Bon moment pour changer de voiture ???
Modérateur : Equipe du site
- houston79
- Passager(ère)
- : : :
Bonjour à tous,
Ma question est simple. Je possède un Renault Espace IV 2.0 DCI 175cv privilège depuis 1an. Je l'ai acheté en concession avec garantie Or de 1an. Je l'ai acheté à 92 000 kms et il a maintenant 106 000 kms.
Ma question est simple : est-il préférable sur ce véhicule de renouveller régulièrement tous les ans ou deux ans ou faut-il attendre plus longtemps (5ans/10ans).
Merci
Ma question est simple. Je possède un Renault Espace IV 2.0 DCI 175cv privilège depuis 1an. Je l'ai acheté en concession avec garantie Or de 1an. Je l'ai acheté à 92 000 kms et il a maintenant 106 000 kms.
Ma question est simple : est-il préférable sur ce véhicule de renouveller régulièrement tous les ans ou deux ans ou faut-il attendre plus longtemps (5ans/10ans).
Merci
Espace 2.0 DCI 175cv -Privilège - 2007
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
Re: Bon moment pour changer de voiture ???
Salut et bienvenue
La réponse aurait été tout autre si tu aurais eut un 2.2 ou 3.0 dci.
Personellement pas de difference 2/5 ans.
Le dci 175 est un super moteur sans problème autant en profiter le plus longtemps possible.
Et pour le prix d'achat d'origine (occasion) c'est une très bonne affaire rapport qualité/prix/équipement/fiabilitée...c'est claire.
La bonne question serrait de savoir ce que te coutera le même Espace avec même finition ou plus et motorisation (beh y'a pas mieux
) en model 2010-2011....qui sont à 99% identique...auant attendre le V dans ce cas.
a+
La réponse aurait été tout autre si tu aurais eut un 2.2 ou 3.0 dci.
Personellement pas de difference 2/5 ans.
Le dci 175 est un super moteur sans problème autant en profiter le plus longtemps possible.
Et pour le prix d'achat d'origine (occasion) c'est une très bonne affaire rapport qualité/prix/équipement/fiabilitée...c'est claire.
La bonne question serrait de savoir ce que te coutera le même Espace avec même finition ou plus et motorisation (beh y'a pas mieux

a+
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Modération Pub2n
Bonjour
Je vois que tu n'as toujours pas rempli ta signature ... et que tu n'as pas donné de nouvelles à ces sujets là , pourtant des forumeurs ont donné de leur temps pour te rendre service, et que tu n'as visiblement pas pris le temps de leur répondre

https://www.passion-espace-club.com/view ... 56#p175856
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28#p181028
https://www.passion-espace-club.com/view ... 72#p178672
Je ne suis pas sur que cela motive les mêmes à te répondre, vus qu'ils n'ont jamais eu de retour, ni même un petit merci

Un forum , c'est fait pour recevoir ... mais aussi pour donner, car si tout le monde ne faisait qu'attendre et recevoir , ce type d'activité internet n'existerait pas

Merci donc de penser un peu aux autres pour les sujets que tu as ouvert

- pub2n
- Site Admin
Un FAP qui fait un A/R de 10 km par jour, il va vite te couter cher , après , c'est toi qui vois ...
- houston79
- Passager(ère)
Petite précision, le vehicule fait 1000 kms/mois soit environ 15000 kms/ans.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
C'est 2 à 3 fois moins que ce qu'il devrait faire ( avec une bonne partie sur route et autoroute mais sans trop de ville ) pour qu'il reste en bonne santé !houston79 a écrit :Petite précision, le vehicule fait 1000 kms/mois soit environ 15000 kms/ans.
Pour ce kilométrage il vaut mieux prendre un essence !
Mince on ne pas pas faire moins de 30mkm avec un mazout, c'est pas facile la vie
Arrêtez de faire peur au gens, on peut faire moins avec un mazout, tout dépend de l'usage.
Si les gens veulent payer plus cher à l'investissement, mais moins à l'usage c'est leur problème.
Faut juste pas le cantonner à la ville, c'est tout.

Arrêtez de faire peur au gens, on peut faire moins avec un mazout, tout dépend de l'usage.
Si les gens veulent payer plus cher à l'investissement, mais moins à l'usage c'est leur problème.
Espace IV Initial - 2l DCI 175 cv
- pub2n
- Site Admin
On ne fait pas peur, on leur ouvre les yeux pour ne pas qu'ils viennent pleurer ensuite
Les diesels ont leurs contraintes et leurs limites ... que les vendeurs ommettent bien de rappeler 
Après s'ils persistent et signent, c'est leur choix ... dans un de mes anciens boulots, on appelait cela un consentement éclairé

Après s'ils persistent et signent, c'est leur choix ... dans un de mes anciens boulots, on appelait cela un consentement éclairé

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Finition : [Aucun]
- 2ème modèle : [Autre]
vois l'effet d'un faible kilométrage par parcours sur un FAP et on en reparle !Forza a écrit :Mince on ne pas pas faire moins de 30mkm avec un mazout, c'est pas facile la vie![]()
Je vois, j'en ai un
un faible kilometrage annuel ne veut pas forcement dire faible kilométrage par parcours, a bon entendeur....

un faible kilometrage annuel ne veut pas forcement dire faible kilométrage par parcours, a bon entendeur....
- pub2n
- Site Admin
Forza ... regarde dans les messages de Houston79, il nous a dit qu'il faisait 10 km aller, 10 retour ... et quand on connais les exigences du FAP, je connais des garagistes qui vont être contents 

Sorry, mais je ne vois pas où il dit qu'il fait 10 km par jour 

- pub2n
- Site Admin
Ouarf, faut avoir l'oeil sur tous les topics en même temps pour vous suivre
Pour autant, même s'il fait 20 km aller/retour pour allez au boulot (de voies rapide si j'ai bien lu
) cela reprsente environ 4000 km par an, et s'il fait les 11 mkm restant sur de grands voyages, il a de quoi prserver son FAP quand même

Pour autant, même s'il fait 20 km aller/retour pour allez au boulot (de voies rapide si j'ai bien lu

- houston79
- Passager(ère)
Effectivement je fais, enfin mon épouse fait 20/30 kms / jours. Il faut bien sur prendre en compte les gros trajets/vacance, ski ...
J ai effectivement eu une fois le message FAP A REGENERER : un petit tour d autoroute et c était joue.
J ai beaucoup lu sur ce forum qu il fallait acheter essence si on fait moins de 20 000 kms/ans mais quand on compare les conso entre le 2.0 T et le Dci 175 , j ai du mal a voir la rentabilité.
De plus, il est de clair qu un espace essence est invendable...
J ai effectivement eu une fois le message FAP A REGENERER : un petit tour d autoroute et c était joue.
J ai beaucoup lu sur ce forum qu il fallait acheter essence si on fait moins de 20 000 kms/ans mais quand on compare les conso entre le 2.0 T et le Dci 175 , j ai du mal a voir la rentabilité.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
Salut,
Tiens cela tombe bien... j'ai l'exemple concret du Beauf' qui a voulu prendre un mazout... bien mal lui en a pris ! ( et pourtant je lui avais prouvé A + B que cela ne sera PAS rentable du tout pour lui... )
15Km le matin et autant le soir... moitié ville moitie campagne...
Il m’appelle la semaine dernière en me disant [ mon Scenic n'a plus de pèche et fume... en plus d'une alerte au TdB... ]
Lui ai répondu... va voir le garage qui te l'a vendu ! ( Scenic de 2006 ou 2007 acheté d'occaz fin d'année 2011 avec MOTEUR NEUF ! )
M'a rappelé ce soir... résultat => moteur complétement encrassé, vanne EGR obstruée, etc...
Et HOP !... un billet de 500euros parti en fumée !... ( c'est le cas de le dire
)
Lui ai répondu [ te l'avais bien dit que tu viendrait pleurer niveau cout d'entretien sur ton mazout !... ]
Lui : [ j'ai compris la leçon... la prochaine sera une essence ! ]
En seconde auto ils ont une Punto 1.2 essence... auto que je leur avais trouvé il y a 5 ans et à peine 60000Km... cout annuel => ZÉRO ! ( hors entretien normal : vidange, etc )
Et 1 de + qui pleure...
Pour finir en beauté... le mécano lui a quand même dit => vous ne roulez pas assez pour ce type d'auto

Tiens cela tombe bien... j'ai l'exemple concret du Beauf' qui a voulu prendre un mazout... bien mal lui en a pris ! ( et pourtant je lui avais prouvé A + B que cela ne sera PAS rentable du tout pour lui... )
Il m’appelle la semaine dernière en me disant [ mon Scenic n'a plus de pèche et fume... en plus d'une alerte au TdB... ]
Lui ai répondu... va voir le garage qui te l'a vendu ! ( Scenic de 2006 ou 2007 acheté d'occaz fin d'année 2011 avec MOTEUR NEUF ! )
M'a rappelé ce soir... résultat => moteur complétement encrassé, vanne EGR obstruée, etc...
Et HOP !... un billet de 500euros parti en fumée !... ( c'est le cas de le dire

Lui ai répondu [ te l'avais bien dit que tu viendrait pleurer niveau cout d'entretien sur ton mazout !... ]
En seconde auto ils ont une Punto 1.2 essence... auto que je leur avais trouvé il y a 5 ans et à peine 60000Km... cout annuel => ZÉRO ! ( hors entretien normal : vidange, etc )
Et 1 de + qui pleure...
Pour finir en beauté... le mécano lui a quand même dit => vous ne roulez pas assez pour ce type d'auto

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Finition : TXE
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
houston79 a écrit :Effectivement je fais, enfin mon épouse fait 20/30 kms / jours. Il faut bien sur prendre en compte les gros trajets/vacance, ski ...
Bonjour,
C'est marrant, ça !!!!

Je regrette de n'avoir pas conservé tous les billets trouvés sous mon essuie-glace, me demandant si j'étais vendeur (et pourtant, c'est bien inscrit au bas des portes AV "2.0 16v" !!!

Bon, le logo "E85 Ethanol" y est peut-être pour quelque chose !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
Et HOP !... un billet de 500euros parti en fumée !... ( c'est le cas de le dire)
Oui, y'a toujours l'exemple de celui qui...
Mais dans le cas de votre beauf, combien de bornes avait ce Scenic quand il l'a acheté ?
Est ce que la vannes EGR avait été faite ?
Bref, plein de chose qui ne prouve pas grand chose...
Pour autant, je suis d'accord sur le fait que ces véhicules ne doivent pas être cantonnés à la ville, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Mais faire 30 km par jour en péri urbain avec de temps en temps de gros trajet, suffit dans la plupart des cas.
Et 1 de + qui pleure...
Pour finir en beauté... le mécano lui a quand même dit => vous ne roulez pas assez pour ce type d'auto![]()
Mais dans le cas de votre beauf, combien de bornes avait ce Scenic quand il l'a acheté ?
Est ce que la vannes EGR avait été faite ?
Bref, plein de chose qui ne prouve pas grand chose...
Pour autant, je suis d'accord sur le fait que ces véhicules ne doivent pas être cantonnés à la ville, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Mais faire 30 km par jour en péri urbain avec de temps en temps de gros trajet, suffit dans la plupart des cas.
Et d'avoir un contre exemple à vous donné, j'avais un scenic II 2.0l essence, ben j'ai eu droit à un contôler l'injection pareil

Forza a écrit :
Et les taxis dans Paris tu crois qu'ils roulent en essence ?
Bon c'est vrai que des taxis en renault ça existe plus ... depuis la R25 ...

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Année : 2006
Salut
Grand débat effectivement.
C'est quand même un très bon choix ce dCi 175,mefiez vous
(j'entend par là qu'il n'a strictement rien à voir avec le 2.2 dCi et autres malheureux)
Après tout dépend de l'entretien une vidange+filtre effectué avant "l'officiel"(15.000-20.000 km il me semble selon millésime) avec une huile appropriée et des appros. en carburant "prémium" contriburont activement sur la longévitée du FAP,c'est vrai pour une utilisation "normal" mais aussi dans ce cas.
Après faut savoir rouler en respectant son moteur.
Il ne faut pas oublier qu'avant d'être un moteur Fapé il est diesel,donc la tendance est à l'encrassement.
Un "dégazage" a bonne vitesse,sur un moteur à T° est quand même vivement conseillé de temps en temps.

Grand débat effectivement.
C'est quand même un très bon choix ce dCi 175,mefiez vous

(j'entend par là qu'il n'a strictement rien à voir avec le 2.2 dCi et autres malheureux)
Après tout dépend de l'entretien une vidange+filtre effectué avant "l'officiel"(15.000-20.000 km il me semble selon millésime) avec une huile appropriée et des appros. en carburant "prémium" contriburont activement sur la longévitée du FAP,c'est vrai pour une utilisation "normal" mais aussi dans ce cas.
Après faut savoir rouler en respectant son moteur.
Il ne faut pas oublier qu'avant d'être un moteur Fapé il est diesel,donc la tendance est à l'encrassement.
Un "dégazage" a bonne vitesse,sur un moteur à T° est quand même vivement conseillé de temps en temps.
- houston79
- Passager(ère)
Bonjour,
Je vous posais cette question de changement de véhicule, non pas parce que je n'aime pas le véhicule, bien au contraire, il est parfait mise à part la consommation : 9l de moyenne pour des trajets périurbains.
A ce sujet, pouvez vous me dire pourquoi l'espace consomme-t-il autant si on le compare par exemple à un Touran qui n'est pas beaucoup plus léger (environ 2l de plus au 100kms).
Je vous posais cette question de changement de véhicule, non pas parce que je n'aime pas le véhicule, bien au contraire, il est parfait mise à part la consommation : 9l de moyenne pour des trajets périurbains.
A ce sujet, pouvez vous me dire pourquoi l'espace consomme-t-il autant si on le compare par exemple à un Touran qui n'est pas beaucoup plus léger (environ 2l de plus au 100kms).
- pub2n
- Site Admin
Bonjour
9 litres pour un 2.0 DCI ce n'est pas rien ... et le Touran doit consommer autant dans les mêmes conditions . Ne pas se fier aux consos données par les constructeurs
Après c'est une histoire de couple , de prise au vent, de pneus et de boite de vitesse
@+
9 litres pour un 2.0 DCI ce n'est pas rien ... et le Touran doit consommer autant dans les mêmes conditions . Ne pas se fier aux consos données par les constructeurs

Après c'est une histoire de couple , de prise au vent, de pneus et de boite de vitesse

@+
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Année : 2007
Il y a quand même 280kg d'écart entre le Touran 2012 en TDI 140 et l'espace IV en 2.0dci 150 ... ce n'est pas rien, et l'espace est un peu plus haut, un peu plus large donc génère une prise au vent supérieure. Et je pense effectivement que le Touran est plutôt à 6,5L-7L sur ce type de trajet ...