PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cyrone
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Landes

PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

Bonjours a tous
voilà heureux possesseur d'un espace IV depuis le13 Avril 2016, heureux c'est vite dit.
Car la 30 Mai alors que tout allait pour le mieux et après 1700km au total après mon achat, le tableau de bord m'indique 3 defaults
"Boite auto a contrôle"
"Frein de parking a contrôle"
"Antipollution a contrôle".
Rendez-vous donc chez Renault DAX et véridique après comme même m'avoir délesté de 340€.
"Court-circuit a la Masse sur l'électrovanne frein n°2, prévoir la dépose du distributeur hydraulique pour diag sup, suivant l'état de la BVA prévoir son remplacement"
Donc sur les conseil de Renault poursuite envers l'ancien proprio pour vice caché, expertise avec les 2 partie et la Renault refuse toute réparation de la boite auto, ils ne veulent que changer la boite d'où une facture de 11 200€ ramenez gracieusement a 7 800€ :oops: si règlement a l 'amiable avec l'ancien proprio, pour un véhicule que j'ai acheté 7 500€.
Nous somme le 04 novembre et toujours pas de règlement a l'amiable trouver entre nous 2.
Car même si je prends en charge 50% des réparations demander par Renault soit 3 900€ pour une réparation durable et garantie, lui ne veut que participer à l'achat et le montage d'une boite d'occasion.
Renault me déconseille fortement cette solution, car pour eux ce type de boite ne se vidange pas, car l'huile neuve est trop abrasive pour des embrayages qui ne sont pas neuf et les détériorais entièrement en moins de 20 a 30 000km.
voila, j aimerais avoir vos avis sur cette histoire.
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par camion rouge »

N'ecoute pas reno !
Vidange vite cette boite avec l'huile adequat !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
cyrone
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Landes

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

Merci pour t'on avis camion rouge
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
cyrone
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Landes

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

À oui j l'ai complètement oublié de vous données les symptômes, donc:
-La boite est en sécurité,bloqué en 3éme ET la marche arrière est autorisé
-le frein à main auto ne se déverrouille plus seul
-le voyants antipollution reste allumé
Le plus bizarre C est que quand je trifouille un peu le faisceau qui sort de la boite et que je débranche la batterie au moins 48h,au premier démarrage plus de défaut de boite et de frein affiché et tous fonctionne normalement jusque au prochaine démarche
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par TheStone »

Bienvenue,
.... et bon courage pour solutionner ce "merdier", sans y laisser beaucoup trop d'euros :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
cyrone
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Landes

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

Merci à toi
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
cyrone
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Landes

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

Bonjour
D'après vous mes problèmes peuvent ils venir d'un problème étanchéité, car j'ai la garniture du montant du pare-brise conducteur qui se décolle et je soupçonne une fuite
Merci pour vos réponses
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par pontiac »

Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4184
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

C'est vrai que le retour à l'envoyeur est le plus recommandé ...

Maintenant vu les symptômes, je pencherais plutôt pour un problème de faisceau : en effet quel rapport entre frein de parking, anti-pollution et BVA ?!? L'ancien proprio de mon III V6 avait eu ce symptôme : boîte bloquée en 3ième après ... dépose/repose du moteur+BVA pour la distribution. Il s'est ensuite aperçu qu'il avait oublié de remettre le connecteur de la BVA en place :roll: On a un autre forumeur qui a acheté un III V6 avec ce type de symptôme, et qui après nettoyage du connecteur (oxydation) n'a pas eu besoin de changer la BVA :mrgreen:

Enfin pour la vidange de la BVA, Rino n'a pas complètement tort : il ne faut pas faire une vidange de la BVA mais plusieurs vidanges rapprochées. Puis ensuite une régulièrement (tous les 60 000 km) ...

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
cyrone
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Landes

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

Ok merci pour ces infos
Donc si la boite n'es pas neuve pas de problème si vidange rapproche , donc normalement pas de problème avec une boite d'ocas. reconditionné ?
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par TheStone »

.... et s'assurer qu'elle soit garantie.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
cyrone
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Initiale
Année : 2009
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Landes

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

Bonjours
Est-ce que quelqu'un aurait le nom d'un spécialiste de la boîte auto en Aquitaine voir dans les Landes.
Et quelles sont pour vous les tarifs acceptables pour ce genre de réparation
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3559
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par Wutch »

Une remise en état pas un spécialiste ca tourne souvent entre 1500 et 2000€, mais sans la dépose repose il me semble.
C'est quoi la marque de la BV ? C'est du renault ou un fournisseur genre ZF ou GM ?
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1669
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
il me semble que c'est une SU1 AISIN 55-50 du constructeur Aisin Warner filiale de Toyota
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par EAime »

troublouse a écrit :Bonjour,
il me semble que c'est une SU1 AISIN 55-50 du constructeur Aisin Warner filiale de Toyota
A+
Yves
Edit : Grillé ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par marron glacé »

Finies les su0/su1, il s'agit d'une Jatco :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... -bva6-ajo/
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par EAime »

marron glacé a écrit :Finies les su0/su1, il s'agit d'une Jatco :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... -bva6-ajo/
Là, on est sur une boite 6.. :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par marron glacé »

oui, comme pour tous les M9R bva 2.0dci :?:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Bonsoir !

D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !

Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!! :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par pontiac »

...
EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Bonsoir !

D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !

Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!! :? :?
Pour vices cachés :arrow: il n'y a pas de durée dans le temps ( même entre particuliers ) :!: :wink:
Bon çà court pas non jusqu'à 10 ans :lol:

Et les problèmes ne sont apparus qu'au bout de 1 mois & 1/2.. relis bien le 1er sujet... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par Painchocolat19 »

pontiac a écrit :...
EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac :!: :roll:

Le garage a raison :arrow: retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA

BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Bonsoir !

D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !

Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!! :? :?
Pour vices cachés :arrow: il n'y a pas de durée dans le temps ( même entre particuliers ) :!: :wink:
Bon çà court pas non jusqu'à 10 ans :lol:

Et les problèmes ne sont apparus qu'au bout de 1 mois & 1/2.. relis bien le 1er sujet... :wink:
Salut,
le vendeur peut aussi argumenter l'inverse, 1 mois et demi et 1700 kms
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par HigrekBe »

Painchocolat19 a écrit : Salut,
le vendeur peut aussi argumenter l'inverse, 1 mois et demi et 1700 kms
Bien d'accord !

C'est un peu facile de se retrancher systématiquement devant la garantie pour vices cachés.

"Ventes concernées

La garantie des vices cachés s'applique :

Quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion, etc.), mobilier ou immobilier
Quel que soit le vendeur (professionnel ou simple particulier)

Conditions liées au défaut du bien

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
Exister au moment de l'achat "

Il faut donc prouver que la boite était déjà en panne au moment de l'achat, et que ça ne se voyait pas ...

Moi je dirais plutôt la faute à pas de chance malheureusement ... :(
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par hyppolyte »

cyrone a écrit : Le plus bizarre C est que quand je trifouille un peu le faisceau qui sort de la boite et que je débranche la batterie au moins 48h,au premier démarrage plus de défaut de boite et de frein affiché et tous fonctionne normalement jusque au prochaine démarche

Ben c'est un peu comme un mode dégradé ...parfois tu débranches la batterie 10 minutes et hop elle sort du mode dégradé

Enfin là je vois pas pourquoi tu parles de changer ta boite ou la faire refaire alors que le problème semble venir d'une connexion ou d'un défaut de faisceau...faut déjà chercher à ce niveau

Après faut trouver à quel niveau ...ça peut jouer sur le fonctionnement de la boite sans avoir de rapport direct avec celle ci

Par exemple dans un mode dégradé quel que soit la cause la boite se met en "sécurité" ...bloquée en 3eme et marche arrière +TDB sapin de Noël+moteur limité dans les 2000-2500 tours
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par marron glacé »

cyrone a écrit : Renault me déconseille fortement cette solution, car pour eux ce type de boite ne se vidange pas, car l'huile neuve est trop abrasive pour des embrayages qui ne sont pas neuf et les détériorais entièrement en moins de 20 a 30 000km.
....mouais..... la partie mécanique de la bva a été conçue pour l'huile prévue, c'est très vaseux comme explication.
L'aj0 semble moins sujette aux manques de vidange que la su1/su0, tu n'as pas de chance. Mais si tu arrives à la faire fonctionner parfois sur quelques kilomètres elle ne doit pas être HS. Combien coûte le remplacement de l'électrovanne ailleurs que chez Renault ?

Je viens de faire vidanger mon aj0 chez Renault, à 130000km. Je n'ai senti aucune différence. J'ai une autre Renault avec une dp0 que j'avais faite vidanger à 30000km (remplacement d'electrovannes) et la différence s'était révélée très sensible.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

A mon avis c'est l'électrovanne de pression de la BVA HS, elle se met en sécurité pour ne pas cramer les embrayages.
Prévois de changer les trois électrovannes SLS/SLT/SLU tant que tu y est.

Ne t'en sers plus regarde chez SONAX et ROSTRA, contactes les , et à mon sens vu le kilométrage si la boite n'a pas été utilisé en faisant patiner les embrayages et qu'elle s'ets mise en sécurité dès le premier défaut elle n'est pas HS, seul les électrovannes sont concernées.

Tu en auras pour moins de 500Euros à le faire tout seul, pas besoin de déposer DH.

Avant de faire quoique ce soit essaye de faire un prélèvement d'huile et vérifie la couleur et surtout l'odeur si ça sens le brulé, je suis plus réservé (embrayage HS), mais si c'est marron/noir, peu de risque qu'elle est morflée.

Si elle aurait eu des vidanges régulières ça aurait évité le soucis sans doute.......(car pas de vidange = encrassement des électrovannes et usure prononcées de celle-ci qui ne régulent plus la pression comme il faut.

Pour ce cas là l'ancien proprio n'était pas au courant, c'est de l'usure, et la doc Renault stipule - à tord - pas de vidange.

Une fois les électrovannes changées (et la boite vidangée lors de ce changement), si tu le fais, prévois de faire au moins 2 à 3 vidanges derrière espacées de 2 à 3.000kms pour ne pas repolluer les nouvelles.

Avant tout ça tu peux vérifier les anomalies relevées par la CLIP. Tes autres défauts sont apparus en même temps ou séparément ?
Car rien à voir avec la BVA ..........

Flo.
Répondre