Mon IV
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Mon IV
Bonjour
Acheté d'occaz il y a maintenant 2 ans et demi, j'ai parcouru 90000 kms sans presque aucun probleme.
La distribution à 120M comme dans le manuel
Les 4 injecteurs un poil plus tard
Rien d'autre à part des pneux en pagaille (ça tourne beaucoup par chez moi )
Et j'en prends soin, vu que c'est ma premiere voiture disons recente, et que j'ai craqué les economies pour me le payer.
Il y 2 semaines, ma femme tombe en panne avec l'engin, elle me dit "je roulais, y a eu un gros bruit, ça s'est arreté net"
Je vous passe la seance de tractage avec la vaillante R21, retour à la maison, diagnostic, je pense au volant moteur cassé, donc demontage
Apres separation de la boite et du moteur, en effet le volant est cassé.
Mais surprise, le moteur est bloqué
Pourtant la distribution est bien en place. Je decide de demonter le carter inferieur.
Voila que je trouve un chapeau de bielle tombé au fond
Vilo HS, soupapes tordues, la totale.
Je trouve un moteur d'occaz (casse serieuse), paiement, livraison. Je reçois le moteur avec son bimasse et embrayage en bon état, ça va m'aider.
Le turbo a été laissé dessus, mais bien qu'un poil meilleur que le mien, je decide de le remplacer.
Preferant ne pas demonter 15 fois, je commande, courroies accessoires, distri, pompe a eau, joints spys de vilo, coussinets de bielle, paliers de vilo, tous les joints, tous les filtres, et un kit de reparation de turbo.
Surprise ce matin, en commençant le remplacement des coussinets:
Acheté d'occaz il y a maintenant 2 ans et demi, j'ai parcouru 90000 kms sans presque aucun probleme.
La distribution à 120M comme dans le manuel
Les 4 injecteurs un poil plus tard
Rien d'autre à part des pneux en pagaille (ça tourne beaucoup par chez moi )
Et j'en prends soin, vu que c'est ma premiere voiture disons recente, et que j'ai craqué les economies pour me le payer.
Il y 2 semaines, ma femme tombe en panne avec l'engin, elle me dit "je roulais, y a eu un gros bruit, ça s'est arreté net"
Je vous passe la seance de tractage avec la vaillante R21, retour à la maison, diagnostic, je pense au volant moteur cassé, donc demontage
Apres separation de la boite et du moteur, en effet le volant est cassé.
Mais surprise, le moteur est bloqué
Pourtant la distribution est bien en place. Je decide de demonter le carter inferieur.
Voila que je trouve un chapeau de bielle tombé au fond
Vilo HS, soupapes tordues, la totale.
Je trouve un moteur d'occaz (casse serieuse), paiement, livraison. Je reçois le moteur avec son bimasse et embrayage en bon état, ça va m'aider.
Le turbo a été laissé dessus, mais bien qu'un poil meilleur que le mien, je decide de le remplacer.
Preferant ne pas demonter 15 fois, je commande, courroies accessoires, distri, pompe a eau, joints spys de vilo, coussinets de bielle, paliers de vilo, tous les joints, tous les filtres, et un kit de reparation de turbo.
Surprise ce matin, en commençant le remplacement des coussinets:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
Le moteur de la casse n'est pas en super état, et j'ai du mal à croire qu'il n'ai que 85000 kms
En allant plus loin:
Apres contact telephonique avec le patron de la casse en question et envoi de photos, il s'engage à me trouver un autre moteur d'ici mardi soir ou à me rembourser. Ce qui semble etre honnete.
Soit il tient parole et je ne manquerai pas de citer cet etablissement pour son serieux et sa reactivité, soit il ne la tient pas et la, je ne manquerai pas de le citer egalement
En attendant, l'espace n'est pas pret de rouler
Heureusement que les 11 et 21 repondent toujours presentes
Vive les modernes
La suite au prochain épisode
En allant plus loin:
Apres contact telephonique avec le patron de la casse en question et envoi de photos, il s'engage à me trouver un autre moteur d'ici mardi soir ou à me rembourser. Ce qui semble etre honnete.
Soit il tient parole et je ne manquerai pas de citer cet etablissement pour son serieux et sa reactivité, soit il ne la tient pas et la, je ne manquerai pas de le citer egalement
En attendant, l'espace n'est pas pret de rouler
Heureusement que les 11 et 21 repondent toujours presentes
Vive les modernes
La suite au prochain épisode
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 24 mars 2012, 23:33
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Argenteuil OU Arcachon
Re: Mon IV
Mes paliers on la même gueule au niveau des vis !! par contre pas aussi crado au niveau des coussinets .Bon courage pour tout remonter .
Une question combien de temps pour démonter le bourrin sur ton espace ?
Une question combien de temps pour démonter le bourrin sur ton espace ?
ESPACE IV 2.2 DCI 150 CV 2005 tts options 114 000 bornes
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
Des nouvelles de mon vaisseau qui reroule depuis dimanche dernier
La casse en question est serieuse. Apres discussions, nous avons trouvé un accord, ils m'ont trouvé un autre bas moteur F9Q (de traffic) et fait un remboursement partiel.
Si vos voulez des photos de l'interieur d'un 1.9L dci, j'en ai tout plein
La casse en question est serieuse. Apres discussions, nous avons trouvé un accord, ils m'ont trouvé un autre bas moteur F9Q (de traffic) et fait un remboursement partiel.
Si vos voulez des photos de l'interieur d'un 1.9L dci, j'en ai tout plein
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
Demontage du bloc de traffic
Bloc nu nettoyé
Des coussinets neufs
Quelques autres pieces
Le bas commence à prendre forme
Carter nettoyé, joints neufs
Bloc nu nettoyé
Des coussinets neufs
Quelques autres pieces
Le bas commence à prendre forme
Carter nettoyé, joints neufs
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
Sur ce bloc revisé, j'ai monté la culasse du 1er moteur de la casse en question.
Je l'ai revisée totalement: remplacement joints de queues et bagues AàC, et nettoyage des soupapes
Malheureusement, j'ai perdu les photos; mauvaise manip
La culasse montée et pompe à eau neuve
Refection du turbo:
Je l'ai revisée totalement: remplacement joints de queues et bagues AàC, et nettoyage des soupapes
Malheureusement, j'ai perdu les photos; mauvaise manip
La culasse montée et pompe à eau neuve
Refection du turbo:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Mon IV
Impressionnant,vraiment BRAVO.
Moi qui en peine pour démonter un filtre à air,je suis en admiration devant ton travail.
Moi qui en peine pour démonter un filtre à air,je suis en admiration devant ton travail.
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon IV
Mon rêve !
D'ailleurs j'ai loupé un IV 2.2 DCI 150 avec un moteur hs, 1600€ et bien équipé en plus !
Mais bravo pour ce beau travail !
D'ailleurs j'ai loupé un IV 2.2 DCI 150 avec un moteur hs, 1600€ et bien équipé en plus !
Mais bravo pour ce beau travail !
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 243
- Inscription : 20 nov. 2011, 19:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Mon IV
Bravo et quel courage d'attaquer un boulot pareil
Ca force le respect encore bravo et chapeau
Ca force le respect encore bravo et chapeau
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon IV
Salut,
+1 Bravo !!
Ce que j'aime dans ce moteur... c'est la taille !!
Pour le turbo... tu le rééquilibre ?
+1 Bravo !!
Ce que j'aime dans ce moteur... c'est la taille !!
Pour le turbo... tu le rééquilibre ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
La suite
Collecteurs, turbo et catalyseur montés
Toute l'injection, l'echangeur, la goulotte de remplissage d'huile (avec son support à ressertir) + filtre à huile neuf
Courroie distri et galet neufs
Tous les peripheriques remontés
Courroie accessoires neuve
Roulement de queue de boite neuf
Recepteur d'embrayage, té de connection neufs
Le contacteur de marche arriere est presque neuf, je l'avais changé il n'y a pas longtemps
Le volant bimasse et l'embrayage, c'est de la recup de chez rino. Merci à mon pote Nanard
Collecteurs, turbo et catalyseur montés
Toute l'injection, l'echangeur, la goulotte de remplissage d'huile (avec son support à ressertir) + filtre à huile neuf
Courroie distri et galet neufs
Tous les peripheriques remontés
Courroie accessoires neuve
Roulement de queue de boite neuf
Recepteur d'embrayage, té de connection neufs
Le contacteur de marche arriere est presque neuf, je l'avais changé il n'y a pas longtemps
Le volant bimasse et l'embrayage, c'est de la recup de chez rino. Merci à mon pote Nanard
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
Re: Mon IV
Impressionnant
C'est de l'art, on peut le dire
Une petite question, combien cela vous a couté au final ?
Je parle en pièce bien sûr.
En tout cas, vous avez de l'or dans les mains
C'est de l'art, on peut le dire
Une petite question, combien cela vous a couté au final ?
Je parle en pièce bien sûr.
En tout cas, vous avez de l'or dans les mains
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
Je le sais MDRForza a écrit :En tout cas, vous avez de l'or dans les mains
J'ai toujours fini dans le top 10 des meilleurs techniciens Suzuki France pour les chaques fois ou j'ai fait le concours.
Mais faut aller dire ça aux employeurs, bientot 2 ans que je suis au chomage, suite au depot de bilan (crapuleux) du magasin ou je travaillais.
Du coup je fais des missions d'interim de merde, genre manoeuvre en btp, mais je n'ai plus trop l'age de trimballer des brouettes de ciment, ou de me faire engueuler comme un gamin parce que la route n'est pas bien balayée
Tout part en cou...es !
A propos du cout de cette reparation, je n'ai pas fait le compte precis, d'abord parce que quand j'ai commandé des pieces chez oscaro, il y avait aussi des trucs pour ma R11T, ensuite parce que chez rino, il y a des pieces que j'ai payées remisées, d'autres prix coutant, et d'autres gratuites (c'est ça d'avoir des super potes) Ensuite, j'aurais pu faire aussi bien pour moins cher, si je n'avais pas acheté ce 1er moteur complet, qui, au final, n'était pas "pret à l'emploi".
A vu de nez, je dois approcher les 2500€
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
Re: Mon IV
N'avez vous jamais pense a vous etablir en tant qu'auto entrepreneur, des moteurs renault a refaire c'est pas ca qui manque
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- wikid35
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 81
- Inscription : 01 avr. 2012, 08:46
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Mon IV
hé ... je tire mon chapeau, que de boulot !!
Et une belle économie de réalisée , une !! Aujourd'hui, on répare beaucoup moins qu'on ne remplace .
Et une belle économie de réalisée , une !! Aujourd'hui, on répare beaucoup moins qu'on ne remplace .
S'il t'arrive un évènement fâcheux, voit ce qu'il peut t'apporter de bon, et s'il est bon vis le ! Profite en a fond ! La vie est un trésor !
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
[RENAULT GRAND ESPACE 2.0DCI 150 BV6 PRIVILÈGE - 344 500KM - 08/2007]
[RENAULT SAFRANE 2.5 20V 168 BVA INITIALE - 211 000KM - 1999]
ex : 607 2.2HDI BVA PACK LUXE 2001 // SAFRANE 2.2DT RXT 1998 // SAFRANE 2.5 20V INITIALE BVM 1998 // SAFRANE 3.0 V6 24S 2000 // 406 COUPE 3.0 V6 1999 // CALIBRA 2.0 16S 1991 // XANTIA 2.0i 8S // R19 16S // R25 GTD ... etc !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon IV
.... société de consommation, il faut à tout prix vendre du neuf, ça rapporte plus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
Des nouvelles de mon IV
Ma femme était trop contente de reprendre sa voiture, apres 4 semaines de R21 en mode chantier.
Apres 1000 kms, j'ai fait une vidange de controle. Bilan R A S
La semaine derniere nous decidons d'aller voir la famille dans le nord.
J'ai confiance mais je suis un petit poil inquiet quand meme, je suis du genre à toujours douter de mes reparations
2000 kms d'autoroute dans la semaine, ça va le faire
Aller sans probleme, retour aussi, jusqu'un peu avant clermont ferrand, ou, dans une grande montée, file de gauche, 130 km/h, coupure moteur .
Aucun bruit de casse, juste comme si on avait coupé le contact.
Et ça ne redemarre pas, symbole stop allumé au tdb
Depanneuse, tout le tralala.
Depanneur super sympa, il nous amene jusqu'à son garage, c'est le concess citroen de gannat.
On se dit: c'est nikel, y a renault juste à coté , donc on y va
Je vous fait le dialogue
- Bonjour, on a un espace IV, on est tombé en panne sur l'autoroute, etc.....
- Oué ben la, je n'ai plus de mecanos, on verra lundi
- Et demain vous n'etes pas ouvert?
- Si, mais y a personne à l'atelier le samedi
La, il regarde son planning,
- Lundi, oué peut etre qu'on pourra regarder
- Excusez moi d'insister, mais vous ne pouvez pas brancher le diag? Je suis certain que c'est electronique, et je peux peut etre me depanner.
- Ah ben puisque c'est comme ça, on regardera mardi eventuellement
- Bon, laissez tomber. Excusez nous d'etre venus vous deranger un vendredi à 18h30
On retourne chez citron, ou pendant ce temps, l'espace avait été dechargé.
On va au bureau pour regler l'histoire du reglement du depannage avec l'assurance, ma femme dit au gars:
- Ben votre voisin c'est un vrai con, y a pas d'autre mot
La, il se marre en regardant le vendeur qui était juste à coté
- Il est comme ça
Puis on vient à parler moto, puisque je portais une chemise suzuki.
- Presque 20 ans de concessions suzuki, bla bla bla
- Ben moi je roule en kawa, en ce moment j'ai un ZX10R
Bref on sympatise un peu
Et c'est la que je lui dit que l'autre d'à coté n'a pas voulu me brancher le diag
- Moi j'en ai bien un, multimarques, mais c'est pas dit que ça marche
- On peut essayer?
- Oui
Il branche le bazar, qui annonce capteur d'arbre à cames.
Je dis: Si c'est vraiment ça, on est sauvés, j'en ai un dans la caisse à outils.
Je sors la caisse, enfile mon bleu, j'etale mes pieces de passe: un debit metre, un injecteur, une rampe, un capteur VM, un capteur AaC, le patron de citroen se marrait en n'en croyant pas ses yeux.
Je remplace ledit capteur en 10 min. La voiture redemarre
Nous sommes repartis, non sans laisser un petit billet, c'etait la moindre des choses.
En repassant devant chez renault je n'ai pas manqué d'adresser un bras d'honneur au gars qui nous avait si bien reçu, qui était en train de fermer son portail.
On est rentrés chez nous sans autre probleme
Bilan
1 y a vraiment de sacrés cons sur cette terre
2 y a des gens qui tiennent un bouclar et qui ont oubliés que ça avait pour but de depanner les clients
3 heureusement, y en a d'autres qui travaillent encore un peu " à l'ancienne" sans regarder la montre, parce que c'est bientot l'heure de fermer
4 c'est pas dans sa famille qu"on est forcement le mieux reçu
Ma femme était trop contente de reprendre sa voiture, apres 4 semaines de R21 en mode chantier.
Apres 1000 kms, j'ai fait une vidange de controle. Bilan R A S
La semaine derniere nous decidons d'aller voir la famille dans le nord.
J'ai confiance mais je suis un petit poil inquiet quand meme, je suis du genre à toujours douter de mes reparations
2000 kms d'autoroute dans la semaine, ça va le faire
Aller sans probleme, retour aussi, jusqu'un peu avant clermont ferrand, ou, dans une grande montée, file de gauche, 130 km/h, coupure moteur .
Aucun bruit de casse, juste comme si on avait coupé le contact.
Et ça ne redemarre pas, symbole stop allumé au tdb
Depanneuse, tout le tralala.
Depanneur super sympa, il nous amene jusqu'à son garage, c'est le concess citroen de gannat.
On se dit: c'est nikel, y a renault juste à coté , donc on y va
Je vous fait le dialogue
- Bonjour, on a un espace IV, on est tombé en panne sur l'autoroute, etc.....
- Oué ben la, je n'ai plus de mecanos, on verra lundi
- Et demain vous n'etes pas ouvert?
- Si, mais y a personne à l'atelier le samedi
La, il regarde son planning,
- Lundi, oué peut etre qu'on pourra regarder
- Excusez moi d'insister, mais vous ne pouvez pas brancher le diag? Je suis certain que c'est electronique, et je peux peut etre me depanner.
- Ah ben puisque c'est comme ça, on regardera mardi eventuellement
- Bon, laissez tomber. Excusez nous d'etre venus vous deranger un vendredi à 18h30
On retourne chez citron, ou pendant ce temps, l'espace avait été dechargé.
On va au bureau pour regler l'histoire du reglement du depannage avec l'assurance, ma femme dit au gars:
- Ben votre voisin c'est un vrai con, y a pas d'autre mot
La, il se marre en regardant le vendeur qui était juste à coté
- Il est comme ça
Puis on vient à parler moto, puisque je portais une chemise suzuki.
- Presque 20 ans de concessions suzuki, bla bla bla
- Ben moi je roule en kawa, en ce moment j'ai un ZX10R
Bref on sympatise un peu
Et c'est la que je lui dit que l'autre d'à coté n'a pas voulu me brancher le diag
- Moi j'en ai bien un, multimarques, mais c'est pas dit que ça marche
- On peut essayer?
- Oui
Il branche le bazar, qui annonce capteur d'arbre à cames.
Je dis: Si c'est vraiment ça, on est sauvés, j'en ai un dans la caisse à outils.
Je sors la caisse, enfile mon bleu, j'etale mes pieces de passe: un debit metre, un injecteur, une rampe, un capteur VM, un capteur AaC, le patron de citroen se marrait en n'en croyant pas ses yeux.
Je remplace ledit capteur en 10 min. La voiture redemarre
Nous sommes repartis, non sans laisser un petit billet, c'etait la moindre des choses.
En repassant devant chez renault je n'ai pas manqué d'adresser un bras d'honneur au gars qui nous avait si bien reçu, qui était en train de fermer son portail.
On est rentrés chez nous sans autre probleme
Bilan
1 y a vraiment de sacrés cons sur cette terre
2 y a des gens qui tiennent un bouclar et qui ont oubliés que ça avait pour but de depanner les clients
3 heureusement, y en a d'autres qui travaillent encore un peu " à l'ancienne" sans regarder la montre, parce que c'est bientot l'heure de fermer
4 c'est pas dans sa famille qu"on est forcement le mieux reçu
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Mon IV
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon IV
.... que dire de plus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: Mon IV
Excellent
Un petit courrier au service consommateur Renault...juste pour marquer le coup !
Un petit courrier au service consommateur Renault...juste pour marquer le coup !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Mon IV
EEEuuuuuuuhhhhh....!!!
Comment dire... Prodigieux.
Cela me rappelle mes séances de lego à 6 ans. La même facilité.
Est-ce que tout ceci étant fait peut-on considérer que le 1,9 est bien dimensionné pour la masse de cette voiture. Autrement dit quelqu’un qui n'aurait pas ce talent peut-il se risquer à aller vers cette motorisation?
Quel est l'agrément de conduite aux allures normales?
Bravo et merci pour les photos et les explications.
Comment dire... Prodigieux.
Cela me rappelle mes séances de lego à 6 ans. La même facilité.
Est-ce que tout ceci étant fait peut-on considérer que le 1,9 est bien dimensionné pour la masse de cette voiture. Autrement dit quelqu’un qui n'aurait pas ce talent peut-il se risquer à aller vers cette motorisation?
Quel est l'agrément de conduite aux allures normales?
Bravo et merci pour les photos et les explications.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
Speedy gonzales a écrit :Est-ce que tout ceci étant fait peut-on considérer que le 1,9 est bien dimensionné pour la masse de cette voiture. Autrement dit quelqu’un qui n'aurait pas ce talent peut-il se risquer à aller vers cette motorisation?
Quel est l'agrément de conduite aux allures normales?
Il est sur que le F9Q peut paraitre à certains un peu faiblard pour emmener un espace.
A la base, j'ai pris un 1,9 parce qu'apres m'etre pas mal renseigné, il me semblait que c'est cette motorisation qui était le moins problematique en terme de fiabilité.
Le V6 dci m'a été carrement deconseillé (de toute façons pas dispo en boite manuelle )
Le G9T étant connu pour des grippages de coussinets, des casses de pompe à eau entrainant distri et moteur
Le 2.0 dci hors budget à l'epoque
Il est sur que les 117 chx sont un peu justes pour emmener la famille, les bagages, la remorque fermée et les motos . Mais ça, c'est pas tous les jours.
En tous cas, c'est la motorisation la plus economique. Je suis sur une moyenne annuelle de 6,4 L/100
Et puis pour faire de la conduite sportive, j'ai la 11 turbo
Y a des golf tdi et des honda crx dans mon coin qui doivent encore pleurer de s'etre fait ridiculiser par une vieille 11 (faut dire aussi que j'ai enlevé tous les logos "turbo" )
Dernière modification par babache8 le 21 mai 2012, 14:28, modifié 1 fois.
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
-
- Passager(ère)
- Messages : 45
- Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Herault
Re: Mon IV
J'ai une question destinée aux specialistes
Je souhaite faire une surprise à ma femme, en installant dans la voiture des enceintes supplementaires.
Il ne s'agit pas de faire du tuning à la jacky, mais d'installer des enceintes que son frere, aujourd'hui decedé, lui avait donné.
Elles seront mieux la que dans un carton au fond du garage, et je sais que ça va la toucher.
Pour se faire je compte fabriquer une plage arriere rigide et relevable sur laquelle viendront se fixer les enceintes + un petit ampli bien caché quelquepart.
Ainsi je ne touche aucunement à l'installation d'origine.
Mais voici ma question
Existe t-il sur l'autoradio d'origine une sortie pour un ampli?
Je ne sais meme pas ou il se trouve J'espere seulement que je ne vais pas me fader le demontage de la planche de bord
Pour rappel c'est un IV 2004 expression
Merci d'avance pour vos reponses
Je souhaite faire une surprise à ma femme, en installant dans la voiture des enceintes supplementaires.
Il ne s'agit pas de faire du tuning à la jacky, mais d'installer des enceintes que son frere, aujourd'hui decedé, lui avait donné.
Elles seront mieux la que dans un carton au fond du garage, et je sais que ça va la toucher.
Pour se faire je compte fabriquer une plage arriere rigide et relevable sur laquelle viendront se fixer les enceintes + un petit ampli bien caché quelquepart.
Ainsi je ne touche aucunement à l'installation d'origine.
Mais voici ma question
Existe t-il sur l'autoradio d'origine une sortie pour un ampli?
Je ne sais meme pas ou il se trouve J'espere seulement que je ne vais pas me fader le demontage de la planche de bord
Pour rappel c'est un IV 2004 expression
Merci d'avance pour vos reponses
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
Et beaucoup de motos
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Mon IV
Bonjour
Respect pour tout ce travail réalisé de main de maître et avec des images s'il vous plait
Respect pour tout ce travail réalisé de main de maître et avec des images s'il vous plait
Tu as une idée de l'équipement que tu as déja ... Cabasse ou pas, GPS ..babache8 a écrit :...Mais voici ma question
Existe t-il sur l'autoradio d'origine une sortie pour un ampli?
Je ne sais meme pas ou il se trouve J'espere seulement que je ne vais pas me fader le demontage de la planche de bord
Pour rappel c'est un IV 2004 expression
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon IV
.... en effet comment choisir parmi ces 3 motorisations, quelle est la meilleure (ou la moins mauvaise )babache8 a écrit : ...........................
A la base, j'ai pris un 1,9 parce qu'apres m'etre pas mal renseigné, il me semblait que c'est cette motorisation qui était le moins problematique en terme de fiabilité.
Le V6 dci m'a été carrement deconseillé (de toute façons pas dispo en boite manuelle )
Le G9T étant connu pour des grippages de coussinets, des casses de pompe à eau entrainant distri et moteur
..........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures