "compteurs" du calculateurs sont remis à zéro, et qu'il faut une centaine de bornes pour que l'adaptation soit digérée , il ne faut pas pousser les tours avant 300 bornes.

Alors, premières impressions après justement une centaine de bornes 8)
La sensibilité de l'accélérateur a été modifiée, pour supprimer cet effet de lourdeur propre à l'espace IV en version 150, et ,ne pas être obligé de l'enfoncer à fond pour avancer.

Ce qui frappe de prime abord, c'est le "bruit" du moteur, légèrement différent, qui sonne plus net (j(ai l'oreille, si si :P )
et le couple à bas régime, vers 1700 tours au lieu de 2000Tr/min qui permet de bien meilleures reprises, la mise en régime moteur est plus rapide et entre 2000 et 3000 tours on sent bien les chevaux en plus; maintenant, ça tourne comme mon ex VelSatis 2.0 DCI FAP.

RAPPEL quand même, il ne s'agit que de 20% de puissance et de 15% de couple en plus, pas de quoi en faire une F1, mais l'ensemble de ces amélioration contribuent grandement à l'agrément de conduite. de 150 à 180CV et de 340 à 400Nm de couple.

La consommation instantanée sur les tronçons de route que je pratique habituellement est inférieure (mais est elle juste?) je le saurai à la fin de ce plein.

Du bonheur quoi, au tarif de 399€ si vous venez de la part de quelqu'un qui a déjà fait l'opération.

Je posterai d'autres messages sur la durée pour tenir au courant ceux qui seraient intéressés.
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

Bonjour,

Après 1 semaine et 800 bornes à essayer en long, large et travers mon "nouveau" moteur reprogrammé :D ,
je ne suis vraiment pas déçu de la modification, les reprises à bas régimes sont sans commune mesure

Il aura fallu environs 3 jours pour que l'électronique s'adapte à la nouvelle configuration.
A titre de comparaison lors d'une accélération max fait en 5ème de 90 à 150 km/h "versus" une MéganeII 1.9 DCI, je suis largement devant avec mes 1900kg...

Côté consommation
Je ne me suis pas privé sur ce plein, à essayer ce nouveau moteur, résultat:
816km à une moyenne de 55km.h (je suis à 45km/h de moyenne d'habitudes) sur Paris Intra-muros et région Parisienne, conso affichée par l’ordinateur 7.3L/100
Je viens de mettre 64.38L ce matin
Soit une consommation réelle (si la pompe de la station est bien étalonnée) de7.89 L/100
PAS MAL
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

INFO COMPLEMENTAIRES:

Opérations de reprogrammation sans traces chez ZipTuning :
Le DCI 130 peut être modifié à 155CV et passer de 320 à 375 Nm
Le DCI 150 peut être modifié à 180Cv et passer de 340 à 400 Nm
Le DCI 173 peut être modifié à 200Cv et passer de 360 à 420 Nm
Le 2.0 turbo 170 peut être modifié à 200Cv et passer de 250 à 305 Nm
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
rtourtoulou
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2010, 17:40

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par rtourtoulou »

Merci pour tes impressions mais j'ai une question sur la légalité et surtout vis à vis des assurances : si tu fais reprogrammé le calcu de ton véhicule et qu'il t'arrive un accident(ce que je ne te souhaite absulement pas) comment cela se passe avec l'assurance?
Espace 4 2.0T 156000km
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par manucourt »

Si pour une raison ou une autre l'assurance le découvre on n'est plus assuré car le véhicule ne correspond plus a l'agrément et donc au véhicule assuré.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

Admettons,

J'ai un accident, avant enfoncé ou autre chose, et véhicule immobilisé
le véhicule est remorqué jusqu'à un garage

Penses tu que l'expert chargé de l'estimation des dégâts ait une valise avec le connecteur Renault sur lui ? mmmh? :wink:

Le risque, s'il en est, c'est l'accident avec gros dégâts corporels ou décès, étant donné que cela va couter cher à l'assurance (oui, ce n'est qu'une question d'argent, comme d'hab)il peut y avoir analyse approfondie pour tenter de trouver une raison pour ne pas verser ce qui est dû, mais dans la mesure où il n'y a aucune trace d'intervention, c'est peu probable.

Sur le fond, ce n'est pas parceque j'ai 20% de puissance supplémentaire que je vais me planter plus, mais ça, les assureurs s'en foutent. Le bon sens passe après l'intérêt, devrait être leur dicton.
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par manucourt »

je ne parlais pas des risque eventuel mais de la lois.

je suis de ton avis sur le fait qu'il y a très peut de chance pour qu'il s'en aperçoive un jour même en cas de gros carton.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

YEP !

Ce n'est pas la loi en elle même, mais de l'utiliser à son avantage; même si à l'origine la genèse d'une loi est légitime, son utilisation à sa limite peut desservir celui pour qui elle a été créée.

Les assureurs, Banquiers feront tout ce qui est légalement possible pour limiter leurs dépenses
L'assuré dans certains cas, fera tout ce qui lui est possible pour profiter des failles de l'assureur
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par manucourt »

Le systeme veux ca en effet .....
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
play3000
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 mars 2010, 22:17
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par play3000 »

Capt_Maloche a écrit :INFO COMPLEMENTAIRES:

Opérations de reprogrammation sans traces chez ZipTuning :
Le DCI 130 peut être modifié à 155CV et passer de 320 à 375 Nm
Le DCI 150 peut être modifié à 180Cv et passer de 340 à 400 Nm
Le DCI 173 peut être modifié à 200Cv et passer de 360 à 420 Nm
Le 2.0 turbo 170 peut être modifié à 200Cv et passer de 250 à 305 Nm
Bonjour,
Il me semblait que le dCi175 était limité à 360Nm de couple, car les boites de vitesses de Renault n'étaient pas capables d'encaisser plus (entendons nous bien : sans impact négatif sur leur durée de vie)...
En conséquence, n'y a-t-il pas un risque sur la longévité de cette pièce très couteuse à remplacer, car toutes les reprogs aboutissent à un couple supérieur à 360Nm (bon, je pense que dans la cas du 130cv, ça en doit pas trop impacter) ?
A+
Play3000
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par fab »

Capt_Maloche a écrit :Bonjour,

Après avoir posé la question sur le forum dans ce sujet ICI : https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=16058

Je suis passé à l'acte, La re-programmation est faite, la version du programme n'est pas modifiée, seuls certains paramètres sont rectifiés, donc pas de trace d'intervention, même à la valise.

Cela à pris environ 1h20, pendant que je bossais avec mon PC portable connecté sur le wifi de la salle d'attente, avec café, TV et Ordinateur avec accès internet, pas mal la salle d'attentes.

Et, il faut savoir que tous les "compteurs" du calculateurs sont remis à zéro, et qu'il faut une centaine de bornes pour que l'adaptation soit digérée , il ne faut pas pousser les tours avant 300 bornes.

Alors, premières impressions après justement une centaine de bornes 8)
La sensibilité de l'accélérateur a été modifiée, pour supprimer cet effet de lourdeur propre à l'espace IV en version 150, et ,ne pas être obligé de l'enfoncer à fond pour avancer.

Ce qui frappe de prime abord, c'est le "bruit" du moteur, légèrement différent, qui sonne plus net (j(ai l'oreille, si si :P )
et le couple à bas régime, vers 1700 tours au lieu de 2000Tr/min qui permet de bien meilleures reprises, la mise en régime moteur est plus rapide et entre 2000 et 3000 tours on sent bien les chevaux en plus; maintenant, ça tourne comme mon ex VelSatis 2.0 DCI FAP.

RAPPEL quand même, il ne s'agit que de 20% de puissance et de 15% de couple en plus, pas de quoi en faire une F1, mais l'ensemble de ces amélioration contribuent grandement à l'agrément de conduite. de 150 à 180CV et de 340 à 400Nm de couple.

La consommation instantanée sur les tronçons de route que je pratique habituellement est inférieure (mais est elle juste?) je le saurai à la fin de ce plein.

Du bonheur quoi, au tarif de 399€ si vous venez de la part de quelqu'un qui a déjà fait l'opération.

Je posterai d'autres messages sur la durée pour tenir au courant ceux qui seraient intéressés.

alors, Capt_Maloche, des nouvelles de ta reprogramation? toujours content?

perso je serais content d'avoir le retour, mais bon apparament ça fait longtemps qu'il a pas mis les pieds ici :?
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par pub2n »

Et oui, depuis le 27/11/10 :!:
Le mieux pour réussir à le joindre serait le MP et l'inciter à un retour de son expérience sur le sujet ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par fab »

Fait :mrgreen:
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

Ben, c'est parcequ'il ne s'est rien passé sur les sujets où je suis intervenu

mais j'ai bien reçu votre message :D

La repro? je me demande comment je pourrai revenir en arrière! Les reprises à bas régime sont toujours au RDV
A part le plaisir d'avoir du répondant quand on en a besoin, rien à signaler, ça tourne rond, déjà 8000 km au compteur

Côté conso je tourne un peu en dessous des 8L/100 sans me priver, 9L en tapant dedans
En roulant tranquille on peut atteindre les 7.2 L/100 (valeurs calculée à la pompe, l'ordinateur a tendance à sous estimer la conso réelle)
(Je travaille avec en région Parisienne et Paris intramuros)

La prochaine fois je prendrais le 175Cv pour une repro à 210Cv :P

Bref, je vais faire la voiture de mon épouse, et un de mes collègues est parti faire la sienne
Vous pouvez y aller
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par fab »

merci :D

j'avourais que je suis tenté, pas forcement pour le surplus de puissance ni de couple (en tout cas pas plus que 360nm :mrgreen: ) mais pour faire arrivé tout ça a un regime moins élevé (1750tr/min ça doit etre pas mal :D comme mon ancien 2.2 :cry: ) parceque c'est vrai, le 2.0 en 150ch a un ENORME trou en dessous des 2000tr/min par rapport au 2.2.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
rogers
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2009, 22:56

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par rogers »

Bonsoir,

Je partage la déception lié au manque de reprise sous 2000 tr/min. C'est vraiment dommage, et je suis donc intéressé par cette reprogrammation.
Comment peux t-on réaliser celle-ci ?

Merci pour ces précieuses informations
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

Je suis allé ici :

http://www.ziptuning.fr/

c'est un garage sérieux
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Outlander 68 »

Bonjour,merci Capt_Maloche pour ces renseignements.

Le bilan apres un peu plus d'un an reste t-il positif ?
Concernant les entretients courrant fait en concession posent ils problèmes ?
Dernière question à quel kilometrage as tu décidé de refaire cette reprog.?

(j'ai un peu moins de 150M km sur mon dCi 175 FAP entretient tip-top,cela vaut-il encore le coups,si tu as des infos)

Pas de ziptuning dans le coin par contre j'ai un DIgitronic pas loin.

Merci
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par dom89 »

bonjour
il ne c'est pas connecté au forum depuis le 12 octobre 2011
tu as trés peu de chance d'avoir une réponse :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Outlander 68 »

Alut

En parallèle le MP a été posté.

Wait & See
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par babache8 »

Tu peux peut etre lui demander la: http://www.econologie.com/forums/membre2883.html
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Outlander 68 »

babache8 a écrit :Tu peux peut etre lui demander la: http://www.econologie.com/forums/membre2883.html
Tu voulais me Image

Image babache8
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par babache8 »

Pas du tout,

C'est que je connais le captain maloche depuis quelques années sur cet autre fofo :mrgreen:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2010, 11:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Capt_Maloche »

Ah ouais?

Quel pseudo sur éconologie? :)

Concernant mon Espace, c'est toujours aussi bien, pas de soucis mécaniques depuis 1an et demi, je dois être à plus de 40 000km, et conso modérée
reprises tip top même à bas régime et en 6ème
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Reprogrammation ECU

Message non lu par Outlander 68 »

dom89 a écrit :bonjour
il ne c'est pas connecté au forum depuis le 12 octobre 2011
tu as trés peu de chance d'avoir une réponse :wink:
@+
Pas mal le délais,moi je dit Image

Capt_Maloche a écrit :Ah ouais?

Quel pseudo sur éconologie? :)

Concernant mon Espace, c'est toujours aussi bien, pas de soucis mécaniques depuis 1an et demi, je dois être à plus de 40 000km, et conso modérée
reprises tip top même à bas régime et en 6ème
Merci pour cette réactivité hors pair.
Que répondre...c'est parfait.Image

Tu as fait la reprogrammation de suite après ton achat (neuf) ou plus tard ?
Répondre